Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K] La menace ork


THE MAD DOGS

Messages recommandés

Une histoire inspirée d'un ami à moi qui me l'a racontée jusqu'au moment où je vais commencer la mienne [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img].

Chapitre 1: la réunion.

Sur terra, la sainte planète de l'empereur, la plus grande réunion des plus puissants dirigeants de l'imperium va se produire pour traiter d'un sujet inédit, une menace jamais parvenue auparavant. Dans cette réunion les hauts seigneurs de terra, des seigneurs de guerre de la garde impériale, des maîtres de chapitre space marines dont la renommée n'a d'égal que leur puissance au combat et leur foi en l'empereur, des inquisiteurs et toutes sortes de gouverneurset des représentants de chaque adeptus sont présents . Le problème?

[i]Un ingénieur de la garde impériale a rejoint la WAAAAAAAGH kullkill, un ingénieur talentueux. Cet ingénieur est en train de construire des armes aux orks beaucoup trop puissantes. Cette menace ne peut plus être ignorée, cette WAAAAAAGH a attaquée un monde-forge dans le sous-secteur JIVAR X. Ce monde-forge était l'un des plus gros de la région. les défenseurs n'ont pas pu tenir face à l'armement des orks, car peu habitués à ce type d'arenal chez cette race. Selo nos renseignements des scouts des ultramarines dirigés par le sergent Telion, les orks ont constuits une mégalopole motorisée, cet endroit peut se mouvoir tout seul abritant des millions d'ork à l'intérieur (estimations). Voilà la question : l'annihilation à néant avec combien de forces armées?[/i]
[i] [/i]
-Calgar: Il faudra minimiser nos pertes, il faut frapper vite sinon ils vont devenir trop puissants et grâce à un de nos ingénieurs comble de l'ironie.
-haut seigneur de terra 4:Oui mais nous avons trop de fronts pour pouvoir concentrer nos force sur un seul et même endroit.
-Général lukas alexander: Il faut éliminer cette menace à tout sinon nous ne nous remettrons pas de leur montée en puissance trop rapide nous devons les frapper tout de suite.

A[i]près cinq heures de débats entre tous les géants de l'imperium une conclusion : l'extermination à n'importe quel prix.[/i]
[i]
[/i]
-Inquisiteur tronghiak: Il faut désormais évaluer le nombre d'hommes qu'il nous faudra pour éradiquer ces xenos.
[i]-[/i]Calgar:J'ai reçu le rapport de Telion sur place.
-Représentant de l'adeptus mechanicus: Jugez donc le nombre de soldats nécessaires, vous êtes un des plus fins stratèges de l'imperium.
-Calgar:................................................................; 1 milliards de garde impériaux, 1500 chars impériaux, un chapitre space marines et 5 titans.
-(toute la salle):......................................................................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-Haut seigneur de terra 7: Mais c'est de la folie !!!!!!!!!!!!!!!!!!, NOUS NE POUVONS PAS MOBILISER AUTANT D'HOMMES POUR DES PEAUX-VERTES INSIGNIFIANTS ET TOTALEMENTS DEPOURVUS D'UNE QUELCONQUE FORME D'INTELLIGENCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-Général lukas alexander: Calmez vous, mais êtes-vous sûr de vous Calgar, ce chiffre est énorme!
-Calgar: Observez le rapport général.....

(je m'arrête là pour le moment, dîtes moi si vous voulez une suite ou si je stop là c'est une des premières fois que je j'écris une histoire sur 40K) Modifié par THE MAD DOGS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] cet endroit peut se mouvoir tout seul abritant des millions d'ork à l'intérieur (estimations)[/quote]

[quote]1 milliards de garde impériaux, 1500 chars impériaux, un chapitre space marines et 5 titans.[/quote]

1 milliard = 1000 millions.

J’interprète "des millions" par au pire 15-20 m. 1G soldats (sans compter le chapitre SM) pour gérer "des millions" d'orks? Tu saisis l'idée?

