Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Gimp] 1000pts; Elyséens


Messages recommandés

Bon j'ai eu quelques élyséens pour noël, donc, pourquoi ne pas faire une petite liste pour voir par quoi compléter ma collection???

Voici un premier jet pour 1000pts, ça fait un peu liste quitte ou double... mais ça doit être mon côté ork.. (faut que j'arrête,.... c'est plus Waagh! Dakka! Dakka! DakkAAA!) :whistling:


[b][u]test (GI : Paras Elysiens) : 1000 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade de commandement de compagnie Elysien[/u][/color] (6 unités / 215 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Vétéran Elysien d'escouade de commandement[/u][/color] (32/52 pts) [list][*] 1x Fusil sniper[*] 1x Lance-missiles[/list][*][color="#00a650"][u]1x Commandant de compagnie[/u][/color] (23 pts) [*][color="#00a650"][u]1x Valkyrie[/u][/color] (100/140 pts) [list][*] 1x Bolters Lourds x2[*] 1x Lance roquettes multiples x2[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade de commandement de section Elysien[/u][/color] (5 unités / 60 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Chef de section[/u][/color] (11/21 pts) [list][*] 1x Pistolet à plasma[/list][*][color="#00a650"][u]4x Garde Elysien escouade de cdt de section [/u][/color] (24/39 pts) [list][*] 1x Lance-plasma[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade d'infanterie Elysien[/u][/color] (10 unités / 85 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Para Elysien[/u][/color] (54/79 pts) [list][*] 1x Lance-flammes[*] 1x Charge de démolition[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Para Elysien[/u][/color] (6 pts)[/list] [*][color="red"][u]Escouade d'infanterie Elysien[/u][/color] (10 unités / 85 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Para Elysien[/u][/color] (54/79 pts) [list][*] 1x Lance-flammes[*] 1x Charge de démolition[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Para Elysien[/u][/color] (6 pts)[/list][*][color="red"][u]1x Escouade de 6 armes spéciales Elysien[/u][/color] (40/70 pts) [list][*] 3x Fuseur[/list][*][color="red"][u]1x Escouade de 6 armes spéciales Elysien[/u][/color] (40/55 pts) [list][*] 3x Lance-flammes[/list][*][color="red"][u]1x Escouade de 6 armes spéciales Elysien[/u][/color] (40/55 pts) [list][*] 3x Lance-flammes[/list] [*][color="red"][u]Escouade de vétéran Elysien[/u][/color] (10 unités / 110 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Vétéran Elysien[/u][/color] (72/102 pts) [list][*] 2x Lance-plasma[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent vétéran Elysien[/u][/color] (8 pts)[/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Vendetta[/u][/color] (130 pts) [*][color="red"][u]Escadron de tauros venator[/u][/color] (2 unités / 135 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Tauros venator[/u][/color] (50/65 pts) [list][*] 1x Canons laser jumelés[/list][*][color="#00a650"][u]1x Valkyrie de transport Sky Talon[/u][/color] (70 pts)[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]


Bon, je ne suis pas sur de la place du tauros dans cette liste, mais comme j'en ai un et que le trouve cool :wub:, je le mets!! ;-) (et pis il me permet de rajouter 1 valkyrie avec 2 missiles Hellstrike pour 70Pts)

L'escouade de Cmdmt, je sais pas trop à quoi elle sert.. déjà à prendre une valkyrie^^ puis je peux le poser pour utiliser le lance-missile, puis m'en servir pour redéployer des gardes en cours de jeu...


Niveau stratégie??
==> Y'aura que les Vétérans dans leur vendetta + la valkyrie de commandement de poser au tour 1.
==> Le peloton?? bah il frappe et là Kaboom^^ (ne pas oublier la pitite prière à l'empereur avant^^)
==> Le Tauros avec la Sky talon? frappe/réserve/Poser tour 1 au choix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop! Thanks pour la réponse!

Alors,

_Au tour 1 j'ai minimum 2 volants. faudrait vraiment pas de bol qu'on me pète les 2, non? (je peux à la limite, mettre la Sky talon en + et m'en servir pour protéger la vendetta, ou pas?)


