Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] Rapports de bataille Thousand Sons


Dromar

Messages recommandés

Bonsoir!

Un petit debriefing de ma première partie contre un joueur nécron:

Le format était de 1205pts, le scénario fut une récupération en aube de guerre.

[color="#0000FF"]Ma liste d'armée:
-Sorcier de Tzeentch niveau 3, familier de sort, aura de sombre gloire et don de mutation.
[u]Pouvoirs tirés:[/u] faveur de mutation, épouvante et marionnettiste.
[u]Trait de seigneur et don:[/u] Seigneur de l'effroi et destin cosmique.

-Prince démon ailé de Tzeentch avec armure énergétique et trois niveaux de maîtrise psychique.
[u]Pouvoirs tirés:[/u] Eclair de Tzeentch, épouvante et marionnettiste.

-8 Thousand Sons, rhino du chaos avec lame de bulldozer.
[i]Pouvoir tiré:[/i] faveur de mutation.

-9 Thousand Sons, rhino du chaos avec lame de bulldozer.
[u]Pouvoir tiré:[/u] Eclair de Tzeentch.

-Ferrocerberus.

-Oblitérator avec marque de Tzeentch. [/color]


[color="#FF0000"]La liste d'armée nécron:
-Tétrarque avec trame sempiternelle, disrupteur de phase, fauchard, orbe de résurrection.

-2 Rôdeurs du triarcat

-20 Guerriers nécrons

-10 Immortels avec carabines tesla

-3 Nuées de scarabées

-5 Mécanoptères avec carabines tesla jumelées

-1 Console d'annihilation

-Mécarachnide avec prisme de noirceur
[/color]

TOUR 1:
Donc! Les Thousand Sons se déploient au centre de leur zone de manière groupée tandis que les nécrons étendent leur ligne de bataille.
J'entame les hostilités en faisant s'envoler mon prince vers la console et un rôdeur placé sur mon flanc droit.
Mon cerbère quant à lui courre se mettre hors de vue dans une ruine toute proche et mes Thousand Sons embarqués progressent avec précaution.

Mon prince lance marionnettiste sur la console mais celle-ci abjure! Il tente de lancer éclair de Tzeentch pour empaler le rôdeur et la console mais rate son test psychique! Heureusement, l'aspirant sorcier d'une des escouades rattrape le tir en lançant avec succès l'éclair de Tzeentch qui fait exploser ce même rôdeur!

L'oblitérator tire au lance-plasma lourd sur les nuées de scarabées, en tue une et blesse la méca toute proche.
Quant à mon sorcier, il donne fléau de la chair à son aspirant qui en retour le gratifie de la compétence discrétion!
On aime se bénir chez les Thousand sons! ^^

Les nécrons répliquent mollement:
La console bouge et tire sur le prince sans parvenir à le blesser ou à le faire se crasher, le second rôdeur fait un dégât superficiel au rhino de mon sorcier et sa compétence permet aux guerriers nécrons d'enlever un second point de coque à mon transport (je réussis une sauvegarde de couvert). Les immortels tirent et blessent mon prince qui se crash sans dommage!
Hésitant à charger, ils préfèrent garder leur position après avoir pris connaissance des stats de leur adversaire ^^

Les mécanoptères atterrissent dans la forêt du centre de la table et font feu sur mon rhino mais ne parvient pas à l'endommager.
Quant à la méca, elle pont une nuée puis se déplace pour éviter de se faire de nouveau allumer.


