Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] conseil sur achat


gon

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila je viens humblement solliciter vos conseils et votre expérience dans un but précis: m'aider à choisir mes prochains achats !!!

Je m'explique :)
Je monte une armée de SMC en parralèle de mon armée principale de Chevaliers gris (hum hum oui je sais je sombre du coté obscur ^^).
Je n'ai par contre encore jamais joué SMC, mais j'ai commencé à construire mon armée.
[u]Voila ce que j'ai déjà en ma possession:[/u]
- 1 Detachement soit 3 moto / 10 SMC / 1 Rhino / 5 Possédé
- 1 Vindicator
- 1 Land raider
- 1 Helldrake
- 1 Ferro au choix
- 5 Termis
- 5 Rapaces ou Serres
- 1 Aspirant champion
- 1 Seigneur
- 1 Boite Vengeance Noire soit Elus / Cultistes / Metabrutus

Maintenant, j'ai bientot un achat à effectuer et je cherche à completer de façon à avoir assez pour faire plusieurs listes polyvalentes et aussi interessantes à jouer.
Mon budget étant assez conséquent, je pensais prendre ce qui va suivre mais c'est là où vos avis pourraient me faire changer :)

- 1 Prince Demon
- 2 Boite Detachements pour avoir 2 Rhino / 20 SMC et 6 Motos de plus
- Enfants chaos
- Havocs
- 5 termis de plus

Niveau fluff, je suis pas encore arrété mais je pense fortement faire une armée vouée à la Black legion pour honorer la mémoire d'horus :)

Voila, c'est juste pour avoir un petit avis de ceux qui sont plongés dans le chaos depuis plus longtemps que moi :) Merci à ceux qui prendront le temps de répondre .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je trouve que tu as déjà beaucoup de figs à dispo, ce qu'il te manque le plus à mon avis, c'est:

- De la troupe. Soit t'orienter vers du SMC normal, que tu peux convertir grâce au kit de possédés. Ton idée de prendre 2 détachement est bon, puisque les motos sont une valeur montante, les rhino toujours utile, et les SMC obligatoires pour chaque partie. Maintenant ça te force à jouer du SMC, et pas du cultiste, ce qui ne choque pas finalement si tu veux collectionner une BL.

- Les enfants du chaos, un choix amusant car ils ont pris un sacré Up dans cette version.

- Les termis sont pas vraiment utile je crois. Ce n'est pas le meilleur choix du codex, ils peuvent faire la différence mais leur prix effarant les rend hélas peu jouables et joués. Idem pour le prince démon qui coute un bras.

- Les havocs sont une bonne idée, mais sont-ils vraiment utile sachant que le LM et l'AC sont les seuls vraiment jouable, soit 2 figs sur 5 dans une boite pas donnée. Essayer de trouver que les modèles cherchés est peut-être plus judicieux.

- Une idée à creuser reste les oblis, ils ont toujours été une valeur sure, et encore aujourd'hui.

Voilà, j'espère que mes avis t'auront aidé, et surtout, calcule bien le nombre d'arme spé dont tu as besoin, car il te faudra surement des fuseurs pour les motos, donc acheter un bitz n'est pas superflu ^^

Bonne continuation !

.Az.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,c'est bien,tu passes du côté obscur(CG) à la lumière(SMC) ^_^

Alors mon humble avis: tu a déjà une bonne base.

Des plus utiles: de la Troupe,SMC de base,du Pesteux et ou du Berserks,car tu pêches un peu au close. Du Motard,entre 3 et 10,pour pouvoir faire plusieurs escadrons,voire un patron.
De l'Obliterator,au moins 2 ou 3. Des Enfants du Chaos,au moins 5.

En moins utiles: le Prince Démon,cher en points mais puissant,l'ennemi l'arrosera. Les Termi,tu en a déjà 5. Et les Havocs,à part si tu arrive à trouver d'occase 4 Autocanons et ou 4 LM.

Voilà.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci de vos avis :)

Pour les detachements il est sur que je les prendrai, comme vous dites entre les troupes et les motos et rhinos , on en a toujours besoin. PAr contre conversion des SMC avec kit possédé je vois pas très bien ce que tu veux dire azeuh.

Apres les obliterators j'y avais pensé aussi mais je voulais commander sur wayland mais il y a des unités que je trouves pas : obli / havocs etc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'il te faut un peu plus de troupes pour être plus polyvalent et puis c'est limite obligatoire à cause des différents scénarios où elles jouent beaucoup du à la prise d'objos.

Pour les havocs tu compte les jouer avec quel équipement ? Ttu peux toujours piocher chez les loyalistes (l-missiles/bolter lourd) ou les convertir (autocanon). Ce qui devrait te couter moins cher.

Les oblis sont un bon choix, je sors quasi jamais sans au moins l'un d'eux.

Ce que Azeuh voulait dire, c'est que tu peux mixer le kit possédé avec celui des SMC, sur les grappes de SMC tu a de quoi faire le double équipement soit 9 (10) bolter et autant en épée tronçonneuse/pistolet bolter.
Donc tu récupère les corps et têtes des possédés tu leur colle les armes que tu souhaite et te voilà avec du SMC qui a commencer à muter. Ou bien tu mélange les jambes et les torses avec ceux des SMC et te voilà avec 5 Marines de bases de plus.
Tu peux ainsi coller les bras muter à tes Champions pour faire des armes sans que cela te coute un bras.
Perso j'ai monter mon Seigneur de Khorne avec une paire de ces bras pour me faire des griffes éclairs et cela passe très bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Korz a très bien répondu, mais je vais quand même rajouter une petite chose.

J'ai un kit de possédés que je reserve principalement pour faire du rabiot qui équipera mes "champions". Il y a de quoi faire de jolis QG avec les possédés, ça coute pas trop cher, les figurines sont uniques, et c'est pas du failcast :D

C'est certain que commencer à muter des SMC de base est également une bonne idée, mais je reserve principalement ce kit pour faire des (aspirants) champions, des élus, ou des patrons. Ca prendra d'ailleurs tout son sens si tu veux un seigneur sur moto, monture ou avec des ailes. Enfin c'est comme ça que je vois la chose.
Merci Korz pour la précision, et je regarderai plus précisement à venir tes beaux reds corsairs pour voir si t'as inclus du bitz de possédé ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='azeuh' timestamp='1357428680' post='2279205']
je regarderai plus précisément tes beaux red corsairs pour voir si t'as inclus du bitz de possédé [/quote]
Y a déjà :lol:

Azeuh a été encore plus précis que moi en te conseillant de n'utiliser le kit possédé que pour tes Aspis ou Seigneurs. Il est vrai que ce sont des figs qu'y doivent sortir de la masse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.