Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Dale


deathshade

Messages recommandés

[quote name='Autnagrag' timestamp='1360153899' post='2300947']
[quote]d'Autnagrag...[/quote]

:clap:[/quote]
Eh oui je fais des efforts ^_^ en même temps ton pseudo est bien galère quand même...

[quote]
J'aime bien Les Grives c'est original (reste plus qu'à trouver des grives pour les représenter sur les figs...) et en plus permettra de distinguer Flèches Noires et Guerriers avec Arc. En revanche est-ce que toutes les Grives parlent? Est ce que faire des volières de grives conseillères ne reviendrait il pas à dénigrer le talent de la vraie Grive? Mis je pense que ça peut être à creuser comme équipement pour les Capitaines.[/quote]
[i]" - Laissez le donc! dit Thorin. Les grives sont de bons et gentils oiseaux - celle-ci est très vieille assurément et c'est peut-être la dernière représentante de l'ancienne race qui vivait par ici, apprivoisée des mains de mon grand-père. C'était une race très ancienne et magique, et cette grive-ci pourrait même être de celles qui vivaient à cette époque, il y a deux cents ans ou plus. Les Hommes de Dale comprenaient autrefois leur langage, et ils les utilisaient comme messagères auprès des Hommes du Lac et ailleurs."
- Bilbo le Hobbit, chapitre 12 -[/i]

Je ne me rappelais plus de la citation exacte, ni qu'elle liait autant les grives aux Hommes de Dale. Elle est très bien mais pose un problème : cette grive est supposée être la dernière (aux dires de Thorin). Il est possible qu'il y en ait encore quelques autres et qu'elles aient pu se reproduire avec le retour de la prospérité mais vu qu'elles semblent avoir une longue durée de vie leur multiplication doit être lente, j'aurais tendance, comme le propose Autnagrag, de les conserver pour les capitaines et les Rois...

[quote]
Sinon je n'aime pas Le Vol de la Flèche. Là chaque Flèche Noire peut potentiellement rejouer le tir de Bard une à deux fois dans la partie. Ce qui est assez peu logique et dénigre encore une fois le vrai Vol de la Flèche.[/quote]
Oui et puis c'était trop proche de la Flèche Noire, l'idée était bof en effet...

[quote]
Par contre Sang Froid est parfait je trouve. Bien justifié, et fluide. Je mettrais +1pour blesser par contre. par ce que ça permettra de faire des Flèches Noires une vraie menace par ce qu'à 9pts le mec avec F2 je trouve un peu que c'est du gâchis (après c'est peut être le joueur de Battle qui m'influence). Et aussi par ce que comme tu le dis Peredhil, un 2+pour tirer même s'il oblige à rester immobile est trop pour un simple humain.
[/quote]
Tu n'as pas tort. A voir ce qu'en pensent les autres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Eh oui je fais des efforts ^_^ en même temps ton pseudo est bien galère quand même...[/quote]

Oui je sais. J'aime les pseudos galères. Sur le Tau'va Tsua'm mon pseudo est si long que j'ai moi même le flemme de l'écrire des fois. Mais au pire tu fais juste un copié collé.

[quote]Je ne me rappelais plus de la citation exacte, ni qu'elle liait autant les grives aux Hommes de Dale. Elle est très bien mais pose un problème : cette grive est supposée être la dernière (aux dires de Thorin). Il est possible qu'il y en ait encore quelques autres et qu'elles aient pu se reproduire avec le retour de la prospérité mais vu qu'elles semblent avoir une longue durée de vie leur multiplication doit être lente, j'aurais tendance, comme le propose Autnagrag, de les conserver pour les capitaines et les Rois...[/quote]

Oui ça devrait suffire. reste à trouver le bonus. Moi je dirais qu'elles devraient permettre d'ignorer les lihnes de vue pour le Roi/Capitaine et toutes les figs à 6ps (ou3?), pour 10pts? J'hésite entre 5 et 10pts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je devais en choisir une des trois, ce serait effectivement Sang-Froid qui aurait mon suffrage. Je n'aime pas la première et je suis dubitatif sur l'histoire des grives. Seul Bard à mon avis devrait pouvoir bénéficier de cette règle.

Je suis d'accord avec Peredhil sur l'histoire des carac : on ne peut les améliorer plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la Grive de Bard ce devrait selon moi être lié à Smaug et non à Bard (même si normalement il doit être l'un des seuls à connaître leur langue) comme moyen d'atteindre le point faible du Dragon. J'avais fait une proposition [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=162693&st=75"]ici[/url].

Sur les grives je pense que c'est un excellent moyen de donner de la personnalité à la liste de Dale, sans tirer sur la "fantasy" de base, qui sinon ressemble trop à un royaume d'Europe. Je pense qu'il faudrait les limiter aux Rois de Dale car la connaissance de leur langue à du se perdre, excepté pour la lignée de Girion. Il est dit à la fin de Bilbo que les oiseaux reviennent vivre au Mont Solitaire. Certes ça ne dit pas que c'est le cas des grives mais j'aime à le penser. Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
[size=4][b]Flèche Noire (Humain, Bardide) - Valeur en Points : 9[/b][/size]

"[i]Ce sont de bonne gens que les Bardides. Ils sont gouvernés par le petit-fils de Bard l'Archer : Brand, fils de Bain fils de Bard. C'est un roi puissant, et son royaume s'étend maintenant loin au sud et à l'est d'Esgaroth.[/i]"
[u]Le Seigneur des Anneaux, Livre II, Chapitre 1[/u]

[i]La trépas de Smaug de la main de Bard est à la fois considéré comme l'acte fondateur du renouveau de Dale et le plus grand exploit réalisé par un de ses fils. De fait, cet exploit suscita bien après la mort de Bard la passion des gens de ce peuple pour le tir à l'arc. C'est ainsi que le corps des Flèches Noires, regroupant les archers les plus habiles du Royaume, fut instauré en l'honneur du souverain qui a relevé Dale de ses ruines et en hommage à sa mémorable prouesse. Ces hommes se considèrent comme les dépositaires de l'héritage de Bard et combattent pour cette raison avec une ardeur inégalée par leurs compagnons d'armes. [/i]

[tablew=30%][tr][tdw=40%][size=3][b]Caractéristiques[/b][/size][/tdw][th][center]Mvt[/center][/th][th][center]C[/center][/th][th][center]F[/center][/th][th][center]D[/center][/th][th][center]A[/center][/th][th][center]PV[/center][/th][th][center]B[/center][/th][/tr]
[tr][tdw=40%]Flèche Noire[/tdw][td][center]6"/14cm[/center][/td][td][center]3/3+[/center][/td][td][center]3[/center][/td][td][center]5[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]4[/center][/td][/tr]
[/tablew]
[size=3][b]Équipement[/b][/size]
Une Flèche Noire porte une épée (arme de base), un arc et une armure naine. Elle peut recevoir l'équipement suivant au coût indiqué :

[list]
Hache à deux mains (arme lourde).......1 points
Bannière de Dale................................25 points
Cor....................................................20 points
[/list]

[size=3][b]Règle Spéciale[/b][/size]

[b]Humain, Bardide :[/b]
[i]Comme tous les Bardides, une Flèche Noire suit la règle [b]Amitié Indéfectible[/b].[/i]

[b]Sang-Froid :[/b]
Prenant exemple sur leur modèle, Bard l'Archer, les Flèches Noires s'entraînent à tirer avec sang-froid et efficacité, même sur les ennemis les plus terrifiants ou avec des adversaires tous proches. Une Flèche Noire ajoute +1 à ses jets pour blesser au tir si elle ne s'est pas déplacé pendant la phase de mouvement précédente.