TOUR 2:
Mon prince lance épouvante sur les guerriers qui ne paniquent pas.
Il Vol ensuite pour atterrir dans le dos de la console et utilise ses pouvoirs:.
La console d'annihilation se retourne contre les nécrons et abat 4 des mécanoptères! :devil: :devil: :devil:

N'ayant plus aucun usage de sa marionnette, le prince décide de la détruire et lance un éclair qui transperce la machine!
Celle-ci survit néanmoins au tir en ne perdant qu'un point de coque, son blindage quantique et son canon à fission!
Le faisceau achève quant à lui sa course dans les rangs des immortels qui perdent un des leurs: Efficace le démon! :clap:

Mon sorcier quant à lui prend le contrôle du rôdeur encore en état et ce dernier incinère le dernier méca!
L'aspirant qui avait fait exploser le rôdeur est de nouveau béni par Tzeentch puisqu'il parvient à immobiliser le second marcheur nécron!
Fallait faire 6 pour pénétrer le blindage puis j'ai fait 1 ^^

Et pendant ce temps, le cerbérus jaillit de son couvert pour se jeter sur els immortels impuissants!
Ces derniers perdent trois d'entre eux mais tiennent stoïquement leur position face à la machine démoniaque.
malgré tout, c'est mal barré pour eux puisqu'ils ne peuvent rien lui faire et qu'il n'y aura personne pour leur venir en aide.

Mon général continue à jouer à touche-touche avec son apprenti et récupère fine lame ainsi que fléau de la chair!
Ca commence à devenir sérieux niveau compétences martiales, j'ai hâte d'aller au close tiens!

Les nécrons sont passablement découragés et ça ne s'arrange pas lorsque la méca se blesse toute seule en pondant!
Néanmoins, le rôdeur parvient à enlever un point de coque au rhino intacte et les guerriers nécrons détruisent enfin le transport de mon général.
La console parvient également à blesser le prince sans pour autant le faire se crasher.
Quant aux immortels, ils ne subissent aucune perte et tiennent face au cerbérus.


TOUR 3:
L'oblitérator saute de sa ruine et se réceptionne sans dommage puis tire au lance-plasma lourd sur les guerrier mais les manque.
Le prince atterrit puis détruit le dernier rôdeur au corps à corps sans avoir eu besoin de ses pouvoirs faute de cibles.

Mon sorcier tente épouvante mais le prisme de noirceur dissipe son sort. Il récupère un bonus: je crois que c'était +1CC...
Lui et son escouade progressent en direction des guerriers nécrons menés par le tétrarque.

Quant au cerbérus, il bute quelques immortels mais ceux-ci réussissent un test de commandement à -5 ! :ph34r:

J'ai fait quelques erreurs dont la plus importante fut de passer le prince en rase-motte:
Les tirs de la console font 8 blessures et je rate 2 sauvegardes ( je rate 3 save en faisant 1, 2,2... Fuuuuuuuuck! )

Les guerriers ciblent l'escouade de mon sorcier: 20 tirs, 15 touches, 9 blessures, on est un poil hors stat là..
Et ça continue puisque mon sorcier qui à 2PV Svg3+ relançable rate 4 saves d'affilé! Je viens de perdre mes deux levl 3 en un coup, Fuuuck! :'(
Quant aux nuées de scarabées, elles tentent de charger l'obli mais échouent. Le cerbérus parvient enfin à exterminer les immortels et consolide en direction des guerriers.


TOUR 4:
L'obli snipe la méca à coup de canon laser, il aurait sans doute du tirer au canon d'assaut dans les nuées tiens!
Les deux escouades de TS bougent pour arroser les guerriers nécrons.

Le cerberus échoue dans sa charge sur la console et les pertes infligées aux guerriers sont nulifiées par l'orbe de résurrection.
Je crois néanmoins que le tétrarque perd 1PV à ce stade.

Les nécrons continuent de riposter et la console obtient 9 touches, 1 dégât supperficiel et 1 lourd sur mon cerbérus:
J'annule le supperficiel mais mon adversaire fait 6 pour le dégât lourd et donc ma machine explose...
Là c'est à moi de faire la gueule, c'est elle que mon prince aurait du charger au close, pas le rôdeur!

L'unité de guerriers tue 1 thousand son et leur aspirant puis les nuées vont engluer l'oblitérator:
Elles ne le blessent pas mais lui ne parvient pas à toucher malgré deux attaques de F8 PA2 touchant sur du 3+!


