Aller au contenu
Warhammer Forum

[30K][Horus Heresy] Question


Cypher le déchu

Messages recommandés

Voulant passer une commande bientôt, je me demandais avant de faire ma liste les choix qui me seraient judicieux de faire.


-Premièrement au niveau des terminator, les 2 types de modèle m'intéressent soit les CATAPHRACTII et Tartaros . Le livre sera commandé en même temps que les figurines alors au niveau efficacité, j'hésite. Je ne demande pas les règles, mais l'intérêt de jouer l'un ou l'autre, je ne sais pas vers le quelle me tourner.


-Un peu la même question pour le CONTEMPTOR DREADNOUGHT, qu'elles sont les armes les plus intéressantes, j'hésite entre les 2 bras de Cc ou 1 de CC et le canon d'assaut. (ne connaissant pas les règles, j'y vais au look. Modifié par Cypher le déchu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cataphractii invu 4+

Tartaros identique aux classiques.

Pour le contemptor ton choix d'arme dépendras de ton armée. Cf imperial armour second edition.
Grosso modo les black les SM et les dark ont accès à la version mortis et classique. 2 armes identiques pour la mortis un poing de combat + une arme de tir pour la version classique.
les SW ont accès au contemptor SW 1 arme de CAC + 1 arme de tir + une saga à choisir parmis 3 (différentes de celles du codex)
les BA ont accès au contemptor BA avec 2 armes de CAC ou une arme de CAC et une arme de tir. Ils ont en plus le magna grappin.

Mon avis le meilleur contemptor est le mortis double canon d'assaut kheres + LM de coque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Standart/tartaros : le termi classique 40k (tir/cac)

Cataphractii : moins mobile, plus resistant, plus avantageu en plateforme de tir



J'ai pas mon bouquin 30k sous la main, mais si je me rappelle bien le CA kheres est un peu plus tourné anti-aérien en 30k comme 40k.
Sinon pour le Contemptor, en définitive, il y a tellement de configurations viables, que tout dépendra de ta liste, afin de completer une force, ou palier une faiblesse.


Personnellement je t'aurais plus conseillé de prendre d'abord le livre, et ensuite de faire une liste, car une liste 30k n'a quasiment rien à voir avec une liste SM 40k (exemple simple : l'escouade tactique, qui en 40k est plutot polyvalente et prise objo, ben en 30k rien à voir, c'est une 1ere ligne, capable d'un rideau de feu)
Entre les unités qui changent literalement (les devast plus lourdement armées, mais qu'avec la meme arme pour l'escouade) et les nouvelles unités, il faut vraiment le livre pour savoir réellement quoi acheter ensuite.

Et rien qu'en fluff, le livre est une mine d'or.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils. En gros, nous sommes un groupe et nous prenons chacun l'un des kits avec 30 marines histoire d'avoir 10 armures de la version mk II, III et IV. Pour les terminators, je vais en prendre 10 (encore un kits divisé en 2), je me demande par contre hache ou gantelet.

Pour les dread et bien c'est un autre kits celui des 3 et j'aurai la version avec le canon d'assaut et le gantelet au pire, je n'aurai qu'à me procurer les pièces manquante. C'est un bon début, je crois et jouant déjà marine, je peux prendre des modèles plus récent en count as en attendant d'avoir mon armé au complet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la tactique? Je dirais par 10 ou 20, avec aucune option sur le sergent en terme d'arme, mais un petit nuncio s'ils y ont accès (je ne me rappelle plus dans le cas des sergents de tactique, ou si ce n'est pas juste un membre quelconque), ainsi que le "mini-étendart".
Le tactique en 30k, n'est là que pour son bolter et leur superbe regle, ainsi que pour avoir une meute à objo, et pouvoir prendre les support teams (escouade full arme spéciale, "scout" en armure energétique,etc... qui sont des troupes mais ne peuvent remplir les 2 troupes obligatoires).


Perso, une tactique de 20, avec nuncio, en double exemplaire, et une support arme spéciale full volkyte, côté troupes. Ca dépote pas mal, un vrai rideau de tir (moi qui adore lancer les dés par dizaines/vingtaines).
Avec 1 "devast" de 10 autocanon, et une de 10 volkyte. Certe sac à point, mais comme l'intégralité de la liste 30k

Vu que la moindre unité coute hyper cher en point, mais l'ajout de figurine est super pas cher. Ca rentabilise les grosses escouades (le truc que les SM 40k ne peuvent connaitre....Rahhh Guilliman et son Codex...)




Pour les "count as", il suffit de limiter les MKVII et MKVIII, les symboles de l'aquila (sauf emperor children), les crux, les canon d'assaut (pas d'époque il me semble, sauf kheres, à revérifier), les jet-pack des kit GW sauf garde sanguinienne (sans les ailes). Y a quand meme moyen de s'en tirer à moindre frais avec du GW, et une bonne lime/couteau modélisme. Surtout que tout n'est pas encore sorti en Forge (genre les gros volkyte, ou tout simplement la liste Mechanicum) Modifié par Nael Van Darnus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.