Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] Nouveautés et nouvelles unités


calinzombie

Messages recommandés

Bonjour et bonne année.

J'ouvre un sujet pour savoir qui a testé les nouveautés du codex : les trois nouvelles armes démons, helldrake, les deux ferro, serres du warp, mutilators...

Quels sont vos impressions et conseils ?

A noter que cal peut être le point de départ d'un tactica.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je débute 40k donc je ne suis peut être pas le mieux placé pour en parler mais voiçi mon ressenti sur quelques options après quelques parties :

-La masse noire et le brandon sont d'excellents anti infanterie (le prince démon volant avec masse envoie vraiment du lourd mais le prix peu être prohibitif selon la liste, le brandon marche hyper bien avec un seigneur à moto)
-Le cerberus fait un bon antichar au close par contre il ne tient pas la route face à de l'infanterie de close, même si le mecaflagellum peut engluer et faire gagner du temps.
-Les helldrake c'est chaud à manoeuvrer mais sa frappe vectorielle n'est pas négligeable et le conflagrateur est un très bon antipiéton aussi, cependant un adversaire porté sur le close esquivera les tir, et le fait qu'il ne commence pas sur la table donne des sueurs en début de partie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,alors perso:

-La Hache de Fureur Aveugle: c'est juste une boucherie sur tout ce qui est MeQ.

-le Brandon,jamais testé,pareil que les Ferrero rocher démon. J'en ai pas,j'en veux,et ne veux pas en entendre parler.

-La Masse Noire,c'est pas mal,mais uniquement sur un Prince,parce que la PA4 normalement est handicapante.

-Le Heldrake,en Conflagrateur,pas réussi à le rentabiliser encore(bon en même temps sur du zombie à 5pts...)

-Les Raptors,pas encore testé mais les Serres du Warp sont l'anti MeQ au CàC par excéllence,surtout avec la marque de Slaanesh.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mutilator en solo et en FEP : trop aléatoire et il y a toujours des escouades de fond de tables qui peuvent tirer dessus. Bref :/

Ferrocentaurus. Aimant à tirs (encore plus que mon vindicator, c'est dire)... Et c'est normal, quand il s'y met... Bah autant dire qu'il est bon pour ce qu'il fait.


Brandon : quand on arrive assez proche, c'est un vrai bonheur.... Surtout si l'adversaire se croyait planqué dans un couvert....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ferro de tir, j'ai testé et j'approuve fortement. Avec les autocanons hadès, c'est un excellant rapport qualité prix. En plus la possession, l'invu à 5+ et il est invincible donne plus de résistance à la bête par rapport au blindage 12; Côté force de frappe les 8 irs F8 permettent la chasse à tout blindés moyen et légers ainsi qu'au volant. Enfin le fourneau démoniaque permet d'assurer lde faire du dégat à la cible visée. Donc je dis yabon....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le brandon sur un Seigneur Terminator en FeP, mais il dois être bien sur un Seigneur en moto ou réacteur. Voir sur un PD mais du coup il revient très cher pour une seul figurine.

Le Helldrake est tous simplement une horreur contre le MeQ, son avantage est que même si il ne se rentabilise pas en point (ce qui est facile à faire) il a pour lui l'avantage de maltraiter fortement une escouade de MeQ qui aurait été une épine dans le pied autrement. Le fait d'ouvrir un char avec l'attaque au passage avant de cramer une escouade ne le rentabilise que plus, c'est pas donné à tous les volants de démolir deux unités en un seul tour !

La masse noir est tous bonnement génial, même avec sa Pa 4 les stats sont supérieurs à toutes les armes (sauf peut être la hache de fureur), toutefois elle coûte un bras qui peu couter chère, puisque son porteur est loin d'être immortel ^^

Le reste je n'ai pas encore assez testé pour en dire plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le brandon, j'hésite sur un seigneur termi pour tirer de loinou moto pour bien le placer et la mobilité.

La masse me parait léger sur un seigneur avec sa PA 4.

Le helldrake, il faut que le teste (j'en ai un deuxième en compte comle avec un hell talon ). Modifié par calinzombie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!
Alors, de mes quelques pitites parties, j'ai ressorti ça:

-La masse noire, c'est que du bonheur, charger, taper souvent en premier, faire quelques morts avec le nombre d'attaques, et plein avec la règle "maudite", c'est bien sympa [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
-Le Helldrake, ça fait mal. Très mal.
[s]-Le centaurus [/s] Les ferrocentaurus, pardon, déjà tout seul ça a son effet, alors par 2! Magique :)
-Les cultistes, c'est sympatoche, mais pas assez testé pour avoir un avis tranché.
-Enfin, les plague marines, ça fait le café, perso je les jouais par 7, je vais essayer par 5, ça résistes, ça fait mal au tir (2 armes spé) et au cac, ça peut faire mal contre quelqu'un avec une I moins élevée.


Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alma, la masse tu l'as joué contre du marines ?

J'ai joué des cultistes contre des termis hier et ils ont même fait perdre deux pv à logan grimnar ! Et les cultistes de typhus sont une très bonne glue : hier ils ont englué deux escouades de termis et des griffes sanglantes 5 tours. Modifié par calinzombie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ici,

Alors la masse noire, sur seigneur de nurgle à moto avec 4+ invu, je la joue beaucoup donc au niveau des retours:

Enorme potentiel, j'ai englué 2 dreadknight au close avec mon escouade de moto sans peur, un dreadknight en défis, l'autre tapait sur les motos.

Je faisais en moyenne 7 attaques de masse et faisait faire 1 voir 2 pdv, + test d'endu, au second round de close, les deux dreadknight saute avec la règle maudit ^^. La tête de l'adversaire héhé.

Le but de cette arme est de saturer en défis, pour faire l'effet kiss cool sur les figs autour. Sur un petit socle d'infanterie c'est bof, mais sur un socle de moto bien placé en contact, ça peut faire beaucoup de figs :)

Je me tate de tester sur un seigneur en palaquin avec son socle de 60 mm :P

J'ai testé aussi une doublette de ferrocentaurus 3 plasma. Dur à rentabiliser, entre les déviations, et la courte portée (24 ps). Pas testé la version hadès.

Les heldrakes conflagrateur, c'est une valeur sur du codex, mais aléatoires car en réserve. Donc ne pas axé sa liste dessus.

Les ferrocerberus, je les joues actuellement avec deux mécaflagellum chacun en doublette, et c'est que du bonheur aussi ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, de mes parties :

- j'ai testé plusieurs fois la masse noire sur un prince démon volant. Cela en fait une vraie brute au corps-à-corps en attaque, surtout avec la PA2, et il peut éliminer une escouade de marines en un tour. Malheureusement le prince démon est un vrai aimant à tirs et il est quand même bien fragile (si au moins il était guerrier éternel comme ceux des démons du chaos). Et avec l'efficacité de la masse noire justement, il se retrouve facilement hors d'un corps-à-corps en ayant tué tous ses adversaires et donc cible de tous les tirs. Du coup, il n'est quasiment jamais resté en vie jusqu'à la fin d'une partie pour moi jusqu'à présent et ça fait cher la perte. (pour l'anecdote, une fois, il s'est d'ailleurs fait buter au càc par un seigneur du chaos armé de... la masse noire aussi...)

- j'ai testé 3 fois les cultistes, sans être convaincu pour le moment. Malgré leur nombre et des fusils d'assaut, ils n'ont jamais fait leurs preuves au tir. J'ai eu plus de chances avec les assauts des cultistes de base grâce à leurs deux armes de càc, mais dès qu'ils perdent par contre, ils fuient et ont donc tendance à facilement disparaître...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Helden' timestamp='1357553648' post='2280056']
Moi, de mes parties :

- j'ai testé plusieurs fois la masse noire sur un prince démon volant. Cela en fait une vraie brute au corps-à-corps en attaque, surtout avec la PA2, et il peut éliminer une escouade de marines en un tour. Malheureusement le prince démon est un vrai aimant à tirs et il est quand même bien fragile (si au moins il était guerrier éternel comme ceux des démons du chaos). Et avec l'efficacité de la masse noire justement, il se retrouve facilement hors d'un corps-à-corps en ayant tué tous ses adversaires et donc cible de tous les tirs. Du coup, il n'est quasiment jamais resté en vie jusqu'à la fin d'une partie pour moi jusqu'à présent et ça fait cher la perte. (pour l'anecdote, une fois, il s'est d'ailleurs fait buter au càc par un seigneur du chaos armé de... la masse noire aussi...)

- j'ai testé 3 fois les cultistes, sans être convaincu pour le moment. Malgré leur nombre et des fusils d'assaut, ils n'ont jamais fait leurs preuves au tir. J'ai eu plus de chances avec les assauts des cultistes de base grâce à leurs deux armes de càc, mais dès qu'ils perdent par contre, ils fuient et ont donc tendance à facilement disparaître...
[/quote]

La masse noire, c'est sur que sur un prince démon ça doit valoir le coup. C'est plutôt sur un seigneur contre du marines que je me posais la question.

Entre les endurances de 4 parfois 5 et les sauvegardes à 3 et 2+, il faut avoir de la chance... ça peut être efficace mais c'est aléatoire, un peu trop sur la papier.

