Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC]1500 points Night Lords Concept liste


Ave Dominus Nox

Messages recommandés

Bonjour à tous, voilà je monte une liste un peu particulière en Marines du Chaos pour un tournoi et je voudrais vos avis sur celle-ci. Je la considère comme mi-dur mais à vous de voir si vous ètes d'accord avec moi ou non =)

[size="4"][b]QG[/b][/size]
[size="2"]- Sevatarion Jago (Huron Sombrecoeur) : [color="#ff0000"]160 points[/color][/size]
[size="2"] [/size]
[b][size="4"]ELITE[/size][/b]
[size="2"]- 4 Terminators du Chaos[/size]
[size="2"][i]Vétéran de la Longue Guerre, 2 paires de griffes éclairs, Champion avec Gantelet, Poing Tronçonneur : [color="#ff0000"]404 points[/color][/i][/size]
- Land Raider : [color="#ff0000"]230 points[/color]

- 5 Terminators du Chaos
[i]Vétéran de la Longue Guerre, 3 paries de griffes éclairs, Champion avec Gantelet, Poing Tronçonneur, Lance-flammes Lourd : [color="#ff0000"]455 points[/color][/i]
- Land Raider : [color="#ff0000"]230 points[/color]

[size="4"][b]TROUPES[/b][/size]
[size="2"]- 5 Space Marines du Chaos[/size]
[size="2"][i]Vétéran de la Longue Guerre, Champion avec Gantelet : [color="#ff0000"]105 points[/color][/i][/size]


[size="2"]- 5 Space Marines du Chaos[/size]
[size="2"][i]Vétéran de la Longue Guerre, Champion avec Gantelet : [color="#ff0000"]105 points[/color][/i][/size]
[size="2"][i] [/i][/size]
[size="4"][b]ATTAQUE RAPIDE[/b][/size]
[size="2"][b]- [/b]Helldrake[/size]
[size="2"][i]Conflagrateur : [/i][color="#ff0000"]170 points [/color][/size]
[size="2"] [/size]
[size="4"][b]FORTIFICATION[/b][/size]
[size="2"][b]- [/b]Ligne de Défense Aegis[/size]
[size="2"][i]Autocanon Quadritube : [color="#ff0000"]100 points[/color][/i][/size]
[size="2"][i] [/i][/size]
[size="2"][i][color="#ff0000"]1499 points [/color][/i][/size]
[size="2"][i] [/i][/size]
En gros on a les deux Land Raiders en inflitration avec Huron dans un, les Marounes en mode gardien de but et anti-aérien derrière la Ligne, le Helldrake pour gérer la masse et les autres volants aussi (J'hésite encore avec le totocanon Hadès) . Elle a aussi pour but d'être fluff car je privilègie toujours le fluff au dur (bon le Helldrake pas trop mais y va être convertit avec un marounes dessus en mode montures de la mort qui tue) J'attend votre avis s'il est constructif biensur ;)
[size="2"][i] [/i][/size]

[b] [/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je dit pas de conneries(Nurgle seul sait combien j'en dit...),tu ne peux pas infiltrer de véhicule,et quand bien même tu pourrai,si tu veux infiltrer Huron,les 4 Termi et le Land,faudrai que tu fasses un 5 ou 6 sur le jet de dé,et donc avoir du bol.

Tes SMC,par 5,en tout 10,sans équipement,c'est largement trop peu à 1500.

Ensuite fluff,pas vraiment.

Fluff ça serait plus Seigneur Jump pack,paire de Griffes ou Gantelet et Griffe,ou à moto.

2 ou 3 escouades de Raptors/Serres du Warp/Motards.

Un Heldrake.

Du SMC par 10 à pied,en Rhino ou Land,avec 2 armes spé,VdlLG et icône de Vengeance.

Le tout non marqué d'un dieu.