[size=4][b]Capitaine de Dale (Humain, Bardide) - Valeur en Points : 50[/b][/size]

> Peut recruter jusqu'à 12 figurines parmi les troupes suivantes : Guerrier de Dale, Cavalier du Rhovanion, Flèche Noire

[i]"Ce sont de bonne gens que les Bardides. Ils sont gouvernés par le petit-fils de Bard l'Archer : Brand, fils de Bain fils de Bard. C'est un roi puissant, et son royaume s'étend maintenant loin au sud et à l'est d'Esgaroth."[/i]
[u]Le Seigneur des Anneaux, Livre II, Chapitre 1[/u]

[i]Les armées de Dale sont menées à la guerre par des capitaines aussi bien armés que leurs soldats.[/i]

[tablew=30%][tr][tdw=40%][size=3][b]Caractéristiques[/b][/size][/tdw][th][center]Mvt[/center][/th][th][center]C[/center][/th][th][center]F[/center][/th][th][center]D[/center][/th][th][center]A[/center][/th][th][center]PV[/center][/th][th][center]B[/center][/th][th][center]-[/center][/th][th][center]P[/center][/th][th][center]V[/center][/th][th][center]D[/center][/th][/tr]
[tr][tdw=40%]Capitaine de Dale[/tdw][td][center]6"/14cm[/center][/td][td][center]4/4+[/center][/td][td][center]4[/center][/td][td][center]6[/center][/td][td][center]2[/center][/td][td][center]2[/center][/td][td][center]4[/center][/td][td][center]-[/center][/td][td][center]2[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]1[/center][/td][/tr]
[tr][tdw=40%]Cheval[/tdw][td][center]10"/24cm[/center][/td][td][center]0/-[/center][/td][td][center]3[/center][/td][td][center]4[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]3[/center][/td][/tr]
[/tablew]
[size=3][b]Équipement[/b][/size]
Un Capitaine de Dale porte une épée ou une hache (arme de base) et une armure naine. Il peut recevoir l'équipement suivant au coût indiqué :

[list]
Hache à deux mains (arme lourde).......1 point
Bouclier.............................................1 point
Arc...................................................1 point
Cheval.........................................10 points
[/list]

[size=3][b]Règle Spéciale[/b][/size]

[b]Humain, Bardide :[/b]
[i]Comme tous les Bardide, un Capitaine de Dale suit la règle [b]Amitié Indéfectible[/b].[/i]

[size=4][b]Roi de Dale (Humain, Bardide) - Valeur en Points : 75[/b][/size]

> Peut recruter jusqu'à 16 figurines parmi les troupes suivantes : Guerrier de Dale, Cavalier du Rhovanion, Flèche Noire

[i]"Ce sont de bonne gens que les Bardides. Ils sont gouvernés par le petit-fils de Bard l'Archer : Brand, fils de Bain fils de Bard. C'est un roi puissant, et son royaume s'étend maintenant loin au sud et à l'est d'Esgaroth."[/i]
[u]Le Seigneur des Anneaux, Livre II, Chapitre 1[/u]

[i]Depuis que Bard l'Archer a rétablit Dale, l'ancienne seigneurie est devenue un royaume florissant. Ses rois n'hésitent pas à prendre les armes lorsque leur pays est en danger.[/i]

[tablew=30%][tr][tdw=40%][size=3][b]Caractéristiques[/b][/size][/tdw][th][center]Mvt[/center][/th][th][center]C[/center][/th][th][center]F[/center][/th][th][center]D[/center][/th][th][center]A[/center][/th][th][center]PV[/center][/th][th][center]B[/center][/th][th][center]-[/center][/th][th][center]P[/center][/th][th][center]V[/center][/th][th][center]D[/center][/th][/tr]
[tr][tdw=40%]Roi de Dale[/tdw][td][center]6"/14cm[/center][/td][td][center]5/3+[/center][/td][td][center]4[/center][/td][td][center]7[/center][/td][td][center]2[/center][/td][td][center]2[/center][/td][td][center]5[/center][/td][td][center]-[/center][/td][td][center]2[/center][/td][td][center]2[/center][/td][td][center]1[/center][/td][/tr]
[tr][tdw=40%]Cheval[/tdw][td][center]10"/24cm[/center][/td][td][center]0/-[/center][/td][td][center]3[/center][/td][td][center]4[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]3[/center][/td][/tr]
[/tablew]
[size=3][b]Équipement[/b][/size]
Un Roi de Dale porte une épée ou une hache (arme de base) et une armure lourde naine. Il peut recevoir l'équipement suivant au coût indiqué :

[list]
Hache à deux mains (arme lourde).......1 point
Bouclier.............................................1 point
Arc...................................................1 point
Cheval.........................................10 points
[/list]

[size=3][b]Règles Spéciales[/b][/size]

[b]Humain, Bardide :[/b]
[i]Comme tous les Bardide, un Roi de Dale suit la règle [b]Amitié Indéfectible[/b].[/i]

[b]Roi de Dale :[/b]
[i]« Ils sont gouvernés par le petit-fils de Bard l'Archer : Brand, fils de Bain fils de Bard. C'est un roi puissant, et son royaume s'étend maintenant loin au sud et à l'est d'Esgaroth. » [/i]
[u]Le Seigneur des Anneaux, Livre II, Chapitre 1[/u]

En tant que Roi de Dale, le souverain de la ville a autorité sur une grande partie des Terres du Nord. Ainsi son Tenez Bon! affecte tous les Héros de la liste de Dale. Modifié par deathshade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne remontée, pas grand chose à lui reprocher :

- Le +1 si immobile est pour blesser bien sûr puisque avec les nouvelles règles il y a déjà un -1 pour toucher si on se déplace.
- Le Capitaine de Dale vaut 50 pts et non 45 (40 + l'armure naine) et le Roi de Dale 70 (55 + l'armure lourde naine).
- Pas de Grives alors ? :P Dommage, il y aurait eu moyen de donner un peu d'originalité à cette liste, mais bon on a déjà les flèches noires pour ça...
- Le Roi de Dale mériterait quand même une 3+ vu l'histoire de sa lignée, faut pas exagérer :rolleyes: (sans surcoût)
- Une règle comme ça (pour +5 pts) serait bien (je l'ai mise à Théoden et compte en faire une constante des Rois, du moins chez les Hommes "de bien" parce que chez les Haradrim et les Orientaux les Rois sont nombreux, raison de plus d'ailleurs pour qu'ils coûtent ainsi moins cher :

