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[BTemplars] 1500 Points


Nael Van Darnus

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Bonjour tout le monde,

Après avoir parcouru quasiment toutes les armées (exception : dark angels, tyranides,necron,démons), et testé une bonne partie des config de chacune (surtout des listes orientés "tir" en fait), je souhaitai m'attaquer aux Black Templars, malgré leur codex vieillissant.
Voici donc ma 1ere tentative de liste :

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Champion de l'Empereur[/u][/color] (140 pts)[list][*]Vœux Relever les Défis.[/list][*][color="red"][u]1x Maître de la Foi[/u][/color] (173 pts) [list][*]Paire de griffes éclair[*] Armure Terminator / Bioniques / Tueur de char[/list] [*][color="red"][u]Escouade de commandement Terminator[/u][/color] (222 pts)[list][*][color="#00a650"][u]3x Terminator (Escouade de commandement)[/u][/color][list][*] 2x Canon d'assaut / 1x Poing tronçonneur[*]3x Tueur de char[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Terminator (Escouade de commandement)[/u][/color] [list][*]Poing tronçonneur[*]Tueur de char[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]5x Frères d'Epée Terminator[/u][/color] (265 pts) [list][*]2x Lance-missiles Cyclone[*]5x Tueur de char[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade de Croisés[/u][/color] (270 pts)[list][*][color="#00a650"][u]10x Initié (Escouade de Croisés)[/u][/color][list][*] 9x Arme de corps à corps / 1x Hache énergétique / 10x Pistolet bolter[/list][*][color="#00a650"][u]10x Novice (Escouade de Croisés)[/u][/color] [list][*]Fusil[/list][/list][*][color="red"][u]5x Initié (Escouade de Croisés)[/u][/color] (80/90 pts) [list][*]Bolter / 1x Lance-missiles[/list][*][color="red"][u]5x Initié (Escouade de Croisés)[/u][/color] (80/90 pts) [list][*]Bolter / 1x Lance-missiles[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Land Raider[/u][/color] (250 pts)[/list][b][u]Total : 1500 Points[/u][/b]




Je précise que le milieu est amicale, allant du mou au dur.

Le concept : les deux petites unités de croisés en arrière, sur d'éventuels objectifs, de préférence à couvert, l'escouade terminator (cyclone) en retrait (couvert/fond de table/bord de table) pour chasser les chars sans risquer les armes de type fuseur&co (PA1/2 donc) un maximum ainsi qu'éviter les corps à corps avec des haches/gantelets/marteaux. Au pire, je peux les garder en réserve pour frapper dans le dos d'éventuels blindés, et me trouver assez proche pour profiter du mix tueur de char / gantelet avec eux.

L'escouade de commandement (avec le maitre de la foi) embarqué dans le land raider, afin de traverser la table le plus vite possible vers une cible juteuse, et ensuite (tour 1/2/3) charger depuis la rampe d'assaut. Avec rage (errata) et le maitre de la foi, je pense avoir de quoi inonder l'unité adverse sous une grêle de F8PA2, seul hic Init 1.

Le champion de l'empereur rejoint le pack de 10+10, pavé qui avancera droit sur ennemis (avec les novices en 1ere ligne), pourquoi ces derniers sont avec des fusils? question de figurine dans un 1er temps, ils passeront en arme de corps à corps + pistolet bolter bientôt.

Donc l'unité de frère d'épée terminator, les tourelles du land raider, les lances missiles des croisés sur les blindés, le pavé de croisé sur l'infanterie, et le maitre de la foi avec son escouade de commandement dans le tas (blindés, infanterie légère, infanterie lourde, je pense qu'ils peuvent se faire à peu près tout, avec 16 attaques de gantelet en charge relançables, sans oublier les 2 canon d'assaut avant la charge, perforant et tueur de char ça va assez bien ensemble je trouve)

J'ai cependant un doute sur la viabilité de la liste en terme de résistance, certes il y a 10 armures terminator, mais à coté d'eux il y a peu de figurine, et un seul char donc les armes antichars risquent de leur être destiner.
Une petit idée pour compenser ce problème la?
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Salutation à toi frère,
Alors moi même étant en pleine délibération pour trouver la bonne liste avec cette V6 et nôtre vieux codex je pourrai pas être d'une aide optimisante mais peut être utile néanmoins.

Mon avis c'est que si on veut faire quelque chose de compétitif aujourd'hui tout doit être spécialisé et en synergie avec le reste.Ce qui veut dire que même si l'on peut mixer entre tir ou CaC il faut bien se rendre à l'évidence que c'est plutôt ardu.
Enfin bref voila mes quelques conseils pour ta liste.

