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Mordheim Répurgateurs


Aenar

Messages recommandés

Hoyé Hoyé chers cerfs, chers villageois,

Voici le temps de se relancer dans une campagne du bon vieux Mordheim, se replonger dans les noirceurs de cette ville maudite.
Je me mets à poster ici car cela fait quelques saisons que je n'ai pas retouché sérieusement à tous ce qui touchent Warhammer et ses dérivés et j'aurai bien besoin de conseil.

On m'a toujours dit que les répurgateurs étaient la bande la plus pourrie de Mordheim mais bon j'ai eu un coup de coeur pour certaines figurines du coup j'ai opté finalement pour eux (malgré un gros doute, la compétition se jouait entre eux et les skavens qui ont des règles énormes je trouve mais pas de figurines superbes à mon goût). Malgré une forte envie de corriger l'ensemble de mes potes grâce aux compétences offertes par le Dieu du Rat Cornu, je sais que je regretterai de ne pas jouer avec de belles figurines, donc mon choix a été orienté figurine plus que règles (ça ferra qu'un plus beau challenge si je finis pas trop mal).

Donc voilà le sujet est posé : [b][u]Les Répurgateurs[/u][/b] débarquent dans la sombre ville de Mordheim pour faire trépasser tous les vilains que l'on croisera.

Je posterai autant ma composition de bande (conseils plus que bienvenu) que mes choix de figurines (ainsi que leur conversion et peinture) et les évolutions au cours des parties :P (aidez moi pour les combinaisons pleasssse).

Et voici mon introduction finie, entrons donc maintenant dans le gras du sujet: [u]Comment dépenser mes 500 premières couronnes?[/u]
[u]
[/u]
Héros :
1 capitaine (dague 0, épée 10, arbalète 25, casque 10) 105co
1 répurgateur (dague 0, épée 10, arbalète 25) 60co
1 répurgateur (dague 0, épée 10) 35co
1 prêtre-guerrier (dague 0, épée 10, arbalète 25, casque 10) 85co

Hommes de main :
4 séides (dague 0, arc 10, lance 10) 160co
1 flagellant (arme 15) 55co

Total: 500co

Voilou pour ma bande... prochains postes les figurines d'un trois héros (Capitaine, 1 réparateur/trice, et du prêtre-guerrier).

A bientôt bon disciple de Sigmar :-)
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Voici les trois premières pièces de ma bande:


- Capitaine Répurgateur, (Répurgateur de l'Empire de Games Workshop obtenu en magasin à 13€)


[img]http://imageshack.us/a/img13/8963/m2350627a99800202004wit.jpg[/img]


- Répurgatrice (Inquisiteur avec épée de pouvoir [u]uniquement[/u] en VPC de GW à 12,50€)


[img]http://imageshack.us/a/img163/9061/screenshot2013010517471.png[/img]


- Prêtre-Guerrier (Archi-confessor Kvrinov [u]uniquement[/u] en VPC de GW à 15€)


[img]http://imageshack.us/a/img849/7467/screenshot2013010517514.png[/img]


Pour la peinture je voudrais faire les capes plutôt en rouge et les vêtements sur un turquoise irréel... à voir si c'est beau et si j'arrive à maitriser cette technique ( d'ailleurs si vous savez faire hésiter pas ;-) )

Voilà je pense que ce soir ou demain je vous posterai ma première maison de ruine de mon village de Mordheim, ancienne ville riche avec une architecture de maison à arcades... Modifié par Aenar
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Plop!

Content de voir un peu de Mordheim et surtout des répurgateurs!
Moi qui compte me (re)monter une bande d'ici peu, je compte sur toi pour me gonfler à bloc avec de belles figurines!

Le schéma me laisse sceptique, faut voir.

Concernant ta bande, personnellement, je mettrai un répurgateur de moins, j'équiperai au moins le chef d'une armure, quitte à sacrifier des arbalètes.
Tu devrais un peu spécialiser, genre ton chef en sniper et l'autre répurgateur en combattant au cac.
Ou le contraire...
Ensuite, je trouve que ça manque de chiens, les chiens c'est bien!
Au niveau des hommes de mains, ça me semble pas trop mal.

Allez montre nous vite de la peindouille!!!
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Voici les premières photos d'une maison basique. Une fois finie, je l'étudierai afin d'optimiser au mieux mes futurs décors.

