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Warhammer Forum

[elfes noirs] 2600 pts Eltourine le noir


Lunoronti

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Bonsoir a tous, en etant un joueur chaos depuis 10ans maintenant, j aimerai me mettre au elfes noirs.
Je me suis deja fait plaisire en achetant quelque figurines comme 2 sorcière à pied, 5 exécuteurs, 10 gardes noirs, 5 ombres, 2 balistes, 16 arbaletriers, 5 chevaliers sur sang-froid.
J ai déjà peint les chev sur sang froid, 16 arbaletriers, 1 sorcière, 1 balistes avec les servants.
Alors avant d acheter autre chose en ce qui concerne mes jolis elfes, j ai fait une liste d armée à 2600pts pour commancer.
J aimerais bien que vous me la critiquer, qu ont puissent l améliorer ensemble pour qu elle devienne une bonne liste d armée en cas de tournois ou match amical si j arrive a trouver des joueurs suisse.

Armée de: [b]Eltourine[/b]

??? pts [b]1 Dynaste[/b]: arbalète, bouclier, cape en peau de dragon des mers, armure lourde [i] épée de puissance, pendentif de khaeleth [/i]

185 pts [b]1 sorcière[/b]: N.2, [i]PAM[/i]
185 pts [b]1 sorcière[/b]: N.2, [i]dague sacrificielle, perle de noirceur infinie[/i]
200 pts [b]1 1 grande matriarche porteuse de la GB[/b]: chauderon de sang

176 pts [b]23 guerriers[/b]: EMC, boucliers
115 pts [b]11 arbalétriers[/b]: Musico
105 pts [b]10 arbalétriers[/b]: Musico
105 pts [b]10 arbalétriers[/b]: Musico
55 pts [b]5 harpies [/b]: -
55 pts [b]5 harpies[/b]: -
110 pts [b]5 cavaliers noirs[/b]: arbalète


410 pts [b]20 executeurs[/b]: EMC, [b]Assassin[/b]: [i]rhune de khaine, fleaux des hommes[/i]
307 pts [b]19 gardes noirs[/b]: EMC, [i]bannière du meurtre[/i]
102 pts [b]6 ombres[/b]: armure légère
175 pts [b]5 chevaliers sur sang froid[/b]: EMC

100 pts [b]1 balistes[/b]: -
175 pts [b]1 hydres[/b]: -

Total: 2595 Pts

Voilà ma liste... la tactique est simple, contourner et chercher les machines de guerres avec les 10 harpies et les cavaliers noirs, les 3 bloques de pater au centre avec l hydre, la baliste et les arbalétriers sur une colline au chaud pour aider en appuie.

Dans les guerries lanciers, je mettrais la sorcières avec la dague, et la sorcière avec le PAM sera dans le pater d arba (11).
Le dynaste ira dans les exécuteurs, avec son copain l'assassin qui se cachera jusqu'au CàC.
Toutes critique est la bienvenue, changement d OM, etc... :-) Modifié par Lunoronti
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3 pam, impossible

pam et dague impossible : 2 objet cabalistiques sur le même perso .


après j'ai pas le LA sur moi donc sur les objet je sais pas.

2x11 arba ca fait léger,

1 seul hydre je trouve ça dommage

Il me semble que les baliste ne sont pas rentable du tout chez l efe noir .

En cas de tournois ( ou même de partie ammical) si tu tombes sur un sang et gloire comme scénario, tu seras en galere, pas de GB (a 2K6 ca devient necessaire je trouve)

Modifié par Polo-la-Lune
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Hello, merci pour ta reponse, rentable je trouve que oui pour eliminer les monstres adverse ou grosse bête s est la meilleure arme non?

