Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ORK] Korsair 2000 pts


Nahel

Messages recommandés

[font="Times New Roman"][size="3"]Hola les gens, [/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"]Bonne année, plein de 6 sur vos dés (sauf les tests de commandement). [/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"]Après quelques essais en ork, et diverses conversions, voici ma première liste en 2000 pts en V6. J'ai essayé de faire une compo un peu plus originale que les éternels 30 pillards et motonobz, au profit d'unités peu ou pas jouées : les kasseurs de tanks et les frimeurs. Je garde quand même une base solide (20 pillards et 2 dakkajets), histoire d'avoir un truc qui tourne quand même. Cette liste a pour vocation les parties amicales et les tournois à tendance cool. Niveau modélisme et fluff, je m'oriente tranquillement vers des korsairs, les terribles redflagz du Kaptain Ark.[/size][/font]



[font="Times New Roman"][size="3"]Big boss - mega armure, pince énergétique, emblème[/size][/font][size="3"]


[font="Times New Roman"]Gros mek - Champ de force kustom[/font]



[font="Times New Roman"]10 pillards[/font]

[font="Times New Roman"]10 pillards[/font]

[font="Times New Roman"]10 kasseurs de tank - 2 squig bombes, nob avec emblème et armure lourde[/font]



[font="Times New Roman"]30 fling'boyz - 3 gros fling', nob avec armure lourde, emblème et pince énergétique[/font]

[font="Times New Roman"]30 fling'boyz - 3 gros fling', nob avec armure lourde, emblème et gros kikoup[/font]

[font="Times New Roman"]11 gretchins et un fouettard[/font]

[font="Times New Roman"]10 gretchins et un fouettard[/font]



[font="Times New Roman"]Dakkajet - super fling' en plus[/font]

[font="Times New Roman"]Dakkajet - super fling' en plus[/font]



[font="Times New Roman"]Grokalibr '- 3 kanons, fouettard, 2 servants en supp', 1 grots bastos[/font]

[font="Times New Roman"]Grokalibr '- 3 lobbas, 2 grot bastos[/font]

[font="Times New Roman"]8 frimeurs - bastos supp' et pluss'mieux, mediko[/font]



[font="Times New Roman"]Ligne de défense aegis - autocanons quadritubes[/font]



[font="Times New Roman"]Pour un total de 135 figurines pour 2000 pts. [/font]

[font="Times New Roman"]Niveau tactique, ben du dakka, plein de dakka, encore du dakka. [/font]

[font="Times New Roman"]Les patés de fling'boyz sont la pour saturer tout en avançant sur les objos. Ils seront appuyés par les kasseurs de tanks (j'ai mis des squigs bombes parce que j'aime bien les figs, je ne sais pas du tout quel sera leur impact sur la table) et les frimeurs. Ces derniers seront protégés par le big boss en méga armure qui encaissera les trucs du style lance missile (avec la sauvegarde à 2+ et l'insensible à la douleur, c'est gérable), voire canon laser. Je perd le tir de contre charge à cause de la méga armure, mais bon c'est pas dramatique vu que cette armée a vocation à asmater de loin. [/font]

[font="Times New Roman"]Je ne sais pas si les frimeurs sont vraiment intéressants, mais le potentiel de conversion est tel que je me sens obligé d'en aligner une escouade (même s'ils coutent beaucoup trop chers). [/font]

[font="Times New Roman"]Le gros mek se place au centre de la ligne de bataille et fait profiter tout ce petit monde de son champ de force kustom. [/font]

[font="Times New Roman"]L'aegis donne un couvert aux pillards et aux grokalibr' (dont les tirs sont un peu plus fiabilisés avec les grots bastos). L'autocanon est utilisé par une escouade de gretchins (si possible à proximité d'un objo), pendant que la seconde s'enterre sur un objo. [/font][/size]

[font="Times New Roman"][size="3"]Les volants sont là pour mettre la pression sur l'adversaire à des points précis et éventuellement chasser les autres volants ou les unités de fond de table (du type manticore). [/size][/font]

[font="Times New Roman"][size="3"]Alors, vous en pensez quoi ?[/size][/font]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ta liste à l'air assez simpa, mais juste une chose qui me dérange : les Nobz Pincés dans les pâtés de Boyz : il sera tout le temps neutralisé par un due au càc : au mieu il tue quelqu'un, au pire ( avec son initiative ), il meurt tout de suite.. Il est donc inutile.

Sinon, ta liste est vraiment bien.:clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='tintin' timestamp='1357328283' post='2278551']
Salut,

Ta liste à l'air assez simpa, mais juste une chose qui me dérange : les Nobz Pincés dans les pâtés de Boyz : il sera tout le temps neutralisé par un due au càc : au mieu il tue quelqu'un, au pire ( avec son initiative ), il meurt tout de suite.. Il est donc inutile.

Sinon, ta liste est vraiment bien.:clap:
[/quote]

+1 pour le commenetaire sur les nobz et surtout +1 pour le fun de ta liste. Tout de même, ça fait cher le BB pour protéger les frimeurs, et il te protégera pas des tirs de barrages. De plus si tu te prends un tir de vindic ou de médusa, ton BB est mort à coup sur. Perso je les joue dans un chariot ou un véhicule volé, ils craignent pas trop l'explosion
Les kasseurs de tanks hors d'un chariot tiendront pas la moindre salve de tir.

Conclusion: à ta place, j'enlèverai les nobz pincés pour mettre un chariot, après le reste vu que t'es pas dans une potique "liste dur" beh tu verras bien. Jouer ork c'est pas jouer pour gagner :D (c'est ce que moi et l'autre joueur ork de mon asso disons en tout cas). Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.