Tout d'abord ton maitre tel quel il va prendre la mort très vite même avec son armure terminator et sans compter qu'avec ses griffes il va pas faire grand chose contre les svg 2+ même si on pourrai dire qu'il compense avec le nombre d'attaques.A mon avis en bouclier marteau/gantelet ce serai plus résistant et polyvalent, ensuite quitte a le jouer avec une suite comme ça en land raider je lui mettrai 5 terminator full marteau bouclier :whistling:

Ensuite je passe aux troupes, ton unité de 20 c'est super moi même j'en suis très fan mais par contre 2 choses, un je la joue jamais seule sinon elle ramasse tout et se fait astro poutrer rapidement et deux je lui adjoindrai plutôt le chapelain en armure d'artificier avec 3 serviteurs comme ça elle se dirige ou toi tu le veux sans jouer à chat avec une unité que ton adversaire utilisera dans le rôle de l'appât pour l'éloigner des combats.

Et puis je trouve que 3 troupes en 1500 c'est pas assez moi j'en mettrai au moins une de plus parce que va chercher ton objectif avec une seule troupe mobile...

Bon c'est vrai que tu as dit que c'était pour de l'amical mais ça n'empéche pas d'être un peu pointu :rolleyes:

donc après si tu veux surtout jouer tir moi je ferai une liste full tir avec peut être une unité de contre charge ou poder pour tomber sur un objo au milieu de table.

Mais le temps ou l'on jouait full embarqué rhino et fini :crying: donc on doit s'adapter et dominer comme le disait le sergent instructeur HIGHWAY :devil:

voila ce que j'en pense.

Bien le bonjour et bonne fêtes a tous
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Salut ami templier

Je rejoinds mon collegue sur les tators dans le LR.
Prefere leur des tators d'assaut mix marteau/griffe ou full marteau.

Le chapelain evite les griffes, il sera moins cher sans l'equiper et fera deja tres mal.

C'est une bonne idee les 20 mais soit tu fait 2 grosses troupes de 20 (separations des tirs adverses) soit prefere 10 inities dans un rhino.

Apres tu manque de vitesse, style 3 speeders pour aller chercher au tir ou un troupe d'assaut avec chapelain d'assaut c'est pas mal (perso j'adore et je ne m'en lasse pas, mobilite rapidite)

Le voeux aussi, c'est oser mais si tu le tente prends plutot Abattez les impurs, tu frapera apres (contre certains) mais avec 2 attaques de base et F5, F7 pour ton champion la tu te regales.

Cote tir, si tu as les points necessaires, met 1 lance plasma dans chacune des troupes.

En esperant que cela te guide un peu plus dans une armee plus sur le cac que le tir (que tu as l'air d'apprecier). Modifié par dohkoj
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Salutation,

A première vue je dirais qu'une fois le LR cassé, tu n'as quasiment plus d'antichar. Et vu que c'est le seul chassis, il ramassera les tirs de tous les canons laser d'en face... je dirais 1 ou 2 tours à vivre max. Et même s'il survit, 2 canons laser et 4 lance missiles c'est pas super terrible, AMHA ;)

Comme modifs je te conseillerais de remplacer l'escouade de com par une déva 4LM de 6 ou 7 marines, et prendre les points qui restent pour gonfler les effectifs d'une escouade de 5 croisés et mettre du fuseur à fond. Comme ça les déva et les 5 croisés campent sur tes objos, tes 2 patés traversent la table, menés par les persos (du coup pas la peine de garder le LM pour ces escouades).

Je virerais également le LR et les termis, qui font beaucoup de points à ce format (presque la moitié des pts entre QG et Elite..). Enfin au moins le LR, si tu veux envoyer les termites en frappe en profondeur tu pourras tirer avec les LM, ce qui peut être classe. Et avec les pts libérés je chopperais des marines d'assaut.

Bonne continuation,

Arto.
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[quote name='Artorius Entone' timestamp='1356202740' post='2272429']
Comme modifs je te conseillerais de remplacer l'escouade de com par une déva 4LM de 6 ou 7 marines, et prendre les points qui restent pour gonfler les effectifs d'une escouade de 5 croisés et mettre du fuseur à fond. Comme ça les déva et les 5 croisés campent sur tes objos, tes 2 patés traversent la table, menés par les persos (du coup pas la peine de garder le LM pour ces escouades).
[/quote]

Arto je penses que t'as pas fais attention (ou que tu ne connais pas) l'armee est Black Templar.
Ce qui signifie pas de devastators.
Donc son choix de 2 fraternites de 5 avec 1 arme lourde est tres classique.
Meme si je prefere 1 lance missile et 1 canon plasma lourd.

Pour l'anti char tu as aussi le predator ou vindicator.
Mais bon tu devra enlever le LR alors.
LR= predator + vindicator
Dans ce cas tu pourras enlever tes troupes de semi-soutien. Modifié par dohkoj
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Merci pour vos réponses.

