Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[NDChaos] L'Ost de Drash-Naggrund


Autnagrag

Messages recommandés

Bon voilà j'ai acheté Tamurkhan et donc je vous propose une liste Nains du Chaos un peu atypique (pas de Magma Cannon, ni de K'Daii Destroyer).

[b][u]Seigneurs: 420pts[/u]
[u]
[/u][/b][u]Kzeïrash le Vicieux, Sorcier-Prophète de Drash-Naggrund:[/u] (Sorcier-Prophète) 265pts
Niveau 4, Baguette Tellurique, The Mask of the Furnace, Naphtan-Bombs, Pierre de Chance , Blood of Hashut
[b]Total: 420[/b]

[u][b]Héros: 590pts[/b][/u]

[u]Dzarash le Fourbe, Grand Ingénieur de Drash-Naggrund[/u]: (Deamonsmith) 95pts
Niveau 2 , Parchemin de Dissipation
[b]Total: 155pts

[/b][u]Ashrak le Malin, Porte-Etendard de Drash Naggrund [/u](Infernal Castellan) 105pts
Grande-Bannière , Armure de Bazherak le Cruel , Pierre de l'Aube, Arme Lourde
[b]Total: 210pts

[/b][u]Markar le Brutal, Grand Gardien d'Hashut:[/u] (Bull Centaur Taur'ruk) 155pts
Blackshard Amour , Arme de Base Additionnelle, Heaume du Dragon , Couronne de Commandement
[b]Total: 225pts

[/b][u][b]Unités de Base[/b][/u][b]: 1399

[/b][u]Les Lames Infernales[b] [/b][/u](30 Infernals Guards), 360pts
Porte-étendard , Musicien, Deathmask, Bannière de Guerre
[b]Total: 427[/b]

[u]Les Exterminateurs:[/u] (30 Infernal Guards), 360pts
Porte-étendard, Musicien, Deathmask, Hailshot Blunderbusses
[b]Total: 572pts[/b]

[u]Les Grouillants[/u] (40 Hobgoblins Cuthroats) 160pts
Arcs
[b]Total: 200pts
[/b]
[u]Les Vermines[/u] (40 Hobgoblins Cuthroats) 160pts
Arcs
[b]Total: 200pts

[u]Unités Spéciales: 590pts[/u]

[/b][u]Les Gardiens du Temple d'Hashut: [/u](5 Bull Centaurs Renders) 200pts
Boucliers , Lances , Porte-étendard , Musicien , Ba'hal , Bannière de Discipline
[b]Total: 290pts

[/b][u]La Déchiqueteuse [/u](Deathshriker Rocket Launcher) 100pts

[u]L'Eviscéreuse [/u](Deathshriker Rocket Launcher) 100pts

[u]L'Eventreuse [/u](Deathshriker Rocket Launcher) 100pts

[size="4"][b][u]Total: 2999pts[/u][/b][/size] Modifié par Autnagrag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ta liste, mais je pense que tu vas manquer d'impact. Tu as un rouleau compresseur avec le pack de Bull renders, mais les gardes ne sont pas assez costaud pour gagner leur CAC contre des troupes lourdes en face. Peut être mettre des armes lourdes a l'un des packs?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Wodan' timestamp='1356721461' post='2274796']
J'aime beaucoup ta liste, mais je pense que tu vas manquer d'impact. Tu as un rouleau compresseur avec le pack de Bull renders, mais les gardes ne sont pas assez costaud pour gagner leur CAC contre des troupes lourdes en face. Peut être mettre des armes lourdes a l'un des packs?
[/quote]

Pour du 3000pts je trouve personnellement que ça manque d'impact.
Déjà, je ne suis vraiment pas fan du sorcier à pied car il est très très vulnrébale et si placé dans un régiment, il va buter ses potes au moindre fiasco.

Ensuite, un seul pack de gardes infernaux suffit car ils coûtent un bras.
Vu que tu te places dans une optique défensive, des tromblons sont bien mais même des gardes infernaux de base sont cool.
Je mettrais la bannière d'esclavage vu qu'il y a deux gros pavés de hobgobelins à côté.