[b][b]Roi de Dale :[/b][/b]
[i]« [/i][i][i]Ils sont gouvernés par le petit-fils de Bard l'Archer : Brand, fils de Bain fils de Bard. C'est un roi puissant, et son royaume s'étend maintenant loin au sud et à l'est d'Esgaroth.[/i] » [/i](ou autre citation du même acabit)[i]
[/i][u]Le Seigneur des Anneaux, Livre II, Chapitre 1[/u][b]

[/b]En tant que Roi de Dale, le souverain de la ville a autorité sur une grande partie des Terres du Nord. Ainsi son [i]Tenez Bon![/i] affecte tous les Héros de la liste de[i] Dale[/i].[b][b]

[/b][/b]Peredhil, plus qu'à rafraîchir Bard l'Archer, Roi de Dale Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='deathshade' timestamp='1363383787' post='2325652']
La règle du Roi est bien trouvée, et il faudra en effet l'utiliser pour tous les Royaumes "uniques" (et donc pas l'Est et le Sud), Rohan, Gondor, Rhovanion, Arnor (et dérivés).
[/quote]

C'était l'idée. Mais du coup le profil fait 75 pts (les 70 c'était sans) :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Up pour la bonne cause, j'ai un peu parcouru le sujet archivé et pas de profil pour Bard, des idées? Pour moi on part du profil du Roi de Dale, on y ajoute une règle pour la Grive et peut être une meilleure valeur de tir, un arc long de base (Bard l'Archer) et peut être un peu plus de B et/ou P et/ou V et/ou D. Je verrais bien +1D et +1P, après à vous de voir. Ah oui et la règle Sang Froid bien sûr. Modifié par Autnagrag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size=4][b]Bard l'Archer, Roi de Dale (Humain, Bardide) - Valeur en Points : 115[/b][/size]

> Peut recruter jusqu'à 20 figurines parmi les troupes suivantes : Guerrier de Dale, Cavalier du Rhovanion

[i]"Ce sont de bonne gens que les Bardides. Ils sont gouvernés par le petit-fils de Bard l'Archer : Brand, fils de Bain fils de Bard. C'est un roi puissant, et son royaume s'étend maintenant loin au sud et à l'est d'Esgaroth."[/i]
[u]Le Seigneur des Anneaux, Livre II, Chapitre 1[/u]

[i] Lorsque Smaug le Doré détruisit Dale et tua son seigneur, Girion, la femme et le fils de ce dernier s'enfuirent en empruntant le fil de la Rivière Courante. Ainsi la lignée de Girion perdura, réfugiée à Esgaroth dont la situation géographique la préservait des attentions du Dragon. Bard était un héritier de cette lignée, un statut qui lui permit de s'élever au grade de Capitaine d'une compagnie d'archers des gens du Lac. Personnage austère même aux yeux de ses amis, Bard n'en était pas moins perspicace et d'une grande sagesse. Doué d'un courage et d'un charisme hors du commun, il orchestra la défense d'Esgaroth contre Smaug avant de lui porter le coup fatal grâce à un tir légendaire. Il organisa ensuite le secours aux réfugiés de la ville, négocia ardemment une partie du trésor de Smaug et sortit vainqueur de la Bataille des Cinq Armées. Ses divers coups d'éclat le rendirent extrêmement populaire et lui permirent de restaurer Dale afin d'en faire un Royaume prospère et lié d'une forte amitié avec ses voisins Nains et Elfes.[/i]

[tablew=30%][tr][tdw=40%][size=3][b]Caractéristiques[/b][/size][/tdw][th][center]Mvt[/center][/th][th][center]C[/center][/th][th][center]F[/center][/th][th][center]D[/center][/th][th][center]A[/center][/th][th][center]PV[/center][/th][th][center]B[/center][/th][th][center]-[/center][/th][th][center]P[/center][/th][th][center]V[/center][/th][th][center]D[/center][/th][/tr]
[tr][tdw=40%]Bard[/tdw][td][center]6"/14cm[/center][/td][td][center]5/3+[/center][/td][td][center]4[/center][/td][td][center]7[/center][/td][td][center]2[/center][/td][td][center]2[/center][/td][td][center]6[/center][/td][td][center]-[/center][/td][td][center]3[/center][/td][td][center]3[/center][/td][td][center]2[/center][/td][/tr]
[tr][tdw=40%]Cheval[/tdw][td][center]10"/24cm[/center][/td][td][center]0/-[/center][/td][td][center]3[/center][/td][td][center]4[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]3[/center][/td][/tr]
[/tablew]
[size=3][b]Équipement[/b][/size]
Bard porte une épée (arme de base), un arc long et une armure lourde naine. Il peut recevoir l'équipement suivant au coût indiqué :

[list]
Hache à deux mains (arme lourde).......5 points
Bouclier.............................................5 points
Cheval..............................................10 points
[/list]

[size=3][b]Règles Spéciales[/b][/size]

[b]Humain, Bardide :[/b]
[i]Comme tous les Bardide, Bard suit la règle [b]Amitié Indéfectible[/b].[/i]

[b]Roi de Dale :[/b]
[i]« Ils sont gouvernés par le petit-fils de Bard l'Archer : Brand, fils de Bain fils de Bard. C'est un roi puissant, et son royaume s'étend maintenant loin au sud et à l'est d'Esgaroth. » [/i]
[u]Le Seigneur des Anneaux, Livre II, Chapitre 1[/u]

En tant que Roi de Dale, Bard a autorité sur une grande partie des Terres du Nord. Ainsi son Tenez Bon! affecte tous les Héros de la liste de Dale.

[b]Sang-Froid :[/b]
« Le grand arc vibra. La flèche partit droit de la corde, tout droit vers le creux gauche du poitrail où la patte de devant était largement écartée. Là s'enfoncèrent et disparurent barbelure, bois et plume, tant le vol était impétueux. »
[u]Bilbo le Hobbit, Chapitre 14[/u]

Bard est un combattant de grand courage, capable de se concentrer sur son tir même au cœur de la bataille. Quand il repère une cible rien ne peut fait dévier sa flèche. Il ajoute +1 à ses jets pour blesser au tir s'il ne s'est pas déplacé pendant la phase de mouvement précédente, et qu'il n'utilise pas la règle [i]Archer Expert[/i].

[b]Le Pourfendeur du Dragon: [/b]
[i]« Bard avait reconstruit la ville à Dale; les hommes étaient venus à lui du Lac, du sud et de l'ouest.» [/i]
[u]Bilbo le Hobbit, Chapitre 19[/u]

La renommée et le prestige de Bard sont tels après la mort de Smaug et la restauration de Dale que l'aire d'effet de son Tenez Bon est doublée à 12"/28cm.