Voilà.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout d'abord fluffiquement parlant les Night Lords sont en sous nombre ce qui est bien representé dans cette liste.
Ensuite j'ai verifié mais une unité ayant la règle infiltration la donne à son transport assigné donc 3 ou 4 et les deux sont infiltrés donc c'est stat entre guillemet ^^.
Pour finir et la logique Night Lords en force si tu ne me voit pas, tu ne me tire pas dessus xD et mes adversaires ne tirer ont pas sur eux en priorité (deux Land Raiders a 18 pas blindé de totor ça fait peur tout de même).
Enfin je suis beaucoup inspirer par le fluff des livres d'Aaron Dewbski Bowden (gloire à lui) donc c'est ma vision des Night Lords et cette liste n'est pas optimisé à mort car je considére que c'est aussi le joueur qui fait la liste et j'ai une très bonne maîtrise du jeu donc voilou :)

P.S : des Serres du Warp ?! De un c'est vraiment (254 points les 7.... Vol en plein jour !) Et se sont des démons.... Chez les Night Lords.... Blasphème !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]P.S : des Serres du Warp ?! De un c'est vraiment (254 points les 7.... Vol en plein jour !) Et se sont des démons.... Chez les Night Lords.... Blasphème !! [/quote]
C'est surtout une unité rapide, qui aime frapper en sortant de nulle part, qui sème a confusion là où elle atterrit, et qui provoque la peur. C'est quand même très Night Lords tout ça...Ce n'est pas pour rien que ce sont des serres NL qui sont représentées dans les illustrations du codex et des boîtes...
Pour l'efficacité, c'est une autre histoire, et des raptors sont certainement d'un meilleur rapport qualité-prix. Et pour le coup, c'est vraiment l'unité emblématique de la légion.
Tu parles de blasphème parce que ce sont des démons, mais ça fait quand même bizarre une liste NL avec comme seule attaque rapide un helldrake, qui est d'ailleurs.... une machine-démon... :innocent:

[quote]Le tout non marqué d'un dieu.[/quote]
C'est mieux sans marque pour le fluff, mais la marque n'est pas non plus totalement anti-fluff. Le fluff dit surtout qu'ils méprisent les fanatiques des Dieux, et qu'ils n'aiment pas s'associer longtemps et exclusivement avec un dieu en particulier.

[quote]Tes SMC,par 5,en tout 10,sans équipement,c'est largement trop peu à 1500.[/quote]
Idem, avec 10 figurines de troupe, tu ne peux pas prétendre au mi-dur, c'est forcément mou, voire très mou. Parce que fatalement, 5 fois sur 6, tu devras prendre des objectifs pour gagner, et là, bah une armée pas trop nulle au tir te rasera tes 10 marines en 1 tour en les saturant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faut mais je maintien que les Marines ne sont pas la priorité de l'adversaire mais je vais virer les 5 totors en land parce que beaucoup trop cher ! Je refait la liste et vous la reposte dans une vingtaine de minutes pour les guerriers toujours présents ;)

Bon je la poste au propre demain mais en gros je vire totors plus raider et je passe les marounes a 2x10, une en rhino double fuseurs + gantelets et vétérans de la Longue Guerre ( qui peut s'infiltrer), une a patte comme l'autre mais double plasma ainsi que 8 raptors doubles fuseurs + gantelet et vétéran de la Longue Guerre.

Il y a aussi deux Combi plama sur les totors et un blindage renforcé sur le raider (10 points a caser quelque part ^^)