Les hobgobelins méritent d'être mieux stuffés: des boucliers leurs donnent une save à 5+ et la parade et t'auras toujours besoin d'une bannière et d'un musicien.
Pas de canon à magma, de canon apocalypse ou de mortier tremble-effroi? Ta liste semble pourtant axée sur l'artillerie et les tirs de fond de cours, autant recruter ce qui fait vraiment mal.
Les lances sont pas bonnes sur les centaures. Si tu veux qu'ils résistent, c'est par 3 avec boucliers, bannière et musicien avec pour rôle de chasser les petites unités, l'artillerie, charger de flanc etc... Ou alors, par 5 avec armes lourdes pour cogner dur et les boucliers si t'as les points pour avoir la 2+ contre les tirs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pas de canon à magma, de canon apocalypse ou de mortier tremble-effroi? Ta liste semble pourtant axée sur l'artillerie et les tirs de fond de cours, autant recruter ce qui fait vraiment mal.[/quote]

Ben c'est surtout que étant donné que mon budget est limité, je n'ais pas trés envie d'acheter chez FW (50€ le Canon? ils sont fous). Et le seul bon proxi que j'ai trouvé c'est pour le Deatshrike. Et je le trouve pas si mal moi.

[quote]Déjà, je ne suis vraiment pas fan du sorcier à pied car il est très très vulnrébale et si placé dans un régiment, il va buter ses potes au moindre fiasco.
[/quote]

Lequel? Je trouve pas que le Sorcier-prophète soit si fragile que ça et l'autre sera en fait un Ingénieur.

[quote]Ensuite, un seul pack de gardes infernaux suffit car ils coûtent un bras.
Vu que tu te places dans une optique défensive, des tromblons sont bien mais même des gardes infernaux de base sont cool.
Je mettrais la bannière d'esclavage vu qu'il y a deux gros pavés de hobgobelins à côté. [/quote]

Perso j'aime bien les Tromblons, même s'ils coûtent cher. Peut être supprimer l'autre pack du coup? La bannière d'Esclavage? Elle est vraiment si bien que ça?

[quote]Les hobgobelins méritent d'être mieux stuffés: des boucliers leurs donnent une save à 5+ et la parade et t'auras toujours besoin d'une bannière et d'un musicien. [/quote]

Ben c'est vrai que je les considère vraiment comme de la chair à canon n'ayant comme utilité que de faire quelques tirs. Mais après tout, c'est vrai qu'un Bouclier ça coûte pas cher.

[quote]Les lances sont pas bonnes sur les centaures. Si tu veux qu'ils résistent, c'est par 3 avec boucliers, bannière et musicien avec pour rôle de chasser les petites unités, l'artillerie, charger de flanc etc...[/quote]

Ben pour moi ça allait être un gros pack destiné à engluer les régiments adverses (pas trop forts cependant ou alors de flanc), d'où la combinaison Taur'ruk tenace et Bannière de Discipline. Et du coup les Lances c'est pour tenter de remédier à leur manque de punch (2A).

[quote]mais les gardes ne sont pas assez costaud pour gagner leur CAC contre des troupes lourdes en face[/quote]

Normalement les packs adverses devront être réduits par l'artillerie et la magie.

EDIT:

Liste modifiée selon vos conseils:

[b][u]Seigneurs: 425pts[/u]

[/b][u]Kzeïrash le Vicieux, Sorcier-Prophète de Drash-Naggrund:[/u] (Sorcier-Prophète) 265pts
Niveau 4, Baguette Telurique, Naphtan Bombs , Tapis Volant, Anneau Rubis de Ruine, Blood of Hashut
[b]Total: 425[/b]

[u][b]Héros: 590pts[/b][/u]

[u]Dzarash le Fourbe, Grand Ingénieur de Drash-Naggrund[/u]: (Deamonsmith) 95pts
Niveau 2 , Parchemin de Dissipation
[b]Total: 155pts

[/b][u]Ashrak le Malin, Porte-Etendard de Drash Naggrund[/u] (Infernal Castellan) 105pts
Grande-Bannière, Armure de Bazherak le Cruel , Pierre de l'Aube, Arme Lourde
[b]Total: 210pts
[u]
[/u][/b][u]Markar le Brutal, Grand Gardien d'Hashut:[/u] (Bull Centaur Taur'ruk) 155pts
Blackshard Amour, Arme de Base Additionnelle , Heaume du Dragon, Couronne de Commandement
[b]Total: 225pts
[u]
[/u][/b][u][b]Unités de Base[/b][b]: 1071[/b][/u]

[u]Les Exterminateurs, Garde prétorienne de Kzeïrash:[/u] (30 Infernal Guards), 360pts
Porte-étendard , Musicien , Deathmask, Hailshot Blunderbusses , Bannière d'Esclavage
[b]Total: 607pts[/b]

[u]Les Grouillants [/u](40 Hobgoblins Cuthroats) 160pts
Arcs, Boucliers , Musicien , Bannière
[b]Total: 232pts
[/b][u]
Les Vermines[/u] (40 Hobgoblins Cuthroats) 160pts
Arcs, Boucliers , Musicien , Bannière
[b]Total: 232pts
[/b][b]