[b]Archer Expert:[/b]
« A présent, il tira avec un grand arc d'if jusqu'à ce qu'il ne lui resta plus qu'une ultime flèche. Les flammes étaient toutes proches de lui. Ses compagnons l'abandonnait.»
[u]Bilbo le Hobbit, Chapitre 14[/u]

Bard est un archer accompli, ancien membre des Compagnies d'Archers d'Esgaroth. Il peut tenir une cadence de tir bien supérieure aux autres archers. Bard peut tirer deux fois au lieu d'une durant sa phase de Tir. Modifié par deathshade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Bard n'aurait jamais tué Smaug sans les conseils de la vieille grive du Mont Solitaire. Grâce à ses paroles, Bard a une vue sur tout le Champ de Bataille OU blesse toujours ses adversaires sur 6+ maximum OU bénéficie d'un +1 pour blesser sur un 6 au tir. [/quote]

Je préfère la première, la deuxième est assez anecdotique je trouve surtout avec Sang Froid et la troisième trop puissante avec Sang Froid (+2pour blesser, ça fait mal).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors allons y :
- J'invite tout le mode a aller voir [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=157075&st=50"]ce qu'en avait fait Shas il y a quelque temps[/url] :) (toujours regarde ce que Shas a fait quand on fait un profil)
- On a un Historique bien fourni ;)
- Bard tient tete a Smaug tout de meme, n'oublions pas non plus que son personnage prefigure Aragorn. La B6 me parait opportune.
- Sur la Puissance, comme je l'ai dit, Bard est un precurseur d'Aragorn (c'est le premier Heros humain positif et au destin heureux de Tolkien) il merite bien 3 pts (Shas' comme DS l'a bien remarque)
- Je lui accorderais bien une V3. D'abord pour avoir tenu tete au Dragon mais ensuite parce que Bard est un grand capitaine. Il n'a aucun titre au moment de la Bataille des Cinq Armees mais c'est bien lui qui non seulement mene la negociation avec Thorin (en meme temps Thranduil aurait eu du mal a le faire) mais aussi etablit la strategie de son camp face a Dain.
- Sur le Destin Shas' a opte pour 3 et DS pour 1. Je couperais la poire en deux : d'un cote Bard est le fondateur d'un Royaume et un tueur de Dragon mais de l'autre ses exploits sont deja derriere lui sitot qu'il est sur le trone et il ne connaitra plus que la prosperite, meme si il demeure le plus prestigieux membre de sa lignee.
- La regle "le pourfendeur du Dragon" (Tenez Bon! de 12''/28cm) pour Bard me parait justifiee et a garder, je suis sur qu'on peut trouver une citation.
- La regle "Archer Expert" aidera Bard a se rendre dangereux au tir, indispensable. Je me demande par contre si la regle "sang-froid" n'etait pas abusee (plus pour les FN que pour lui meme)
- La Grive est deja vieille a l'epoque de Bilbo et ne semble pas accompagner Bard par la suite. Suppose-on quand meme qu'elle est toujours en vie ? Dans le cas ou elle est maintenue je suis pour la premiere option.

[quote name='Bombur' timestamp='1366368305' post='2347530']
Je propose de le nommer Bard I, car il y en a eu un autre après lui ;) .
[/quote]
Bard I[sup]er[/sup] mais je suis d'accord :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Peredhil' timestamp='1366395314' post='2347821']
- J'invite tout le mode a aller voir [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=157075&st=50"]ce qu'en avait fait Shas il y a quelque temps[/url] :) (toujours regarde ce que Shas a fait quand on fait un profil)
[/quote]

J'ai regardé celui qui est archivé, mais ça revient au même.

[quote name='Peredhil' timestamp='1366395314' post='2347821']
- On a un Historique bien fourni ;)
[/quote]

Ouaip, je le récupère sans vergogne maintenant que tu les pointes

[quote name='Peredhil' timestamp='1366395314' post='2347821']
- Bard tient tete a Smaug tout de meme, n'oublions pas non plus que son personnage prefigure Aragorn. La B6 me parait opportune.
[/quote]

Mmm. Oui, pourquoi pas.

[quote name='Peredhil' timestamp='1366395314' post='2347821']
- Sur la Puissance, comme je l'ai dit, Bard est un precurseur d'Aragorn (c'est le premier Heros humain positif et au destin heureux de Tolkien) il merite bien 3 pts (Shas' comme DS l'a bien remarque)
[/quote]

Les 3 points y sont.

[quote name='Peredhil' timestamp='1366395314' post='2347821']
- Je lui accorderais bien une V3. D'abord pour avoir tenu tete au Dragon mais ensuite parce que Bard est un grand capitaine. Il n'a aucun titre au moment de la Bataille des Cinq Armees mais c'est bien lui qui non seulement mene la negociation avec Thorin (en meme temps Thranduil aurait eu du mal a le faire) mais aussi etablit la strategie de son camp face a Dain.
[/quote]

Oui il a tenu face au Dragon ... Mais c'est déjà représenté par sa Bravoure. S'il avait résisté aux charmes du dragon je ne dis pas mais là, je ne suis pas vraiment pour.

[quote name='Peredhil' timestamp='1366395314' post='2347821']
- Sur le Destin Shas' a opte pour 3 et DS pour 1. Je couperais la poire en deux : d'un cote Bard est le fondateur d'un Royaume et un tueur de Dragon mais de l'autre ses exploits sont deja derriere lui sitot qu'il est sur le trone et il ne connaitra plus que la prosperite, meme si il demeure le plus prestigieux membre de sa lignee.
[/quote]

2 me parait un bon compromis.

[quote name='Peredhil' timestamp='1366395314' post='2347821']
- La regle "le pourfendeur du Dragon" (Tenez Bon! de 12''/28cm) pour Bard me parait justifiee et a garder, je suis sur qu'on peut trouver une citation.
[/quote]

Si tu trouves la citation, ça me va :whistling: .

[quote name='Peredhil' timestamp='1366395314' post='2347821']
- La regle "Archer Expert" aidera Bard a se rendre dangereux au tir, indispensable. Je me demande par contre si la regle "sang-froid" n'etait pas abusee (plus pour les FN que pour lui meme)
[/quote]

C'est un bon archer, mais rien ne dit qu'il tire plus vite que les autres. C'est surtout de sa lignée et de son caractère que viennent les éléments de distinction.

[quote name='Peredhil' timestamp='1366395314' post='2347821']
- La Grive est deja vieille a l'epoque de Bilbo et ne semble pas accompagner Bard par la suite. Suppose-on quand meme qu'elle est toujours en vie ? Dans le cas ou elle est maintenue je suis pour la premiere option.
[/quote]

En effet, on peut supprimer cette règle en fait... Même si cette critique venant de la personne qui voulait la donner aux Flèches Noires me fait rire ^^.

[quote name='Peredhil' timestamp='1366395314' post='2347821']
Bard I[sup]er[/sup] mais je suis d'accord :)
[/quote]

C'est pas faux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='deathshade' timestamp='1366396120' post='2347830']
J'ai regardé celui qui est archivé, mais ça revient au même.[/quote]
En effet mais je vois que tu as quand même poursuivi ta lecture dans le sujet et en a profité pour récupérer des citations ^_^

[quote name='deathshade' timestamp='1366396120' post='2347830']
Les 3 points y sont.[/quote]
Je l'avais bien vu, pas d'inquiétude.

