Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranides] 2000 pts qui tirent


Sepoult

Messages recommandés

Toujours à la recherche d'une liste qui tourne pas trop mal en Tyranides, je tente des listes à thème. Là, l'idée, c'est du qui tombe du ciel et arrose dru.
Voilà la chose :

QG

Prince ailé double dévo jumelés : 260
Prince ailé double dévo jumelés et seigneur de la ruche : 285

Elite

3 Gardiens des ruches : 150
3 Gardiens des ruches : 150
Fléau de Malantai et spore : 130

Troupes

16 Dévogaunts et spore : 200
16 Devogaunts et spore : 200
16 Devogaunts et spore : 200
Tervigon toxique, griffu et catalyseur : 190
Tervigon toxique, griffu et catalyseur : 190

Soutien

1 Biovore : 45

Total : 2000

La stratégie ? Princes, Tervis, Gardiens et Biovore commencent sur la table, planqués au mieux et avancent en attendant le T2. Après, c'est du doigté et des seaux de dés.
Cela nous fait donc 144 tirs F4 qui débarquent T2 sur 2+ à peu près là où je veux pour déboîter tout ce qui fait mine de bouger un sourcil, épaulés par les 24 tirs F6 des Princes volants (idéalement placés en position de synapses), les 12 tirs F8 des Gardiens, les tirs des spores (plus anecdotiques, mais sur un malentendu...) et le pouvoir psy du Fléau, pour faire un gros ménage des troupes adverses.
Le gros problème qui se pose, c'est le retour de flammes (surtout face à des armées full embarquées). Faut pas manquer son coup, sinon c'est la mort par tchi-tchi.
Je peux aussi virer le Fléau pour passer à 3x20 Dévogaunts ou à 9 Gardiens (mais là on retombe dans le schéma classique 2 Prince volants, 9 Gardiens et du Tervi. Déjà que je ne m'en éloigne guère.). Je peux aussi virer les élites et le biovore pour ajouter 2 Carnifex double dévos en spore, mais là j'ai peur que, vraiment, ce soit trop fragile.

Bref, si vous avez des idées sur comment solidifier un peu la liste, faites-vous plaisir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.