Détails à étudier:

- découpes pour les étages (en creneaux pour que les décors "s'emboitent" bien)
- faire du crépis
- décorations style meuble etc.

voici les photos:



[img]http://imageshack.us/a/img405/1828/imgp0647j.jpg[/img]


[img]http://imageshack.us/a/img842/8472/imgp0646p.jpg[/img]


[img]http://imageshack.us/a/img836/8651/imgp0645t.jpg[/img]


[img]http://imageshack.us/a/img405/1828/imgp0647j.jpg[/img]
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=[quote name='Knil' timestamp='1357415786' post='2279085']
Plop!

Content de voir un peu de Mordheim et surtout des répurgateurs!
Moi qui compte me (re)monter une bande d'ici peu, je compte sur toi pour me gonfler à bloc avec de belles figurines!

Le schéma me laisse sceptique, faut voir.

Concernant ta bande, personnellement, je mettrai un répurgateur de moins, j'équiperai au moins le chef d'une armure, quitte à sacrifier des arbalètes.
Tu devrais un peu spécialiser, genre ton chef en sniper et l'autre répurgateur en combattant au cac.
Ou le contraire...
Ensuite, je trouve que ça manque de chiens, les chiens c'est bien!
Au niveau des hommes de mains, ça me semble pas trop mal.

Allez montre nous vite de la peindouille!!!
[/quote]

Alors l'avantage du 2ème répurgateur est la recherche de pierres magiques ça aide pour acheter de l'équipement et des flagellants et des chiens chiens :P
Mon but est :
Premier tour, placement des figurines dans les décors.
Second tour et suivants, jouer les snipers, j'attends et je shoot. Mes héros seront là pour finir le boulot (règles de toucher ou tuer direct une figurine à terre ou sonnée) et engendrer des points d'expérience pour gonfler les compétences.

Voilà qu'elles étaient mes calculs, qu'en penses tu?

Pour la spécialisation, j'aimerai avoir un répurgateur tireur d'élite avec l'achat d'un long fusil d'Ochland.
Des séides spé dans le tir, des flagellants ba...... suspense ....... dans le CC ^^.

Pour le reste des héros, un Répurgateur polyvalent avec le prêtre-guerrier et des chiens pour contrer les charges.
Et un autre groupe spécialisé dans le CC avec un répurgateur et le capitaine répurgateur.

voilà voilà
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Moi ce qui me dérange le plus, c'est que tes héros sont un peu "culs-nus".
Tu n'as pas peur qu'il leur arrive malheur?

Après, ça dépend contre quelles bandes tu joues.
Tu joues un peu quitte ou double. Si tu t'en sors bien dans tes premières parties, tu es tranquilles.
Par contre, si tu subies une ou deux déboires d'entrée, tu vas galérer par la suite.
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[quote name='Knil' timestamp='1357424532' post='2279172']
Moi ce qui me dérange le plus, c'est que tes héros sont un peu "culs-nus".
Tu n'as pas peur qu'il leur arrive malheur?

Après, ça dépend contre quelles bandes tu joues.
Tu joues un peu quitte ou double. Si tu t'en sors bien dans tes premières parties, tu es tranquilles.
Par contre, si tu subies une ou deux déboires d'entrée, tu vas galérer par la suite.
[/quote]

que dire à part : graveeeeeeeeeee!!!!!!!!!!

je vous ferrai le résumer de la première journée de purge demain soir ;-) on verra si c'est passé ou si ça à casser ^^.

Allez bisous de l'inquisition et bonne nuit Modifié par Aenar
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Salut, bonne chasse à toi dans l'éradication des malandrins de Mordheim camarade !

Pour tes figs, je trouve dommage que ta liste ne représente pas l'équipement des modèles (très beaux on est d'accord) que tu as choisis, ton capitaine a clairement un pistolet sur lui, la répurgatrice a une arme à 2 mains + une arbalète et le prêtre a une masse d'arme voire une arme à 2 mains aussi. Là dans ta compo tu n'es clairement pas wysiwyg et c'est [u]le MAL[/u] quand on joue à Mordheim !
Je te conseille vraiment d'adapter ta liste à tes figs ou alors tu peux nous annoncer un max de conversions :)

[quote]On m'a toujours dit que les répurgateurs étaient la bande la plus pourrie de Mordheim [/quote]

Hérésie ! Plus sérieusement, ce n'est clairement pas une bande cheatée comme les Skav de la Peste ou les Soeurs (quand on peut mettre des frondes et des armes de cac et avoir 15 figs au départ forcément c'est plus facile :P ) mais ce n'est vraiment pas une bande faible, je n'aurais pas fait de bons classement sur des tournois avec sinon ^^ Mais il faut en connaître les points faibles et orienter la bande en conséquence.