[quote name='deathshade' timestamp='1366396120' post='2347830']
Oui il a tenu face au Dragon ... Mais c'est déjà représenté par sa Bravoure. S'il avait résisté aux charmes du dragon je ne dis pas mais là, je ne suis pas vraiment pour.[/quote]
Tu noteras que j'ai aussi pointé du doigt ses qualités de meneur. Bard est capable de tenir tête à Thorin (ce qui n'est pas rien) et son charisme est suffisant pour lui permettre de prendre le commandement des forces coalisées d'Esgaroth et du Roi des Elfes alors que celui-ci a bien plus de pouvoir et une armée sans doute plus importante. Il apparait aussi comme le personnage le plus sage du récit avec Bilbo et Gandalf.

[quote name='deathshade' timestamp='1366396120' post='2347830']
Si tu trouves la citation, ça me va :whistling: .[/quote]
[i]" Bard avait reconstruit la ville à Dale; les hommes étaient venus à lui du Lac, du sud et de l'ouest. " (Bilbo, chapitre 19)[/i]

[quote name='deathshade' timestamp='1366396120' post='2347830']
C'est un bon archer, mais rien ne dit qu'il tire plus vite que les autres. C'est surtout de sa lignée et de son caractère que viennent les éléments de distinction.[/quote]
Pourtant c'est bien son arc qui lui a ouvert le trône, bien plus que sa lignée et son caractère. Les hommes l'ont voulus pour Roi parce qu'il avait tué le Dragon, pas, ou en tout cas pas que, parce que descendant de Girion (qui n'était pas Roi par ailleurs). Certes il n'est pas dit qu'il tire plus vite mais :
- Bard n'est pas "un bon archer" c'est "l'archer", le meilleur qu'on connaisse dans l'oeuvre de Tolkien, ou en tout cas celui qui accomplit le plus haut fait d'arme.
- La règle "archer expert" est la seule permettant à un héros d'être rentable et dangereux au tir. Sans elle Bard va préférer le c-a-c

[quote name='deathshade' timestamp='1366396120' post='2347830']
En effet, on peut supprimer cette règle en fait... Même si cette critique venant de la personne qui voulait la donner aux Flèches Noires me fait rire ^^[/quote]
Je voulais donner une règle en rapport avec les grives, pas avec [u]la[/u] Grive.

[quote name='deathshade' timestamp='1366396120' post='2347830']
[quote name='Peredhil' timestamp='1366395314' post='2347821']
Bard I[sup]er[/sup] mais je suis d'accord :)
[/quote]

C'est pas faux.
[/quote]
En fait non. Shas' avait appelé le premier profil "Bard l'Archer, Capitaine d'Esgaroth" et l'autre "Bard Premier, Roi de Dale" mais je pencherais plus pour "Bard, Capitaine d'Esgaroth" et "Bard l'Archer, Roi de Dale" car ce titre lui est donné a posteriori et c'est comme ça que l'appelle Frodo. "Bard I[sup]er[/sup]" n'apparait pas par contre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Peredhil' timestamp='1366402596' post='2347908']
En effet mais je vois que tu as quand même poursuivi ta lecture dans le sujet et en a profité pour récupérer des citations ^_^
[/quote]

Je ne vois pas de quoi tu parles :whistling: .

[quote name='Peredhil' timestamp='1366402596' post='2347908']
Tu noteras que j'ai aussi pointé du doigt ses qualités de meneur. Bard est capable de tenir tête à Thorin (ce qui n'est pas rien) et son charisme est suffisant pour lui permettre de prendre le commandement des forces coalisées d'Esgaroth et du Roi des Elfes alors que celui-ci a bien plus de pouvoir et une armée sans doute plus importante. Il apparait aussi comme le personnage le plus sage du récit avec Bilbo et Gandalf.
[/quote]

Oui, en effet. Même si ça ne l'empêche pas de désirer le trésor de Smaug, le petit voyou.

[quote name='Peredhil' timestamp='1366402596' post='2347908']
[i]" Bard avait reconstruit la ville à Dale; les hommes étaient venus à lui du Lac, du sud et de l'ouest. " (Bilbo, chapitre 19)[/i]
[/quote]

Y a une citation, c'est bon pour moi. Le fait que des hommes viennent du sud montre que j'avais raison sur le profil de cavalier du Rhovanion.

[quote name='Peredhil' timestamp='1366402596' post='2347908']
Pourtant c'est bien son arc qui lui a ouvert le trône, bien plus que sa lignée et son caractère. Les hommes l'ont voulus pour Roi parce qu'il avait tué le Dragon, pas, ou en tout cas pas que, parce que descendant de Girion (qui n'était pas Roi par ailleurs). Certes il n'est pas dit qu'il tire plus vite mais :
- Bard n'est pas "un bon archer" c'est "l'archer", le meilleur qu'on connaisse dans l'oeuvre de Tolkien, ou en tout cas celui qui accomplit le plus haut fait d'arme.
- La règle "archer expert" est la seule permettant à un héros d'être rentable et dangereux au tir. Sans elle Bard va préférer le c-a-c
[/quote]

Je me plie à ces arguments ludiques.

[quote name='Peredhil' timestamp='1366402596' post='2347908']
En fait non. Shas' avait appelé le premier profil "Bard l'Archer, Capitaine d'Esgaroth" et l'autre "Bard Premier, Roi de Dale" mais je pencherais plus pour "Bard, Capitaine d'Esgaroth" et "Bard l'Archer, Roi de Dale" car ce titre lui est donné a posteriori et c'est comme ça que l'appelle Frodo. "Bard I[sup]er[/sup]" n'apparait pas par contre.
[/quote]

Très bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En fait non. Shas' avait appelé le premier profil "Bard l'Archer, Capitaine d'Esgaroth" et l'autre "Bard Premier, Roi de Dale" mais je pencherais plus pour "Bard, Capitaine d'Esgaroth" et "Bard l'Archer, Roi de Dale" car ce titre lui est donné a posteriori et c'est comme ça que l'appelle Frodo. "Bard Ier" n'apparait pas par contre.[/quote]Sauf que c'est une distinction qui est toujours faite postérieurement dans les cas semblables. Dès qu'il y a un Bard II, Bard devient Bard I sur les liste officielles.
Un exemple récent avec l'Église qui a récemment insisté sur le fait que le nouveau Pape est François et pas François Ier, et ce jusqu'à ce qu'un second Pape décide de s'appeler François II, auquel cas François deviendra François Ier sur toutes les listes officielles. C'est l'usage et puis c'est tout.
Et quant à son surnom pour remplacer le numéro, de nombreux rois on un surnom, et ce n'est pas pour autant qu'ils n'ont pas droit à un numéros !