_Du Cac? avec des gardes? en plus des élyséens? Franchement je vois pas l'intérêt ici de perdre 15pts à mettre une moufle.. Ils frappent, donc ne chargeront pas, et seront à découverts...
==> donc morts s'ils explosent pas ce qu'il y a en face... Et puis franchement des gardes au cac, je les ai jamais vu gagner^^ [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img] (ils peuvent engluer en paquet de 30 avec un commi.. mais là c'est impossible...) Au mieux, s'ils survivent, bah ils ont les lances flammes pour les tirs de contre-charge...


_ Le sniper, s'était pour aller avec le LM, mais j'avoue ne pas vraiment savoir quoi faire avec l'escouade QG... (si encore je pouvais leur prendre 4 lances grenades comme dans les codex garde^^) qqun a une idée??


Là ou j'avais hésité, c'est l'escouade avec fuseurs: je pourrais les virer et mettre 2 sentinelles dropés avec lance-flammes lourd... X-/ Et dans ce cas mettre 3 fuseurs aux vétérans au lieux des 2 lances plasma... Modifié par Zag's Kikoup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vu que je fais pas tomber beaucoup de critiques, bah on va dire que ma liste manque d'efficacité.....

J'en tente une 2ème, au cas où....

[b][u]test 2 (GI : Paras Elysiens) : 1000 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade de commandement de compagnie Elysien[/u][/color] (5 unités / 60 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Vétéran Elysien d'escouade de commandement[/u][/color] (32/37 pts) [list][*] 1x Lance Grenades[/list][*][color="#00a650"][u]1x Commandant de compagnie[/u][/color] (23 pts)[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]2x Sentinelle aérolarguée[/u][/color] (70 pts) [list][*] 2x Lance-flammes lourd[/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade de commandement de section Elysien[/u][/color] (5 unités / 40 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Chef de section[/u][/color] (11 pts) [*][color="#00a650"][u]4x Garde Elysien escouade de cdt de section [/u][/color] (24/29 pts) [list][*] 1x Lance Grenade (frag/anti chars)[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade d'infanterie Elysien[/u][/color] (10 unités / 85 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Para Elysien[/u][/color] (54/79 pts) [list][*] 1x Lance-flammes[*] 1x Charge de démolition[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Para Elysien[/u][/color] (6 pts)[/list] [*][color="red"][u]Escouade d'infanterie Elysien[/u][/color] (10 unités / 65 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Para Elysien[/u][/color] (54/59 pts) [list][*] 1x Lance Grenade (frag/anti chars)[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Para Elysien[/u][/color] (6 pts)[/list] [*][/list][*][color="red"][u]1x Sentinelle aérolarguée[/u][/color] (35/50 pts) [list][*] 1x Multi-fuseur[/list]
[color="red"][u]Escouade de vétéran Elysien[/u][/color] (10 unités / 125 pts)
[list][*][color="#00a650"][u]9x Vétéran Elysien[/u][/color] (72/117 pts) [list][*] 3x Lance-plasma[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent vétéran Elysien[/u][/color] (8 pts)[/list] [*][color="red"][u]Escouade de vétéran Elysien[/u][/color] (11 unités / 240 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Vétéran Elysien[/u][/color] (72/102 pts) [list][*] 3x Fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent vétéran Elysien[/u][/color] (8 pts) [*][color="#00a650"][u]1x Valkyrie[/u][/color] (100/130 pts) [list][*] 1x Lance roquettes multiples x2[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Vendetta[/u][/color] (130 pts) [*][color="red"][u]Escadron de tauros venator[/u][/color] (2 unités / 135 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Tauros venator[/u][/color] (50/65 pts) [list][*] 1x Canons laser jumelés[/list][*][color="#00a650"][u]1x Valkyrie de transport Sky Talon[/u][/color] (70 pts)[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url]


Les 3 volants posés en début de jeu, les vétérans lance-plasmas dans la vendetta, comme ça, je fais pas un volant antichar, un anti-troupe et ça me permet d'en envoyer à plusieurs endroits.
Le peloton avec ces 2 escouades d'infanterie, sa sentinelle MF frappe; Le QG aussi (ils servent à rien mais c'est fluff^^)

Au final, j'ai quand même 4 canons lasers jum, 1 multifuseur sur patte, et des Vétérans avec 3 fuseurs pour l'antichar;
L'anti-troops c'est peut-être plus délicat, avec 2 gabarits F4 avec la valkyrie, 2 one-shot F8PA3 avec la sky talon, 2 lance-flammes lourds sur patte, 1LF+charge , 3 lances-grenades+ qq lasers[/i][i] en frappe[/i][i]... mais comme je suis mobile, ça devrait aller...

