Aller au contenu
Warhammer Forum

[SWolves] Refonte d'une armée


SgtPerry

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis revenu à WH40K par le truchement de Dark Vengeance et actuellement en cours de peinture d'une force SMC. J'envisage de peindre du DA par la suite mais pour accélérer le mouvement, j'envisage de convertir mes anciennes armées V2 pour la V6.

Une des plus complètes (et avec le plus de restes en attente de peinture) est mon armée Space Wolves menée par Ragnar Blackmane.

[img]http://perrysheroes.free.fr/IMG/jpg/WH40K_SpaceWolves.jpg[/img]

J'ai recupéré un codex V5, la FAQ V6 mais j'aurais besoin de quelques éclaircissements. Le but est de constituer une armée pour des parties amicales "old school" mais basées sur la V6 qui m'a bien plu.

[u][b]QG[/b][/u]
[list]
[*]Ragnar Crinière Noire
[*]Ulrik le tueur
[*]Njal des Tempêtes (et une version Termi non peinte).
[*]Bjorn Main de fer (incompatible avec Njal)
[/list]

[u][b]Elite[/b][/u]
[list]
[*]Gardes Loups Terminator
- La présence d'un LF Lourd et d'un CAssaut implique le passage de 5 à 10 Termi et le resoclage des anciens. J'ajouterais probablement des Termi CaC (figurines en stock).
[*]Gardes Loups : est-il possible de faire cohabiter GL Termi et GL Arm. Energ. dans la meute?
[*]Bjorn Main de fer (en version Dreadnought simple)
[*]Prêtre de Fer
[/list]
[u][b]Troupes[/b][/u]
[list]
[*]Chasseurs Gris : le gros problème.
- Il est fait mention qu'un Garde Loup peut commander la meute. Est ce que cela signifie qu'il est possible d'avoir 10CG+1GL ou bien est ce 9 CG et un GL?
- L'idée est de passer le Sgt en GL et remplacer certaines armes de corps à corps.
- L'ajout de 2 figs équipées de LF/Fus/LPlasma.
- J'ajoute mon porte étendard (éventuellement une épaulière à refaire).
[*]Chasseurs Gris : je dispose d'une seconde escouade non peinte constituée comme ci-dessus mais dans étendard du loup.
[*]Griffes Sanglantes : je dispose d'une seconde escouade non peinte. L'idée serait de la monter à 14/15 et un Garde-Loup
[/list]
[u][b]Soutien[/b][/u]
[list]
[*]Long Crocs : Je laisse la meute comme elle est : C Laser, 2 LMissiles et 1 Bolter Ld
[*]Long Crocs : je dispose d'une seconde escouade non peinte et un GL avec Gant Ener. (et jambe bionique) comme chef de meute.
[/list]

Pas d'attaque rapide pour l'instant, les décomptes préliminaires font que je dépasse largement les budgets prévisionnels (2000+ pts)

Si Bjorn est présent, j'ajouterais probablement un ou deux Rhinos pour faire de la masse et gagner en mobilité. Par exemple un Rhino + un Razoback (capa transport de 10+6) pour transporter Ragner et les Griffes sanglantes.

Merci de votre aide.

Olivier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quelques réponses a tes questions:
- il n'y a plus de sergent chez les loulous, tu peux donc les transformet en GL.

-tu peux avoir une meute de 10 CG + 1 GL y a pas de PB. (Par contre ça rentre plus dans un rhino évidemment)

-les CG sont de base équipés d'armes de CAC de base + pistolet bolter, et d'un bolter. Et un CG peut avoir 1 arme speciale (NRJ). A toi de voir si tes figurines reste compatibles

-pour les GL, tu peux très bien mixer GL en armure NRJ et GL termis. Et pour avoir tes 2 armes lourdes, il suffit d'en avoir 10 dont les 2 ter mis portant les armes lourdes, et pas forcément 10 termis. Ce que beaucoup de gens font, c'est d'avoir 10 GL dont 6 termis. Les 4 GL en arm NRJ mènent les meutes de CG, les 2 ter mis ayant le droit de porter des armes lourdes comme ils sont 10 accompagnent chacun une escouade de longs Crocs, et les 4 ter mis restant sont équipes CAC pour accompagner un personnage. C'est juste un exemple de ce qu'il est possible de faire avec les GL.