Je serais pour un "Bard Ier l'Archer, Roi de Dale", tout comme un "Thorin II Écu de Chêne, Roi du Peuple de Durin", un "Dáin II Pied d'Acier, Roi sous la Montagne" ou encore un "Aragorn II Elessar" (ou alors Elessar Telcontar si vous préférez, ou encore, pour être vraiment très complet, Aragorn II Elessar Telcontar, parce que bon, je suis sûr qu'Arwen ou ses autres proches l'appelaient encore Aragorn dans la vie de tous les jours :lol: ). Modifié par Bombur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='deathshade' timestamp='1366402882' post='2347911']
Oui, en effet. Même si ça ne l'empêche pas de désirer le trésor de Smaug, le petit voyou.[/quote]
Ce n'est pas pour prendre sa défense (je n'ai pas d'affection particulière pour Bard) mais il ne succombe pas au "mal du Dragon" : sa requête est tout à fait juste. Il ne demande qu'un quatorzième du trésor avec comme argument :
- Smaug a pillé Dale et rassemblé le fruit de son pillage sous la montagne, il y a donc une part non négligeable du trésor qui lui revient de droit en tant que descendant et héritier de Girion.
- Esgaroth a aidé les Nains dans leur détresse, les a logés et nourris et les a équipés en vivres, vêtements et monture, sans quoi ils n'auraient jamais atteints la Montagne.
- Les gens d'Esgaroth sont sans toits et ont besoins de fonds pour rebâtir la cité lacustre ainsi que pour ré-investir Dale.
Pour moi il a toute légitimité dans sa demande et l'on ne lui connaît pas de tentation d'enrichissement personnel.

-Edit-
[quote name='Bombur']
Sauf que c'est une distinction qui est toujours faite postérieurement dans les cas semblables.[/quote]
Tout ça est intéressant mais les listes "Troisième Âge" sont contemporaines du TA donc Bard est encore le seul de sa lignée a s'être appelé ainsi.

[quote name='Bombur']
Je serais pour un "Bard Ier l'Archer, Roi de Dale", tout comme un "Thorin II Écu de Chêne, Roi du Peuple de Durin", un "Dáin II Pied d'Acier, Roi sous la Montagne"[/quote]
Contre pour Bard (voire au-dessus).
Pour Thorin on a deux profils à faire. Le mieux est un "Thorin Écu de Chêne" et un "Thorin II, Roi sous la Montagne" (je ne serais pas contre un "écu de chêne" pour le deuxième mais il faut bien les distinguer et en tant que Roi Thorin ne porte de toute façon plus d'écu).
De même pour "Dain, Pied d'Acier", "Dain, Seigneur des Monts du Fer" et "Dain II, Roi sous la Montagne". Autant qu'on ait le moins possible de répétitions d'un profil à l'autre.

[quote name='Bombur']
Ou encore un "Aragorn II Elessar" (ou alors Elessar Telcontar si vous préférez, ou encore, pour être vraiment très complet, Aragorn II Elessar Telcontar, parce que bon, je suis sûr qu'Arwen ou ses autres proches l'appelaient encore Aragorn dans la vie de tous les jours :lol: ). [/quote]
Un nom de profil est sensé aller à l'essentiel, pas donner le titre complet. Qui plus est ce n'est pas parce que l'on joue Aragorn Elessar qu'on est ses potes. Un nom résume l'essence d'un personnage. Ici son nom de règne c'est Elessar Telcontar, Aragorn II il prend ce titre dès qu'il est chef des Dunedain mais n'est jamais appelé comme ça. De même Aragorn ne s'est jamais identifié au nom 'Grand-Pas' (cf : Conseil d'Elrond) mais l'utilise pour conserver son anonymat et pour nous, lecteurs, c'est un nom qui évoque la période de sa vie que nous cherchons à transcrire en règles.

Peredhil, aucun rapport avec la conception de profil :P Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Peredhil' timestamp='1366492708' post='2348468']
Ce n'est pas pour prendre sa défense (je n'ai pas d'affection particulière pour Bard) mais il ne succombe pas au "mal du Dragon" : sa requête est tout à fait juste.
[/quote]

C'était une blagounette, d'où l'emploi de l'expression "petit voyou" ^^.

Sinon, j'ai mis le profil au propre. Des remarques ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='deathshade' timestamp='1366576507' post='2349004']
C'était une blagounette, d'où l'emploi de l'expression "petit voyou" ^^.[/quote]
My bad :shifty:

[quote name='deathshade' timestamp='1366576507' post='2349004']
Sinon, j'ai mis le profil au propre. Des remarques ?
[/quote]

Je l'estime plus à 115 pts :
- 75 pts pour les caracs (sans l'armure lourde naine).
- 20 pts pour l'équipement (Arc Long : 5 + Armure Lourde Naine : 15).
- 5 pts pour Roi de Dale.
- 10 pts pour Le Pourfendeur du Dragon.
- 5 pts pour Archer Expert (GW l'a donné gratuit à Haldir mais GW est bête).
- Sang Froid est gratuit dans la mesure ou pour moi Bard doit choisir entre cette règle et Archer Expert.

Vu ce coût important et la renommée de Bard ne peut on envisager de le monter à une suite de 20 hommes ? Tout comme Eorl aurait une suite de 24 là où les autres Roi de Rohan auront une suite de 20 hommes.

Le cheval en option est assez superflu : l'arc long n'est pas utilisable à cheval donc pour Bard c'est comme perdre 10 pts (arc + Archer Expert, sans compter Sang-Froid). Mais bon on peut laisser la liberté au joueur.

Par rapport à ce dernier point il me paraît en effet peu compatible de pouvoir se concentrer pour viser un point faible tout en ayant une cadence de folie, il convient donc de préciser que Bard doit choisir quelle règle utiliser à chaque tour.
Dans le même ordre d'idée : faut-il conditionner la règle "Archer Expert" à une absence de déplacement également ? Il paraît peu réaliste de pouvoir avancer tout en délivrant un véritable déluge de flèches.

Au vu de ce passage, Bard ne devrait il pas bénéficier de la règle "Commandant d'Archerie" (un Tir Héroïque gratuit par tour) ou on réserve ça à sa version capitaine (en même temps il n'a sans doute pas perdu en capacité de commandement, bien au contraire) ? :

[i]« Personne n'avait osé depuis des siècles lui livrer bataille; et ils ne l'auraient certes pas osés maintenant encore sans l'homme au sinistres accents (il s'appelait Bard), qui courait de tout côtés, encourageant les archers et incitant le Maître à leur ordonner de se battre jusqu'à la dernière flèche.» [/i]
[u]Bilbo le Hobbit, Chapitre 14[/u]

Enfin : pour "archer accompli" qui revient dans Archer Expert et dans Sang-Froid tu as écrit une fois "accompli" et une fois "accomplit". Il me semble que la première solution est la bonne si je ne suis pas trop rouillé. Je pense d'ailleurs qu'il faudrait séparer le contenu de ces deux règles. Je propose :

[b]Sang-Froid :[/b]
[i]« Le grand arc vibra. La flèche partit droit de la corde, tout droit vers le creux gauche du poitrail où la patte de devant était largement écartée. Là s'enfoncèrent et disparurent barbelure, bois et plume, tant le vol était impétueux. » [/i]
[u]Bilbo le Hobbit, Chapitre 14[/u]

Bard est un combattant de grand courage, capable de se concentrer sur son tir même au cœur de la bataille. Quand il repère une cible rien ne peut fait dévier sa flèche. Il ajoute +1 à ses jets pour blesser au tir s'il ne s'est pas déplacé pendant la phase de mouvement précédente.