Les cultistes c'est un peu pareil, dix c'est pour combler un choix de troupes sinon faut en jouer entre 20 et 30. Un sacrifice pas cher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='BoB l'éponge' timestamp='1357580418' post='2280343']
Le cultiste sers surtout de couvert mobile pour tes preds et autrs joyeuseuté de soutien de fond de table, ou de mégaglue, ou de gardeobjo en fonction de ce que tu mets autour. c'est clairement pas à jeter..
[/quote]

Je confirme, ils ont protégés mon vindicator et chargé des termis en faisant perdre deux pv, ils plus que bien fait leur boulot.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo!
@ Calinzombie: Je l'ai testé avec mon seigneur de nurgle normal, sur petit socle d'infanterie. Mais oui, sur du marines. Disons, que, tu fais un bombre assez impressionnant d'attaques. Max 11 il me semble, c'est balèze! surtout que tu couhes presque toujours sur 3+ et blesse auto sur 2+, la pa4 est marrante sur du nécron, du tau ou tout ce qui a une svg a 4+ ou +! Mais, avec le nombre d'attaques, les probas jouent en ta faveur.
7 attaques en moyenne, on va dire
4.66667 touches
3.88888 blessures donc techniquement un pv perdu sur du marine. En cas de défi sur un sergent, bah, il meurt et la règle maudite s'enclenche, soit sur un truc plus gros, avec plusieurs pvs, bah la règle maudite s'enlenche et fait bien mal, de plus, la cible de tes attaques a des chances de mourir direct à cause du test d'endurance!

Les cultistes, c'est sympa, mais je pense qu'avec un petit sorcier biomancie, y'a de quoi faire un truc sympa! Déjà qu'il y a du potentiel!
Sinon, le ferrerro rocher 3 chocolats ( triple plasma) je l'ai testé contre du DA, 5 terminators en face... 3 galettes, 9 touches, 5 morts. Bon ratio. mais la portée de 24ps est clairement handicapante, de plus, la surchauffe peut se révéler être une mauvaise surprise, et comme ce sont des gabarits, bah! Pas d'antiaérien!

Enfin voilà! Faudra que je teste le seigneur de nurgle sur autre chose que ses propres pieds. J'suis d'accord avec toi Erandorn, tu t'imagines charger un pâté de 30 gaunts voire un pâté de 50 gardes? Bien sur, un cacophone bien placé t'éviterai le tir de contre charge, tu tapes avant, 5 morts, plus les tests, vu le rayon du bouzin, tu dois chopper facilement la totalité de l'escouade! 25 morts de plus, ça fait plaisir! :)


Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste en passant: question de noob: MeQ c'est pour quoi? :)

Sinon testé les mutilators, ca peut etre bien si il y a des véhicules en face (ils fuient à leur approches et du coup tir moins) sinon ben selon l'arrivé ils sont tué à leur arrivé ou ignoré car trop loin...

Le ferrocentaurus hades+plasma très sympa, mais gros aimant a tir par contre! le plasma est au final asser chaud à mettre à la bonne portée.

les raptors, ils arrivent en général au cac une fois avant d'avoir un problème ^^ mais si ils arrivent sur le bon cac bon ba ^^ (surtout que les miens sont accompagné par un seigneur avec la hache de khorne), bref je les aiment beaucoup avec khorne ils bougent de 12 et relance leur jet de charge (je les fais plus en FeP)

Les cultistes, vu leur cout j’attends rien d'eux et j'en suis jamais decçu du coup!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Erandorn' timestamp='1357647930' post='2280851']
[quote]bref je les aiment beaucoup avec khorne ils bougent de 12 et relance leur jet de charge (je les fais plus en FeP)[/quote]

Il relance leur charge parce que tu mets l'icône de fureur?
[/quote]

Oui :) je perd du coup le marteau de fureur mais en 1 tour ils sont au cac (si je commence pas et si je commence il reste un tour planqué :) ) la FeP c'est vraiment sur une armée "statique" après avec le seigneur ils sont déja sans peur donc bon ^^

Merci pour l'explication du MeQ ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Il me semble qu'une liste MeQ c'est une liste qu'a beaucoup de 3+ d'armure et d'Endu 4 (infanterie lourde en gros) ? (ai je raison ?) [/quote]
Oui, en gros ça concerne les marines loyalistes (Space Wolves, Blood Angels, Dark Angel, Blacks Templars, Vanilles, Chevaliers Gris) et les marines du Chaos. On peut peut-être ajouter certaines listes nécrons, même si les guerriers ont perdu la 3+. Donc la majorité des armées jouées en fait, vu l'omniprésence des marines sur les tables.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.