- pour les griffes sanglantes pas de PB.

Voila j'espère que j'ai pu t'aider un peu!
Bon courage!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Trygon' timestamp='1357221157' post='2277680']
- il n'y a plus de sergent chez les loulous, tu peux donc les transformet en GL.
-tu peux avoir une meute de 10 CG + 1 GL y a pas de PB. (Par contre ça rentre plus dans un rhino évidemment)
[/quote]

Parfait ça correspond à ce que j'imaginais. Maintenant reste à savoir si, fluffiquement parlant, un GL qui rejoint/commande des CG arbore l'insigne de la Meute ou bien celle des GL.

[quote name='Trygon' timestamp='1357221157' post='2277680']
-les CG sont de base équipés d'armes de CAC de base + pistolet bolter, et d'un bolter. Et un CG peut avoir 1 arme speciale (NRJ). A toi de voir si tes figurines reste compatibles
[/quote]

Le problème c'est que mon unité de CG compte 1 épée tronçonneuse, 1 Gantelet énergétique, 1 Hache énergétique et une épée énergétique en plus du chef de meute/GL ce qui fait trois figurines à remplacer (2 par des fuseurs/plasma) et une par bolteur

[quote name='Trygon' timestamp='1357221157' post='2277680']
-pour les GL, tu peux très bien mixer GL en armure NRJ et GL termis. Et pour avoir tes 2 armes lourdes, il suffit d'en avoir 10 dont les 2 ter mis portant les armes lourdes, et pas forcément 10 termis. Ce que beaucoup de gens font, c'est d'avoir 10 GL dont 6 termis. Les 4 GL en arm NRJ mènent les meutes de CG, les 2 ter mis ayant le droit de porter des armes lourdes comme ils sont 10 accompagnent chacun une escouade de longs Crocs, et les 4 ter mis restant sont équipes CAC pour accompagner un personnage. C'est juste un exemple de ce qu'il est possible de faire avec les GL.
[/quote]

OK, je pige le principe par contre ceux qui reste en unité doivent être équipé de la même façon.

J'ai noté également que pour les Longs Crocs, c'est jusqu'à 5 LC avec arme lourde plus un chef de Meute (donc 6) et éventuellement un GL. Ce qui permettrait de recycler un CG avec arme énergétique dans un des unités.

Par contre côté fluff, Ragnar est souvent accompagné des Griffes Sanglantes plutôt que de GL Terminators. Je risque de faire un groupe de GL avec Sgt/C.Assaut/3Termi et un autre avec Sgt/LFlammes/3Termis (dont un avec griffes ou marteau bouclier).

[quote name='Trygon' timestamp='1357221157' post='2277680']
- pour les griffes sanglantes pas de PB.
[/quote]

Comme je n'ai aucune unité peinte, c'est plus libre pour composer. Dommage d'avoir toutes ses armes de corps à corps qui ne sont plus utilisable.

[quote name='Trygon' timestamp='1357221157' post='2277680']
Voila j'espère que j'ai pu t'aider un peu!
Bon courage!
[/quote]

Tu as clarifié certains points c'est très bien, je te remercie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas ce que tu veux dire pour les Gardes Loups,que le reste doit être équipé de la même façon.

Non,un GL peut avoir un Gantelet,un autre une hache de Givre,etc.

Pour le fluff,si j'ai compris(je débute dans les wolves),les Gardes Loups arborrent l'insigne du Seigneur Loup et de sa compagnie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mortarion Primarch' timestamp='1357246197' post='2277952']
Je ne comprend pas ce que tu veux dire pour les Gardes Loups,que le reste doit être équipé de la même façon.

Non,un GL peut avoir un Gantelet,un autre une hache de Givre,etc.