Tu me conseille de shooter une sorcière pour rajouter une GB? Quesque il fait que tu trouve presque obligatoire d en jouer une a 2600pts? En V6, V7 j'en ai jamais joué... je te promet, donc je vois vraiment pas l'utilité, bon je jouais souvant en partie "tu dégomme tout, plus rien doit rester sur le champs de bataille"
Surement que sa a changé en V8 pour cela que je te demande =)

J'ai remis donc à jours ma liste, j'ai remplacé provisoirement la sorcière par 5 chevaliers sur sang froid, que je trouve superbe en figurine, et superbe aussi en stats, j'ai ésité avec un char, mais le char se détruit vite avec une force de 7 ou plus.... alors j'ai préfairé une autre unité pour garder les flancs des patés.

D'autre critique les gars ? =) Modifié par Lunoronti
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ba en soit tu as pas d'unité frenetique ( une erreur ? ) donc pas forcement, mais un test de co te retourne une partie, un bonus de 1 sur la RC, et un test relancable ca change une partie :)
Apres jai un ami qui joue elfe noir, et il a pas de gb, mais il a pas ta liste pour autant :P


Deja tu vires les 2 pam non reglementaire tu gagne 50 points .

Passer a deux sorciere lvl2, une avec pam, lautre avec dague ca le ferais .

Ton seigneur est un peu a poil, je lui mettrais plus l invu inverser ( pendentif de kaleht (cest ca le nom je crois ) avec une petite 1+ qui traine.

les baliste cest 1d3 pv.
Chope un steg avec ca stp . tu touche sur du 4, tu blesse sur du 4 , tu enleve 3 pv max , aller il en reste 2 hf :P (je prend l exemple du steg, je joue aussi HL )

Apres ca depend comment tu veux la jouer .


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[quote name='Polo-la-Lune' timestamp='1356466138' post='2273536']
ba en soit tu as pas d'unité frenetique ( une erreur ? ) donc pas forcement, mais un test de co te retourne une partie, un bonus de 1 sur la RC, et un test relancable ca change une partie :)
Apres jai un ami qui joue elfe noir, et il a pas de gb, mais il a pas ta liste pour autant :P




Deja tu vires les 2 pam non reglementaire tu gagne 50 points .

Passer a deux sorciere lvl2, une avec pam, lautre avec dague ca le ferais .

Ton seigneur est un peu a poil, je lui mettrais plus l invu inverser ( pendentif de kaleht (cest ca le nom je crois ) avec une petite 1+ qui traine.

les baliste cest 1d3 pv.
Chope un steg avec ca stp . tu touche sur du 4, tu blesse sur du 4 , tu enleve 3 pv max , aller il en reste 2 hf :P (je prend l exemple du steg, je joue aussi HL )

Apres ca depend comment tu veux la jouer .
[/quote]

Peux etre enlever les sang froid et rajouter des furies? Pourquoi pas je les aime bien les petites dames =]

En tournois on peux pas jouer 2 pam?

Oui une svg 1+ je refuse pas je vais regarder tout cela apres et je remettrais a jours la liste.

pour les balistes tu as peux être raison, virer 1 baliste grapiller des point sur quelque chose et rajouter une hydre, le truc s'est que j'aurai 3 unité rare, et il en faut 2 maxi =(

Je viens de voir, pourquoi j'ai voulu jouer l'étandard de Hag Graef si mes elfes on une bonne I, et peuvent relancer les jet touché raté? elle ne me serre à rien, et je vais donc la remplacer par une autre bannière, ou gonfler encors plus le futur pavé de furie, car je peux aussi virer une baliste et l'étandard, pour crée une unité de furies et garder mes Chevalier sur sang froid :clap:
elle me plais cette vérsion =)
Autre choses les amis?

[b]Edit: Liste d'armée corrigée[/b] :clap: Modifié par Lunoronti
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Toujours et encore moi :)

cet étendard donne frappe tjrs en premier cest ca?
il est bien avec les exeuteurs, car ca te donne un elfe qui frappe a init 5 (ou6) f5 avec coup fatal !

Une baliste ne sert a rien !
soit les deux soit aucune!


Pour les 2 pam non c'est interdit, un seul meme objet par armé!

demême un perso ne peut avoir que un seul objet magique commun, que un seul cabalistique, que un seul talisman etc..
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[quote name='Polo-la-Lune' timestamp='1356473158' post='2273582']
Toujours et encore moi :)

cet étendard donne frappe tjrs en premier cest ca?
il est bien avec les exeuteurs, car ca te donne un elfe qui frappe a init 5 (ou6) f5 avec coup fatal !

