Aller au contenu
Warhammer Forum

Liste d'armé Les Fiefs en 750pts


DeathNote

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Petit nouveau sur ce forum, je voulais me présenter . Jouant principalement à GDA pendant quelques temps (un jeux complétement fabuleux), j'ai eu grande peine en constatant la rareté des joueurs de ce jeu. Aussi je me tourne aujourd'hui vers SDA, un système de jeu complétement différents avec de nombreuses subtilités que je ne maitrise pas complétement.
Je voulais vous poster une liste en court de création (difficile de rassembler encore toutes les figurines) afin que vous puissiez me donner avec vos expériences vos critiques qui me seront très constructives!!!

Je me lance avec mon [b]armé des Fiefs en 750pts[/b]

Prince Imrahil de Dol Amroth, + cheval carapaçonné et lance de cavalerie
3 Chevaliers de Dol Amroth, + cheval carapaçonné et lance de cavalerie

Forlong le Gros
8 Guerriers de Lossarnach

Duinhir
6 Archers de la Racine Noire

Roi des Morts
1 Bannière
2 Cavaliers des Morts
6 Guerriers des Morts avec bouclier et lance

------------------------------

[b]Soit : [/b]

747pts
30 figurines
8 pts de Puissance
23% d'Archers

[b]Les Plus : [/b]
Une très bonne cavalerie avec les Dol Amroth et cavaliers des morts
Des héros plutôt costaux
Une très bonne capacité de combat en général
Règle spéciale Drain de l'Ame avec le Roi des Morts

[b]Les Moins : [/b]
Peux d'unités
Absence de magie

Voilà, j'attends vos avis pour savoir si vous pensez que cette liste est viable et aussi comment vous vous penseriez l'améliorer!!!

DeathNote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bonjour à toi :) Content de voir une nouvelle personne. Malheureusement, je n'ai pu que constater la même chose que toi concernant GDA.
Jouant moi même les fiefs (quoique pas tout a fait de la même manière), je vais me permettre d'apporter mon petit commentaire.

Déjà concernant les moins:
la magie, à moins de t'adjoindre un allié, tu n'a pas le choix, il n'y a aucun héros magique dans les fiefs, donc c'est un moins certes, mais impossible a combler
Peu d'unités, assez normal aussi: les fiefs ne sont pas une "armée" orienté sur le nombre mais bien la qualité, il faut donc exploiter au mieux chaque unité.

Ensuite, tu as opté pour Forlong et ses hommes, c'est un choix, ils ont l'avantage de posséder des armes "polyvalentes".
Les archer de la racine noire, c'est la seule force de tir des fiefs (malheureusement), même s'ils sont légèrement moins intéressant que leurs équivalents "gondoriens" (les rangers).
L'armée des morts, je ne m'exprimerai pas dessus, mais ca reste des spectres (avec toutes les règles associées), donc forcément intéressants.

C'est en revanche dommage de noter l'absence des Hommes d'armes de DA. Ils ont leur intérêt tout de même. Mais bon, 750 points il faut faire des choix.

La liste me semble viable: tu as de la cavalerie, du tir, des armes a deux mains, des spectres, c'est relativement polyvalent si on exempt la magie. Maintenant, si j'ai déjà joué une armée qui s'en approche, elle avait quelques différences

Quelques conseils sur les unités que j'ai pu jouer:
La cavalerie de DA. D'accord, c'est une cavalerie d'élite qui fait très mal. MAIS tu n'a que trois cavaliers! (ca me semble d'ailleurs peu, je me demande si réduire une autre "formation" pour en rajouter un ou deux ne serait pas un bon choix). Et ton adversaire ne va pas tarder à les cibler pour s'en débarrasser le plus vite possible, donc évite de les lancer seuls dans les rangs adverses, et surtout attention aux magiciens adverses.

Les spectres doivent servir de fer de lance: c'est l'unité le plus susceptible de tenir le bloc. Une bonne défense, les règles spectrales (utilisation de la bravoure ennemi et non de la défense, très utile contre certaines unités!)