Et pour ce qui est du Cac, je ne trouve pas ça avisé avec des élyséens, vu que le mode de déplacement (frappe ou transport) ne m'autorise pas la charge, et qu'une escouade de 10 gardes ne tient pas longtemps et fait pas de merveille au Cac... Mais peut-être que je me trompe^^


Voilà! A vous!! :huh:
[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

Allez dans l'ordre :

Liste 1
* J'aimais bien l'idée du gros paté d'infanterie à 1000pts. En gros c'est comme ça que je l'aurais joué. J'aurais sûrement enlevé les escouades armes spé, pour mettre encore de l'escouade de garde (saturation je t'aime).
* Le sniper c'est minimum par 6 ou 7 pour être sûr de tapper à tous les tours, donc tout seul dans la cdt bof.
* L'autocanon est intéressant, surtout à 1000pts où les gros blindages seront rares. Y'a moyen d'en caler quelque part ? Même avec CT3 ça le fait bien.

Liste 2
* QG un peu faiblard et donc vulnérable ?
* J'aime bien l'emploi de sentinelles, à 1000pts c'est une vraie menace.

Bon courage,

Arto, et par St Michel vive les paras ! Modifié par Artorius Entone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop cool!!!! 1 com!! merci^^ (j'verserais bien ma p'tite larme^^ :crying: ) lol^^


Sinon, pour tes critiques, déjà sache que la liste élyséen (imperial armour vol 8^^) m'impose quelque restriction:
_ pas d'autocannon sur toute la liste... seulement mortier/lance-missile/bolter lourd; pas de canon laser pour l'infanterie.
_ les escouades d'infanterie simple n'ont accès qu'à une arme spé (LF/plasma/LG/fuseur) et 1 charge de démolition; pas d'arme lourde.
_ les escouades de commandement ont droit à 1 seule arme spé. Seul le QG à droit à une arme lourde....
_Y'a pas de tank dans l'armée, pas de leman russ, pas d'artillerie, pas de chimère....

Le gros point positif, c'est que TOUTES les unités élyséennes ont la règle frappe en profondeur.... :whistling: (sauf les Tauros (on comprend pk^^) mais c'est contournable grâce à la Sky Talon)
(les sentinelles aussi peuvent tomber..... ==> "coucou, dis bonjour à mon lance flammes lourd!!!":devil:)
Les transport assignés sont des valkyries. :rolleyes:


J'espère t'avoir donnée une idée de l'armée. Et sinon:


Liste 1, j'aimais bcp l'idée du peloton qui tombe du ciel!! J'avais pensé indispensables les escouades d'armes spé. (3 lance-flammes et facile à poser même si dévie)


Liste 2, j'ai essayer de la rendre + résistante en rajoutant des blindages, mais je suis en train de me dire que j'aurais pu mettre une valkyrie de plus.. (à la place des sentinelles pas exemple.. ou bien un vulture (choix de soutien)

J'avais pas trop renforcer le QG, l'espérant pas trop menaçant pour avoir l'occasion de donner des ordres^^ Mais au final, je ne sais pas quoi faire avec cette ***** d'escouade QG..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas d'une FeP générale, d'accord pour les escouades spé du coup. Mais dans tous les cas satuuuuuratiooon, c'est le gros point fort garde imp surtout en petit format. Essaye juste de pas trop te disperser en arrivant : tes unités toutes seules sont faibles. Sauf pour escouades de fuseurs, faut juste qu'elles tappent un tank avant de mourir... La CT4 des vets n'est pas de trop dans cette optique.

Arto.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'il te manque des charges de démo, 2 dans la 1ère et 1 dans la 2ème c'est pas assez à mon gout.
Personnellement quand je joue para j'ai pas de véhicule avants au moins 2000-2500pts pour pouvoir mettre un max de charge et de gus (je tourne dans les 21 charges en 2000pts, je ne dis pas que c'est efficace hein ^^).
J'aime beaucoup le sky talon et les tauros, mais j'ais pas encore vraiment eu de partie ou ils ont eu un réel impacte sur le jeu.
Peut être mettre des fumi sur les senti pate et les tauros ?