Une baliste ne sert a rien !
soit les deux soit aucune!


Pour les 2 pam non c'est interdit, un seul meme objet par armé!

demême un perso ne peut avoir que un seul objet magique commun, que un seul cabalistique, que un seul talisman etc..
[/quote]

Pas de soussi =) tant qu'ont puissent discuter de warhammer librement s'est le but d'un forum :rolleyes:

Pour la baliste, je peux pas l'enlever, j'adore le concepte de la baliste, et je suis obligé d'en jouer au moin 1 :devil:

La 1er bannière oui me donnais l'avantage de frapper en 1er, celle que mon maître a pour le moment, est la bannière qui donne la régle [i]perforante[/i].

Niveau OM je suis OK pour le moment alors ? :clap:
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Un exécuteur coûte 12 points, et le paté coûte cher parce que j'ai inclu un assassin dedant avec 2 dons de khaine :devil:

J'aimerais fortement garder mes ombres pour le harcelement et les mages caché on sais jamais...

Je pense que 1 baliste suffirait pour juste affaiblire les unité avec de la SVG...j'ai encors 21 arba qui peuvent tirer, ou 42 si je choisi tir multiple :clap: j'ai aussi supprimé la bannière dans les gardes noir, puisque mon porteur de la GB viendra dans le régiment, ettt OP 14pts de gagné hihih

Cette liste est à mon gout, purée faut que je trouve un joueur :'(

P.S Je trouve quand même super dommage que les Elfes noir on pas une jolie figurine qui illustre le porteur de la Grande bannière... si j'ai bien compris on doit la convertir nous même...? Au fond pas trop mal, figurine "unique" ou presque.... :unsure:

[b]Edit: Quesque vous en penser de mettre le porteur de la GB, ou le dynaste sur S-F et le mettre dans les chevalier?[/b] Modifié par Lunoronti
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Salut !
Ta liste chance de ce que l'on a l'habitude de voir en Elfes Noirs, mais tu as pas mal de petites choses à changer, histoire de gagner en efficacité, sans toutefois dénaturer l'aspect global de ta liste.
Je vais me permettre de te donner mon avis. Après, il vaut ce qu'il vaut, donc libre à toi d'en faire ce que tu veux :P

1) Ton dynaste :
Quel est son intérêt ? Tu as un personnage à pied, relativement peu protégé (4+/4+ au CaC), et qui frappe en dernier. En gros, 244pts cadeau pour l'adversaire (344pts si on compte les 100pts pour la mort du général). Comme il a été suggéré précédemment, le pendentif de kaeleth est un "must-have", mais tu peux faire sans, avec par exemple une simple épée de puissance. La gemme de dracocide est intéressante en complément de la régénération, en cas de mauvaise surprise (bannière enflammée, boule de feu, etc...).

2) Tes sorcières :
La première, PAM + cape des sombres étoiles, ce sont 2 objets cabalistiques, donc combinaison interdite (on pouvait mettre le PAM en plus d'autres objets caba en V6/7, mais plus en V8).
La seconde, l'anneau d'hotek est une aberration, car tout sort qu'elle lancera fera un fiasco sur un double. C'est juste une façon de la suicider rapidement avec son escorte. L'anneau d'hotek est souvent joué sur un maître sur pégase, pour aller faire sauter les sorciers adverses. Mais il est à tenir le plus loin possible de tes sorcières.
La dague est bien, mais il faut les bons sorts. Idéalement, ça sort sur une niveau 4. Mais pourquoi pas ?
Quel domaine pour tes sorcières ?

3) Ton PGB :
Pourquoi lui donner une bannière magique que tu peux très bien faire porter par une unité ? Typiquement la garde noire. Donner une bannière magique à ton PGB le rend très fragile. Perso, je lui préfère l'équipement armure des ténèbres + pierre de l'aube (1+ relançable), mais certains opteront pour le talisman de préservation, ou autre. Globalement, de quoi rallonger la durée de vie d'une figurine qui n'a au final que endurance 3 et 2 pv...