Forlong et ses hommes doivent servir soit à épauler les spectres, soit à créer un contournement pour assaillir les ailes: leur défense est honorable mais c'est davantage une unité offensive, d'autant que leur polyvalence d'armes permet de s'adapter aux situations.

Tes archers de la racines noir doivent te servir évidemment comme unité de tir, mais surtout il faut exploiter leur règle contre les monstres (quand c'est possible): ca peut se révéler déterminant contre certaines armées (je pense notamment aux armées mordor aimant jouer les trolls!). Duinhir lui même possède une règle propice à cette utilisation. Certains restent sceptiques sur cet "avantage", moi je n'hésite pas à l'exploiter et il me sert (sauf si bien sur adversaire n'a aucune monstre).

Voilà en gros ce que j'aurais a dire pour le moment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une seule chose à dire (à part que mettre des Morts avec Forlong, Duihnir et Imrahil c'est pas fluuuuuuf :devil:) : trop de héros!
Supprime en un et blinde les autres de troupes, ton sous-nombre est flagrant et risque de te faire mal. Par contre je loue ta bonne volonté de mettre des troupes adéquates à chaque héros. Du coup je supprimerais Forlong et ses hommes au bénéfice d'hommes d'armes de DA et de chevaliers pour Imrahil (et des archers en plus pour Morthond). Les Morts peuvent rester peu nombreux : ce sont les gros bras, faits pour taper où ça fait mal...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Raisken pour tous ces conseils, notamment tactiques.

Pour ce qui est de la cavalerie de Dol Amroth si ils sont associés à 2 cavaliers des morts cela pourrait rendre moins "faible" cette cavalerie d'élite? Déjà que la liste ne se compose que de peu d'unités j'ai peur quand ajoutant de la cavalerie de devoir amoindrir mon nombre de figurine!

Dans les moins je me demandais si il n'était pas pénalisant de ne pas avoir de bannière?

DeathNote Modifié par DeathNote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imrahil compte lui même comme une bannière il me semble :) Dans l'état actuel des choses il n'est pas pénalisant de ne pas avoir de bannière : c'est du nombre qu'il te faut! Suit mon conseil : supprime un de tes héros au profit de plus de guerriers.
(mais sur la cavalerie tu as raison : elle est peu nombreuses mais tu n'es pas obligé de l'étoffer d'avantage)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour ce qui est de la cavalerie de Dol Amroth si ils sont associés à 2 cavaliers des morts cela pourrait rendre moins "faible" cette cavalerie d'élite? Déjà que la liste ne se compose que de peu d'unités j'ai peur quand ajoutant de la cavalerie de devoir amoindrir mon nombre de figurine! [/quote]

c'est sur qu'après c'est un choix... c’est a toi de voir :)
[quote]

Dans les moins je me demandais si il n'était pas pénalisant de ne pas avoir de bannière?[/quote]
Imrahil compte comme une bannière pour toute unité de Dol Amroth à portée, donc inutile pour les chevaliers...c'est d'ailleurs l'avantage si tu n'avais que des cavaliers de Dol Amroth, tous en profiteraient, , en revanche tu perds l'effet "terreur" des morts

[quote]
Si je supprime Forlong avec ses hommes au profit de chevaliers et hommes d'armes de Dol Amroth, il faut quand même que je prenne un capitaine pour mener ces troupe non? [/quote]

Je pense que ca serait une erreur... mais ce n'est que mon avis: j'ai déploré l'absence des hommes d'armes de Dol Amroth mais malheureusement toute ta liste se complète assez bien. Supprimer Forlong et ses hommes, c'est se passer de ta seule unité avec armes a deux mains... Je ne pense pas que ce soit un bon choix (mais ce n'est que mon avis, je pense que d'autres diront le contraire)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]

Dans les moins je me demandais si il n'était pas pénalisant de ne pas avoir de bannière?[/quote]
Imrahil compte comme une bannière pour toute unité de Dol Amroth à portée, donc inutile pour les chevaliers...c'est d'ailleurs l'avantage si tu n'avais que des cavaliers de Dol Amroth, tous en profiteraient, , en revanche tu perds l'effet "terreur" des morts

