Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] 2000pts en Nurgle


Alma

Messages recommandés

Salut à tous :)
Je vous propose cette liste-ci, j'aimerai connaitre votre avis et vous soumettre quelques questions.
La voilà:

[b][u]Death Guard 2k (Marines du Chaos) : 1998 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]"Koromadmaglion" : 1x Seigneur du Chaos[/u][/color] (170 pts) [list][*] 1x Masse noire, Pistolet bolter[*]1x Bombes à fusion, 1x Don de mutation , 1x Grenades buboniques , 1x Marque de Nurgle , 1x Maître des Renégats (Nurgle) , 1x Sceau de corruption[/list][*][color="red"][u]1x Techmancien[/u][/color] (140 pts) [list][*]Hache énergétique, Pistolet bolter[*] 1x Aura de sombre gloire 1x Marque de Nurgle[/list][/list][b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Plagues marines[/u][/color] (7 unités / 219 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Plague marine[/u][/color] (140 pts) [list][*]Bolter, 2x Fuseur, Glaive pestilentiel, Pistolet bolter[*][/list][*][color="#00a650"][u]1x Champion plague marine[/u][/color] (44 pts) [list][*]Bolter, Glaive pestilentiel, 1x Hache énergétique, Pistolet bolter[*][/list][*][color="#00a650"][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] (35 pts) [list][*]Combi-bolter[*]Fumigènes , Projecteur , Réparation[/list][/list] [*][color="red"][u]Plagues marines[/u][/color] (219 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Plague marine[/u][/color] (140 pts) [list][*]Bolter, 2x Fuseur, Glaive pestilentiel, Pistolet bolter[/list][*][color="#00a650"][u]1x Champion plague marine[/u][/color] (44 pts) [list][*]Bolter, Glaive pestilentiel, 1x Hache énergétique, Pistolet bolter[/list][*][color="#00a650"][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] (35 pts) [list][*]Combi-bolter[*]Fumigènes , Projecteur , Réparation[/list][/list] [*][color="red"][u]Plagues marines[/u][/color] (8 unités / 243 pts)[list][*][color="#00a650"][u]6x Plague marine[/u][/color] (164 pts) [list][*]Bolter, 2x Fuseur, Glaive pestilentiel, Pistolet bolter[/list][*][color="#00a650"][u]1x Champion plague marine[/u][/color] (44 pts) [list][*]Bolter, Glaive pestilentiel, 1x Hache énergétique, Pistolet bolter[/list][*][color="#00a650"][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] (35 pts) [list][*]Combi-bolter[*]Fumigènes , Projecteur , Réparation[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Cultistes du Chaos[/u][/color] (28 unités / 151 pts)[list][*][color="#00a650"][u]27x Cultiste du Chaos[/u][/color] (135 pts) [list][*] 27x Fusil d'assaut[/list][*][color="#00a650"][u]1x Champion cultiste[/u][/color] (16 pts) [list][*]Arme de corps à corps, 1x Fusil à pompe, Pistolet-mitrailleur[/list][/list][/list][b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]3x Enfant du Chaos[/u][/color] (108 pts) [list][*]3x Marque de Nurgle[*][/list][*][color="red"][u]"Plague Ridley" : 1x Heldrake[/u][/color] (170 pts) [list][*] 1x Conflagrateur[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Ferrocentaurus[/u][/color] (175 pts) [list][*]Paire d'autocanons Hades[*][/list][*][color="red"][u]1x Ferrocentaurus[/u][/color] (175 pts) [list][*]Paire d'autocanons Hades[*][/list][*][color="red"][u]3x Obliterator[/u][/color] (228 pts)[list][*] 3x Marque de Nurgle[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Alors, le seigneur va avec une unité de 6 plagues marines, et le techmancien avec l'autre unité de 6. Les 3 rhinos avancent et se débrouillent. J'ai un peu de résistance, plusieurs ciblesà proposer et chacune peut faire des dégats. Les Aspirants sont prévus pour le défi ou les véhicules.
Les cultistes tiennent un objectif dans leur coin.
Le Helldrake, pas besoin de trop expliquer.
Les Enfants du chaos, j'en ai jamais joué mais j'ai eu de bons retours dessus et puis ça fera de la conversion :)
Les oblitérators de nurgle c'est polyvalent, résistant et puissant.
Les 2 Ferrocentaurus, j'adore la fig, j'en ai déjà une, et puis ça fait mal et ça résiste bien :)

