Aller au contenu
Warhammer Forum

La capacité (en litre) des mallettes vendues dans le centre hobby


Ghost-Eagle

Messages recommandés

Bonsoir,

http://www.games-workshop.com/gws/catalog/armySubUnitCats.jsp?catId=cat440149a&rootCatGameStyle=gaming-accessories


Faudrait peut être utiliser internet des fois [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
Par contre, je ne suis pas sûr que tu auras la capacité en litre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est largement au dessus des 2 litres, mais je vois vraiment pas l'intérêt de connaître le volume en litre?! Oo
Tu peux préciser un peu ta pensée svp, ça sera peut être plus facile pour répondre.
C'est pour transporter de la bière?? :0P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dise les menbres du mechanicum page 38 de titanicus @ illuminor nous a fait un abandon erreur/ interrompre :shifty:

Cependant moi aussi je me pose la question que veux tu transporter. Du sacra peut être pour de braves gardes. :lol: Attention certains contenus sont strictement prohibés par la sainte inquisition qui ne saurait tolérer certains usages pour ces malettes.

Sinon a vu de nez :
[s]je suis entièrement d'accord avec le captain, non seulement son raisonnement est bon, mais ça pourait carément tenir la route

[/s]Je suis pas d'accord avec le captain je pencherais plutôt pour une contenance comprise entre 4 et 6 litres.^_^ Modifié par Jakob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Carenath' timestamp='[url="tel:1356795625"]1356795625[/url]' post='2275153']
On est largement au dessus des 2 litres, mais je vois vraiment pas l'intérêt de connaître le volume en litre?! Oo
Tu peux préciser un peu ta pensée svp, ça sera peut être plus facile pour répondre.
C'est pour transporter de la bière?? :0P
[/quote]

C'est pour comparée le prix et voir si c'est plus rentable avec mon fournisseur vu qu'il ne m'indique pas sa taille,juste ça contenance. Modifié par Ghost-Eagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 50€ les malettes rigides de GW valent vraiment le coup niveau rapport qualité/prix. C'est pas excessif et ça n'a jamais augmenté !
Après, je conseille la valise. Oui bon ok c'est plus cher mais pour le transport de véhicules c'est plus simple :/ Après c'est compréhensible, on a pas tous les moyens de mettre 95€ dans une grosse malette (j'en fait partie, mais c'est surtout parce que je préfère 95€ de figurine que 95€ pour une mallette [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img])
Puis fourni avec ses petits rangements en mousse très pratique pour ne pas esquinter ses figurines ! C'est vieux comme le monde comme matos mais ça vaut vraiment le coup.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Remoraz_cool' timestamp='1356823004' post='2275371']
Pour 50€ les malettes rigides de GW valent vraiment le coup niveau rapport qualité/prix. C'est pas excessif et ça n'a jamais augmenté !
Après, je conseille la valise. Oui bon ok c'est plus cher mais pour le transport de véhicules c'est plus simple :/ Après c'est compréhensible, on a pas tous les moyens de mettre 95€ dans une grosse malette (j'en fait partie, mais c'est surtout parce que je préfère 95€ de figurine que 95€ pour une mallette [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img])
Puis fourni avec ses petits rangements en mousse très pratique pour ne pas esquinter ses figurines ! C'est vieux comme le monde comme matos mais ça vaut vraiment le coup.
[/quote]


Euh, sans vouloir lancer un débat.

Les Valise GW coutais a l'origine 1500 F Belge (250 FF) et au passage à l'euro coutais 40€ pour les petites et plus tard 80€ les grandes, maintenant elles sont à 50 et 95€ donc si il y a eu une augmentation de 25%.
Pour la qualité... bah ouais elle sont simpas mais leurs forme ne les rends pas très pratique a l'entreposage si on en à plusieurs et si on veut se faire mousse soit même le fait qu'elles ne soient pas droite fait perdre beaucoup d'espace.
Pour le plastique en lui même la coque est très solide et un peut "molle" se qui évite de la fendre, mais les fermetures sont super fragile, il n'est pas rare de devoir utiliser le coup de la ceinture car elles ont casser.
Et pour finir pour 109 figs c'est cher payé, on en trouve des moins cher sur le net très facilement plus pratique et avec en général 150 figs minimum.
Sans compter que les valise GW si tu joue Marines ou Garde Impériale, Tau, ca va encore, si en gros vous jouer masse piétons de base..., car caser des Totor, Crisis, Oblitérator, Paladin, Moto, Méganob etc etc.. ben oui en "Charcutant" votre valise ca va rentrer mais ca ne va pas être protégé correctement et les ornements souffre facilement, et ne parlons même pas des cas ou on parle de FINECAST... lol Modifié par Lunar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je transporte du forgeworld (donc de la résine à 100%), jamais eu de casse donc pour la fragilité on reviendra...
Pour les terminatorsn est ce vraiment du charcutage de couper un bout pour faire passer une figurine ? Ca rentre plutôt bien après et pas de mouvement si tu les mets dans le bon sens.