La première (grosse) faiblesse c'est l'infériorité numérique avec de simples humains (bon les flagellants sont au-dessus mais ce ne sont pas des Héros). Etre limité à 12 mecs max, c'est dur car le seuil de déroute sera toujours plus facile à atteindre en Répurg' qu'ailleurs, il suffit de perdre 3 figs pour tester à Cd8 (ou 7 si le capichef fait partie des 3). Le seuil est le même entre 9 et 12, donc ta bande n'est pas mal construite sur ce point là, mais il y a une solution pour commencer dès le départ avec 13 gars ^^ Pour ça, il faut recruter un Halfling en Merco et compléter avec des Chiens de Guerre, mais ça nécessite de diminuer le coût des équipements. Bref, c'est peu adaptable avec une liste full tir comme la tienne donc voyons la suite, l'équipement.

[quote]Héros :
1 capitaine (dague 0, épée 10, arbalète 25, casque 10) 105co
1 répurgateur (dague 0, épée 10, arbalète 25) 60co
1 répurgateur (dague 0, épée 10) 35co
1 prêtre-guerrier (dague 0, épée 10, arbalète 25, casque 10) 85co

Hommes de main :
4 séides (dague 0, arc 10, lance 10) 160co
1 flagellant (arme 15) 55co[/quote]
Ce qui me fait tiquer direct ce sont les lances des Séides, ce sont clairement des tanches de cac qui doivent compter sur leur nombre pour faire quelque chose et surtout sur le nombre de dés d'attaque qu'ils lancent, le mieux c'est donc de leur donner double arme chacun. La dague fait une très bonne première arme gratuite, si on a besoin de PO on peut très bien leur donner double dague. Une masse fera une bonne deuxième arme à pas cher, alors qu'une épée (même coût qu'une lance) leur donne un peu plus de longévité au cac grâce à la parade. Pour moi le bon choix c'est dague+masse à chacun, pas cher et efficace. Cette config te laisse 28po dispo, pour rajouter une arba à ton second répurgateur par exemple.
Ta liste est clairement orientée tirs, avec donc disons 4 arba et 4 arcs, c'est une bonne chose, les listes Répurg' pour moi doivent vraiment se spécialiser dans un domaine, soit cac soit tir. Du fait de leur faible nombre, les Répurg' ont vraiment besoin d'agir ensemble (et Mordheim récompense vraiment le surnombre) et séparer sa bande entre 2-3 mecs qui restent derrière et une demi-douzaine qui avancent pour le cac est rarement une bonne idée. Là tu conserves ta cohésion et tu as une stratégie cohérente. Après, ce qui me fait préférer une liste de cac (hormis les flagellants/chiens qui tapent vraiment forts ^^) ce sont les scénarios qui demandent d'avancer type capture the flag (ou diligence) qui rendent les arba inutiles en mouvement, sauf bien sûr si les persos ont chopé le tir en mouvement.
Mais à part les lances franchement inutiles, ta bande est bien montée, pour ton développement je t'encourage à passer à 13 gars en prenant le Hobbit et des Chiens pour augmenter le seuil de déroute ; les chiens ont aussi l'utilité de pouvoir être sacrifier car ils ne pexent pas et donc peuvent occuper l'adversaire sur une chasse au trésor pendant que les autres se replient par exemple. Et un achat obligatoire : la Relique Sacrée pour rester plus longtemps sur la table de jeu.

