Aller au contenu
Warhammer Forum

Début d'une armée Space Wolves


Old Wolf

Messages recommandés

Salut !!

Alors voilà, moi c'est Old Wolf, joueur de l'Empire, de la Garde Impériale et maintenant des Space Wolves !!!

Je me suis acheté il y a deux jours les boites suivantes :

- meute space wolves
- meute space wolves
- officier space marine (plastique)

Et j'ai fait les choses suivantes :

- 10 chasseurs gris, plasma, pistolet à plasma, épée énergétique
- 5 chasseur gris, gantelet énergétique, pistolet à plasma
- 5 gardes loups avec 2 marteaux + boucliers, 2 paires de griffes et une hache de givre
- 1 seigneur loup avec marteau et bouclier.

Je possède aussi un dread de ASBR.

Je compte acheter incessamment sous peu une autre boîte de meute et le dex (pour commencer. La troisième boîte me permettra de faire la fin de mon escouade de 5 chasseurs gris, et de diviser mes gardes loups. Je m'explique : les deux marteaux seront avec trois autres, et les griffes seront avec deux autres et la hache de givre. Je compte, pour débuter mon armée, acheter en plus 2 Razorbacks (pour les gardes loups), 2 Modules d'atterrissage et un prêtre des runes. Je possède aussi 2 LM et le chef d'escouade, voilà pourquoi j'attends de trouver 3 autres LM pour finir l'escouade. Etant étudiant et n'ayant pas un gros budget, je compte acheter (des que mes orks seront vendus,d'ailleurs je vais pas tarder à avoir 65 euros) le dex et l'escouade.

Alors voilà, je fais appel à vous, maîtres des loulous de l'espace, pour les questions suivantes :

- Au lieu de prendre l'escouade de loulous, dois-je prendre un drop ou un Razorback ?
- Quel serait le meilleur armement pour ces derniers ?
- Mon début d'armée est elle jouable ?

Je vous remercie !!!

A plus :devil:

P.S : pour toute leçon potentiele de jeu, je me situe à Aix en Provence ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep,

Bah déjà t'as l'air de vouloir jouer du plasma avec ton escouade de 10 donc oublie le pistolet qui coûte 15pts et prends un second lance-plasma qui lui sera gratuit.
Pour la deuxième escouade (de 5) oublie aussi le pistolet...
Monter une escouade de 10 gardes loups en armure énergétique bof (à mon sens), surtout que tes marteaux/boucliers ça va coûter une blinde au final (68pts la fig' donc 340pts les 5!) pour une unité non opérationnelle (sauf si Logan mais bon...)
L'intérêt des gardes loups pour moi (je n'ai pas encore une grande expérience au niveau du jeu) c'est essentiellement le côté scinder l'unité pour aller lead différentes escouades, soit à poil pour manger une blessure à la place d'un long croc par exemple, soit en armure totor pour apporter un +1 commandement et un peu de punch aux chasseurs gris grâce à un bon choix d'équipement.

J'ai pas encore joué de pod donc pas d'avis là dessus.

Seigneur Loup à pieds... bof, monte toi un prêtre des runes!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Alors, Matakiterani, saches que je connais ton topic par cœur, je suis fan de tes couleurs et je comptes bien le refaire :blushing::blushing: Merci de tes conseils, mais on peut les équiper de deux LP les CG ? Et comment ça "y'en a un de gratuit" ???? C'est trop bien ^^ Sinon, pour les GL en full marteaux, c'est pour mon fluff (je l'écrirai plus tard). Le prêtre des runes, je l'achèterai soit mardi (si je prends pas trop de peintures) et de toutes façons, mon anniversaire, c'est dimanche alors ... ^^

Et sinon, ma stratégie sera la suivante (eh oui, je joue sur 4 carreaux dans le centre GW d'Aix ...) :

[i]Alors les pods arrivent près des lignes ennemies, si ce n'est derrière (en fonction de son déploiement), et surtout une de chaque côté. Les Razorbacks (d'ailleurs si vous pouviez répondre à mes questions là dessus) se mettent au centre, ils avancent jusqu'à faire débarquer les deux escouades de Gardes loulous, et ensuite, ils se mettent de façon à gêner l'adversaire et tirent sur ses potentiels véhicules. Le dread chasse les blindés pendant l'avancée de mes Razorbacks, et il s'attaque ensuite à l'infanterie lourde !!