Guide l'imagination du lecteur dans la tienne. Aide le avec un simple: " cet endroit peut se mouvoir tout seul[b] en[/b] abritant des [b]centaines de [/b]millions d'ork à l'intérieur". Déjà là, on se dit: ha ok, 1G GI ça ne sera pas trop exagérer/disproportionner.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai en effet trouvé après relecture que le ^passage avec le nombre de soldats indiqué par calgar était mal géré et pour le truc c'est que mon ami m'a raconté comment et pourquoi l'ingénieur a rejoint les orks, s'il m'autorise je le dirai dans un chapitre en flash back ou un truc comme ça mais sinon je peux pas me permettre de le dire[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je trouve bizarre, c'est le nombre de SM, un chapitre c'est rien. Oui je sais les SM sont les meilleurs soldats et tout et tout, mais regarde [url="http://web.archive.org/web/20010421113554/http://www.armageddon3.com/English/Campaign/Troops/imp_forces.html"]ici[/url], c'est les forces impériales pour la troisième Guerre d'Armageddon. déjà on remarque que quasiment aucun chapitre SM n'y était en entier. Donc au lieu de un chapitre indique en compagnies, venant de différents chapitres, surtout que le chapitre des SW et celui des Ultramarines c'est pas pareil. En tout cas tu peux voir qu'à Armageddon, il y avait 144 compagnies de SM, soit 14400 SM. Plus 3 Croisades BT et 5 Brotherhoods? Compare maintenant avec le nombre de régiments de Gardes Impériaux, en sachant qu'un Régiment normal doit compter entre 1000 et 3000 hommes (c'est trés disparate chez les gardes). Tu as aussi plus de quetre légions de Titans. Et tout ça pour des Orks, donc franchement je pense que si tu mobilise un milliard de Gardes (chose possible je pense),tu dois facilement atteindre une ou deux dizaines de milliers de SM. Et peut être 5-6 Légions de Titans.

Ensuite, je ne pense pas que ce soit à Terra de gérer ça, mais au Departmento Munitorum. Il faut bien se rendre compte que l'Imperium est immense, s'ils devaient attendre que Calgar aille porter la nouvelle à Terra, les Orks auraient pris deux-trois systèmes avant même que Calgar soit arrivé. Surtout que quelle que soit a menace, la Garde réagit toujours de la même façon, c'est à dire:
-Si les FdP ne peuvent pas s'en charger on appelle des régiments proches et on recrute
-Si les régiments sont débordés, on accroit la zone de recrutement
-Si la menace est toujours trop grande on continue d'accroitre la zone de recrutement, et l'on appelle les Astartes.

Enfin je crois que ça se passe comme ça, je suis pas sûr pour les Astartes (ils en parlent pas dans le codex GI).

Sinon ton histoire me semble pas mal, sauf quelques détails, déjà tu utilise la ponctuation de manière trop compulsive, ça fait bizarre et pas vraiment sérieux. Mets maximum deux trois points d'exclamation et vire tous les points quand Calgar annonce le nombre d'hommes. Et au niveau scénario, outre les questions soulevées plus haut, je trouve surtout que la remarque du Haut Seigneur de Terra sur les Orks ne sert à rien. La GI sait très bien que les Orks sont dangereux et elle est prête à mobiliser toutes les ressources possibles pour les éradiquer. N'oublie pas que dans l'Imperium, s'il y a une ressource inépuisable, c'est bien le sang humain.

[quote]Et puis un ingénieur qui se rend de son propre chef chez les orks pour leur faire des armes, c'est bizarre. Qu'il ait été prisonnier collerait mieux. [/quote]

Il peut très bien le faire pour de l'argent. Sur Taran ils parlent de familles marchandes ayant vendu une compagnie entière de Leman Russ flambants neufs à des Orks en guerre contre leur planète, alors qu'un ingénieur cupide aille voir des Orks contre de l'argent ne me semble pas bizarre. Le plus intéressant sera plutôt comment il a fait pour leur parler sans se faire tuer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.