Sinon, j'aime beaucoup ton décors en wip, n'hésites pas à mettre plus de photos de décors si tu montes une table entière :)

Bon jeu !
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[b]Bonjour Aenar,[/b]

[quote name='Aenar' timestamp='1357407989' post='2278990']
Je posterai autant ma composition de bande (conseils plus que bienvenu) que mes choix de figurines (ainsi que leur conversion et peinture) et les évolutions au cours des parties :P (aidez moi pour les combinaisons pleasssse).
[/quote]
Oui mais non. Un sujet fourre-tout avec du modélisme et de la composition de liste ce n'est pas possible. Il te faudra donc deux sujets distincts pour aborder ces différentes choses. Merci de lire les règlements des sections avant de poster.
Étant donné que jusqu'à maintenant, le sujet ne traite pratiquement que de la composition de ta liste, je le déplace dans la bonne section. Tu pourras ouvrir un sujet en modélisme lorsque tu auras des photos de tes figurines à nous montrer.

Gurutz
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[quote name='Knil' timestamp='1357415786' post='2279085']
Le schéma me laisse sceptique, faut voir.

Concernant ta bande, personnellement, je mettrai un répurgateur de moins, j'équiperai au moins le chef d'une armure, quitte à sacrifier des arbalètes.
Tu devrais un peu spécialiser, genre ton chef en sniper et l'autre répurgateur en combattant au cac.
Ou le contraire...
[/quote]
Navré, mais je ne suis pas du tout, mais pas du tout d'accord avec ça...

La première chose (et la plus importante à mes yeux)que je vois c'est déjà que ta compo de départ ne comporte que 4 héros sur 5, et en plus Knil propose d'en enlever 1 de plus, ce qui ferait 3 héros, je suis désolé, mais ça c'est très très risqué... Rappelez vous que seuls les héros rapportent des revenus, les hommes de main ou l'équipement non. En partant sans tes héros tu vas gagner beaucoup moins d'argent, et tu n'auras probablement même pas assez d'argent entre les parties pour combler ton retard en effectif, ce sera tout juste si tu arriveras à compenser les pertes occasionnées ça et là, et quant à parler rachat d'équipement... Le full héro est pour moi INDISPENSABLE si tu veux avoir une chance de tenir la longueur en campagne et d'évoluer correctement.

L'équipement ne fait pas le combattant et même un combattant surréquipé armure casque etc... s'il est seul il ne vaut rien. Pour moi, et puisque les héros sont ceux qui te rapportent de l'argent, tu dois pouvoir les équiper au maximum d'armes de tir et tâcher de les laisser en retrait des hommes de mains. Les hommes de mains eux sont sacrifiables plus aiséments (à condition qu'ils ne soient pas trop équipés). Les chiens sont intéressants parcequ'ils ne coutent presque rien et qu'ils ne perdent pas d'équipement s'ils meurent entre 2 batailles. Les seïdes avec des arcs c'est gaspiller, avec une CT de 2, ils n'arrivent à toucher le plus souvent que sur 7+ ou 8+ avec un D6 entre tous les malus de tir dus à la portée, aux couverts, et au mouvement. Les chances de succès d'un tir miraculeux sont tellement infimes en comparaison des 40 CO dépensées pour les acheter... A la grande limite, sur 4 seïdes tu peux tenter d'en équiper 2, mais je ne t'en conseille pas plus.
Les lances sont inutiles, leur utilisation avec les règles de la V2 fait que si tu te fais charger alors que tu as une lance, tu attaques en premier, mais l'adversaire aussi puisqu'il charge, du coup ça va se jouer à l'initiative, et selon qui tu affronte, l'init des seïdes de 3 n'est pas forcément suffisante.


[quote]Pour tes figs, je trouve dommage que ta liste ne représente pas l'équipement des modèles (très beaux on est d'accord) que tu as choisis, ton capitaine a clairement un pistolet sur lui, la répurgatrice a une arme à 2 mains + une arbalète et le prêtre a une masse d'arme voire une arme à 2 mains aussi. Là dans ta compo tu n'es clairement pas wysiwyg et c'est le MAL quand on joue à Mordheim !
Je te conseille vraiment d'adapter ta liste à tes figs ou alors tu peux nous annoncer un max de conversions[/quote]
Pour moi ça aussi ça se discute fortement, mes guerriers changent d'équipement entre 4 et 5 fois par campagne, quant ce n'est pas directement après chaque bataille selon les gains de la bataille précédente, ou selon les trésors qu'ils découvrent en chemin, notamment les armes auquels ils n'ont normalement pas droit et qu'ils auraient appris à manier en cours de campagne... Justement, Mordheim n'EST PAS warhammer, il est plus aisé de faire du wysiwyg à warhammer qu'à Mordheim, sinon, il faudrait entre 4 et 5 figurines différentes pour ne représenter en réalité qu'un seul et unique guerrier de la feuille de bande, je commence généralement avec 2 dagues... pas de bol, ma fig est armées d'un arc, de 2 armes de CC et d'une armure lourde en prévision de l'équipement que je lui projète pour la suite de la campagne, alors soit je prend un fig moche de mendiant et je dis que c'est mon guerrier et je change de fig à chaque bataille, et je fais 60 conversions de figurines pour représenter 15 guerriers, soit je met le WYSIWIG de côté.
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Haha je viens de rentrer de ma première journée pour cettecampagne, trois parties peu dynamiques mais très sympa. J’ai pu déjeuner autourd’une bonne raclette avec mes « amis » nains, mercenaires, bandits dela foret, mort-vivant, et amazones, repas original pour des répurgateurs. Moninstant me parlait d’une petite voix dans mon fort intérieur de bruler tous ceshérétiques sur la machine a raclette.