[u]Unités Spéciales: 625pts [/u]

[/b][u]Les Sabots de Feu, gardiens du temple d'Hashut: [/u](5 Bull Centaurs Renders) 200pts
Boucliers , Lances , Porte-étendard , Musicien , Ba'hal , Oriflamme de Lumière
[b]Total: 280pts
[u]
[/u][/b][u]L'Exterminateur:[/u] (Magma Cannon) 145pts

[u]L'Eviscéreuse [/u](Deathshriker Rocket Launcher) 100pts

[u]L'Eventreuse[/u] (Deathshriker Rocket Launcher) 100pts
[u]
[/u][b][u]Unités Rares: 215pts[/u]
[/b]
[u]Le Faiseur de Séismes[/u][b]:[u] [/u][/b](Dreadquake Mortar)[b] [/b]195pts
Slave Ogre
[b]Total: 215pts[/b]

[u]Les Vagabonds;[/u] (5 Wolf Raiders) 60pts
Musicien, Arcs
[b]Total: 75pts[/b]

[b]Total: 3001pts[/b] Modifié par Autnagrag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux de l'artillerie à pas cher?
-Scotia & grendel
http://www.scotiagrendel.com/Products/index.php?main_page=index&cPath=221_222_45

-mantic games
http://www.manticgames.com/Shop-Home/Kings-of-War/Abyssal-Dwarfs.html

Moi j'ai tapé dans ces gammes pour monter mon armée:
http://marius-fantasy.over-blog.com/album-2122437.html

Les espèces de marcheurs nains font de magnifiques démons d'acier/ canons apo tandis que le gros mortier et le canon en forme de dragon de superbes pièces d'artillerie
(canon à magma et/ou mortier tremble-effroi)

Le deathstrike est très bien en effet mais attention, il a besoin d'une ligne de vue pour tirer car ce n'est pas une catapulte.
Le sorcier prophète, je trouve risqué de jouer un général M3 à pied qui ne pourra échapper à l'ennemi et qui risque de buter ses potes au moindre fiasco.
Pour cette raison, j'aurais tendance à te conseiller de le mettre sur tapis volant: près d'une machine, il a quand même l'attention messire et peut se barre ou se placer pour lancer ses sorts. Mais si il reste bien au centre dans le pavé de gardes infernaux à portée des hobgobelins, c'est bien aussi.

La bannière, tu pourrais en faire l'économie mais vu que t'as deux gros pack, les immuniser à la panique, peur et terreur est toujours bien pour 35pts.
Faut pas les voir comme de simple tampons, tes hobgobelins auront un rôle important à jouer dans ton armée: 80 arcs qui tirent à 24ps c'est bien.
Deux hordes qui envoient de la patate potentiellement haineuse avec des bonus fixes, c'est bien.
Deux unités dont la destruction ne cause aucune panique dans ton armée, c'est bien.

Oui tu peux virer le premier pavé de gardes infernaux, ça t'économise un max de points que tu peux réinvestir ailleurs.
Les centaures n'ont pas un impact démentiel et ce n'est pas leur rôle.
Deux options:
-Par 5 avec état-major, armes lourdes, oriflamme de lumière et Taur'uk tenace: ton héros est déployé à l'arrière pour éviter de mourir sur un coup de canon (qui devra d'abord tuer un centaure) et passe en première ligne lors d'un assaut. A ce moment, ton adversaire devra répartir les attaques des figurines en contact entre ton héros, le champion et le seul centaure de l'unité. Il risque donc de ne pas faire beaucoup de dégâts. Derrière tu répliques à coup de F6 et 5 et même si tu perds, ton unité est tenace avec CD9 relançable.

-En 2x3 avec juste bouclier, bannière et musicien: Ils servent alors de portes-étendards dans les scénarios sang et gloire ou nécessitant des bannières.
Ils sont résistant et ne craignent pas les attaques empoisonnées: un bon contre face à des hommes lézards full skinks par exemple.
Ils conservent un très bon impact qui leur permet d'aller chasser les petites unités, l'artillerie adverse et de s'en prendre aux flancs de l'adversaire.

A 3000pts, tu peux même jouer ces deux options pour bien orienter ta liste:
Une partie de l'armée statique qui tire et les centaures qui vnt faire chier l'ennemi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tu veux de l'artillerie à pas cher? [/quote]

C'est bon Wodan (que je remercie encore) m'a donné un bon tuyau.