Pourquoi les morts perdraient leur effet "terreur"? Tu ne parles que des cavaliers des morts là?
Peuvent ils avoir Imrahil comme capitaine?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pourquoi les morts perdraient leur effet "terreur"? Tu ne parles que des cavaliers des morts là?
Peuvent ils avoir Imrahil comme capitaine? [/quote]

Désolé, je me suis mal exprimé: si tu n'avais que des cavaliers de Dol Amroth en cavalerie, tous bénéficieraient de Imrahil. Mais du coup, tu supprime tes cavaliers des morts qui eux n'ont peut être pas ce bonus, mais bénéficie de la règle "terreur", que les chevaliers de Dol Amroth n'ont pas. Donc quand je dis que tu perd l'effet terreur, c'est dans le cas où tu enlève tes cavaliers des morts pour des chevaliers de Dol Amroth (ce n'était qu'une supposition, je ne te conseille pas forcément de le faire^^).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors je ne vais pas épiloguer plus que ça sur le peu de figurines que comporte ta liste mais plutôt sur l'optimisation.

Prendre Imrahil un gros buldozer qui coute un bras et ne pas lui adjoindre le maximum de suivants c'est pas une bonne idée => rajoute au maximum des chevaliers/cavaliers/hommes d'armes ...

Ensuite pour les morts quelques remarques/interrogations :
- Je n'ai pas le supplément sous les yeux mais ils peuvent recevoir une bannière ? :ermm:
- Pourquoi les équiper de lance ? la terreur au second rang c'est pas très utile !
- Si tu débute au SDA je te conseil d'oublier le roi des morts, si tes adversaires font un peu attention tu ne le rentabilisera jamais (outre l'aspect psychologique qu'il aura)

[quote name='Raisken' timestamp='1356303896' post='2272943']
Supprimer Forlong et ses hommes, c'est se passer de ta seule unité avec armes a deux mains... Je ne pense pas que ce soit un bon choix (mais ce n'est que mon avis, je pense que d'autres diront le contraire)
[/quote]
Effectivement je pense qu'il peut se passer d'armes à deux mains avec des cavaliers et des guerriers des morts qui tapent suffisamment fort. Après l'aspect polyvalence/cout en point par rapport à des hommes d'arme est à étudier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Raisken' timestamp='1356304956' post='2272959']
Désolé, je me suis mal exprimé: si tu n'avais que des cavaliers de Dol Amroth en cavalerie, tous bénéficieraient de Imrahil. Mais du coup, tu supprime tes cavaliers des morts qui eux n'ont peut être pas ce bonus, mais bénéficie de la règle "terreur", que les chevaliers de Dol Amroth n'ont pas. Donc quand je dis que tu perd l'effet terreur, c'est dans le cas où tu enlève tes cavaliers des morts pour des chevaliers de Dol Amroth (ce n'était qu'une supposition, je ne te conseille pas forcément de le faire^^).
[/quote]

Ok :rolleyes:
Je pense qu'il faudrait tester ces listes avec les différentes modifications pour observer les faiblesses de chacune!
Il n'ai pas si simple de faire des choix définitifs lol.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je suis aussi un petit nouveau sur ce forum (et aussi dans le jeu) je me permet de te donner quelques conseils.
Déjà, pourquoi ne pas t'allier avec Minas Tirith ?
Les soldats de la Cité Blanche sont tout à fait respectacle pour un coût en points inférieurs à tout ce que tu pourras trouver dans les Fiefs.
C'est mon conseil, après fais ce que tu veux mais si tu remplaçais Forlong et ces gars par une solide phalange de Minas Tirith, cela te ferais pas mal de soldats solides et capabe d'accomplir pas mal de formations différentes.
Ou alors prend des fantassins rohirims, ils sont pas aussi solides mais cela te permettra d'allier le nombre avec la qualité ( guerriers des Morts, chevaliers de Dol Amroth)
Pour commander le tout, des héros du genre Grimbold de Grimslade ( pour le Rohan) ou un chevalier de la Tour Blanche ( pour Minas Tirith) me semble un bon choix (il doit valoir un tout petit peu moins que Forlong en points).
Mais bon, si tu veux vraiment faire une armée que Fiefs, je n'est rien à te conseiller ( des membres du forum qui si connaisse mieux que moi ton déjà tout dit).



