Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Memory règles du WHB


Lemenski

Messages recommandés

Bonjour à tous,
je pense poster dans la bonne section, je ne sais pas où mettre ce sujet sinon.
Je suis en train de rendre public un site que j'ai d'abord développé à titre perso (http://www.mais-ou-es-tu.com/). Ils s'agit en fait d'avoir à dispo (sur tablette, smartphone ou autre) les règles des LA de WHB. J'en avais marre de feuilleter mes LA à la recherche des infos étant incapable de retenir certaines spécificités de règles particulières. Marre aussi de bousiller mes LA à force de les feuilleter en pleine bataille.
Le but du site est d'avoir tout cela sous la main : carac et règles spéciales assez simplement.
J'ai décidé de la rendre public au cas où ça intéresserait du monde, sachant que je le met à jour par périodes. Pour le moment seuls les Hauts-Elfes, Comtes Vampires, Rois des Tombes et Orcs et Gobs sont dispo (l'Empire est quasi terminé). Le reste suivra quoiqu'il arrive.
J'ai eu l'occaz' d'en parler à un modo du forum quant aux risques légaux que ce site peut avoir par rapport aux réglementations GW. Si je vois que ça commence à m'attirer des ennuis, je conserverai le site en le rendant ouvert seulement sur invitations. Pour le moment il est public et j'espère que ça servira à certains.

Vos avis sont les bienvenus, surtout si vous voyez des fautes d'orthographe, des règles pas assez clairs ou tronquées, des règles manquantes etc...
Bonne lecture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est utile, mais ça viole toutes les règles du copyright, non? Trés franchement tu risque d'avoir pas mal de problémes. Par contre c'est sûr que c'est utile pour les heureux détenteurs d'un iphone, d'une tablette ou d'un autre machin électronique. Moi j'en ai pas, donc je vais devoir me contenter d'apprendre les règles par coeur. par contre, ça peut aussi être utile pour chiper les profils et les règles des adversaires.

Par contre je crois que t'es pas dans la bonne section. Modifié par Autnagrag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon on va être vite fixé, j'ai envoyé un mail aux contacts officiels de GW, histoire d'être tranquille avec ma conscience.
Je pense en effet qu'il feront en sorte que ce site passe en privé.
En attendant, je le protège avec un mot de passe on ne sait jamais :)
Suite au prochain épisode
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lemenski' timestamp='1356960821' post='2276135']
De toute façon on va être vite fixé, j'ai envoyé un mail aux contacts officiels de GW, histoire d'être tranquille avec ma conscience.
Je pense en effet qu'il feront en sorte que ce site passe en privé.
En attendant, je le protège avec un mot de passe on ne sait jamais :)
Suite au prochain épisode
[/quote]
Si tu leurs demande c'est sure qu'ils vont te dire non.
Après techniquement je suis pas un expert mais dire qu'un lion blanc a CC5 et F6 ne viole pas plus le copyright que de dire que c'est garde du corps du rois phénix. Tu enfreins les droits d'auteur si tu cites ou recopie, pas si tu résumes.
Sinon c'est effectivement une bonne idée et j'aimerai bien jeter un oeil si tu me donne un login/mdp ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, si le site GW te donne les profiles gratuitement sur le site...je pense qu'il y a pas de soucis.

Exemple: (choisis au hasard)
http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?prodId=prod460007a
En bas, on a tout le profil de la harde. Par contre, si on a pas le LA on ne sait pas ce que signifie "Fureur Primitive". Et là, si tu explicites, tu risque d'avoir des ennuis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas donner :
1 le livre et la page où est indiquée la règle
2 les différentes FAQ s'appliquant à telle ou telle règle (avec le n° de page).


Je ne pense pas que ça pose un problème niveau droits d'auteur et c'est plutôt pratique pour l'utilisateur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur le site ils donnent les profils gratuitement, mais il s'agit de leur site :)
Mon site permet d'avoir un lien sur les carac pour avoir leur descriptif qui s'affiche tout de suite. ça évite d'ouvrir tout le temps son LA. Par contre, en effet, acheter le LA reste indispensable, j'ai pensé le système pour être un ajout au LA, pas un substitue.
Je n'ai pas de news de GW, si je n'en ai pas d'ici quelques semaines, je rend à nouveau le site public. En attendant, ceux qui veulent un accès, envoyez moi un MP.
@Pallas4 : non, faire seulement ça manque d'intérêt. Je le fais sur quelques rares règles vraiment trop longues à retranscrire ou trop dangereuses à tenter de synthétiser sans en altérer la compréhension. Le but est d'avoir la possibilité de ne pas avoir à trop consulter et feuilleter son LA en pleine bataille. C'est tellement fatiguant d'arrêter une partie pour ça. Même si il faut toujours l'avoir sous le coude pour les OM, la magie et les armes.

PS : j'ai ajouté l'Empire, les Ogres vont suivre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu peux faire c'est rendre le site prvé et n'y donner accès qu'à ceux qui ont le LA, comme ça pas de copyright vu qu'ils ont déjà accès à tout. Paske c'est vrai que c'est quand même super pratique.

[quote]Si tu leurs demande c'est sure qu'ils vont te dire non.
Après techniquement je suis pas un expert mais dire qu'un lion blanc a CC5 et F6 ne viole pas plus le copyright que de dire que c'est garde du corps du rois phénix. Tu enfreins les droits d'auteur si tu cites ou recopie, pas si tu résumes.[/quote]

L'ennui c'est que j'ai regardé le site juste avant qu'il soit privé et il donne les règles texto.

[quote]Même si il faut toujours l'avoir sous le coude pour les OM, la magie et les armes.
[/quote]

D'ailleurs ce serait bien je pense si tu faisais aussi des trucs pour la magie. Si tu demande le LA ça ne devrait pas poser de problèmes. Et tu demandes d'avoir le GBR pour la magie commune.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.