Verdict ? Je la trouve plus interssante mais le rhino est il vraiment utile ou je fait une autre double plasma a patte infiltré peut être ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut frère Night Lords,

quelques conseils pour semer la terreur dans le cœur des valets du faux empereur.
Tout d'abord, ta deuxième proposition de liste me parait beaucoup plus dans l'esprit NL mais reste AMHA optimisable :
- je mettrais un rhino par troupe ou aucun (et je jouerai 3*10 marines avec lance-flammes mais ça c'est perso...).
- Pour les aspirants SMC et rapaces, vire les gantelets au profit d'armes énergétiques simples : tu conserves ton init 4, indispensable pour des figs à 1PV et obligées de relever tous les défis qui passent…
- Les raptors, rien à dire en-dehors du gantelet. Ou alors mets en 9 avec un 1 seigneur en réacteurs (attention, c'est + fluff mais pas vraiment opti !)…
- … et du coup tu joue 2x3 termi avec combi-fuseurs en termicide si tu veux jouer tes termis
- A titre personnel, je virerais le Helldrake pour mettre ou un chassîs type Predator ou Vindicator. ça enlèverai un peu de pression sur tes véhicules de transports et t'offrirai quelques tirs anti-chars de loin dont tu manques cruellement. Mais si t'as déjà acheté la fig, je comprends que t'ai envie de la jouée…

En espérant avoir pu t'aider,
Daar'X Modifié par Daar'X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut tout le monde. J'vais mettre mon grain de sel...

Sur le comment tu veux représenter tes Night Lords sur la table pour respecter leur fluff, j'aurai tendance à être bien plus d'accord avec la plupart des remarques de [color="#330000"]Shas'O Lightbringer[/color] et Mortarion... je n'ai pas vu de Night Lord en particulier en voyant ta première liste.

Après le fait de jouer fluff peut surement te permettre d'être moins exigent avec ta liste mais peut être pas au prix, en effet de ne même pas avoir une petite chance de gagner! Surtout si tu dis que c'est pour un tournoi!

Après si si Mortarion le Land Raideur peut être choisi comme [i]transport assigné,[/i] au même titre qu'un rhino pour nos armures énégétiques. Il faut regarder l'entrée des terminators. La différence c'est que l'on peut choisir en général dans quelle section on peut le caser on en fonction de comment ça nous arrange...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! Tout d'abords merci pour toutes ces remarques et voici mes réponses :

Pour le helldrake, je viens de passer 5h a mon CH pour le convertir en grosse chauve-souris (corps de Helldrake, ailes de prince tyty et patte et petite ailettes de Vargheist sur la tête a la place des cornes) donc bref je le joue xD

Donc y faudrait que je vire le Land+totors.... arf je sais pas je kiff bien le délire du Raider infiltré ^^

Aprés je peut mettre 10 marines a la place dans le land et avec les points débloquer mettre soit du Havocs totocanon, soit du predator....
Le Full Rhino me plaît bien...

Qu'en pensez-vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf oui mea culpa pour le Land,un relent de codex V5...

J'avais jamais tilté sur ce paragraphe. Faut dire que l'entrée des Termi,je la regarde pas souvent...

Sinon,pour virer les Termi et mettre 10 SMC à la place,tu vas pas y gagner beaucoup,surtout si tu stuffes le champion et met des armes spé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais pas faut... donc mettre les 10 marounes en land avec deux armes et champion soit arme énergètiques et bombe a fusion avec deux fuseurs ou plasma ou gantelet.... mais du coup ou je mets huron pck on se fait carotte chez le chaos notre Land Raider à que 10 places.... et si je les mets par 9 = pas deux armes spé.... et plus d'infiltration pour le Land...

Solution ? ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En V5 les Terminator pouvaient aussi le prendre en transport assigné. (tout comme les Loyalistes) ;)
Pour la liste, elle fait plus "concept list" que "Night lord"... il y a franchement rien de fluff dans ce que tu mets.