[/i]Alors voilà, qu'en pensez vous ? D'ailleurs, je testerai les troupes que je possède jeudi (sans les razorbacks ni les pods, ni les deux escouades de GL, ni la deuxième escouade de loulous bien complète).

A plus :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Cool pour les armes spé ^^ ... On va modifier tout ça rapidement alors ... Merci à toi ;)

Sinon, pour les razorbacks, quel est l'équipement le mieux svp ?

A plus [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Old Wolf.

Pour les razorbaks tu leur met soit canon laser/LP jumelés soit canon laser jumelés.

Pour tes CG rajoute leurs aussi l'étendard des loup indispensable pour toute meute de CG et si il te reste des points rajoute aussi quelques marques du wulfen ça peut toujours servir pour un CàC.

J'ai vu que tu habitais AIX, moi je suis le président de BDR Figurines, on est basé à Vitrolles et si tu veux venir pour nous voir ou pour nous rejoindre fait le moi savoir par MP et je te passerais mes coordonnées.

A+++.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Alors voilà, j'ai le codex !!!

Sinon, je joue avec la liste suivante contre des tytys (joueur débutant cette armée, il connait mal son codex, je pars avec un avantage [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cool.gif[/img]), dites moi ce que vous en pensez !!
[list][*]Seigneur loup avec Marteau, bouclier, ceinture de russ, collier en dents de loup, saga du guerrier né. 230 points[*]10 chasseurs gris, avec 2 plasmas, gantelet, pistolet à plasma. 200 points[*]5 chasseurs gris avec épée énergétique, lance flamme et pistolet à plasma. 105 points[*]5 Gardes loups avec deux bouliers et marteaux, deux paires de griffe, hache de givre. 270 points[*]1 dreadnought avec multi fuseur ou lance flamme lourd (on verra suivant sa liste),collier en dents de loup. 115 points[/list]
TOTAL : 920 points (on joue au format qui dépendrait de mes possessions)

Alors, à vos claviers, dites moi si c'est bien :)

A plus [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep,

En effet ça fait trop peu d'monde pour quasi 1000pts...

Oublie le Seigneur Loup, sors un Prêtre des Runes et case lui une armure runique, tu t'en tires pour 120pts et ça suffit amplement...
Les Chasseurs Gris contente toi des 2 armes spé, au pire tu cases étendard et marque du Wulfen (10+15pts).
Les 5 Gardes Loups surchargés je persiste et signe : gâchis. Tu les laisse à poil avec un combi s'ils doivent lead une unité, sinon le pack de Gardes Loups j'ai pas test et je testerai pas...

Après t'as pas encore beaucoup de fig' donc des choix restreins... Test ta liste tu te rendras compte tout seul de ce qui cloche ;) Elle ne t'empêchera néanmoins pas de t'amuser!

Et merci pour les compliments mais fallait pas j'suis une quiche comparé à certains :lol:

Bon jeu!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Alors voilà, j'aimerai bien jouer autre chose, mais je n'ai malheureusement pas assez de figouzes [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img] je peux aligner encore (en stock) 3 long crocs avec deux LM et leur chef, masi bon, je vois pas l'intérêt par deux ... Suite à la vente de mes orks, je vais pouvoir acheter une boîte supplémentaire pour les CG et GL, je prendrai aussi mes chars (rhinos + razorbacks finalement je pense), mon prêtre et pit être autre chose comme des CG supplémentaires, 3 GL (et un drop) avec combi fuseur pour frapper en drop les chars ennemis.

