Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Champion du Roi]


Spatz

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais bientôt affronter des Nains avec mon Mordor (500 points, 1/12) et je sais que mon adversaire va utiliser un Champion du Roi.

J'ai plusieurs questions au sujet de ce "monstre" :

1) Dans la règle 1/12, le Champion et les 2 hérauts doivent être dans la même formation ?
2) Si oui au 1), cela veut dire que le champion joue le rôle d'officier, que les 2 hérauts font parti des 12 soldats associés ?
3) Si un des hérauts meurt et qu'un soldat se trouve contre son socle, il peut ramasser la bannière comme toutes les bannières ?

Merci par avance pour vos réponses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 5 des suppléments:

"Certains héros sont achetés par paire, tel Elladan et Elrohir. Dans un tel cas, vous devez choisir lequel des deux est le capitaine. L'autre devient alors un de ses douze suivants, même so cela n'est pas permis d'ordinaire".

Par extension, une troupe composé du Champion du Roi serait ainsi:

1 Champion du Roi + 2 hérauts
9 Guerriers Nain

Soit 1 Capitaine (le Champion du Roi) une troupe de 12 composée de 2 Hérauts et 9 guerriers.

Donc

1) oui
2) oui
3) oui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question sur le champion du roi et plus particulièrement sur ses hérauts qui portent une bannière et un bouclier.
Avec les nouvelles règles un pareil équipement devient possible, donc la question s'étend aussi à d'autres troupes.

Lors ce qu'un héraut utilise la règle se protéger derrière son bouclier, subit-il le malus de -1 pour gagner le combat ? Comme il "combat" avec son bouclier et non sa bannière, il me semble qu'il ne devrait pas avoir de malus, comme pour les figurines qui ont une bannière et qui se battent avec une arme de base.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ancalagon11' timestamp='1357637355' post='2280712']
J'ai une petite question sur le champion du roi et plus particulièrement sur ses hérauts qui portent une bannière et un bouclier.
Avec les nouvelles règles un pareil équipement devient possible, donc la question s'étend aussi à d'autres troupes.

Lors ce qu'un héraut utilise la règle se protéger derrière son bouclier, subit-il le malus de -1 pour gagner le combat ? Comme il "combat" avec son bouclier et non sa bannière, il me semble qu'il ne devrait pas avoir de malus, comme pour les figurines qui ont une bannière et qui se battent avec une arme de base.
[/quote]

Il me semble que ce point a été abordé ailleurs sur le forum il y a quelques jours et qu'il a été précisé que c'est l'encombrement de la bannière qui entraine le -1 au combat et que ce malus est donc toujours d'actualité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.