Donc je remplace le LR par un vindic (ça tombe bien j'en ai deja un) et un prédator.
Pour le prédator, full canon laser?

Pour la 2nde mini-croisé je met un canon plasma à la place du lance-missile,pas bête.
De toute façon il faut que je me rachète une devastator, vu qu'il me faut 1 canon plasma pour mes dark, et 2 MF pour mes Star Phantom.

Pour le maitre de la foi, en mode double-griffe, ça fait quand même 5 attaques (3+1 pour le crux de l'armure+1 pour la paire) +2 en charge, avec relance pour toucher en charge, et relance pour blesser.
Vu que dans l'unité il y a deja 3 gantelet, tapper à Init 5 ce n'est pas interessant?

Pour l'escouade de comm : ils peuvent etre par 4 dont 2 armes lourdes, avec le chapelain, ça fait 5, soit pile la capacité de transport du LR, je me disais qu'en débarquant, lacher 8 tirs F6PA4 perfo ça diminue deja pas mal les ripostes.
Par contre, si je vire le LR, je n'ai plus le soucis de la capacité du LR, donc je peut en effet mettre une escouade termi d'assaut, meme si je perd en tir. Sage décision?
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[quote]
Donc je remplace le LR par un vindic (ça tombe bien j'en ai deja un) et un prédator.
Pour le prédator, full canon laser?
[/quote]

Oui full laser pour l'anti char

[quote]
Pour la 2nde mini-croisé je met un canon plasma à la place du lance-missile,pas bête.
De toute façon il faut que je me rachète une devastator, vu qu'il me faut 1 canon plasma pour mes dark, et 2 MF pour mes Star Phantom.
[/quote]
Si tu mets un vindicator, le plasma n'est pas obligatoire.
Moi je n'ai pas de vindic (faut que j'en achete un) et donc je prefere le plasma (met c'est plus cher.

[quote]
Pour le maitre de la foi, en mode double-griffe, ça fait quand même 5 attaques (3+1 pour le crux de l'armure+1 pour la paire) +2 en charge, avec relance pour toucher en charge, et relance pour blesser.
Vu que dans l'unité il y a deja 3 gantelet, tapper à Init 5 ce n'est pas interessant?
[/quote]
Mets crozius et pisto plasma tu va voir, tu tire a F7 PA2 et tu charges, tu as toujours 5 attaques + 1 pour la charge (pas 2, meme avec griffes eclairs).
Cotes stats tu perds les relances pour blesser et tu as PA4 au lieu de PA3, mais tu gagnes +2 en force et commotion.
En plus ca coute 15 points au lieu de 30.
Personnelement il n'y a pas photo.

[quote]
Pour l'escouade de comm : ils peuvent etre par 4 dont 2 armes lourdes, avec le chapelain, ça fait 5, soit pile la capacité de transport du LR, je me disais qu'en débarquant, lacher 8 tirs F6PA4 perfo ça diminue deja pas mal les ripostes.
Par contre, si je vire le LR, je n'ai plus le soucis de la capacité du LR, donc je peut en effet mettre une escouade termi d'assaut, meme si je perd en tir. Sage décision?
[/quote]

Ben justement le fait de mettre des gens dans un LR c'est d'etre protege et de pouvoir charger quand ils debarquent donc generalement on prefere des tators d'assauts.
L'un n'empeche pas l'autre, mais garde a l'esprit que les tators ne pourront tirer qu'une fois, entre leur sortie et leur charge, d'ou le fait de garder les canons d'assaut hors des chars.
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[quote name='Nael Van Darnus' timestamp='1356288470' post='2272832']
Le +2 en charge c'est pour la rage du vœux.
[/quote]

Oui ben ca changera pas non plus grand chose vu que tu y auras toujours droit.
Je pense que pour 30 pts le F4 relanceable est un cran en dessous de 0 pt F6.
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Je me disais que vu les F8PA2 de l'unité, les griffes (PA3) serait pas mal, même si j'ai oublié un détail : le retour des svg2+ sur les QG (terminator) et les défis.
Les personnages en BT sont rare, encore heureux qu'il y a un sergent dans l'escouade comm.

Donc si je laisse le LR, je passe l'éscouade comm en escouade totor d'assaut, donc passer le LR en crusader pour gagner la place qu'il me manque, et le chapelain reste en crozius.
Ou je change le LR pour un prédator et un vindicator, je laisse l'escouade comme telle quelle (avec les 2 CA donc), et le chapelain reste en crozius.
Il va falloir que je teste tout ça.
Le seul test que j'ai pu faire avec mes BT, c'etait contre du tau avec 4 broadside, 2 tetra, etc... Donc forcement test peu concluant.
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