[quote]Le sorcier prophète, je trouve risqué de jouer un général M3 à pied qui ne pourra échapper à l'ennemi et qui risque de buter ses potes au moindre fiasco.
Pour cette raison, j'aurais tendance à te conseiller de le mettre sur tapis volant: près d'une machine, il a quand même l'attention messire et peut se barre ou se placer pour lancer ses sorts. Mais si il reste bien au centre dans le pavé de gardes infernaux à portée des hobgobelins, c'est bien aussi. [/quote]

Ah oui pas bête la Tapis Volant. L'ennui c'est que ça lui pompe beaucoup de points d'OM (50 c'est ça?). Surtout que pour les fiascos, je le mets en coin, alors comme mes IG seront en 2*15 (maximiser les tirs), je ne sais pas s'il arrivera à buter beaucoup de monde.

[quote]La bannière, tu pourrais en faire l'économie mais vu que t'as deux gros pack, les immuniser à la panique, peur et terreur est toujours bien pour 35pts.
Faut pas les voir comme de simple tampons, tes hobgobelins auront un rôle important à jouer dans ton armée: 80 arcs qui tirent à 24ps c'est bien.
Deux hordes qui envoient de la patate potentiellement haineuse avec des bonus fixes, c'est bien.
Deux unités dont la destruction ne cause aucune panique dans ton armée, c'est bien. [/quote]

Jamais vu comme ça. Ça doit être les Gobelins et les Gnoblards qui m'influencent (j'ai joué O&Gob et je joue RO). C'est sûr que vu comme ça, ils vont peut être avoir un petit boost, au pire les Wolf Raiders ne sont pas si forts.

[quote]Le deathstrike est très bien en effet mais attention, il a besoin d'une ligne de vue pour tirer car ce n'est pas une catapulte. [/quote]

De toute façon j'ai tendance à "oublier" de planquer les Catapultes.

[quote]Les centaures n'ont pas un impact démentiel et ce n'est pas leur rôle. [/quote]

Ce n'est pas comme ça que je comptais les jouer.

[quote]-Par 5 avec état-major, armes lourdes, oriflamme de lumière et Taur'uk tenace: ton héros est déployé à l'arrière pour éviter de mourir sur un coup de canon (qui devra d'abord tuer un centaure) et passe en première ligne lors d'un assaut. A ce moment, ton adversaire devra répartir les attaques des figurines en contact entre ton héros, le champion et le seul centaure de l'unité. Il risque donc de ne pas faire beaucoup de dégâts. Derrière tu répliques à coup de F6 et 5 et même si tu perds, ton unité est tenace avec CD9 relançable.
[/quote]

Presque comme je les joue. C'est vrai que maintenant que j'y repense vaut mieux un CD9 relançable (dommage que ce soit qu'une fois) qu'un CD10.

[quote]-En 2x3 avec juste bouclier, bannière et musicien: Ils servent alors de portes-étendards dans les scénarios sang et gloire ou nécessitant des bannières.
Ils sont résistant et ne craignent pas les attaques empoisonnées: un bon contre face à des hommes lézards full skinks par exemple.
Ils conservent un très bon impact qui leur permet d'aller chasser les petites unités, l'artillerie adverse et de s'en prendre aux flancs de l'adversaire. [/quote]

Au club on ne fait hélas presque jamais de scénarios.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'empêche qu'ils sont utiles comme ça, teste tu verras bien.
Un bouclier enchanté et une arme magique sur ton taur'uk avec la couronne ça sera mieux, histoire de pas être bloqué par des éthérés:
-Taur'uk avec couronne de commandement, bouclier enchanté, gemme de dracocide, malédiction du guerrier: 205pts
Il a une armure à 1+, une invu à 2+ contre le feu et balance 4 patates de F5 magiques avec effet kiss cool.

-5 Centaures avec état-major, oriflamme de lumière et armes lourdes: 280pts

Quant à la baguette de jais, franchement il y a 100 fois mieux comme objet cabalistique.
Une pierre de pouvoir si tu veux vraiment passer un sort crucial, la baguette tellurique pour éviter un fiasco vraiment handicapant...
Ou pour être plus méchant, la calice de sang et de ténèbres.