Donc voilà à peine rentrer j’ai pu lire tous vos gentilsconseils et je suis d’accord pour beaucoup d’entre eux. Je vais essayer derépondre à tous dans l’ordre et de vous raconter mon évolution.



Primo, les réponses……



@Muetdhiver : alors le wiziwing sur Mordheim c’est un peu un gouffre économique entrois parties j’ai déjà changé les équipements… et oui je convertirai lesfigurines de plus je compte bien mettre des pistolets de duel le plusrapidement possible ;).

Pour les lances, je les ai remplacé par des épées afind’avoir 2 attaques au CC et une chance de parade.



@Trajan : alors le full héros j’en suis adepte à partque ça coute cher et que les hommes de mains prennent déjà du temps à évoluerdonc fallait que j’ai des séides et des flagellants dès le début. Du coup, j’aicommencé ma partie avec 4 héros et le 5[sup]ème[/sup] fut mon tout premierinvestissement après. Il est claire et net que les héros sont les seuls àrapporter de l’argent en masse (uniquement si le pancake tombent sur le cotétartiné avant un 31 décembre bien sur).

La seule chose pour laquelle je ne suis pas d’accord c’estmettre les héros en CT et les hommes de main au front… Tu as juste à blesserles adversaires quand il est au sol et juste à dire « je te tape »quand il est sonné… donc des points d’expérience offert pour les héros prêt àcharger (comme des lâches je l’admets). Donc oui, ils peuvent se faire flinguermais bon c’est Mordheim c’est pas Polly Pocket World…

En contrepartie (et en avant première car j’ai pas encoreraconté mon évolution) mais mes séides ont gagné +1 en CT (wiiiiiiiiiiiii)



Secondo, mes évolutions :

Alors on a fait trois parties avec une escarmouche, unepercée et une prospection.

L’escarmouche fut contre des Averlanders qui a fuit des les2 morts de bases… j’y ai gagné 3fragments et un fléau. Cela m’a permitde me payer mon 3[sup]ème[/sup] répurgateur avec son équipement.

La percée n’a pas été plus violente car mon adversairevenait de refaire sa bande donc coup j’ai été généreux surtout qu’on avait prisles règles à la lettre et on me l’a reproché (dans les avantages de ce scénarioil est dit « tout guerrier atteignant le bord de table à la fin de lapartie à +1 en expérience. Or les amis ont déclaré que seul l’attaquant avaitcet avantage… du coup j’ai mis des copains de bucher au fond de table pour rienet on donc rien fait…). J’y ai gagné 4 fragments et un vagabond (coooool). Celama permit de me payer de l’équipement ainsi que 3 chiens…

Dernière partie, la prospection, au final on a rienprospecté car on a tué nos héros prospectants. Il a été défait des le premiertest de déroute… facile mais sans intérêt pour moi. La partie fut sanglantemais j’ai tout récupéré y compris une stupidité pour une de mes répurgateurs…la loose.

En gain, comme d’habitude, 4 fragments + 7co + unflagellant :P (ça j’ai aimé)…



En compétence mon capitaine a +1F, mon prêtre coup précis,un répurgateur coup précis et la stupidité [font=Wingdings]L[/font],et un répurgateur avec +1PV et un avec +1CT

Mes séides +1CT et mes flagellants +1CC



Voilà dites moi ce que vous en penser des choix lesbatailles etc.