4) Les unités de base :
Globalement rien à dire, sauf pour les cavaliers noirs. Pourquoi leur payer des boucliers ? D'une, je ne suis pas sûr qu'ils aient accès à l'option (LA V6, c'était le cas, mais la...), et de deux, s'ils ont accès à l'option, ils perdent la règle cavalerie légère, et tous les avantages qui vont avec (tir après une marche forcée, avant garde, reformations gratuites, etc...)
Est-ce qu'un petit point d'armure supplémentaire vaut tous ces sacrifices ?

5) Les exécuteurs :
Pour une unité qui frappe en dernier, et sans appui d'un chaudron de sang, ils sont trop peu nombreux et trop fragiles. Malgré la présence de l'assassin, ça reste un gros cadeau (en points) pour l'adversaire. Vu l'allure globale de ta liste, il faut revoir leur utilité. Indispensables ? Augmente leur nombre et rajoute un chaudron. Accessoires ? Supprime les.

6) La garde noire :
Pourquoi ne pas payer un étendard qui peut porter une bannière magique (celle que tu donnes à ton PGB), et surtout, offre un double bonus de résultat de combat (si ton PGB est dans l'unité) ? Là, ça m'échappe.

7) Les ombres :
Intérêt du chef ? l'amélioration coûte le prix d'une ombre supplémentaire, pour des bonus assez accessoires. Tu ferais mieux de passer tes ombres par 6 (sans chef), pour gagner 2 tirs de plus et un PV de plus (donc + de pertes acceptables au tir).

8) La baliste :
J'aime pas :P
Mais tu as expliqué que c'est une figurine que tu aimais, donc bon, là dessus, c'est un choix qui ne se discute pas.
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[quote name='Jaina' timestamp='1356478437' post='2273608']
Salut !
Ta liste chance de ce que l'on a l'habitude de voir en Elfes Noirs, mais tu as pas mal de petites choses à changer, histoire de gagner en efficacité, sans toutefois dénaturer l'aspect global de ta liste.
Je vais me permettre de te donner mon avis. Après, il vaut ce qu'il vaut, donc libre à toi d'en faire ce que tu veux :P

1) Ton dynaste :
Quel est son intérêt ? Tu as un personnage à pied, relativement peu protégé (4+/4+ au CaC), et qui frappe en dernier. En gros, 244pts cadeau pour l'adversaire (344pts si on compte les 100pts pour la mort du général). Comme il a été suggéré précédemment, le pendentif de kaeleth est un "must-have", mais tu peux faire sans, avec par exemple une simple épée de puissance. La gemme de dracocide est intéressante en complément de la régénération, en cas de mauvaise surprise (bannière enflammée, boule de feu, etc...).

2) Tes sorcières :
La première, PAM + cape des sombres étoiles, ce sont 2 objets cabalistiques, donc combinaison interdite (on pouvait mettre le PAM en plus d'autres objets caba en V6/7, mais plus en V8).
La seconde, l'anneau d'hotek est une aberration, car tout sort qu'elle lancera fera un fiasco sur un double. C'est juste une façon de la suicider rapidement avec son escorte. L'anneau d'hotek est souvent joué sur un maître sur pégase, pour aller faire sauter les sorciers adverses. Mais il est à tenir le plus loin possible de tes sorcières.
La dague est bien, mais il faut les bons sorts. Idéalement, ça sort sur une niveau 4. Mais pourquoi pas ?
Quel domaine pour tes sorcières ?

3) Ton PGB :
Pourquoi lui donner une bannière magique que tu peux très bien faire porter par une unité ? Typiquement la garde noire. Donner une bannière magique à ton PGB le rend très fragile. Perso, je lui préfère l'équipement armure des ténèbres + pierre de l'aube (1+ relançable), mais certains opteront pour le talisman de préservation, ou autre. Globalement, de quoi rallonger la durée de vie d'une figurine qui n'a au final que endurance 3 et 2 pv...