Cet objet s'utilise à n'importe quel moment de n'importe quelle phase de magie et on peut en faire usage à chaque phase.
Voici une utilisation typique de cet objet:
Mon adversaire lance un gros sort, je le dissipe avec tout mes dés.
Il lui reste entre 3 et 1 dés de pouvoirs, hop! j'enclenche le calice pour les lui retirer. :whistling:

Dans cette optique, je mettrais le calice au forgedémon niveau 2 et le parchemin au prophète avec le masque de fournaise, un icône de fer maudit pour protéger son unité des machines de guerre et une bricole.
Bref, tu seras surpris de voir les points qu'ils te restent après modification:

-Prophète avec parchemin, masque de fournaise, icône de fer maudit, pistolet et sang d'hashut

-Forgedémon niveau 2 avec le calice

-Castelan Gb avec armure de bazherak, pierre de l'aube, arme lourde

-Taur'uk avec couronne, bouclier enchanté, gemme de dracocide, malédiction du guerrier


-3x lance-roquette hurlemort

-5 Centaures armes lourdes, état-major, oriflamme de lumière

-30 Gardes infernaux avec bannière de rapidité et musicien

-2x 40 archers hobgobelins avec boucliers, bannières et musicien

Il te restera 366pts pour caser ce que tu veux.
Je conseillerais des unités un peu exotiques vu que t'as déjà de l'artillerie et de l'infanterie: un destroyer ou des petits k'daai, un canon apo ou un démon d'acier possédé et pense également au khan sur loup avec arme magique: il a la même utilité qu'un grand aigle et peut gérer les éthérés. Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]-Taur'uk avec couronne de commandement, bouclier enchanté, gemme de dracocide, malédiction du guerrier: 205pts
Il a une armure à 1+, une invu à 2+ contre le feu et balance 4 patates de F5 magiques avec effet kiss cool.

-5 Centaures avec état-major, oriflamme de lumière et armes lourdes: 280pts [/quote]

Pas mal du tout. Le seul truc qui me gêne, c'est les Armes Lourdes pour les Renders, ça leur fait une sauvegarde à "seulement" 3+. S'ils sont censés servir de scotch, mieux vaut pas une svg à 2+?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis toi bien qu'ils sont déjà très résistants de base: 3PV E5 svg 3+, y'a pas beaucoup de monde susceptible de vraiment les inquiéter.
Après c'est sur, tu ne vas pas les envoyer de front contre une deathstar de ventres durs ou une horde de lions blancs. ^^

Et si tu prends des boucliers, adieu la F6 qui te permet de vraiment faire des morts, même contre leurs principaux opposants: la cavalerie lourde adverse.
Blesser l'ennemi sur 2+ avec un -3 à l'armure compense leur manque d'attaques.

Et puis pour encaisser, tu as la répartition comme déjà expliqué:
De front, ton adversaire va devoir répartir ses attaques entre ton champion, ton héros et l'unité donc il fera au final pas beaucoup de bobos.

Relis le message précédent, j'étais en train de l'éditer quand tu as répondu. Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Quant à la baguette de jais, franchement il y a 100 fois mieux comme objet cabalistique.
Une pierre de pouvoir si tu veux vraiment passer un sort crucial, la baguette tellurique pour éviter un fiasco vraiment handicapant...[/quote]

Et mirde... J'ai confondu Baguette de Jais et Baguette Tellurique :whistling:. Il faut vraiment que je remette la main sur le GBR pour les OM.

[quote]Cet objet s'utilise à n'importe quel moment de n'importe quelle phase de magie et on peut en faire usage à chaque phase.
Voici une utilisation typique de cet objet:
Mon adversaire lance un gros sort, je le dissipe avec tout mes dés.
Il lui reste entre 3 et 1 dés de pouvoirs, hop! j'enclenche le calice pour les lui retirer. :whistling:

Dans cette optique, je mettrais le calice au forgedémon niveau 2 et le parchemin au prophète avec le masque de fournaise, un icône de fer maudit pour protéger son unité des machines de guerre et une bricole.
Bref, tu seras surpris de voir les points qu'ils te restent après modification:
[/quote]

Ah ouais :blink: Je croyais que c'était au début de chaque phase... Donc PAM pour le Prophète et Calice pour le Deamonsmith.

[quote]-Prophète avec parchemin, masque de fournaise, icône de fer maudit, pistolet et sang d'hashut

-Forgedémon niveau 2 avec le calice

-Castelan Gb avec armure de bazherak, pierre de l'aube, arme lourde

-Taur'uk avec couronne, bouclier enchanté, gemme de dracocide, malédiction du guerrier


-3x lance-roquette hurlemort

-5 Centaures armes lourdes, état-major, oriflamme de lumière

-30 Gardes infernaux avec bannière de rapidité et musicien

-2x 40 archers hobgobelins avec boucliers, bannières et musicien

Il te restera 366pts pour caser ce que tu veux.
Je conseillerais des unités un peu exotiques vu que t'as déjà de l'artillerie et de l'infanterie: un destroyer ou des petits k'daai, un canon apo ou un démon d'acier possédé et pense également au khan sur loup avec arme magique: il a la même utilité qu'un grand aigle et peut gérer les éthérés. [/quote]

J'adore. Quelques modifs pour correspondre à l'idée que je me fais de l'armée, et je prends.