edit pour moi même : Enfin si, c'est fluff si tu veux. Mais c'est le fluff de presque tous les SM/SMC. Il n'y a aucune particularité Night lord. Et comme dis si dessus, si tu veux pas de Démon vire le Helldrake. Les Serres au moins, tu peux faire un simple count as "Vétéran Rapaces". Les bonus "démon" genre 5+ invu peuvent se justifier par une esquive etc... Modifié par Befa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars vous avez lu Chasseur d'âmes ? Je vous ai expliquer que mon armēe est inspirer de ce livre et on nous y présente les Night Lords comme une légion affaiblie par le manque de matériel et d'homme, et le full raptors\moto c'est un stéréotype du Night Lords ! Je suis désolée mais je trouve vachement plus fluff de joué un Sevatar (1er capitaine Night Lord durant l'hérésie) a pied et surtout qui permet d'infiltrer jusqu'à trois unités.... Du bon vieux marounes infiltrés avec quelques raptors je considère que ça AUSSI c'est du Night Lords fluff !

Bref revenons sur la liste....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le marine infiltré, le totor infiltré (à la rigueur), le raptor infiltré... pas de soucis loin de là ! Justement dans l'esprit.
Le Land Raider infiltré par contre...

Sinon la liste, le double Land Raider ça peut être une plaie contre certaines armées, mais globalement ce Char à perdu en résistance et certaines armées te le casseront viteuf (Tau... GI...), sans pour autant t'être utile. (oui parfois on perd son Land Raider, mais on le perd au coeur des lignes adverses et après on charge.) En 1500pts il y a quand même des chances que sa tienne un peu plus ceci dit.

Je virerais un Gantelet dans les Marines pour mettre une lame de bulldozer aux Land Raider. (moins de soucis comme ça pour savoir par quel chemin passer. Tu prend le chemin le plus court, normalement tu devrais pas t'immobiliser bêtement... ce qui plomberais tout l'intérêt du Land Raider.

Edit pour en dessous : Oui c'est ce que j'ai lu, mais je donnais aussi mon point de vue sur la liste actuelle. Je répondrais en temps et en heure pour la nouvelle mouture ;) Modifié par Befa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ptite parenthèse:
Avec 114 compagnies,qui portaient les effectifs de la légion à au moins 100000 Astartes,je doute qu'elle fût en sous effectif. Elle combat ptetre en sous effectif(une ptite meute de Raptors dans une cité,la plongeant dans la terreur,pas besoin d'être 10000...),et elle a peu participée à l'Hérésie,outre que pour ses propres buts,finalement.

Ensuite,la 1ere a 2 capitaines. Sevatar ou Sevatarion,et Zso Sahaal,le Maître des Raptors,et il porte bien son nom,puisque c'est lui qui a créé le concept.

Ils ne sont pas full jump pack(c'est pas des Blood Angels V5-V6 hem...),mais c'est la legion qui en a le plus.

Et enfin le fluff des romans BL...

Bref,j'attend la nouvelle tournure de ta liste :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle mouture !

[color="#330000"][size="2"][b]QG[/b][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Sevatarion Jago (Huron Sombrecoeur) : [color="#FF0000"]160 points[/color][/size][/color]
[b] [/b]
[b][size="2"]ELITE[/size][/b]
[color="#330000"][size="2"] 4 Terminators du Chaos[/size][/color]
[size="2"][i][color="#330000"]Vétéran de la Longue Guerre, 2 paires de griffes éclairs, Champion avec Gantelet, Poing Tronçonneur, 2 combi-plasma : [/color][color="#ff0000"]174[/color][color="#FF0000"] points[/color][/i][/size]
[color="#330000"][size="2"] Land Raider avec lame de bulldozer : [/size][/color][color="#FF0000"][size="2"]235 points[/size][/color]

[b][size="4"]TROUPE[/size][/b]
- 10 Space Marines du Chaos
[i]Vétérand de la Longue Guerre, Champion avec Gantelet, 2 Fuseurs, [color="#ff0000"]:195 points[/color][/i]
- Rhino avec lame de bulldozer : [color="#ff0000"]40 points[/color]