Je testerai ma liste telle qu'elle est actuellement je pense, mais je vous dirai ce qu'il s'est passé ;) Et puis, ma philosophie, c'est de se marrer autour d'une table de jeu et d'une bonne pizza !!!

Sinon,

@Matakiterani : Je sais que tu n'as pas le niveau golden Demon, mais tes figs me plaisent, et mon schéma en est très proche (vive le brossage, je hais faire les aplats sur l'armure énergétique [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/angry.gif[/img])

@ Mortarion Primarch : Je sais, pas de possibilités au niveau des figs, masi le connaissant, il sortira du monde, mais rien de très terrible, alors autant en profiter, mais vu qu'on rique de jouer dans le cadre de notre campagne, il y aura des surprises question déploiement et jeu ^^

A plus [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 Longs Crocs LM sont justement une bonne alternative: soit 2 ptites galettes anti grouilleux,soit 2 missiles AC contre les grosses cibles(Carnifex,Trygon...).

Ensuite dans tes achats et ce que tu voudrai faire,les packs de GL en Drop Pod bof,le mieux si tu veux casser du char: Prêtre loup avec combi fuseur et Saga du Chasseur,avec 5 à 10 CG un ou 2 fuseurs et voire un GL combi fuseur,le tout en AdF.

Les Scouts fuseurs pisto plasma et GL combi fuseur peut être pas mal aussi.

En CàC,un Cavalier Tonnerre gantelet énerg et BT ça envoie.

Prévois un Whirlwind si tu joues souvent contre du grouilleux.

Sinon je rejoint Matakiterani,un Prêtre Loup suffit amplement. Modifié par Mortarion Primarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou petit grain de sel ici pour format 1000 pts :)

Alors moi perso mes chasseurs gris, c'est 10 piétons, 1 Lance Flammes (gratuit) un fuseur (gratuit aussi du coup), 1 marque du wulfen, et un etendard du loup et drop pod. Ca coute presque rien, et c'est relativement polyvalent. 210 pts et t'en prend deux comme ça

Ensuite les gardes loups c'est par 5 en drop pod, chacun ayant un combi-plasma et un combi-fuseur en drop pod. A 5 pts le combi, faut pas se priver :) 175 pts

Ensuite un prêtre des runes en armure terminator avec et les sorts colère de l'orage et éclair vivant qui accompagne les gardes loups. 130 pts

Ensuite le plus important, 5 longs crocs + sergent, 5 lances missiles 140 pts x2

total 995 pts.

tu peux mettre une bombe à fusion sur un garde loup du coup.

Voila j'espère t'avoir un peu aidé ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet pour info Old Wolf, mais bon tu as ton codex maintenant, concernant les armes spéciales tu n'es pas obligé d'en choisir 2 identiques pour la même escouade, donc tu peux prendre 1 fuseur à 5pts puis 1 plasma gratuit ou comme fait Erandorn si tu prends 1 lance flammes qui lui est gratuit tu as pour le coup plasma/fuseur/lance flammes gratuit en second choix.

Pour les sorts le primaris Divination est le meilleur ami des Longs Crocs ;) Modifié par Matakiterani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Alors waouh .. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img] vous êtes tous si sympas avec moi ... le petit caméléon que je suis devient tout rouge ... Tous unis contre les ennemis du CROC (et contre les Da, aussi de temps en temps) !!! Alors, bah je vais alors commencer par refaire ma liste, ensuite je ferai comme je pourrai pour inclure ce que vous me conseillez, mais les combis, j'ai que ceux de la boîte de capitaine (les trois) et sinon, j'ai plus que des plasmas, je fais comment [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img] ??
J'achète le prêtre des runes demain après ma partie (on fera mes courses pour mon anniversaire ^^), ainsi que des drops et des CG. Mon seigneur loup étant monté, sous couché et soclé, je ne peux pas le démonter, j'attendrai donc d'avoir la bonne figouze.