[b]Seigneurs: 380pts

[/b][u]Kzeïrash le Vicieux, Sorcier-Prophète de Drash-Naggrund[/u]: (Sorcier-Prophète) 265pts
Niveau 4, Tapis Volant, Parchemin de Dissipation, Bouclier Ensorcelé
[b]Total: 380pts[/b]

[b]Héros: 646pts[/b]

[u]Dzarash le Fourbe, Grand Ingénieur de Drash-Naggrund:[/u] (Deamonsmith) 95pts
Niveau 2 ,Calice de Sang et de Ténèbres
[b]Total: 180pts

[/b][u]Ashrak le Malin, Porte-Etendard de Drash Naggrund[/u] (Infernal Castellan) 105pts
Grande-Bannière, Armure de Bazherak le Cruel , Pierre de l'Aube, Arme Lourde
[b]Total: 210pts

[/b][u]Markar le Brutal, Grand Gardien d'Hashut[/u]: (Bull Centaur Taur'ruk) 155pts
Bouclier Enchanté, Gemme Dracocide, Couronne de Commandement, Malédiction du Guerrier
[b]Total: 185pts

[/b][u]Mulgis Khan, Seigneur des Steppes de Drash[/u] (Khan Hobgobelin) 40
Loup, Heaume du Dragon, Bouclier, Armure Légère, Lame Hurlante
[b]Total: 71pts[/b]
[b]
[/b][b]Unités de Base[/b][b]: 1059[/b]

[u]Les Exterminateurs, Gardes de la Porte des Cendres[/u] (30 Infernal Guards), 360pts
Porte-étendard , Musicien, Hailshot Blunderbusses , Bannière d'Esclavage
[b]Total: 595pts[/b]

[u]Les Grouillants[/u] (40 Hobgoblins Cuthroats) 160pts
Arcs, Boucliers , Musicien , Bannière
[b]Total: 232pts
[/b]
[u]Les Vermines[/u] (40 Hobgoblins Cuthroats) 160pts
Arcs, Boucliers , Musicien , Bannière
[b]Total: 232pts
[/b][b]

Unités Spéciales: 480pts

[/b][u]Les Sabots de Feu, gardiens du temple d'Hashut:[/u] (5 Bull Centaurs Renders) 200pts
EMC, Armes Lourdes, Oriflamme de Lumière
[b]Total: 280pts[/b]

[u]L'Eviscéreuse[/u] (Deathshriker Rocket Launcher) 100pts

[u]L'Eventreuse [/u](Deathshriker Rocket Launcher) 100pts

[b]Unités Rares: 420pts
[/b]
Le Faiseur de Séismes[b]: [/b](Dreadquake Mortar)[b] [/b]195pts
Slave Ogre
[b]Total: 215pts[/b]

Les Vagabonds; (5 Wolf Raiders) 60pts
Musicien, Arcs, Lances, Bannière
[b]Total: 90pts[/b]

[u]Kr'aaaal l'Exterminateur[/u] (Canon Apocalypse), 205pts

[b]Total: 3001pts[/b] [size="4"] [/size] Modifié par Autnagrag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me semble proche de sa version finale, tu devrais pouvoir t'amuser.
Un poil dommage de caser encore une pièce d'artillerie, ton armée est du coup moins agressive que si tu jouais 6 k'daai ou un destroyer voire plus de centaures ou un démon d'acier. Mais bon, si t'aime le style nain tireur pourquoi pas! En plus, t'as un ingénieur pour 2 machine, c'est un bon ratio.

Quelques remarques pour finir:
-Le sang d'hashut ne se justifie pas sur un seigneur volant de ce type, il va éviter les closes.
Un pistolet à la rigueur et surtout, le bouclier ensorcelé pour annuler la première touche de catapulte ou de canon qu'il risque de se prendre.Et puis ça fait passer son armure à 3+, toujours bon à prendre. L'anneau... Euh what? T'as mieux avec le domaine du feu sur ton forgedémon. Tapis, parchemin, bouclier ensorcelé, pistolet: 385pts soit 40pts en rab.

-La gemme de dracocide sur ton taur'uk pour être peinard si en face il a le domaine du métal ou des attaques enflammées.
-Même chose sur ton khan: le heaume dragon lui fera passer sa sauvegarde à 3+ en plus de lui donner une 2+ contre les flammes.
La lame donnant la peur est parfaite: qui s'attend a avoir peur d'un gobelin? 76pts donc.