[b]Archer Expert: [/b]
[i]« A présent, il tira avec un grand arc d'if jusqu'à ce qu'il ne lui resta plus qu'une ultime flèche. Les flammes étaient toutes proches de lui. Ses compagnons l'abandonnait.» [/i]
[u]Bilbo le Hobbit, Chapitre 14[/u]

Bard est un archer accompli, ancien membre des Compagnies d'Archers d'Esgaroth. Il peut tenir une cadence de tir bien supérieure aux autres archers. Bard peut tirer deux fois au lieu d'une durant sa phase de Tir.

__________

A part ça je songeais à modifier la règle "Sang Froid" des Flèches Noires (et de Bard) qui me paraît trop puissante au vu du rapport d'Autnagrag (et aussi par comparaison : plus brutale qu'un arc d'acier et aussi violent qu'un coup de hache à deux mains d'un guerrier humain) Le but est qu'elle toujours un point sans pour autant être trop puissante. Du coup je ne sais pas trop quoi proposer, des idées ?

Les Flèches Noires ne devraient-elles pas être limitées à Bard et aux Rois de Dale d'ailleurs ? Je me demandais ça avec la liste d'Autngrag. Je ne pense pas qu'il faille un capitaine des Flèches Noires mais je trouve que permettre à un simple capitaine (qui a la même bravoure qu'eux et une valeur de tir moindre) de les mener est abusé.
D'ailleurs quand on lit leur historique les Flèches Noires ne devrait être accessible qu'après le règne de Bard (en tout cas je le comprend comme ça). Du coup les laisser seulement au Roi non-nommé serait pas mal. Si on permet à Bard de recruter 20 hommes il deviendrait sinon trop intéressant et en plus les archers normaux ne seraient jamais alignée. On pourrait changer l'historique mais je ne préfère pas.

Enfin je constate que les guerriers de Dale et Flèches Noires ont des cors en option. Ce devrait être des trompettes au vu des trompettes d'alarmes d'Esgaroth. Par contre les cavaliers gardent des cors puisqu'ils sont parents des Rohirrim. (au cas où certains se demanderaient : il n'y a pas de différence de règle, juste de dénomination). Ces derniers devraient avoir des Destriers du Val d'Anduin au vu de la citation non ? Avec un mouvement de 12''/28 cm comme les destriers du Riddermark. Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les Flèches Noires ne devraient-elles pas être limitées à Bard et aux Rois de Dale d'ailleurs ?[/quote]

J'approuve ça leur laisserait leur statut de Corps d'Élite, parce que là à part la limitation de 33% d'archers on pourrait presque prendre que des Flèches Noires.

Edit, me préparant à faire une nouvelle partie test, je relisais les règles archivées, et en voyant les règles de cumul d'équipement j'ai remarqué une chose. On a donné accès aux Armes Lourdes pour les Flèches Noires, mais elles ont déjà un Arc Long (deux armes à deux mains), et donc ne peuvent pas les cumuler si on suit nos règles (j'ai vérifié, on peut cumuler une lance et un Arc si l'arc est dans l'équipement de base mais pas un Arc et une Arme Lourde). Modifié par Autnagrag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Peredhil' timestamp='1366579559' post='2349044']
Vu ce coût important et la renommée de Bard ne peut on envisager de le monter à une suite de 20 hommes ? Tout comme Eorl aurait une suite de 24 là où les autres Roi de Rohan auront une suite de 20 hommes.
[/quote]

On peut l'envisager oui.

[quote name='Peredhil' timestamp='1366579559' post='2349044']
Le cheval en option est assez superflu : l'arc long n'est pas utilisable à cheval donc pour Bard c'est comme perdre 10 pts (arc + Archer Expert, sans compter Sang-Froid). Mais bon on peut laisser la liberté au joueur.
[/quote]

Je suis pour qu'on laisse la liberté : il peut y avoir une stratégie qui fasse que Bard soit plus intéressant à cheval qu'à pied, et ce n'est pas anti fluff.

[quote name='Peredhil' timestamp='1366579559' post='2349044']
Par rapport à ce dernier point il me paraît en effet peu compatible de pouvoir se concentrer pour viser un point faible tout en ayant une cadence de folie, il convient donc de préciser que Bard doit choisir quelle règle utiliser à chaque tour.
Dans le même ordre d'idée : faut-il conditionner la règle "Archer Expert" à une absence de déplacement également ? Il paraît peu réaliste de pouvoir avancer tout en délivrant un véritable déluge de flèches.
[/quote]

Oui à le conditionner à l'absence de déplacement, et pas de cumul des deux règles.

[quote name='Peredhil' timestamp='1366579559' post='2349044']
Au vu de ce passage, Bard ne devrait il pas bénéficier de la règle "Commandant d'Archerie" (un Tir Héroïque gratuit par tour) ou on réserve ça à sa version capitaine (en même temps il n'a sans doute pas perdu en capacité de commandement, bien au contraire) ? :

[i]« Personne n'avait osé depuis des siècles lui livrer bataille; et ils ne l'auraient certes pas osés maintenant encore sans l'homme au sinistres accents (il s'appelait Bard), qui courait de tout côtés, encourageant les archers et incitant le Maître à leur ordonner de se battre jusqu'à la dernière flèche.» [/i]
[u]Bilbo le Hobbit, Chapitre 14[/u]
[/quote]

Il n'a sans doute pas perdu en capacité de commandement, mais ce n'est plus son rôle. Il n'est plus le capitaine des archers d'Esgaroth, mais le Roi de Dale.

[quote name='Peredhil' timestamp='1366579559' post='2349044']
Enfin : pour "archer accompli" qui revient dans Archer Expert et dans Sang-Froid tu as écrit une fois "accompli" et une fois "accomplit". Il me semble que la première solution est la bonne si je ne suis pas trop rouillé. Je pense d'ailleurs qu'il faudrait séparer le contenu de ces deux règles. Je propose :

[b]Sang-Froid :[/b]
[i]« Le grand arc vibra. La flèche partit droit de la corde, tout droit vers le creux gauche du poitrail où la patte de devant était largement écartée. Là s'enfoncèrent et disparurent barbelure, bois et plume, tant le vol était impétueux. » [/i]
[u]Bilbo le Hobbit, Chapitre 14[/u]

Bard est un combattant de grand courage, capable de se concentrer sur son tir même au cœur de la bataille. Quand il repère une cible rien ne peut fait dévier sa flèche. Il ajoute +1 à ses jets pour blesser au tir s'il ne s'est pas déplacé pendant la phase de mouvement précédente.