Enfin plutôt quel est ton type de jeu ? que nous ne t’obligions pas à jouer comme nous ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Style de jeu??? j'en ai pas vraiment j'aime bien varier, je cherche surtout des retours sur les différentes possibilités de cette armée, ou les trucs qui sont indispensable ou qui servent à rien.

En fait, la garde, je débute^^ Je joue Ork d'habitude et j'aime bien jouer des bandes bien populeuses (même si il faut plein de figs et que ça met 3 plombes à déplacer) le tout accompagner de quelques buggie et chariot^^
(Bon vu la V6, je vais jouer plus que des fling boyz et jamais plus chargé avec mes boyz mais bon c'est hors sujet^^)

Donc élyséens, j'aimerais essayer de coller au fluff. J'aime personnellement bcp l'idée du peloton qui tombe du ciel^^

Mais je me vois quand même pas sortir sans blindage, histoire de gout , mais je pense qu'une liste full piétons, ça doit être très drôle quand même^^
Le tauros c'est surtout histoire de gout aussi (j'adore la fig^^),mais je doute de son efficacité/rentabilité, surtout à petit format.

J'aimerais profiter de ton expérience surtout sur les charges de démo. Par ce que faire frapper 10 gars et balancer la charge, je trouve ça super kool, mais tendu^^
==>Tu arrives à balancer la charge le tour ou il frappe?
==> c'est fiable? ou tu te la prend ds la g******?? (elle dévie bien de 2d6?)
==> tu trouves + efficace une charge de démo, qu'une escouade d'arme spé??


Et tiens au passage, quel QG tu prend et comme tu le joues?

Merci de tes réponses ^_^ Modifié par Zag's Kikoup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux (et que tu le retrouve) regarde le sujet sur la garde en V6 nous avons résumé à plusieurs les différences noté pours les Paras (je ne sais plus si les autres régiments on été abordés) cela te permettra de choisir plus en détail.

Dison que ici nous avons une armée qui à tendance à mourir toute seul (la pire partie que j’ai eu c’est plus ou moins 50% de mort en frappe/déviation). Donc sachant que les blindages sont plutôt cher, en aligner plusieurs en petit format j’ai du mal (hors sentinelle et autre petit truc).

[quote]J'aimerais profiter de ton expérience surtout sur les charges de démo. Par ce que faire frapper 10 gars et balancer la charge, je trouve ça super kool, mais tendu^^
==>Tu arrives à balancer la charge le tour ou il frappe?
==> c'est fiable? ou tu te la prend ds la g******?? (elle dévie bien de 2d6?)
==> tu trouves + efficace une charge de démo, qu'une escouade d'arme spé?? [/quote]

1= Généralement j’arrive à balancer la majorité des charges (mais j’en joue beaucoup donc c’est un peut normale)
2=Pareil que pour le 1, généralement ça passe mais il faut en jouer beaucoup pour être sûr (et de toute façon, sachant que tu drop dans les lignes adverse tu fini toujours par toucher quelque chose).
3=Ce que je trouve efficace ? 2 escouade de com peloton (plus ou moins équiper en fonction du format), 2 escouade par peloton avec charge et 3 escouade d’arme spé par peloton full charge. Nous sommes à 990 avec 10 galettes F8pa2. Bon après tu es en 1000pts donc un seul peloton avec des vet sapeur on revient à 605, te reste a compléter ^^ (enfin après c’est se que je joue moi).
[quote] Et tiens au passage, quel QG tu prend et comme tu le joues? [/quote]

En amicale je joue le plus fun possible donc que des escouades suréquipé. Mais dans tous les cas je prends un commandant de compagnie et un scanner longue porté, (avec des radios partout ou ont peut pour profiter du scanner)
Après c’est à toi de tester toutes les entrée pour te faire ta propre idée et voir ce qu’il te plaît le plus.

[EDIT] Dah=> http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=187707&st=225 Modifié par Amiral Turk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki merci bien!!!