-Tu peux faire l'économie des champions d'unité franchement, ils ne servent pas tellement que ça au final dans cette liste.
32pts de gagnés mine de rien...

Attention, édite tes listes pour effacer le coût en point des objets et options: c'est interdit de les divulguer.
Ne note que les totaux de points.

En virant les champions de tes unités de base et les 40/45pts de ton seigneur, tu as de quoi stuffer ton khan et le t'aur'uk puis remplacer le canon à magma par un canon apocalypse: en combinaison avec le mortier tremble-effroi, c'est proprement effroyable ^^
2 tirs de cata F10(5), l'une magique avec test de panique à -1, l'autre perforante avec la règle séisme.
Et en plus, le canon est un monstre capable de se défendre au cac, de monter à l'assaut et de protéger tes arrières ou ton flanc:
Non seulement il va tirer et faire mal mais en plus il peut aller au close et sécurise tes machines de guerre. Un must have dans cette liste. Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]-Le sang d'hashut ne se justifie pas sur un seigneur volant de ce type, il va éviter les closes.
Un pistolet à la rigueur et surtout, le bouclier ensorcelé pour annuler la première touche de catapulte ou de canon qu'il risque de se prendre.Et puis ça fait passer son armure à 3+, toujours bon à prendre. L'anneau... Euh what? T'as mieux avec le domaine du feu sur ton forgedémon. Tapis, parchemin, bouclier ensorcelé, pistolet: 385pts soit 40pts en rab. [/quote]

Pas bête. Pour l'Anneau, c'était pour combler les OM. Mais c'est vrai qu'avec un niveau 4 et un niveau 2 (qui sera certainement du feu ou du métal selon les armées adverses) j'aurais du mal à le faire passer.

[quote]La gemme de dracocide sur ton taur'uk pour être peinard si en face il a le domaine du métal ou des attaques enflammées. [/quote]

Petit oubli.

[quote]-Même chose sur ton khan: le heaume dragon lui fera passer sa sauvegarde à 3+ en plus de lui donner une 2+ contre les flammes.
La lame donnant la peur est parfaite: qui s'attend a avoir peur d'un gobelin? 76pts donc. [/quote]

Super. Pour la Lame Hurlante, c'était celle que je cherchais.

[quote]Attention, édite tes listes pour effacer le coût en point des objets et options: c'est interdit de les divulguer.
Ne note que les totaux de points.[/quote]

J'avais oublié.

[quote]-Tu peux faire l'économie des champions d'unité franchement, ils ne servent pas tellement que ça au final dans cette liste.
32pts de gagnés mine de rien... [/quote]

Oui c'était surtout un bouche point.

[quote]En virant les champions de tes unités de base et les 40/45pts de ton seigneur, tu as de quoi stuffer ton khan et le t'aur'uk puis remplacer le canon à magma par un canon apocalypse: en combinaison avec le mortier tremble-effroi, c'est proprement effroyable ^^
2 tirs de cata F10(5), l'une magique avec test de panique à -1, l'autre perforante avec la règle séisme.
Et en plus, le canon est un monstre capable de se défendre au cac, de monter à l'assaut et de protéger tes arrières ou ton flanc:
Non seulement il va tirer et faire mal mais en plus il peut aller au close et sécurise tes machines de guerre. Un must have dans cette liste. [/quote]

J'ai pas le LA GdC.

Bon je vais essayer de tenir compte de tes remarques. J'édite tout demain là dodo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et du coup les Lances c'est pour tenter de remédier à leur manque de punch (2A).[/quote]
Les centaures sont des bêtes monstrueuses, donc ils n'ont pas le bonus de +1F mais attaques sur 3 rangs... D'où les conseils bouclier seulement ou arme lourde...

Je ne suis pas fan du tapis, je ne sais pas comment tu le joues Dromar, mais chez nous, avec deux catas mini quand les armées le peuvent, ca peut vite tourner au vinaigre...
Sans compter les bannissements, failles ou primaire du métal... (et autre projos...) D'autant que je me doute de ce choix dans tes listes Dromar : quand y a destroyer+apo+iron+autres trucs, le mec ne peut pas gacher un tir pour espérer tuer le gégé... Par contre, dans cette liste, vu qu'il n'y a rien d'autres d'intéressant que les machines Ndc à tirer par les catas/canons adverses, ca va se résumer à les dégommer tour 1-3 puis le gégé se prend des tirs avec une éventuelle attention messire 4+ et même pas d'invulnérable...
Pour 50 pts le tapis, autant payer un grand taurus à 145 pts : c'est 95 pts de plus, plus d'attention messire certes, mais tu as un monstre facile à planquer (50*50), qui envoie du lourd, immunisé aux F3-... Et du coup, ca nécessite une invulnérable sur le prophète, mais comme dans cette liste en fait... (car le prophète cul nul sans invu et hors des pâtés, c'est couillu...)

