Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les spaces marines et les nécrons dans le jeu


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

En regardant les profils des SM vous ne trouvez pas qu'ils sont largement sous-évalués par rapport à l'historique, aux romans, au fluff ?

Les spaces marines sont peu nombreux mais ils doivent pouvoir battre des adversaires largement supérieurs en nombre, là quand je vois les pertes qu'une armée de SM peut subir pendant une partie je me dit que les forces du chapitre sont renouvellés de moitié à chaque campagne^^

Je sais que c'est pour le jeu et qu'il fallait des troupes de bases pas trop chères (même si elles le sont assez) donc un profil affaiblit par rapport à l'histoire pour qu'il y ai suffisament de spaces marines en jeu. Mais si il fallait faire un profil comme ça pour une partie fun j'aurais bien vu chaque SM aussi fort qu'un terminator.

C'est pareil pour les nécrons, Si il fallait faire un profil de guerrier nécron qui respecte le fluff ça aurait été du délire, perso j'aurais bien vu la règle we'll be back s'appliquer à toutes les figurines et automatiquement sans jet de dés à faire et les armes à fissions qui ignorent les sauvegardes d'armures et frappent avec une force de 6 ou un truc comme ça.

Oui c'est éxagéré mais les batailles de warhammer 40000 sont trop centrés autour d'unités trop cheatés ou de combos pas fair play de toutes façons :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ya un viel adage qui traine dans le coin. Le fluff et les règles ne vont pas ensemble (en version courtoise)
Le fluff est là pour amener ton univers,poser les personnages,les sénars. Bref de faire de40k un univers de science fiction cohérent ([img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img])
Les règles sont là pour permettre de jouer tes parties, si les règles devait s'adapter au fluff on aurait 15 space marines sur la table face à trouzmillions de tyrannides. Donc oui les profils ne suivent pas entierement le fluff, mais pas grave, le but c'est de faire de bonne partie, meme si pour ça on doit mettre un ptit coup de canif dans le background
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un fait assumé. Il y avait pas un WD qui donnait des profils de space marines plus proches de la description du fluff. C'était des grosses brutes.
Pour le reste redcommissaire a tout dit. Modifié par Pallas4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fouille un peu dans les vieux WD il y avait un profil de SM de films d'action qui retranscrit bien le concept. En fait c'est une seule escouade tactque qui vaut 1500pts. Bon à part les doublures c'est pas trop mal fait.

Et sinon comme dit plus haut, oui fluff =/= règles. D'ailleurs un SM fluff ça se battrait pas dans des grandes batailles, en gros ça fait "coucou je tue votre chef/ détruit votre QG, et pis j'me barre".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le systeme des Jdr, la puissance des SM et trés bien rendue.
A deathwatch nottament, lors de ma derniere partie en tant que Mj l'equipe à attaqué un spacioport.

Il se sont fait dessouder par les defenses anti aeriennes, crashé sur le spatioport et acceuilli par 100 gardes appuyés par deux bolters lourd.
Bilan : des SM amochés mais sans mort, un spatioport en flamme et 95 gardes morts en moins de 10min...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b][MODE MODO ON]

[quote]Donc, mieux vaut laisser le fluff dans certaines pages des bouquins, et les règles dans la section appropriée...[/quote]

Pas mieux. (Enfin si : Fluff + règles = caca !)

Et la réponse a été donnée : check les profils des SM comme au cinéma.

Je ferme.

:flowers:

[MODE MODO OFF][/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.