Prochaine journée début février, d’ici là, je vaistravailler mes figurines, la peinture ainsi que ma maison. J’espère la finirpour la prochaine bataille et commencer une auberge…



Allez à bientôt au coin d’un bon petit feu desorcière :-P

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[quote name='Aenar' timestamp='1357502704' post='2279805']
La percée n'a pas été plus violente car mon adversairevenait de refaire sa bande donc coup j'ai été généreux surtout qu'on avait prisles règles à la lettre et on me l'a reproché (dans les avantages de ce scénarioil est dit « tout guerrier atteignant le bord de table à la fin de lapartie à +1 en expérience. Or les amis ont déclaré que seul l'attaquant avaitcet avantage… du coup j'ai mis des copains de bucher au fond de table pour rienet on donc rien fait…). J'y ai gagné 4 fragments et un vagabond (coooool). Celama permit de me payer de l'équipement ainsi que 3 chiens…
[/quote]

S'il s'agit de la percée, effectivement, ce n'est que l'attaquant qui reçoit les points d'expérience, et il doit traverser la table. C'est écrit clairement !

C'est amusant une compo de répurgateurs tireurs. Bien vu. Par contre, je ne donne pas cher de leur peau contre mes Reiklanders... Je pourrais te montrer une liste où je suis supérieur à la fois en tir et en corps à corps.
Mais si la chance a été de ton côté jusqu'à maintenant, ça devrait tenir la route pour le reste de la campagne. Bonne chance ! :)
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[quote name='Poulay' timestamp='1357606656' post='2280624']
[quote name='Aenar' timestamp='1357502704' post='2279805']
La percée n'a pas été plus violente car mon adversairevenait de refaire sa bande donc coup j'ai été généreux surtout qu'on avait prisles règles à la lettre et on me l'a reproché (dans les avantages de ce scénarioil est dit « tout guerrier atteignant le bord de table à la fin de lapartie à +1 en expérience. Or les amis ont déclaré que seul l'attaquant avaitcet avantage… du coup j'ai mis des copains de bucher au fond de table pour rienet on donc rien fait…). J'y ai gagné 4 fragments et un vagabond (coooool). Celama permit de me payer de l'équipement ainsi que 3 chiens…
[/quote]

S'il s'agit de la percée, effectivement, ce n'est que l'attaquant qui reçoit les points d'expérience, et il doit traverser la table. C'est écrit clairement !

C'est amusant une compo de répurgateurs tireurs. Bien vu. Par contre, je ne donne pas cher de leur peau contre mes Reiklanders... Je pourrais te montrer une liste où je suis supérieur à la fois en tir et en corps à corps.
Mais si la chance a été de ton côté jusqu'à maintenant, ça devrait tenir la route pour le reste de la campagne. Bonne chance ! :)
[/quote]

En fait dans les avantages de la partie avec les +1 en expé en fonction des compétences il n'est clairement rien préciser, il est juste écrit "chaque figurine ayant atteint le bord de table opposé"... il précise pas de quel camps... du coup j'ai joué avec un jeune répurgateur en moins, MON (oui j'en avais q'un) flagellant et un séide en moins. C'est con mais c'est comme ça :P

Pour mon avancement, je parie pas sur mes répugateurs en effet. Je n'ai fait que 3 parties et peu rentable en couronnes et pierre... Après si tu es dans mon bout de la France je dis pas nous à une partie d'exibition.

ça me fait plaisir de lire vos réponses, qu'elles critiquent en bien ou mal. Sincèrement un grand merci à tous pour m'entourer et me donner vos points de vue.
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[quote name='Poulay' timestamp='1357853321' post='2282526']
J'ai ptet pas la même version que toi.
Parce que dans la dernière version (celle téléchargeable sur le site de GW), c'est clairement écrit.
T'as surement ce bon vieux bouquin noir truffé de bêtises ;)

J'habite à Rouen. Si t'es dans le coin, c'est avec plaisir !
[/quote]

presque dans le coin Nantes lol!
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Hello, hello cher habitants de la ville maudite,

voici mes nouvelles recrues en tant que réparatrices. Elles sont canons je trouve :P

Le détail qui tue: le chien de guerre dernière mode !!!!!