La bannière d'esclavage, idem, je ne vois pas l'intérêt avec une armée Cd10 relançable... Par contre, des hobgobs qui peuvent fuir éventuellement une charge, je vois davantage l'intérêt... Vu que de toute façon, si le général est loin, que tu sois immu psy ou non, un test de moral à 6 (si indomptable), c'est la mort...

Enfin, le canon apo est bien meilleur que le dreadquake...

La liste a énormément évolué depuis sa première parution ;)... Aucun doute qu'elle est devenue beaucoup plus compétitive... Modifié par zhatan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il a un tapis, ce sera avec bouclier ensorcelé et talisman de préservation:
ainsi, il à une 3+/4+, annule la première touche subie et tant qu'il est à proximité d'une machine, il a attention messire à 2+...

On ne peut pas comparer l'apo et le dreadquake car ils n'ont pas les mêmes cibles.
Le dreadquake est meilleur contre la cavalerie lourde et les hordes ainsi que les cibles bien protégées grâce au perforant et la règle "séisme".

J'ai joué les deux lors d'une partie contre des hauts elfes, et ces derniers ont vraiment soufferts :whistling: Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Enfin, le canon apo est bien meilleur que le dreadquake...[/quote]

Je dirais pas ça. Je dirais même le contraire s'ils tirent sur les mêmes cibles. C'est sûr que le Canon po va pouvoir se défendre au CaC. mais le Dreadquake pourra shotter tout ce qui est Monstrueux, et dieu sait combien ça commence à pulluler sur les tables. Et le test de terrai dangereux est marrant aussi. En plus comme dit Dromar il est perforant.

[quote]Cherche à te procurer juste ses règles, elles sont également disponibles dans le pdf de traduction de la légion qui circule sur le forum. [/quote]

L'ennui c'est que j'ai pas trouvé la trad.

[quote]Les centaures sont des bêtes monstrueuses, donc ils n'ont pas le bonus de +1F mais attaques sur 3 rangs...[/quote]

Ah ok.

[quote]La bannière d'esclavage, idem, je ne vois pas l'intérêt avec une armée Cd10 relançable... Par contre, des hobgobs qui peuvent fuir éventuellement une charge, je vois davantage l'intérêt... Vu que de toute façon, si le général est loin, que tu sois immu psy ou non, un test de moral à 6 (si indomptable), c'est la mort...[/quote]

Mouais peut être Bannière de Guerre alors. Au pire je testerais les 2 (elles ont le même prix sur la même unité).

[quote]Je ne suis pas fan du tapis, je ne sais pas comment tu le joues Dromar, mais chez nous, avec deux catas mini quand les armées le peuvent, ca peut vite tourner au vinaigre...
Sans compter les bannissements, failles ou primaire du métal... (et autre projos...) D'autant que je me doute de ce choix dans tes listes Dromar : quand y a destroyer+apo+iron+autres trucs, le mec ne peut pas gacher un tir pour espérer tuer le gégé... Par contre, dans cette liste, vu qu'il n'y a rien d'autres d'intéressant que les machines Ndc à tirer par les catas/canons adverses, ca va se résumer à les dégommer tour 1-3 puis le gégé se prend des tirs avec une éventuelle attention messire 4+ et même pas d'invulnérable...
Pour 50 pts le tapis, autant payer un grand taurus à 145 pts : c'est 95 pts de plus, plus d'attention messire certes, mais tu as un monstre facile à planquer (50*50), qui envoie du lourd, immunisé aux F3-... Et du coup, ca nécessite une invulnérable sur le prophète, mais comme dans cette liste en fait... (car le prophète cul nul sans invu et hors des pâtés, c'est couillu...)[/quote]

Ben je connais mon cercle de jeu quand ils sortent une machine de guerre c'est le maximum (sauf les Nains bien sûr). Donc pas trop de soucis de ce coté là.

[quote]La liste a énormément évolué depuis sa première parution ;)... Aucun doute qu'elle est devenue beaucoup plus compétitive... [/quote]

Oui c'est sûr merci à Dromar pour ses conseils avisés.

Edit de la liste postée plus haut. Modifié par Autnagrag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.