- 10 Space Marines du Chaos
[i]Vétéran de la Longue Guerre, Champion avec Gantelet, 2 plasma :[color="#ff0000"] 205 points[/color][/i]
[i] [/i]
[b][size="4"]Attaque Rapide[/size][/b]
[size="4"]- [/size][size="2"]Heldrake avec conflagrateur : [color="#ff0000"]170 points[/color][/size]
[b]
[/b]
[b]- [/b][size="2"]8 Raptors [/size]
[i][size="4"][b] [/b][/size][size="2"][b] [/b]Vétéran de la Longue Guerre, Champion Gantelet, 2 Fuseurrs : [color="#ff0000"]207 points[/color][/size][/i]
[i] [/i]
[b][size="4"]FORTIFICATION[/size][/b]
[size="2"]Ligne de Défense Aegis avec autocanon quadritube : [color="#ff0000"]100 points[/color][/size]

Bon en gros je suis pas encore satisfait de ça donc deux option : j'embarque tout et par contre je vire la Ligne de Défense Aegis et je risque de perdre mon efficacité contre du volant que l'on voit en trop grand nombre maintenant donc je suis toujours tiraillé ^^
C'est vrai, y'a pas beaucoup d'antichar longue portée... huuuum et si je joue du termicide, Sevatar je le fou ou ? avec les SMC... BOf, avec des élu ? Bof....

A vos avis ! ;) Modifié par Ave Dominus Nox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisserais la ligne de défense Aegis pour y caser les 10SMC avec plasma si jamais il faut garder un objo. Avec les quelques points qui reste je mettrais un Autocanon à la place d'un LP. (comme ça, ça ferait une unité avec 6 tirs F7 pa4 et 1 tir (2 à demi portée) F7 pa2). Sa te donne une bonne unité pour détruire les véhicules léger.
Mais si tu comptes le jouer agressif (du genre je prend les objo ennemis et délaisse les miens), alors oublie ce que j'ai dit et en effet, vire la ligne aegis.

Si il reste des points, n'hésite pas à caser un ou deux Cacophones. ça peut toujours servir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ! pas bête le Totocanon au marines derrière la Ligne ! Et nan je joue plutôt subtil, j'amenuise au maximum l'ennemie tour 1 et je lui fait peur avec les totors + Land en espèrant qu'ils encaissent ! et tour 2 All in avec le Heldrake à 2 chances sur trois, les raptors qui seront suffisament près et les marounes rhino en soutien ou pour tuer un blindé génant (Démolisseur etc ). Si l'ennemi campe fond de table je peux toujours attaquer de flanc relativement massivement et espèrer faire suffisament de dégat au tour d'arriver pour encaisser la contre-attaque est être toujours efficace au close toiur d'après

Bref cette liste n'est pas la plus opti que j'ai faite mais j'ai toujours aimé les listes pas SURopti, plus interessante à jouer, je sais pas mais au moins je prend du plaisir à joué avec et à gagner sans risque (et parfois sans honneur, nan parce que certaine liste, excusez moi mais....) On triomphe sans gloire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le land raider mérite cacophone ^^ j'aime ta liste (la 1ere trop BLégion) et je regrette les serres du warp ...

Au vu des romans, les NL sont borderline du chaos et des démons et hors conversion, les marques payées peuvent être count-as entrainement millénaire (ainsi Sl = +1 init = embuscade!; Nurgle = +1E = bioniques à gogo; Kh = master CaC; Tz = esquive miraculeuse) ... mais tu mets la pression et CA c'est NL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vietlord tu as comprit le principe de la liste! :-)
Les serres du warp je trouve ça trop honéreux en points ! Ils encaissent bof aussi pour avoir testé surtout avec malmoule
J'ai penser a justifier les marques de cette manière moi aussi mais la je voulais un petit challenge non marqué vu que j'ai toujours joué que ça ^^
Pour la cacophone, les ter mis seront souvent à plus de 6ps du raider et donc le cacophone sera toujours or de portée (6 pas de débarquement plus la charge...) voilà pourquoi je le met pas !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.