Alors, mes pitites questions:
-Le techmancien, j'en sais trop rien, mais j'ai pas le sentiment qu'il soit très utile ici, ça fait 3 fuseurs dans un rhino, ok, il peut faire mal au cac, ok, mais bon 140pts dans un qg secondaire, je sais pas, j'ai des doutes.
-Les cultistes, sans ligne aegis je sais pas si c'est viable ou conseillé.
-Les plagues marines, en rhino, c'est bien, ou vaux mieux à pattes? Les fuseurs sont mieux que les plasmas à mon sens car assaut et pas tir rapide, donc je peux charge si besoin. C'est correct?
-Enfin, j'aimerai jouer une escouade de 3-5 terminators de Nurgle, par ce que j'en ai envie et que je veux m'en convertir une escouade, seulement, où trouver les points et que changer? De plus, je ne sais ps comment les équiper au niveau des armes combinées et armes de cac pour eux.

Merci d'avoir lu


Alma Modifié par Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo

Commence par retirer toutes les options qu'il est inutile de mentionner. C'est illisible là --'


En gros dans ce que j'ai compris il y a plusieurs erreurs de jugement dans ta liste:
- Tu comptes charger avec les escouades de pesteux accompagnées.
- Mettre les pesteux par plus de 5 ça sert à quoi?
- Les enfants du chaos n'ont aucune synergie avec le reste de la liste, on a l'impression que tu les as posé parce qu'il te restait un peu de points et que c'est "dur".
- Les ferro... Pour moins cher tu as la même quantité de tirs à CT4 et plus résistants.

++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
J'ai épuré la liste, désolé, c'est army creator, j'ai pas l'habitude :)
Alors:
-disons que le seigneur est fait pour le cac, alors, charger me parait évident, il ne faut pas, ou ce sont juste les plagues qui ne sont pas adaptés? Dans ce cas là, les haches énergétiques et les BAF sont inutiles?
-Ok, je vais arranger la liste et mettre 5 pesteux par escouade, quelques points d'économisés.
-En fait, les enfants du chaos, on m'a dit que c'était bien, j'ai voulu essayer, j'ai jamais testé. Donc, c'était juste une idée.
-Quand tu dis que y'a mon cher et plus résistant que les centaurus, c'est havocs 4 autocanons, c'est ça?

J'aime pas trop le principe des havocs :/
Mais je vais essayer, ça me plaira peut-être :)

En tout cas merci à toi pour tes conseils :)


Alma Modifié par Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à ce message très enthousiaste, je vous donne la nouvelle mouture de ma liste à 2000pts:

-Seigneur de nurgle avec masse noire, don de mutation, Bàf, grenades buboniques, don de mutation et sceau de corruption.

-Techmancien de nurgle avec aura de sombre gloire.


-3*5 Plague marines avec aspirant et Bàf, 2 fuseurs dans chaque escouade et rhino pour tout le monde.

-30 cultistes avec fusil d'assaut.


-5 terminators de nurgle avec 5 combi-plasma, un point troncçonneur, une griffe éclair et un gantelet.


-Helldrake avec conflagrateur.


-2 ferrocentaurus avec Hadès

-3 oblitérators de nurgle.

Donc, les qgs vont dans les escouades de plague marines et avancent vers les objectifs adverses. Les terminators, j'en ai jamais joué, donc je sais pas trop comment les équiper et si je ne devrais pas plutôt faire 2*3...
Les soutiens, font un boulot très respectable
Les cultistes gardent mon objo ou défendent ma zone.
Le helldrake, bah crame tout :)

Voilà, si vous avez des avis, ce sera avec plaisir :)

Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.