Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Formats d'une table de jeu 40k


Sky Marshall

Messages recommandés

Bonjour,

Je prolonge ma discussion sur les matériaux mais en changeant de sujet pour aborder les dimensions d'une table de jeu.

1*80 par 1*20 c'est le format standard, apparemment jusqu'à 2 000points, après on agrandi la table.

Alors je me posais la question "Et pour des formats plus petits ?"

Par exemple pour jouer à 750 points,une table de 1m par 60cm permet-t-elle de jouer ? Bien avec un schéma d'armée adaptée a une bataille tactique d'escarmouche :)

J'avais vu dans un WD une boutique GW qui relançait le format 750 avec la crise, et personnellement je le trouve sympa pour avoir des mini armées dans des races qui ne nous plaisent pas nécessairement au point de.

Merci pour vos conseils :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1m20 par 1m20 c'est pas mal de 500 à 1000 pts :)

Si vous voulez du 1m par 60 ça risque d'être short car n'oubliez pas qu'il faut compter les Xps de déploiement et les 24 ps qui doivent séparer obligatoirement les deux armées. (ça peut vite réduire la zone de déploie à 6ps.. peau de chagrin quoi :/) Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, en faite j'étais parti sur le rapport du format standard, 1m80 * 1m20 = 2/3 - 1/3. 3x60cm = 1m80 et 2x60cm = 1m20.

Donc, en format plus petit: 1m50 par 1m, 1m20 par 80cm, 90cm par 60cm.

Après, 6ps de déploiement pour 750pts je trouve pas ça horrible, en SM ça me fait 1 Escouade Terminator de 5 Termi, 1 Tactique de 10 + Capitaine, 1 Dreadnought et 1 Land Speeder Storm avec Scouts ou 1 Stormtalon. Enfin c'est du petiot :)

1m20 par 1m20 c'est pas grand mais déjà trop pour ma Twingo. Par contre c'est un format carré et le format standard est rectangulaire.

A vue de nez pour les formats et j'attends vos conseils je dirais:

1m80 * 1m20 = 1850 - 2000 pts max (trop grand pour 750 pts)

1m50 * 1m = 1500 pts max

1m20 * 80cm = 1000pts max

90cm * 60cm = 750 pts max
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]1m50 * 1m = 1500 pts max[/quote] Trop petit. 1.80*1.20 m pour du 1500 points, en dessous c'est pénaliser les armées rapides de tir.


Personnellement je suis sur du :
1.80*1.20 pour 1000 à 2000 points
1.20*1.20 en dessous de 1000 points
Au dessus de 2000 points je n'ai pas testé.

Otto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regarder les forums anglo-saxons.

Apparemment une petite table, genre 1m20 * 80cm, nécessite en contrepartie beaucoup de décors pour contrecarrer le format. Par exemple une plate-forme surélevé pour les armées de tirs avec 1 seul point d'accès à pieds pour embêter les armées de CàC. Ou beaucoup de bâtiments pour enrichir les manoeuvres possibles sur cette petite surface.

Je garde en tête le 1m20 * 1m20, tout le monde à l'air de dire que c'est un bon format jusqu'à 1 000 points, voire 1 500 pour de la boucherie :D

Avez-vous déjà jouer sur des petits surfaces très décorés, qu'est-ce que cela donne ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait . . .Noel. Non plus sérieusement, je jouais à un moment contre ma petite soeur (oui c'est spécial mais je gagnais pas tout le temps!) sur la table de mes grands parents. Le format 60 par 1m20 environs (table de salle à manger).
Du coup on jouait en longueur et non en largeur et ça passait sans mettre trop de décor. J'ai aussi fait du 500 pts sur les tables d'écoles, toujours en largeur mais avec 3 batiments sur la table et c'est vite ingérable. Eldars (moi) vs Space Marines. Je rétamais mon adversaire à chaque fois parce que mon Seigneur fantôme et mon marcheur de guerre arrivaient trop rapidement chez mon adversaire. Donc même avec du décors ça ne change pas grand chose..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ce qui est de jouer sur une table plus petite, remplie de décor, cela équilibre en effet la partie, et je parle de cela, ou l'on ne possédait à peine 6 pouces de déploiement, en " marteau et enclume ".
On respecte la quantité de décor par parcelle, et seulement ensuite, on y ajoute quelques décors de petites tailles en prenant garde de ne pas trop couper les espaces, pour les véhicules. Des barricades font parfaitement l'affaire. Chaque joueur prend alors un lot de 3 barricades, parfois plus, et les place à sa guise.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.