4) Les unités de base :
Globalement rien à dire, sauf pour les cavaliers noirs. Pourquoi leur payer des boucliers ? D'une, je ne suis pas sûr qu'ils aient accès à l'option (LA V6, c'était le cas, mais la...), et de deux, s'ils ont accès à l'option, ils perdent la règle cavalerie légère, et tous les avantages qui vont avec (tir après une marche forcée, avant garde, reformations gratuites, etc...)
Est-ce qu'un petit point d'armure supplémentaire vaut tous ces sacrifices ?

5) Les exécuteurs :
Pour une unité qui frappe en dernier, et sans appui d'un chaudron de sang, ils sont trop peu nombreux et trop fragiles. Malgré la présence de l'assassin, ça reste un gros cadeau (en points) pour l'adversaire. Vu l'allure globale de ta liste, il faut revoir leur utilité. Indispensables ? Augmente leur nombre et rajoute un chaudron. Accessoires ? Supprime les.

6) La garde noire :
Pourquoi ne pas payer un étendard qui peut porter une bannière magique (celle que tu donnes à ton PGB), et surtout, offre un double bonus de résultat de combat (si ton PGB est dans l'unité) ? Là, ça m'échappe.

7) Les ombres :
Intérêt du chef ? l'amélioration coûte le prix d'une ombre supplémentaire, pour des bonus assez accessoires. Tu ferais mieux de passer tes ombres par 6 (sans chef), pour gagner 2 tirs de plus et un PV de plus (donc + de pertes acceptables au tir).

8) La baliste :
J'aime pas :P
Mais tu as expliqué que c'est une figurine que tu aimais, donc bon, là dessus, c'est un choix qui ne se discute pas.
[/quote]

Merci pour tin commentaire tres bien argumenté qui ma ouvert les yeux puisque la V8 je connais pas grand chose (j ai joué V6-7)

Demain je modifierai les objet magique du dynaste et CO.

Effectivement je vais donc supprimer les boucliers pour que sa redevienne une cav légère, erreur de ma part.

Les exécuteurs je vais y réfléchir =]

La garde noir ajout de la bannière perforante dans l unité et rajout du porte etandard

Les ombres tu as 100% raison je rajoute une ombre pour que sa m en fasse 6 en tout bien vu.

J aimerai tout de même virer la GB pour rajouter un chaudron et grappiller des pts à droite à gauche pour pouvoir le caser.
Mais en mettant un chaudron sa serai mieux de changer les chev sur sang froid par un bloc de furies?
Je remet la liste à jours demain.

Mais sinon sa vas cette liste? Modifié par Lunoronti
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[quote name='Lunoronti' timestamp='1356479984' post='2273614']
J aimerai tout de même virer la GB pour rajouter un chaudron et grappiller des pts à droite à gauche pour pouvoir le caser.
Mais en mettant un chaudron sa serai mieux de changer les chev sur sang froid par un bloc de furies?
Je remet la liste à jours demain.

Mais sinon sa vas cette liste?
[/quote]

Tu prends une matriarche PGB avec chaudron. Ca coûte 225pts, c'est pas la mort ^^.
Et oui, dans cette optique, un bloc de furies peut être intéressant. Mais idéalement en grand nombre (25-30) pour absorber les pertes dues au tir.
Enfin, question de choix. Je t'avoue que je ne joue ni exécuteurs ni furies, donc je ne suis pas de très bon conseil à ce sujet :(

Sinon, en effet, la liste va pas mal.
Mais en même temps, avec de l'EN, même en jouant soft, ça tourne bien :P
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Ah donc pas besoin de lui mettre des objets magiques, je converti une matriarche avec une GB je l intègre avec les 2 servantes et le chaudron et le tour est joué ?

Je me réjouis vivement un combat... j aimerai bien demain poster une ou 2 photos de mon armée (début) d elfes noir :-D
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Ah donc pas besoin de lui mettre des objets magiques, je converti une matriarche avec une GB je l intègre avec les 2 servantes et le chaudron et le tour est joué ?