Sinon, pour la liste :
[list][*]Seigneur loup, marteau, bouclier, collier, ceinture, guerrier né : 230 points[*]10 CG, gantelet, plasma x 2, pistolet plasma : 200 points[*]5 CG, lance flamme, arme énergétique, pistolet plasma : 105 points[*]Dreadnought LFLJ, LFL : 115 points[*]3 longs crocs, 2 LM, 65 points[/list]
Voilà pour 715 points, mais je peux ajouter les GL, auquel cas je passe à 785 points, je cale 3 bombes à fusion et boum !! 100 points. Malheureusement, je ne peux pas encore jouer vos conseils, ce sera donc pour après le mois de janvier (le temps que les ventes se terminent ^^)

A plus [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]

P.S merci encore à vous de m'accompagner, et vous verrez, on gagnera !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme tu sembles ne pas avoir de gros budget n'oublies pas qu'à partir d'une boite "meute space wolves" tu peux convertir pas mal de choses (pretre des runes, pretre loup, longs crocs, gardes loups, seigneur loup...)
Inutile d'acheter des QG failcast... Bon après si tu trouves la gurine belle à c'point faut juste espérer qu'elle ne soit pas tordue :lol:

Pour des idées de conversions outre le/les forums tu tapes simplement le nom dans google images et y'a pas mal de choses intéressantes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Alors, mon adversaire ayant oublié ses figs --', on a joué en 3 v 3 750 points par personnes. J'ai eu la mauvaise chance de me retrouver avec des Nurgleux !! Ils avaient des listes sales, on jouait contre un CG débutant, un GI du meme niveau et un DA expert (niveau ETC, et il joue aussi bien les SW). J'ai ddonc modifié ma liste, on jouait avec beaucoup de count as, je jouais deux fois 4 LC avec 3 LM dans chaque, 10 CG avec full plasma et moufle, 5 CG avec épée énergétique, pistolet plasma et fusil plasma et 1 seigneur (équipement de la liste initiale). Je me suis fait poutrer les 5 CG par un incinérator lourd au tour 1, J'ai choppé l'objo au tour 3, j'ai pété une chimère et puis, c'est tout [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] J'ai ensuite du partir, mais heureusement, une cnsoeur Loulou était présente ^^ elle a joué ma liste (ce qu'il restait) et apparement, on a gagné !!!!!

Voili, c'était mon mini mini mini rapport de bataille, prochains achats, des rhinos, des CG et des LC !!

A plus [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah, il faut bien commencer quelque part !!! Ma première partie tyty (et dernière) j'ai été poutré par un Eldar Noir ... NEMESIS POWAAAAA !!!!!! Sinon, avec les wolf, je dois jouer contre du tyty bientôt, on a vu ça avec un pote :P du coup, je pourrai sortir une liste anti tyty et lui une liste anti SW, ce sera fun ;)

A plus [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop !!

Petit double-post au passage, mais je voulais vous tenir au courant de l'avancement des SW !! Alors voilà, la première escouade est peinte (les 5 CG), les GL aussi, le SL et le Dreadnought sont sous-couchés et risquent d'être peints ce soir (au moins 1). De plus, j'en profite pour vous dire que dans deux semaines (un peu moins, ce sera le jeudi de la semaine prochaine), je jouerai contre un Tyrannide en 500 ou 750 points (la campagne de notre GW ne nous permet que ce format là, et je dois rattraper les défaites de nos amis et la mienne (en tous cas personnelle, car on a quand même gagné mais bon ...). Donc voilà, je comptais sur vous (ô maîtres SW :P ) pour me dire ce qu'étaient les némésis des Tyty chez nos SW ^^ Sinon, je posterai une pitite liste demain, histoire de commencer quelque part ;)

A plus [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.