bill kommissary Posted December 29, 2012 Share Posted December 29, 2012 Une liste d'armée ultramarines en 1750 points pour la v6, j'aurais besoin de vos conseils pour l'optimiser pour un tournoi no limite. [color="#000080"][u]QG:[/u][/color] [color="#000080"]- Calgar:[/color] 265 points. Armure antilochus. [color="#000080"][u]ELITE:[/u][/color] [color="#000080"]- 10 vétérans d'appui:[/color] 355 points. 6 combi fuseur, 3 combi lance flammes, gantelet, drop pod. [u][color="#000080"]TROUPES:[/color][/u] [color="#000080"]- Escouade tactique:[/color] 215 points. Lance flamme, multi fuseur, drop pod, combi fuseur. [color="#000080"]- Escouade tactique:[/color] 215 points. Lance flamme, multi fuseur, drop pod, combi fuseur. [color="#4B0082"][color="#000080"]- Escouade de scout:[/color] [/color]75 points. Fusils de sniper. [u][color="#000080"]ATTAQUE RAPIDE:[/color][/u] [color="#000080"]- Stormtalon: [/color]155 points. Lance missile skyhamer, canons d'assauts jumelés. [color="#000080"][u]SOUTIEN:[/u][/color] [color="#000080"]- Thunderfire:[/color] 100 points. [color="#000080"]- Thunderfire:[/color] 100 points. [color="#000080"]- Escouade devastator:[/color] 295 points. 4 lances plasma lourds. Merci d'avance pour vos conseils Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Telerin Posted December 29, 2012 Share Posted December 29, 2012 (edited) Yep ! bienvenue sur le warfo !!!!! J'aime bien l'idée d'avoir un max d'unités débarquant au beau milieu d'ennemis avec de gros multi-fuseur pour tout réduire en cendres, mais je trouve qu'il à des choses que tu peux améliorer. et t'es sur des points pour la devastator ? 295 pts sa me parait énorme, et je crois que niveau points t'as du te gourer ta liste fait 1775 pts et pas 1750 pts. -l'escouade de devastators full plasma lourd, là sa fait un peu beaucoup, déjà niveau point sa coûte un bras, suffit qu'une escouade rapide les chopent et . Et QUATRE !!!! lance-plasma lourd !! faut avoir des corones, ou pas mal de chance pour qu'il n'y en est pas de fusible... bon après c'est sur que niveau anti-infanterie lourde niveau tir et corps à corps t'en à pas des masses...Essaye sinon de gratter des points (en virant un LPL, un combi-fuseur, la moufle des vétérans d'appuis...) pour y mettre un apothicaire à poil. -les vétérans d'appuis, 6 combi-fuseur c'est un peu trop, 4 même 3 sa doit largement suffire. Les 3 combi-LF, cool sa fait de la bonne saturation. Le gantelet me paraît en trop, leur rôle c'est avant tout de tout déglinguer au tir, et si ils se font choper au CàC, c'est pas une grosse moufle qui va faire la différence (à la limite contre un CM...) -le stormtalon, même si c'est une fig bien sympa, à l'air quand même bien cher, et avec ce que t'as en soutien c'est déjà bien méchant (la doublette de Thunderfire me plait beaucoup !! ). Je le remplacerai plus par une demi escouade de marines pour les faire camper, et quelques devastators en plus en cas de perte (t'auras pas à virer direct des deva LPL). Ah et Calgar tu vas le jouer avec quel unité ? A plus ! Telerin Edited December 29, 2012 by Telerin Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
farfa34 Posted January 3, 2013 Share Posted January 3, 2013 salut a toi ! j'ai envie de te dire : autant jouer salamandres ! avec le Vulkan He'stan boy ! j'enlèverais un Thunderfire pour rajouter une ligne de défense aegis + quadritube Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Actoan Posted January 4, 2013 Share Posted January 4, 2013 Salutation Ultramarine, je vient ajouter ma modeste opinion sur ta liste. Plus de 50% de ton armée tient dans calgar, tes vets et ta déva. Soit 16 pitous dont 10 qui feront pouff malette après un tour de tir, à la sorti de leur pod. Calgar me parait bien trop chère pour un format à 1750, surtout si il n'a pas une escouade pour aller avec lui. Si tu tiens vraiment à aligner Calgar, alors base ta liste sur lui. Donc exit les 10 vets et bonjour l'escouade de 7 totors et le LR Crusader. Mais bonjour l'escouade + transport à 800 points. Le format de l'escouade déva n'est pas intéressant, 4 LP lourd, c'est bien trop chère surtout pour 5 marines, si ultra soient ils. Le stormtalon est un bon choix pour gérer les volants adverses, même si le double lascan est plus indiqué pour faire la chasse aux autres oiseaux. Une ligne Aegis tenu par 5 tactiques t'apportera un bon plus de ce coté la, et permettra de bien planquer tes scouts au passage. Voila mon maigre avis, après pour moi il manque quand même quelques marines de plus, surtout pour du vanille. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dantejrl Posted January 4, 2013 Share Posted January 4, 2013 [quote]j'ai envie de te dire : autant jouer salamandres ! avec le Vulkan He'stan boy ![/quote] c'est ce que je joue, avec quelques différences pour s'adapter au régime salamanders, depuis que je me suis fais explosé par.. exactement cette liste à un tournoi d'avignon ^^ (à l'option prêt). Je trouve la devastator trop chère pour ce qu'elle peut faire (que ce soit descendre des termi ou mourir d'une surchauffe). Je peux t'assurer que 1 storm canon laser et 2x3 moto d'assaut multi fuseurs, ça fait souvent peur au mec d'en face (du coup il se concentre dessus, ce qui laisse la paix au reste de ton armée) ==> en plus c'est jumelé avec vulkan^^ j'allégerais également l'équipement des vétérans parce qu'à ce prix, t'as pas trop le droit de les perdre sur une erreur. les thunder, c'est par 2 ou pas du tout: sur 5-6 parties faites avec 1 seul, je l'ai toujours puni apres la partie tellement j'avais l'impression qu'il n'en faisait qu'à sa tête lol Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
marmoth Posted January 9, 2013 Share Posted January 9, 2013 (edited) Salut, Quelques mots sur la stratégie d'ensemble seraient bienvenus, (c'est même demandé dans la charte) [quote]- Escouade devastator: 295 points. 4 lances plasma lourds.[/quote]Je suppose que l'unité est pleine mais il y a une erreur dans le compte de point Je suppose que tu vas splitter en deux et c'est pour ça qu'il y a autant de fusible. As tu vraiment besoin de 2*2 LPL? [quote]- Escouade tactique: 215 points. Lance flamme, multi fuseur, drop pod, combi fuseur.[/quote]Pourquoi un combi fuseur? C'est sur que ça sait se rendre utile mais j'aurais commencer par mettre des bombes à fusion Je ne suis pas spécialiste du metagame actuel du no limit mais baser tout son antichar sur du plasma lourd, une escouade podée avec des fuseurs et un stormtalon qui n'arrivera pas de suite et qui aura peut etre autre chose à faire ça me parait léger moi. Galgar va etre une vraie plaie à gérer pour ton adversaire mais ça va dépendre de l'adversaire, pour le peu qu'il t'englue il ne va pas vite se rentabiliser Le placement va etre sacrément determinant, si tu te rates tu vas le payer cher La liste me parait jouable mais contre certaines listes tu risques d'en baver je pense Edited January 9, 2013 by marmoth Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.