Je me réjouis vivement un combat... j aimerai bien demain poster une ou 2 photos de mon armée (début) d elfes noir :-D
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[quote name='Jaina' timestamp='1356481562' post='2273621']
Bah... Elle a réellement besoin d'équipement en plus ?
Invu 4+, différents pouvoirs stylés, indémoralisable, frénétique... Et je dois en passer.[/quote]
Tenace, pas indémoralisable ;)

[quote]244 pts 1 Dynaste: arbalète, bouclier, cape en peau de dragon des mers, armure de la damnation éternelle, épée de puissance, pendentif de khaeleth[/quote]
Attention, en V8 tu dois choisir entre ta sauvegarde invulnérable et ta régénération. Donc ici ton armure et ton talisman font doublon.
Soit tu pars sur bouclier / cape / armure de damnation et gemme de dracocide (donc 3+ d'armure, régén 4+ et invulnérable 2+ au feu), soit tu pars sur armure lourde / bouclier / cape / heaume du dragon et pendentif (donc 2+ d'armure, invu inversée et invu 2+ au feu).

[quote]185 pts 1 sorcière: N.2, PAM
185 pts 1 sorcière: N.2, dague sacrificielle, perle de noirceur infinie[/quote]
Quels domaines comptes-tu utiliser pour tes mages ?

[quote]129 pts 1 maître porteur de la GB: Arme lourde, armure lourde, bouclier, cape en peau de dragon des mers, armure des ténèbres, mort pourpre[/quote]
Etant donné que l'armure des ténèbres te donne déjà une 1+ non améliorable, l'armure lourde, le bouclier et la cape sont inutiles.
De même comme tu as la mort pourpre, l'arme lourde est inutile.

[quote]115 pts 11 arbalétriers: maîtres
105 pts 10 arbalétriers: maîtres[/quote]
Le maître a peu d'intérêt dans les arbalétriers (sauf éventuellement pour protéger une sorcière d'un défi, mais ça reste relativement anecdotique), tandis que le musicien est un must-have si tu veux pouvoir tirer après t'être reformé.
Une bannière peut aussi être intéressante si tu joues avec des scénarii.

Fais attention aussi à tes troupes de base, tu ne remplis pas le quota des 25% obligatoires.

[quote]268 pts 19 gardes noirs: EMC, bannière de Hag Graef[/quote]
La bannière de Hag Graef a un intérêt limité sur cette unité, étant donné qu'elle a I6 (donc frappera déjà avant pas mal de monde) et relance déjà ses jets pour toucher. Au mieux ça te servira contre des Hauts Elfes en te faisant frapper en même temps. Une petite bannière du meurtre sera plus intéressante.
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[quote name='Anwarn' timestamp='1356521252' post='2273708']
[quote name='Jaina' timestamp='1356481562' post='2273621']
Bah... Elle a réellement besoin d'équipement en plus ?
Invu 4+, différents pouvoirs stylés, indémoralisable, frénétique... Et je dois en passer.[/quote]
Tenace, pas indémoralisable ;)

[quote]244 pts 1 Dynaste: arbalète, bouclier, cape en peau de dragon des mers, armure de la damnation éternelle, épée de puissance, pendentif de khaeleth[/quote]
Attention, en V8 tu dois choisir entre ta sauvegarde invulnérable et ta régénération. Donc ici ton armure et ton talisman font doublon.
Soit tu pars sur bouclier / cape / armure de damnation et gemme de dracocide (donc 3+ d'armure, régén 4+ et invulnérable 2+ au feu), soit tu pars sur armure lourde / bouclier / cape / heaume du dragon et pendentif (donc 2+ d'armure, invu inversée et invu 2+ au feu).

[quote]185 pts 1 sorcière: N.2, PAM
185 pts 1 sorcière: N.2, dague sacrificielle, perle de noirceur infinie[/quote]
Quels domaines comptes-tu utiliser pour tes mages ?