Escouade arme spe avec 3 charges?? Ouille, le gros trou que ça doit faire^^
Par contre, 3 charges sur la même escouade, c'est pas un peu gaché?? :shifty:

Mais tu dois être super limite si y'a du blindé en face??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Escouade arme spe avec 3 charges?? Ouille, le gros trou que ça doit faire^^
Par contre, 3 charges sur la même escouade, c'est pas un peu gaché?? :shifty:[/quote]

Disons que maintenant que l'insensible à la douleur n'est plus enlevé par la pa 1 et 2 c'est un peut moins utiles, mais quand tu lâche ça sur une grosse masse de tyty, ork, garde c'est jamais gaché (et puis en cas de déviation tu à 3 chance au lieu d'une)

[quote]Mais tu dois être super limite si y'a du blindé en face??[/quote]

Tu as le droit d'équiper tes escouade aussi, les sapeurs avec des fuseur, de la bombe a fusion, des armes lourdes. Après c'est sûr que si tu joue contre du mécha ce n’est pas génial si tu n'as pas de quoi les ouvrir, mais ne pas oublier que la charge c'est du F8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouant aussi avec la liste élyséenne (mais pas les superbes figurines ^^), je suis quelque peu intéressé par ton sujet.

En réalité, il y a surtout un truc qui m'a fait tiqué: tu dis placer tes Valkyries tour 1 sur la table...c'est pas un peu interdit par les règles d'aéronefs ça ? Ou alors les élyséens ont bénéficié d'une MAJ dernièrement, MAJ que j'aurai loupé, au grand dam de ma cavalerie aéromobile qui n'a fait qu'une seule sortie en V6...

Sinon, sur ce qui a été dit plus tôt:
-la charge de démolition, c'est très bon, et il y a toujours "l'impak" psykologik'" :)
-Senti en frappe, y'a bon aussi, avec LFL ou MF (j'en sors deux de chaque), ça permet toujours de te débarrasser d'une épine dans le pied...

Que dire de plus...tes volants déployés T1 m'intriguent vachement quand même, je suis en train d'espérer de pouvoir ressortir 8 navions à 2000pts là :skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là CC1138, tu me mets un doute...

Les volants genre thunderbolt, c'est sur que tu peux pas. (réserve)

Par contre les valkyrie étant des volants qui peuvent être stationnaire, on peut peut être les poser T1, non?? d'ailleurs elles sont bien considérer comme volant.? ou antigrav?
(j'avoue que c'est parfois un peu flou avec cette V6...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'espoir faiblit...

Pour ta question, la réponse se trouve dans la FAQ du GBN:

[quote]Q. Les aéronefs doivent débuter la partie en réserve, mais les
aéronefs (stationnaires) peuvent-ils choisir de débuter la partie
en mode stationnaire et de se déployer avec le reste de l’armée ?
(p.81)
R. Non.[/quote]


C'est bien triste :crying:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Zag's Kikoup' timestamp='1357910827' post='2282874']
Oui en effet^^ c'est triste^^


Dans ce cas, j'ai strictement rien de poser au premier tour.....:blink:

==> on a le droit????? :ph34r:
[/quote]
t'as le droit mais tu perds à la fin du tour 1 vu que tu n'as aucune figurine sur la table^^

les listes full para/aéroportées sont pu vraiment jouables avec les nouvelles règles :/ Modifié par DG-Durak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, il te faut au moins une figurine sur la table qui doit tenir le tour 1 avant que ses ptits copains arrivent...

Disons, un scanner planqué dans une ruine, ça peut le faire. Perso je n'ai joué qu'en Apocalypse depuis le passage de la V6, donc je me contente d'attendre une MAJ providentielle de la part de FW permettant à la liste élyséenne d'être jouable à nouveau: aéronefs déployables en stationnaire, full réserves autorisé, etc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement des figs avec balise d'atterrissage.

Je te recommande de toujours faire en sorte de jouer en 2ème.

Je sais que la balise sur les véhicules est cher, mais si tu les planque une fois le tour adverse terminé tu rush avec pour augmenter tes chances de frappe.

Tu a aussi les vet camo qui n'ont pas de pièges mais tous une balise à la place.

Les QG classique et commandant de peloton, le tout bien planquer avec des armes lourdes et tu peut largement tenir le tour 1.

Aussi, j'aime beaucoup l'officier de la flotte, mais je trouve plus utile de laisser les renforts (aéronef, CMV) rentrer normalement pour éviter les mauvaises surprises.

Mais il est vrai que la V6 crache à la g**** des listes aero, en espérant que SI forge fait une mise à jour nous ayons un moyen de contourner cela.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.