TOUR 5:
Une de mes troupes se rapatrie sur l'objectif à 4pts de ma zone, l'autre se positionne au mieux et tue plusieurs guerriers tandis que l'oblitérator ne fait rien!
Pire, il est blessé, perd sa sauvegarde d'armure et est mis en fuite par des insectes! :rolleyes:

Les scarabées en profitent pour le re-charger et l'abattent avant qu'il ne tape puis consolident sur l'objectif à 1pts.
La console tir sur mon rhino mais ne fait rien quant aux guerriers, ils s'acharnent sans grand succès sur mes Thousand sons qui sont toujours 5.

TOUR 6: Combat nocturne
Les Derniers Thousand sons combinent leurs tirs et dézinguent Trois nuées puis les 5 survivants de la premièr escouade chargent et en bute une quatrième.
Mon rhino se place de manière à gêner les tirs des guerriers ainsi que leurs déplacements puis déclenche ses fumigènes.

Les guerriers tuent deux des thousand sons tenant mon objectif à 4pts tandis qu'il ne reste qu'une nuée à 1PV engagée qui parvient à abattre un de mes guerriers.
La partie s'arrête là: J'ai le premier sang, je contrôle un objectif à 4pts, j'ai tué une attaque rapide: je score de 6 points.
Mon adversaire a tué mon seigneur de guerre, contrôle un objectif à 3pts et je crois qu'il a le briseur de ligne: 5 points

VICTOIRE DES THOUSAND SONS!


Partie très disputée au final.
Alors que les premiers tours étaient nettement en faveur des Marines du chaos qui dominaient la bataille de leurs capacités psychiques et martiales,
le tour 3 voit un renversement de la vapeur lorsque les nécrons parviennent à se débarrasser successivement du prince, du cerbère, de l'obli et de mon sorcier!
Je pense avoir commis ma plus grosse erreur en chargeant le rôdeur et pas la console: le premier était déjà immobilisé, je me serais épargné une puissance de feu conséquente et j'aurais ainsi pu charger le pavé de nécrons avec mon prince ET le cerberus ce qui aurait scellé le sort de cette unité.

J'ai également merdé en bougeant l'obli, il n'aurait jamais du se faire charger et éliminer les nuées auraient été simple.
Egalement frustré par la mort ridicule de mon sorcier qui n'aura pas eu le temps d'aller au corps à corps malgré tout ses bonus.
Mais bon, je suis globalement satisfait des performances de mon armée sur cette partie.

La liste adverse était loin d'être gentille et j'ai beaucoup apprécié retourner les armes de mon ennemi contre ses propres troupes!
Lui par contre à moins kiffé :lol: Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau rapport, avec une armée comme je voudrais l'essayer, pleins de psykers ! :P

Par contre, une petite chose que je ne comprends pas trop,
[quote]Le faisceau achève quant à lui sa course dans les rangs des immortels qui perdent un des leurs: Efficace le démon! [/quote]

De quel faisceau parle tu? Parce que dans les pouvoirs que tu as indiqués pour ton prince, aucun n'as le sous-type faisceau, me tromperais-je ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='loubardon' timestamp='1357423827' post='2279164']
Beau rapport, avec une armée comme je voudrais l'essayer, pleins de psykers ! :P

Par contre, une petite chose que je ne comprends pas trop,
[quote]Le faisceau achève quant à lui sa course dans les rangs des immortels qui perdent un des leurs: Efficace le démon! [/quote]

De quel faisceau parle tu? Parce que dans les pouvoirs que tu as indiqués pour ton prince, aucun n'as le sous-type faisceau, me tromperais-je ?
[/quote]

