Aller au contenu
Warhammer Forum

[CG] Polyvalence + de 3000 points.


zedo

Messages recommandés

Bonjour.
J'ai récupéré une armée de chevalier gris à refaire/repeindre avec tout le rabiot composée de:

[u]Transport:[/u]
-1: 1 stormraven.
-2: 3 rhino/razorback.
-3: 1 land raider.
-4: 3 dread/dread vénérable.
-5: 2 cuirassier némésis.

[u]Qg, perso nommés:[/u]
-1: Castellan crowe.
-2: Inquisiteur torquemada coteaz.
-3: Assassin vindicare.
-4: 1 Techmarines.

[u]Et enfin en pitoux:[/u]
-1: 11 Terminators.
-2: 27 chevaliers gris.

[u]Mes questions portent sur:[/u]
Les termis sont pour le moment montés comme:
-1 grand maître/frère capitaine. (il peu faire aussi office de justicar ou paladin si besoin)
-5 Terminators de bases (avec justicar) avec 1 marteau, 3 hallebardes, une bannière de confrérie, un psycanon.

[i]Il reste donc 5 termis, je compte en passer un en archiviste.
Pour les 4 qui restent, je fais des paladins avec 1 apothicaire ? Et je pensais aussi leur mettre une paire de glaives et un bannière.
A votre avis ?[/i]

Les chevaliers gris sont pour le moment montés comme:
-5 chevaliers en escouade d'incursion (avec justicar) avec 1 marteau, 3 épées, 1 psycanon.

[i]Il reste donc 22 chevaliers gris, je voulais les découper comme ceci:
-5 interceptors. (quels équipement me conseillez vous ? Et bannière ou pas ?
-5 purgators, avec 4 psycanons et une épée.
-5 purificators, avec 1 incinérator et 1 expurgateur et 3 épées.
-7 incursions de plus (avec justicar) avec épées et incinérator.[/i]

Pour les cuirassiers némésis, je pensais faire:
[i]-1 avec épée, incinérator et téléportation.
-1 avec épée, incinérator, psycanon.[/i]

Merci d'avoir pris le temps de me lire. Modifié par zedo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Pour les termis, je suis d'accord pour faire un Archiviste qui te sera utile suivant les listes que tu joues. Ensuite tout dépend du format de tes listes et de ton orientation, les Pala sont tres chers et les Termis sont moins résistants mais sont des troupes quelque soit le QG et surtout plus rentables.

En ce qui concerne les CG, je ne ferais que des purificators et incursions cars les interceptors et purgators sont pour moi trop situationnels pour etre utiles.

Apres je debute juste en CG donc je laisse des plus expérimentés te donner leur avis :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses.

[quote]Pour les termis, je suis d'accord pour faire un Archiviste qui te sera utile suivant les listes que tu joues[/quote]
Oui, et je peux toujours faire comme toi, lui mettre une balise.

[quote]les Pala sont tres chers et les Termis sont moins résistants mais sont des troupes quelque soit le QG et surtout plus rentables.[/quote]
Ok, je passe les 3 paladins en termis de base.
Mais pour le 4ème, je fais un apothicaire ou un simple termi ? Je peux toujours mettre l'apothicaire dans le groupe de termi, c'est autorisé ?

[quote]En ce qui concerne les CG, je ne ferais que des purificators et incursions cars les interceptors et purgators sont pour moi trop situationnels pour etre utiles.[/quote]
Pour les interceptor, ok, je les enlèvent et refait un 3ème pavés de base, ça tombe bien, 3 troupes de CG pour 3 rhino (au pire je rajoute un téléporteur sur le 2ème cuirassier).

Les purgator, je sais pas, 2 psycanon + 2 incinérator ça dépote quand même. (et occupe l'esprit de celui en face)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ou j'en suis alors.

Transport:
1 stormraven.
3 rhino/razorback.
1 land raider.
3 dread/dread vénérable.(minimum 1 en double autopsy)
2 cuirassier némésis. (1 avec épée et Incinerator Lourd , et le 2ème pareil + psycanon. Ca me laisse le choix entre un cuirassier à 260 et un à 300p si je rajoute téléportation))

Qg, perso nommés:
Castellan crowe.
Inquisiteur torquemada coteaz.
Assassin vindicare.
1 Techmarines.
1 archiviste avec sceptre.

Troupes de base:
1 termi justicar avec marteau.
3 termi avec doubles glaives.
1 termi avec épée et psycanon.
L'archiviste sera avec ce groupe et doté de vif argent.

1 Termi justicar avec sceptre.
3 termi avec hallebarde. (dont 1 avec psycanon)
1 termi avec étendard de Confrérie. (est-il considéré comme porteur d'une hallebarde au corps à corps?)

Et enfin me reste en pitoux:

27 chevaliers gris.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.