Aller au contenu
Warhammer Forum

[smc] qu'est-ce qu'une bonne défense AA en optique tournoi?


Davescaud

Messages recommandés

Comme dans le titre ma question est simple : en partant du principe qu'on joue dans un environnement ultra dur, complètement du type tournoi, qu'est-ce qu'une vraie défense anti-aérien?

J'ai l'impression que le minimum est une ligne aegis équipée, un blob de guard en aliés avec drake, vandetta et peut-être une hydre derrière. Quand je vois les listes vollant, je me dis que même de la sorte, ce sera dur. Et l autre question est de savoir si on peut être efficace en AA sans s'affaiblir contre le reste.

Qu'en dites vous?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 1ere question,je ne joue pas contre beaucoup de volants,donc je ne saurai répondre,mais pour la 2ème:

Si on compte une aégis et quadritube + un Heldrake + une Hydre + je sais pas quoi,enfin tout le barda AA,bah on arrive facile à 3-400pts. Sur 1500,c'est un gouffre,car points qui seront pas mis dans de la Troupe,indispensable pour les objos,dans du Soutien,autant antichar qu'antitroupes,ou en Att.Rapide,qui sert de contre attaque ou à enfoncer un flanc. Donc oui,y'aura de la faiblesse quelque part.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de tournois avec restriction de type (2 volants max). Donc à moins de faire du no limit et de tomber sur le porcasse nécron qui te sort un full volant, tu auras à gérer 2 navions au maximum.

Pour moi la doublette de Heldrake avec confla permet de voir arriver sereinement les volants adverses, tout en faisant vivre l'enfer à tout ce qui porte de l'armure énergétique. Avec une aegis en plus, ça te permet de boucler la boucle tout en foutant une déva ou autre à couvert.

Alors oui ça fait 450 points, c'est chère, mais ça envoi. Avec une escouade d'havoc full autocanon derrière la ligne, tu délivres 12 tirs d'autocanon/ tour de quoi largement saturer n'importe quel blindage autre que les 14. Sachant que tout ce petit monde n'est pas obligé de cibler uniquement des volants, et que si ton adversaire n'en aligne pas ou peu, tu as une maitrise infernal des airs et tu es plus que confort pour harasser ton adversaire. Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof. Je ne vois pas le Helldrake flammeur comme un anti-aérien.

1D3+1 touche de F7, c'est trop light contre du Bl 12. Alors que la Vendetta t'alignes avec 3 canons laser jumelés, et le Stormraven, avec un multi-fuseur/des missiles bloodstryke/voir un Cl jumelés. Même les Razorwings eldar noir sont mieux que le Helldrake crameur, avec deux lances des ténèbres.

Le Helldrake avec autocanon Hadès me semble plus indiqué dans le rôle de chasseur d'avions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur une doublette de Helldrake un mix des 2 est plus que recommandé, grosse erreur de ma part. (Mais j'aime bien tout cramer xD) Après ce qui m'emmerde avec l'AC c'est que passé le problème des volants adverses bha tu deviens bien moins intéressant. A part plomber les derniers blindages légers qui restent ( si il en reste, parce que bon un coup de malmoule et t'arrive t3 il restera plus beaucoup de rhino à plomber).

Edit: (De toute façon, la Vendetta est juste totalement dégeu xD) Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.