C'est mon frère jumeau qui a écrit ce message, étant donné qu'il joue Mordor, Moria et Rhûn, il n'est pas vraiment qualifié pour traiter ce sujet (si je suis méchant[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img], c'est surtout qu'il ne m'a pas demandé la permission pour utiliser mon profil...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/mad.gif[/img])
Voici mon point de vue : élimine l'armée des morts ! Et étoffe tes chevaliers de Dol Amroth et tes archers de la Racine Noire. Si il te reste des points, construit toi une petite force d'hommes d'arme de Dol Amroth ou de guerriers de Lamedon (j'hésite, car sur une petite battle en 750 points, je me demande si les escarmoucheurs de Lamedon ne sont pas plus conseillé...) Modifié par Boromir du Gondor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bababibel' timestamp='1356305779' post='2272966']
Prendre Imrahil un gros buldozer qui coute un bras et ne pas lui adjoindre le maximum de suivants c'est pas une bonne idée => rajoute au maximum des chevaliers/cavaliers/hommes d'armes ...

Ensuite pour les morts quelques remarques/interrogations :
- Je n'ai pas le supplément sous les yeux mais ils peuvent recevoir une bannière ? :ermm:
- Pourquoi les équiper de lance ? la terreur au second rang c'est pas très utile !
- Si tu débute au SDA je te conseil d'oublier le roi des morts, si tes adversaires font un peu attention tu ne le rentabilisera jamais (outre l'aspect psychologique qu'il aura)

[/quote]

-Oui les Morts ils peuvent avoir une bannière
-Pour ce qui est de les équiper de lance je pensais les utiliser avec la "soutien"
-Ensuite supprimer le Roi des Morts... Heu je ne l'avais pas envisagé! Pourquoi le ne mettriez vous pas? il à pourtant de bonnes règles spéciales!!


Je vais essayer de mettre davantage de suivants alors à Imrahil. Je ne savais pas qu'il pouvait compter dans ses rangs des chevaliers en même temps que des cavaliers et même des Morts... C'est plutôt cool ça!!!

Après Boromir du Gondor je me demandais pourquoi enlever complétement les Morts? Ils ont l'air bien costaux, surtout contre une armé du Mal avec peu de bravour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]-Pour ce qui est de les équiper de lance je pensais les utiliser avec la "soutien"[/quote]

Dans ce cas tu perds les effet de la terreur et de la bonne défense des morts au premier rang. Autant prendre des hommes d'armes de DA. Modifié par Bababibel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bababibel' timestamp='1356571228' post='2274041']
Dans ce cas tu perds les effet de la terreur et de la bonne défense des morts au premier rang. Autant prendre des hommes d'armes de DA.
[/quote]

Pourquoi les morts ont une défense amoindrit quand ils ont du soutien derrière eux?
Je ne trouve pas dans le livre de règle, je n'ai pas trouvé non plus pourquoi il perdent leur terreur!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='DeathNote' timestamp='1356598178' post='2274074']
cheval carapaçonné et lance de cavalerie
[/quote]

Petite remarque en passant. On ne dit pas "carapaçonné" mais "caparaçonné". ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='DeathNote' timestamp='1356598178' post='2274074']
Pourquoi les morts ont une défense amoindrit quand ils ont du soutien derrière eux?
Je ne trouve pas dans le livre de règle, je n'ai pas trouvé non plus pourquoi il perdent leur terreur!
[/quote]

Ce n'est pas à prendre au pied et à la lettre mais ce que ça veut dire c'est que pour utiliser leurs lances en soutien les morts doivent être au deuxième rang. Du coup le joueur qui charge le premier rang n'aura pas à faire de Test de Bravoure puisqu'il chargera des guerriers humains et pas les morts, cantonnés au deuxième rang. Lors du combat qui s'ensuivra les morts pourront frapper (grâce aux nouvelles règles) avec leur règle spéciale ("les lames des morts" ou un truc comme ça) mais tu ne profiteras pas de leur défense puisque c'est le premier rang qui prendra d'abord les coups.

Voilà j'espère que c'est plus clair... :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.