Aller au contenu
Warhammer Forum

[BA] 1850 pts - Liste ultra dur


Krimir

Messages recommandés

Ayant commencé Tau a 40K et ayant viré BA je pense en général que ce soit en V5 comme en V6 que ce qui fonctionne le mieux contre le Tau quand on a une belle armure énergétique c'est une full infanterie(autoportée ou mixte) saupoudrée de motos.Les broadsides deviennent alors quasiment impossible a rentabiliser,et les configurations types des autres exo armures ne sont pas le top pout gerer de la 3+/insensible et a moins forte raison si elles ont endurance 5.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Plutot la garde avec sa 2+ et le sans peur, surtout s'il y a un prêtre dans l'escouade ou pas loin ;)
Ensuite c'est léger en anti-aérien quand même ... le quadritube est facilement destructible avec 2 tirs de railgun bien placé.
[/quote]
Non pas assez les gardes ne sont oas assez nombreux même avec FNP
Les taux n'ont pas d'avion...

[quote]la garde d'honneur a pas l'attaque des anges, donc sans drop pod c'est risqué, surtout s'il fait un carré fond de table.
[/quote]
@Erandorn Relis bien la règle des réacteurs auxquels ont accès la garde d'honneur page 62 du codex :shifty:

[quote]Des Land raiders contre les Tau? Pas sûr que cela soit une très bonne idée.
Un mix blindé/réacteurs dorsaux me semblent plus indiqué. [/quote]
+1 avec Gondhoir pour la 1ère partie
- 1 avec Gondhir pour la 2ème partie


[quote]En V5, j'affrontais régulièrement des mech CG ou Ba avec un succés quasi systèmatique. Ma dernière grosse victoire fut contre le BA gallois de souvenir qui joué :
3 Autolaz, 4 razor, mephiston, 3x1 motos d'assaut multifuseur, et deux furiosio. Soit 9 châssis dont 4/5 blindages 13. [/quote]

Si on pousse le vice des blindés rapide à la toque on peut en rentrer 13 cf 14 sans pod. Dur à gérer même pour du Tau

[quote]En passant, le full pod est une très mauvaise idée contre une armée mobile comme le Tau.
Vous arrivez, vous tirez, et par la suite le Tau se redéploye et vous épuise au tirs. A part courir vous n'allez plus rien faire de la partie.[/quote]

+1 avec grand chef E.T.

Moi perso je jouerais ça surtout contre du Tau :

Archiviste: Bouclier + Bouh! (100)

Razorback CAj + 5 sma + fuseur (165)
Razorback CAj + 5 sma + fuseur (165)
Razorback BLj + 5 sma + fuseur (130)
Razorback BLj + 5 sma + fuseur (130)
Razorback BLj + 5 sma + fuseur (130)

Furioso archiviste bouclier + vol (175)
Furioso archiviste bouclier + vol (175)

Baal CAj + BL de flanc + projo(146)
Baal LF (115)
Baal LF (115)

Pred AC + BL de flanc + projo(101)
Pred AC + BL de flanc + projo(101)
Pred AC + BL de flanc + projo(101)

ça te fait 8 blindé à 13 et 5 à 11 3 bulles de force beaucoup de tirs qui hacheront la masse.

Soit énormément de TAF pour les Broadsides même par 6.

Bonne nuit

Sinon contre les taus faut gagner la guerre psychologique

1) ne pas l'invité chez toi ou il va te faire virer ta cutie et tu vas passez au bien suprème :nuke:

2) sert lui du powerade bleue et dit lui que tu as dissous son éthéré :lol:

3) ne déploie pas de fôret il va y planquer ses kroots et leurs dog qui vont jouer aux chiens truffiers jusqu'à la fin de la partie :whistling: Modifié par Jakob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercî pour le com'
Je ne peux pas jouer ce type d'armée parce que j'ai pas les figs, et que honnetement, ça dois etre hyper chiant a jouer xD

Par contre, je reflechissais ( ça m'arrive de temps en temps) encore hier soir a une liste, et je me disais que Ba + Gi ça doit envoyer du lourd :)

Genre un truc comme ça

Archi
3x10 Marines d'assaut (2x fuseurs, épée energetique)

Escouade de commandement de compagnie, 4 L Plasma Chimere
2x10 Veterans tri fuseurs chimere
Doublette de leman russ
Vendetta

on arrive aux alentours de 1850 pts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai tendance a conseiller un peu de PA 2 au corps a corps contre les taus.
Pour une raison tout simple : la broadside qui lance un défi qui risque de s'éternise avec sa 2+ et ses 2PV...
Une petite hache énergétique qui blessera facilement et fera plus mal sur un véhicule c est pratique (PA2).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Une petite hache énergétique qui blessera facilement et fera plus mal sur un véhicule c est pratique (PA2). [/quote]
Le gantelet est mieux nan dans ce cas? Ça fait encore plus mal et ça fait de la MI....

Sinon, poster une liste anti-Tau-de-SoK sur le warfo, c'est un peu comme un général qui envoie avant la bataille la liste de ses effectifs et leur position à l'ennemi avant la bataille non? :whistling:
L'effet de surprise risque d'être un peu limité.

[quote]Des Land raiders contre les Tau? Pas sûr que cela soit une très bonne idée.
Un mix blindé/réacteurs dorsaux me semblent plus indiqué.[/quote]
+1 pour les deux (voir la remarque de SoK plus haut), en y ajoutant des motos. T'as intérêt à avoir un minimum de rapidité si tu veux pas passer la partie à courir après lui... Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shas'O Lightbringer' timestamp='1357985251' post='2283357']
[quote]Une petite hache énergétique qui blessera facilement et fera plus mal sur un véhicule c est pratique (PA2). [/quote]
Le gantelet est mieux nan dans ce cas? Ça fait encore plus mal et ça fait de la MI....
[/quote]

D'un coté la MI, de l'autre l'attaque supplémentaire. Avec ma malmoule habituelle, j'aurai tendance à privilégier la 2ème option.

Arto.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shas'O Lightbringer' timestamp='1357985251' post='2283357']
Sinon, poster une liste anti-Tau-de-SoK sur le warfo, c'est un peu comme un général qui envoie avant la bataille la liste de ses effectifs et leur position à l'ennemi avant la bataille non? :whistling:
L'effet de surprise risque d'être un peu limité.

[/quote]

Sans être dans la tête de Sok je pense qui'il cherche surtout un partenaire BA pour ses entrainements et pour voir comment tourne ses configurations d'armées contre cette race.

Ce qu'il cherche c'est plutôt être en difficulté pour connaître les faiblesses de son armée face aux BA. C'est pour ça que lui aussi il est venu lui donné des conseils.^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.