Pour le fluff,si j'ai compris(je débute dans les wolves),les Gardes Loups arborent l'insigne du Seigneur Loup et de sa compagnie.
[/quote]


C'était sur le fait d'avoir une Meute mélangeant GL en Arm. Termi et Arm. Energ

L'équipement des GL est bien à la carte. Mes "problèmes" viennent du fait que les CG V2 de base avait des armes de càc énergétiques. en V5/V6 une seule arme énergétique et un seul P.Plasma par Meute. Autre différence jusqu'à deux fuseurs/plasma si le nombre de CG est à 10 par contre à 9 + 1GL c'est une seule arme spéciale.

Pour les épaulières, l'une la gauche porte la marque du seigneur loup, l'autre la droite porte la marque de la meute. Elle est jaune et noire pour les GL, rouge et noire pour les CG, jaune et rouge pour les Griffes Sanglantes, Blanche et noire pour les Long Crocs.

Je me demandais si un GL commandant une meute de CG/GS/LC portait la marque des GL ou celle de la Meute. Pour une logique d'identification en cours de partie, je prvilégierais la première hypothèse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les figs ok,c'était une question de modélisme.
Oui moins d'armes de CàC,mais le fait que le porteur ne soit pas un personnage aide pour les défis.

Ensuite les GL,bah en armure Termi,c'est vite réglé. Épaulière gauche: Crux Terminatus,épaulière droite: insigne de compagnie/GL.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais spécifiquement des GL en armure énergétique qui vont diriger les CG, GS et LC. J'en aurais à repeindre dans un sens où dans l'autre de tout manière.

Hier soir j'étais plutôt partant pour les mettre couleur meute, ce matin ça serait plutôt GL.

Maintenant il va falloir que je choisisse une solution :

Option CG avec Rhino

* GL + 9 CG ( Gant. énergétique + P.Plasma + LPlasma ) => Rhino
* GL + 9 CG ( Gant. énergétique + P.Plasma + Fuseur ) => Rhino
* GL + 15 GS ( Gant énergétique + P.Plasma + LPlasma + Fuseur )

Option GS avec Rhino + Razorback

* GL + 10 CG ( Gant. énergétique + P.Plasma + LPlasma + Fuseur )
* GL + 10 CG ( Gant. énergétique + P.Plasma + LPlasma + Fuseur )
* GL + 14 GS ( Gant énergétique + P.Plasma + LPlasma ) + Ragnar => Rhino + Razorback

J'hésite aussi à prendre un 5e LC supplémentaire avec Arme Lourde dans chaque meute.

Je vais finir à 3000pts à ce rythme :skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas compris le délire avec le Rhino et le Razorback. Une unité ne peut avoir qu'un transport,et les SW ne peuvent pas se scinder en escouade de combat comme les autres chapitres. À moins que tu veuilles faire 10GS dans un Rhino et 4 plus un GL dans un Razor...
Sinon,y'a le Land Raider Crusader.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mortarion Primarch' timestamp='1357319201' post='2278468']
Pas compris le délire avec le Rhino et le Razorback. Une unité ne peut avoir qu'un transport,et les SW ne peuvent pas se scinder en escouade de combat comme les autres chapitres. À moins que tu veuilles faire 10GS dans un Rhino et 4 plus un GL dans un Razor...
Sinon,y'a le Land Raider Crusader.
[/quote]

C'est mon côté "historique" qui ressort. Si on créé une unité mécanisée, on s'arrange pour qu'elle le soit, sinon ça ne sert à rien.

Autoriser une unité de taille 5-15 et n'autoriser qu'un seul transport de taille 10 est illogique. Autant je comprends 10 CG + 1 GL ne rentrent pas dans un Rhino, autant 15 GS sans transport associé, ça fait bizarre.

J'opte donc pour mes parties locales, 15 GS+1GL peuvent avoir un Rhino+Razorback au sein de la même unité. Je pourrais tjs faire 9 GS + 1 GL (Rhino) et 5 GS + 1 GL (Razorback) si cela pose problème à certains. Il faudra que je m'arrange pour rendre le Razorback facilement transformable en Rhino si je veux doter les deux unités de CG.

Sinon j'ai commencé la MàJ des figurines
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=196525
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.