[b]Archer Expert: [/b]
[i]« A présent, il tira avec un grand arc d'if jusqu'à ce qu'il ne lui resta plus qu'une ultime flèche. Les flammes étaient toutes proches de lui. Ses compagnons l'abandonnait.» [/i]
[u]Bilbo le Hobbit, Chapitre 14[/u]

Bard est un archer accompli, ancien membre des Compagnies d'Archers d'Esgaroth. Il peut tenir une cadence de tir bien supérieure aux autres archers. Bard peut tirer deux fois au lieu d'une durant sa phase de Tir.
[/quote]

Ca me va.

[quote name='Peredhil' timestamp='1366579559' post='2349044']
A part ça je songeais à modifier la règle "Sang Froid" des Flèches Noires (et de Bard) qui me paraît trop puissante au vu du rapport d'Autnagrag (et aussi par comparaison : plus brutale qu'un arc d'acier et aussi violent qu'un coup de hache à deux mains d'un guerrier humain) Le but est qu'elle toujours un point sans pour autant être trop puissante. Du coup je ne sais pas trop quoi proposer, des idées ?
[/quote]

Pas d'idée non.

[quote name='Peredhil' timestamp='1366579559' post='2349044']
Les Flèches Noires ne devraient-elles pas être limitées à Bard et aux Rois de Dale d'ailleurs ? Je me demandais ça avec la liste d'Autngrag. Je ne pense pas qu'il faille un capitaine des Flèches Noires mais je trouve que permettre à un simple capitaine (qui a la même bravoure qu'eux et une valeur de tir moindre) de les mener est abusé.
[/quote]

Très bonne idée, ça limite un peu leur potentiel et donne de l'intérêt aux archers simples.

[quote name='Peredhil' timestamp='1366579559' post='2349044']
D'ailleurs quand on lit leur historique les Flèches Noires ne devrait être accessible qu'après le règne de Bard (en tout cas je le comprend comme ça). Du coup les laisser seulement au Roi non-nommé serait pas mal. Si on permet à Bard de recruter 20 hommes il deviendrait sinon trop intéressant et en plus les archers normaux ne seraient jamais alignée. On pourrait changer l'historique mais je ne préfère pas.
[/quote]

C'est pas faux.

[quote name='Peredhil' timestamp='1366579559' post='2349044']
Enfin je constate que les guerriers de Dale et Flèches Noires ont des cors en option. Ce devrait être des trompettes au vu des trompettes d'alarmes d'Esgaroth. Par contre les cavaliers gardent des cors puisqu'ils sont parents des Rohirrim. (au cas où certains se demanderaient : il n'y a pas de différence de règle, juste de dénomination).
[/quote]

Pas de soucis.

[quote name='Peredhil' timestamp='1366579559' post='2349044']
Ces derniers devraient avoir des Destriers du Val d'Anduin au vu de la citation non ? Avec un mouvement de 12''/28 cm comme les destriers du Riddermark.
[/quote]

En effet. Ca augmente leur coût d'un point, c'est bien ça ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='deathshade' timestamp='1366659516' post='2349664']
[quote name='Peredhil' timestamp='1366579559' post='2349044']
Vu ce coût important et la renommée de Bard ne peut on envisager de le monter à une suite de 20 hommes ? Tout comme Eorl aurait une suite de 24 là où les autres Roi de Rohan auront une suite de 20 hommes.
[/quote]

On peut l'envisager oui.[/quote]
A faire alors :devil:

[quote name='deathshade' timestamp='1366659516' post='2349664']
[quote name='Peredhil' timestamp='1366579559' post='2349044']
Le cheval en option est assez superflu : l'arc long n'est pas utilisable à cheval donc pour Bard c'est comme perdre 10 pts (arc + Archer Expert, sans compter Sang-Froid). Mais bon on peut laisser la liberté au joueur.
[/quote]

Je suis pour qu'on laisse la liberté : il peut y avoir une stratégie qui fasse que Bard soit plus intéressant à cheval qu'à pied, et ce n'est pas anti fluff.[/quote]
Tu as raison, ne soyons pas dirigistes.

[quote name='deathshade' timestamp='1366659516' post='2349664']
[quote name='Peredhil' timestamp='1366579559' post='2349044']
Au vu de ce passage, Bard ne devrait il pas bénéficier de la règle "Commandant d'Archerie" (un Tir Héroïque gratuit par tour) ou on réserve ça à sa version capitaine (en même temps il n'a sans doute pas perdu en capacité de commandement, bien au contraire) ? :

[i]« Personne n'avait osé depuis des siècles lui livrer bataille; et ils ne l'auraient certes pas osés maintenant encore sans l'homme au sinistres accents (il s'appelait Bard), qui courait de tout côtés, encourageant les archers et incitant le Maître à leur ordonner de se battre jusqu'à la dernière flèche.» [/i]
[u]Bilbo le Hobbit, Chapitre 14[/u]
[/quote]

Il n'a sans doute pas perdu en capacité de commandement, mais ce n'est plus son rôle. Il n'est plus le capitaine des archers d'Esgaroth, mais le Roi de Dale.[/quote]
Bonne remarque. A reserver pour son autre version dans ce cas.

[quote name='deathshade' timestamp='1366659516' post='2349664']
[quote name='Peredhil' timestamp='1366579559' post='2349044']
A part ça je songeais à modifier la règle "Sang Froid" des Flèches Noires (et de Bard) qui me paraît trop puissante au vu du rapport d'Autnagrag (et aussi par comparaison : plus brutale qu'un arc d'acier et aussi violent qu'un coup de hache à deux mains d'un guerrier humain) Le but est qu'elle toujours un point sans pour autant être trop puissante. Du coup je ne sais pas trop quoi proposer, des idées ?
[/quote]

Pas d'idée non.[/quote]
Bon on laisse tel quel en attendant mais c'est vraiment un probleme. Il faut que j'y reflechisse...

[quote name='deathshade' timestamp='1366659516' post='2349664']
Très bonne idée, ça limite un peu leur potentiel et donne de l'intérêt aux archers simples.[/quote]
Bien, c'est adopte alors puisque Autnagrag est d'accord. D'autant que ca permet de les nerfer sans toucher a la regle ce qui n'est pas mal.

[quote name='deathshade' timestamp='1366659516' post='2349664']
[quote name='Peredhil' timestamp='1366579559' post='2349044']
D'ailleurs quand on lit leur historique les Flèches Noires ne devrait être accessible qu'après le règne de Bard (en tout cas je le comprend comme ça). Du coup les laisser seulement au Roi non-nommé serait pas mal. Si on permet à Bard de recruter 20 hommes il deviendrait sinon trop intéressant et en plus les archers normaux ne seraient jamais alignée. On pourrait changer l'historique mais je ne préfère pas.
[/quote]

C'est pas faux.[/quote]
Tout le monde est d'accord la-dessus ?

[quote name='deathshade' timestamp='1366659516' post='2349664']
[quote name='Peredhil' timestamp='1366579559' post='2349044']
Ces derniers devraient avoir des Destriers du Val d'Anduin au vu de la citation non ? Avec un mouvement de 12''/28 cm comme les destriers du Riddermark.
[/quote]

En effet. Ca augmente leur coût d'un point, c'est bien ça ?
[/quote]
C'est bien ca.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.