Autant pour moi pour l'augmentation, mais bon est ce comparable à ce que l'on a eu pour tout le reste..

Si c'était tellement si mauvais (car tu soulignes que les points négatifs avouons le, et quand je vois les rangements des autres marques...) pourquoi est ce que tout le monde part dessus quand il s'agit de ranger ses figurine? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]

Je veux bien que l'on "critique" mais au final, est ce réellement fondé? (fermetures fragiles, si tu l'ouvres comme un bourrin c'est pareil sur toutes et la durée de vie est quand même assez élevée.)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='mantel' timestamp='[url="tel:1356855169"]1356855169[/url]' post='[url="tel:2275422"]2275422[/url]']
les grand malette font 56*36*10 soit un peu plus de 20L

Tu peux donc raisonnablement tabler sur du 10L pour les petite valise...
[/quote]

Les grandes sont déjà assez consécantes et l'on me propose des mallettes de 32 L pour 80€ alors 20 L me parais assez petit pour 15€ de plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mallette contenant les outils citadelle à une contenant d'environ 9L (8800 cm³, à la grosse louche)...
Je ne sais pas si elle a la même taille que les autres mallettes citadelles, mais j'en ai bien l'impression...

En espérant avoir aidé ;)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Remoraz_cool' timestamp='[url="tel:1356735660"]1356735660[/url]' post='[url="tel:2274882"]2274882[/url]']
Bonsoir,

[url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/armySubUnitCats.jsp?catId=cat440149a&rootCatGameStyle=gaming-accessories"]http://www.games-wor...ing-accessories[/url]


Faudrait peut être utiliser internet des fois [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
Par contre, je ne suis pas sûr que tu auras la capacité en litre.[/quote]
EH BEN JUSTEMENT :(
Modifié par Ghost-Eagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][size=2][/size][/color][quote][color=#330000][size=2]EH BEN JUSTEMENT [/size][/color]:([/quote]

Autant pour moi d'ailleurs [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img]

Pour rejoindre les collègues, 10L une malette je pense. A la louche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je precise que je ne dis pas qu'elle sont mauvaise, mais pour le prix tu trouve mieux.

Si tout le monde part dessus en premier choix c'est simplement prcq elle sont bien plus facile à commander ou trouver cher GW ou un revendeur, quand il y a majoritairement ca, ben c'est plus facile a s'en procurer, les autres ce n'est que sur le net.

Et pour la résine, je parlais de Finecast pas de Forge World, Forgeworld est bien plus solide, Finecast est molle et donc dès qu'elle est légerement pressée elle change de forme ou plie, et la est le soucis avec des valise qui ne sont pas parfaitement adaptée, et c'est le cas des GW qui on des alcôves étroite et ou la plupart des figs ne rentrent pas parfaitement dedans.

Ce que je voulais souligner c'est que non les valises GW n'ont pas du tout le meilleur rapport qualité/Stockage/Prix... ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que tu as le litrage, va jeter un œil chez hobby max ou KR case. Pas plus difficile de commander chez eux pour du matos de même qualité.
Pour hobby max j'en ai 2 en version xxl avec mousse arrangée comme je voulais à la commande. Nickel.

[Petit HS sur la qualité: j'ai des valises GW depuis leurs sortie, jamais eu de casse dans les fermetures. Quant à l'entreposage j'en ai 6 empilées et j'ai jamais eu de soucis de chute. Et pour les Terminators ça passe sans soucis sans couper la mousse (loyaliste ou chaos d'ailleurs), idem pour des obliterators voire des ogryns berserks FW. Et le test ultime, j'ai même retrouvé mon fils de 3 ans debout sur une valise, pas de casse... ^^ ]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='mantel' timestamp='1356855169' post='2275422']
les grand malette font 56*36*10[/quote]

Sont-ce les dimensions internes de la malette ?
Je cherche à savoir quelle épaisseur de mousse on peut y mettre ... :ermm:
Pour une commande chez Battle Foam ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement pour le prix et pour mettre des mousses dedans, prend des valises à outils en aluminium, dans des Brico etc et tu trouve plus facilement leurs contenances sur le net.

^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xaros' timestamp='1356949359' post='2276030']
[quote name='mantel' timestamp='1356855169' post='2275422']
les grand malette font 56*36*10[/quote]

Sont-ce les dimensions internes de la malette ?
Je cherche à savoir quelle épaisseur de mousse on peut y mettre ... :ermm:
Pour une commande chez Battle Foam ...
[/quote]

dimension interne oui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.