Merci pour ton commentaire, je vais continuer sur ma lancée en ajoutant une troupe, un obli et un heldrake.
L'éclair de Tzeentch est un faisceau F8 PA1 avec une portée de 18ps et la règle détonation: si un véhicule explose suite au tir, il le fait dans un rayon de 2D6ps au lieu d'1D6ps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Nouveau rapport de bataille, toujours contre le même adversaire mais cette fois-ci face à des chevaliers gris!
Le format est de 1850pts, le scénario joué est celui de la volonté de l'empereur en marteau et enclume.
Désolé mais le détails sont assez vagues dans mon esprit, il y avait trop de trucs à retenir donc pardon d'avance pour le manque de clarté ^^

[color="#0000FF"]THOUSAND SONS:
-Sorcier de Tzeentch niveau 3 avec familier de sort, hache de force et sceau de corruption.
Trait de seigneur: Flamme de la rancoeur.
Pouvoirs: Eclair du changement, invisibilité, hallucination.

-Prince démon ailé de Tzeentch avec armure énergétique, psyker de niveau 3.
Pouvoirs: Souffle du chaos, drain de vie, correction.


-2x 3 Terminators de Tzeentch, combi-plasma et haches énergétiques.

-2x 9 Thousand sons en rhino, aspirants sorciers avec éclair du changement.

-20 Cultsites du chaos.

-Heldrake.

-Ferrocerberus.

-Defiler avec gargouilles incendiaires. [/color]


[color="#FF0000"]CHEVALIERS GRIS:
-Grand maître avec grenades à radiation
Trait de seigneur: charge féroce si dans la zone adverse.

-5 Terminators, 4 hallebardes, 1 marteau, 1 psycanon, munition psychique, marteau du juste.

-2x 10 Incursions, 2 psycanons, 1 marteau, munitions psychiques, 1 unité avec marteau du juste.

-2 Storm raven avec multi-fuseur jumelé et canon d'assaut jumelé.

-2 Dreadnought avec deux autocanons jumelés, munitions psychiques.

-Cuirassier némésis avec téléporteur, espadon, incinérator lourd. [/color]



Je déploie mon armée groupée le plus possible derrière une grande ruine pour ne pas me faire flinguer.
Mon objectif se trouve d'ailleurs dans cette ruine. Les chevaliers déploient le grand maître et ses termis sur son objectif,
les dreadnoughts et son cuirassier à couvert tandis que les incursions sont placés en réserve et arriveront à bord des storm raven.

TOUR 1:
Les chevaliers gris commencent.
Les dreads bougent et prennent le premier sang en détruisant le rhino d'une de mes escouades de thousand sons, causant une perte à l'unité.

Je fais avancer tout le monde le plus vite possible:
Mon prince atterrit dans la pampa, faisant office de couvert vivant à mon cerberus qui courre vers l'ennemi.
Les cultistes et TS privés de transport se rapprochent de leur objectif tandis que le defiler et le rhino de mon sorcier,
rendu invisible par celui ci, progressent par le flanc droit. Mon rhino utilise d'ailleurs ses fumigènes et se retrouve avec une sauvegarde de couvert à 2+ !
La phase de tir voit quand même le defiler sonner un des dreadnoughts malgré une déviation importante de son tir d'obusier.


TOUR 2:
Un seul storm raven rapplique malgré la communion psychique du grand maître!
Il en profite néanmoins pour faire péter mon cerberus et les tirs de dreadnought font perdre 1PV à mon prince qui se crash, perdant encore 1PV!

Je réplique en faisant arriver une escouade de terminators et le heldrake:
Les termis dévient et ne font qu'un dégât supperficiel au dreadnought endommagé.
Le heldrake ne fait rien lors de sa frappe vectorielle au storm raven et rien non plus au tir sur les terminators. :(

Mais il y a quand même des points positifs:
Mon defiler obtient un hit sur son tir d'obusier et la déflagration qui en résulte détruit les deux dreadnoughts!
Son gabarit touchait les deux machines qui s'étaient déployées proche l'une de l'autre, j'enlève le dernier point de coque du premier puis j'obtiens un dégât important sur l'autre et je fais 6: rentable!
Mon prince atterrit près des termis et tente de les drainer de leur vitalité mais ils l'abjure! Il essaye ensuite de libérer sur eux un vent du chaos mais rate son test psychique!