[quote]129 pts 1 maître porteur de la GB: Arme lourde, armure lourde, bouclier, cape en peau de dragon des mers, armure des ténèbres, mort pourpre[/quote]
Etant donné que l'armure des ténèbres te donne déjà une 1+ non améliorable, l'armure lourde, le bouclier et la cape sont inutiles.
De même comme tu as la mort pourpre, l'arme lourde est inutile.

[quote]115 pts 11 arbalétriers: maîtres
105 pts 10 arbalétriers: maîtres[/quote]
Le maître a peu d'intérêt dans les arbalétriers (sauf éventuellement pour protéger une sorcière d'un défi, mais ça reste relativement anecdotique), tandis que le musicien est un must-have si tu veux pouvoir tirer après t'être reformé.
Une bannière peut aussi être intéressante si tu joues avec des scénarii.

Fais attention aussi à tes troupes de base, tu ne remplis pas le quota des 25% obligatoires.

[quote]268 pts 19 gardes noirs: EMC, bannière de Hag Graef[/quote]
La bannière de Hag Graef a un intérêt limité sur cette unité, étant donné qu'elle a I6 (donc frappera déjà avant pas mal de monde) et relance déjà ses jets pour toucher. Au mieux ça te servira contre des Hauts Elfes en te faisant frapper en même temps. Une petite bannière du meurtre sera plus intéressante.
[/quote]

Merci à toi pour ta réponse, je suis entrain de refaire completement ma liste pour la mettre à jours, et je n'arrive pas trouver l'objet magique que tu ma décrit comme : Heaume du dragon...

Voici ma liste mise à jours :clap: merci les gars

Armée de: [b]Eltourine[/b]

??? pts [b]1 Dynaste[/b]: arbalète, bouclier, cape en peau de dragon des mers, armure lourde [i] épée de puissance, pendentif de khaeleth, heaume du dragon [/i]
ou
??? pts [b]1 Dynaste[/b]: arbalète, bouclier,cape en peau de dragon des mers, [i]armure de damnation, gemme de dracocide, épée de puissance [/i]

160 pts [b]1 sorcière[/b]: N.2, [i]PAM[/i] [u]domaine magie noir[/u]
185 pts [b]1 sorcière[/b]: N.2, [i]dague sacrificielle, perle de noirceur infinie[/i] [u]j'ignore le domaine que je devrais choisir[/u]
200 pts [b] 1 grande matriarche porteuse de la GB[/b]: chauderon de sang

176 pts [b]23 guerriers[/b]: EMC, boucliers
115 pts [b]11 arbalétriers[/b]: Musico
105 pts [b]10 arbalétriers[/b]: Musico
105 pts [b]10 arbalétriers[/b]: Musico
55 pts [b]5 harpies [/b]: -
55 pts [b]5 harpies[/b]: -
110 pts [b]5 cavaliers noirs[/b]: arbalète


410 pts [b]20 executeurs[/b]: EMC, [b]Assassin[/b]: [i]rhune de khaine, fleaux des hommes[/i]
307 pts [b]19 gardes noirs[/b]: EMC, [i]bannière du meurtre[/i]
102 pts [b]6 ombres[/b]: armure légère
175 pts [b]5 chevaliers sur sang froid[/b]: EMC

100 pts [b]1 balistes[/b]: -
175 pts [b]1 hydres[/b]: -

Total: 2505 Pts il manque les point du gégé car je n'arrive pas trouver l' heaume du dragon :unsure:

J'ésite aussi d'enlever un bloc d'arba de 10, et mettre 10 corsaires tout nu, sans EMC, sans rien pour les charges de flanc si besoin :shifty: j'adore aussi le fluf de cette unité :clap: Modifié par Lunoronti
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[quote name='Anwarn' timestamp='1356523401' post='2273724']
C'est un des objets présents dans le livre de règle.
[/quote]

Je ne l'ai pas celui de la V8 j'ai celui de la V6 et V7 mais pas le dernier <_< tu pourrais me dire le nombre de point qui coûte cette Heaume stp, ainsi que la gemme de dracocide :blushing: Modifié par Lunoronti
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