Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Regles] La Relique


Erandorn

Messages recommandés

Coucou à tous, il me vient une grosse interrogation avec le scénario relique:

Une figurine possédant la relique ne peut ni sprinter, ni se déplacer de plus de 6 ps, et s'il embarque dans un véhicule, le véhicule ne peut bouger de plus de 6 ps, sinon il lâche la relique.

Si cette unité à pied embarque dans un véhicule découvert, ou d'assaut, et décide de lancer une charge le tour suivant, comment se résoud la charge?

1. S'il débarque à 6 ps, il aura fait son mouvement maximum, donc la charge sera de 0, à moins de lacher la relique?
2. S'il débarque de la largeur du socle, il pourra faire une charge que de 5 ps, à moins de lacher la relique?
3. Obiwan kenobi?

Merci :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites questions sur cette même relique et son fonctionnement...

je me proméne avec une petite escouade de terma (30).

j'arrive au contact de la relique avec le 1er des termas (les autres sont à la traine).

C'est celui qui est à coté qui la porte ou elle est condidéré dans l'escouade?

Si je prend une phase de tir et le porteur en 1er ligne se fait tuer la relique est elle perdu par l'escouade ?

Est ce que je peux rapatrier la relique vers mon camp sans bouger juste parceque m'on escouade est étendu (30 terma en ligne) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la figurine en contacte socle à socle avec la relique qui la possède , et tu ne peut la passer qu'à une figurine amie et opérationnel en contact socle à socle !

Donc oui tu peut la passer a un autre terma mais en contact socle à socle avec le porteur.

Si le porteur meurt tu perds la relique.

Et non tu ne peut déplacer la figurine sans bouger dût à ton escouade étendu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et, de mémoire, la prise de la relique ne se fait qu'en fin de phase de mouvement. Du coup inutile de penser, en une phase de prendre la relique puis bouger de deux pas pour se mettre en contact avec une autre figurine de l'escouade qui ainsi bougera pour la passer à son voisin etc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si je colle tout mes termas ?

je fais une ligne avec tous les terma en contact les uns avec les autres?

je sais... C'est tiré par les cheveux mais 30 terma en ligne j'ai de quoi limite la ramener à mon bord de table :unsure:

c'est 1 seul passe passe ou il y a pas de limite.

je dis ca parceque la derniére partie on a chacun son tour etait en contact mais elle a pas bougé d'un centimétre et nous on c'est exploser la gueule joyeusement.

Au final personne à eu les points j'ai gagné au 1er sang un peu nul quoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci

ba je suis pas la de reussir à la bouger....

si le tervignon en unité de base... mais pour ce qui est des terma ils ont tendance a prendre une grosse volé de plomb quand il la touche...

bon on va continuer à prendre le 1er sang et buter les persos...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.