Quant à mon sorcier, il relance invisibilité sur son transport et celui-ci entre dans une forêt pour se mettre à couvert.
L'aspirant sorcier lance un éclair du changement par la trappe qui tue 1 terminator et blesse le grand maître!


TOUR 3:
Le second storm raven arrive et ses tirs détruisent le conflagrateur de mon heldrake en plus de bloquer sa vitesse.
L'aéronef déjà en jeu pivote pour cibler mes cultistes: 4 d'entre eux périront, la majorité de l'escouade étant à couvert de la ruine près de mon objectif.
Le grand maître et sa suite combinent leurs tirs avec le cuirassier pour abattre les terminators de tzeentch.

A mon tour, mon prince passe en rase motte puis récupère un PV grâce au drain de vie, tuant un terminator.
Il en tue un de plus grâce au pouvoir correction: ça marche mieux dès qu'il n'y a plus d'aegis renforcé!
L'unité de mon sorcier débarque en forêt de son transport et devient invisible.
Ses tirs et les deux éclairs du changement butent 1 autre terminator et blesse le grand maître qui n'a plus qu'un PV.

Le heldrake sort du champ de bataille pour repartir en réserve imminente.
Les cultistes font cercle autour des thousand sons défendant mon objectif, en prévision d'un éventuel assaut des incursions embarqués dans le storm raven qui les pilonne.
La seconde unité de terminators quant à elle arrivent au même endroit et malgré 6 tirs de plasma ne fait qu'un PV au cuirassier! :cry
Point positif, mon prince démon bute le grand maître en défi et reste engagé contre le dernier termi adverse.
Le defiler ne pouvait être ciblé par les deux aéronefs, à moins que ces derniers ne passent en vol stationnaire ^^
Son tir d'autocanon faucheur ne parviendra pas à percer leur blindage.


TOUR 4:
Les storm raven tentent de buter mon defiler mais leurs armes ne voient pas ou presque et celui-ci s'en sort indemne en réussissant ses sauvegardes invulnérables!
Le cuirassier engage le combat contre l'unité invisible du sorcier après en avoir cramé 2. Il tue l'aspirant l'ayant défié pour protégé son seigneur.
(On a quand même oublié qu'il avait CC1 et que je pouvais relancer ma save invu vu qu'il y avait plus de 5 supporters au défi)
Mon prince équarri le dernier terminator.

A mon tour, le prince démon charge pour venir en aide à mon sorcier mais se fait buter en défi!
Il avait pourtant 4attaques de concassage F10 PA2 haineuses et le cuirassier était à 3PV... Benh il ne lui fait qu'une blessure et crève, laissant mon sorcier un poil dans la merde...
Le heldrake revient et enlève deux points de coque au storm raven près de mes cultistes.


TOUR 5:
Les storm raven passent en vol sationnaire et débarquent les incursions sur les objectifs ou pas loin.
Ceux dans ma zone tirent sur mes thousand sons et n'en laissent que deux. Mon defiler explose et ems termis sont butés.
Mon sorcier résiste au cuirassier malgré ses blessures (il avait raté un test psy en faisant double 6 puis double 1 après relance! )
et le tue à coup de hache de force! bravo mon gars!

A mon tour, les thousand sons menés par mon sorcier déchaînent leur fureur sur les incursions tenant l'objectif ennemi et n'en laisse que 3, l'éclair du changement tuant à lui seul 4 chevaliers!
De l'autre côté du champ de bataille, l'aspirant sorcier et son dernier compagnon se placent sur le flanc des incursions. L'éclair du changement libéré ainsi que les bolts tuent 5 serviteurs de l'empereur!
Si la partie s'achève ici, je gagne car j'ai mon objectif et mon adversaire ne contrôle plus le siens suite aux pertes infligées.