[img]http://imageshack.us/scaled/landing/802/thekonigsmarkslarge.jpg[/img]

Alors vos avis???
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[quote name='Poulay' timestamp='1358588567' post='2288342']
Je suis tombé dessus en cherchant un arbalétrier Répurgateur. Celle du milieu me fait rêver.



Du nouveau à propos de ta campagne ?
[/quote]

On se fait une journée tous les 1er dimanche du mois... et ouais boulot oblige ^^ mais c'est pas plus mal. Ca me permet de travailler sur mes choix de figurines etc.
Celle du milieu c'est la plus belle c'est claire.
J'aime bien aussi celle avec le "long fusil d'Auckland... ça peut se faire je pense ^^
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  • 1 mois après...
Pour la table mordheim allant avec la campagne, je me suis inspiré de photos trouvées sur le net et des villes comme La Rochelle avec les arcades.
En effet, Mordheim est un jeu qui se joue beaucoup sur les décors, couvert, ligne de vue etc. je souhaite donc y avoir des décors dans lesquels nos figurines peuvent évoluer réellement.

Qu'en pensez vous?

bisous


[IMG]http://imageshack.us/a/img12/948/20130224150239.jpg[/IMG]


[IMG]http://imageshack.us/a/img543/9934/20130224150228.jpg[/IMG]


[IMG]http://imageshack.us/a/img715/8481/20130224150217.jpg[/IMG]

[img]http://imageshack.us/a/img194/3559/20130224150251.jpg[/img] Modifié par Aenar
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Hola !

Effectivement les figurines/décors rendent vraiment bien !!! Faudra que tu nous fasses une photo pour nous montrer ce que ça donne au final !

Pour la bande :

[quote]
La première chose (et la plus importante à mes yeux)que je vois c'est déjà que ta compo de départ ne comporte que 4 héros sur 5, et en plus Knil propose d'en enlever 1 de plus, ce qui ferait 3 héros, je suis désolé, mais ça c'est très très risqué... Rappelez vous que seuls les héros rapportent des revenus, les hommes de main ou l'équipement non. En partant sans tes héros tu vas gagner beaucoup moins d'argent, et tu n'auras probablement même pas assez d'argent entre les parties pour combler ton retard en effectif, ce sera tout juste si tu arriveras à compenser les pertes occasionnées ça et là, et quant à parler rachat d'équipement... Le full héro est pour moi INDISPENSABLE si tu veux avoir une chance de tenir la longueur en campagne et d'évoluer correctement.[/quote]

+1

Le meilleur moyen de perdre à Mordheim : Commencer sans tous ses héros. De une effectivement ils perdent déjà tout l'or qu'ils peuvent te rapporter en fin de partie (rajouter 10 ou 15 c'est pas négligeable) mais en plus ils perdent du retard sur leur évolution en expérience (ils ramassent pas les pierres magiques et les bonus associés, etc...) De toute manière c'est clair, ça sert à rien de suréquiper ses figurines (surtout les héros) en début de partie parce que leur probabilité de mourir est trop élevé. Il faut attendre de gagner quelques niveaux et les bonnes compétences sinon au premier mort, tu peux jeter ta bande.

Je relancerai pas du coup le débat des armures trop peu rentable sur la qualité/prix (trop de figurines à F4, armes qui réduisent l'armure et coup critique qui l'ignore) pour que ça vaille le coup même de l'envisager !

@+
-= Inxi =-
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  • 3 semaines après...
J'aime ton étude de la force. En effet, c'est pas bête. Surtout qu'au début de partie peu d'armure sont achetées (soit gagnées par des trésors soit par des récompenses).
J'industrialise un peu ma prod des décors ça va bientôt dépoter :P.
Next épisode une auvergne, pareille sur des arcades, mais plus en ruines. On verra l'intérieur des arcades pour y mettre les stocks avec des tonneaux des fus etc.

Pour les parties de mordhiem, je suis un peu déçu notre groupe à pas l'air d'avoir trop pris ça au sérieux et ne respecte pas l'emploi du temps qu'on s'était fixé...
Je résumerai notre prochaine partie journée le lendemain.

A si j'avais une question: en mercenaire plutôt un arbalétrier tillean ou plutôt un archer elf?
L'al. tilean est un tueur au tir mais l'elfe permet de relancer un dé sur la recherche de pierres... sur de détail je serai avare de conseil.

A bientôt les amis
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