Le dé roule et s'arrête sur un 2 salvateur pour moi!
VICTOIRE DES THOUSAND SONS!


Cette bataille fut bien plus disputée que celle menée contre les nécrons, mon adversaire ayant une grosse puissance de feu ET la dominiation aérienne.
Ses Aéronefs n'ont eu aucun problème à gérer mes véhicules et j'ai manqué de chance sur certains de mes tirs comme ceux des terminators.
Dommage pour le heldrake, il a survécu mais n'a pas été à la hauteur en ne parvenant pas à abattre un seul avion ennemi.
En même temps, il n'y avait aucune cible juteuse pour son conflagrateur puisque les incursions sont restés embarqués.

Déçu par le prince qui a tiré que des mauvais pouvoirs de biomancie mais il aura quand même buté le seigneur adverse et ses gardes du corps donc rentable.
Dommage qu'il se soit complètement foiré face au cuirassier qui lui ne l'a pas manqué :lol

pas eu le temps de voir ce qu'aurait pu faire le cerberus, dommage.
Son collègue le defiler a été bon en me débarrassant des dreadnoughts et en survivant à une phase de tir avant d'exploser.

La palme de l'incompétence revient à mes terminators: aussitôt arrivés, aussitôt repartis! J'ai foiré tout mes tirs et toutes mes sauvegardes ou presque.
Très content du sorcier et des thousand sons en général: buter un cuirassier némésis en défi, pilonner l'ennemi à coup de pouvoirs magiques fut très jouissif et assez efficace, la PA3 des bolters aidant bien contre cet adversaire.


Pour le fun, on a continué jusqu'au tour 7 ^^
Au tour 6, les 5 incursions menaçant mon objectif feront fuir les cultistes et leur storm raven tuera les deux derniers TS.
j'aurais d'ailleurs du charger avec tout le monde sur les incursions mais j'avais zappé que je pouvais le faire avec mes TS vu qu'ils étaient implacables!
Ca aurait très certainement suffit à raser l'escouade mais je courrais le risque de ne plus contrôler mon objo par la suite car trop loin.

En représailles, mon sorcier fera exploser le storm raven de la zone adverse à coup d'éclair du changement, celui-ci ayant eu la mauvaise idée de ralentir pour els pilonner sans succès. Ses suivants ne laisseront qu'un seul survivant de l'escouade d'incursion tenant l'objectif: le justicar. mes cultistes sortent de la table.
Si la partie s'arrêtait là, les CG gagnaient.

Au tour 7, les incursions prennent mon objectif mais je prend l'objectif des chevaliers gris en butant le justicar.
Je dois avoir un trou de mémoire car je me souvien avoir envoyé mon dernier rhino en attaque de char sur les incursions.
Il explosera à coup de multi-fuseur mais la détonation tuera 4 Chevaliers gris, facilitant de ce fait la tâche de mon sorcier et de ses suivants!
40pts qui en emportent plus de 90 dans la tombe, pas mal! Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal !
Petit point de règle concernant les aeronefs, un aéronef peut tirer sur un autre que si il passe ses armes en antiaériennes, mais dans ce cas, toutes ses armes le seront... donc si il veut tirer sur un volant et avec son esprit de la machine sur un véhicule au sol... ça sera au jugé seulement !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci et oui on a appliqué ce point de règle ^^
Mais je manquais clairement de moyens pour gérer ses deux storm raven.
Je pense réessayer en casant une ligne de défense tenue par des cultistes, on verra bien ce que ça peut donner.

J'aime bien le prince démon psyker.
Il attire les tirs et coûte cher mais il fait du bon boulot et permet d'avoir une liste plus agressive.
Il se combine bien avec un heldrake et les autres machines démons en somme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.