Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Lézards] Cohorte skinks et prêtre mage slann


Murglud

Messages recommandés

Messieurs,

Bonjour et bonne année.

Une petite question qui me turlupine :-)

Lorsque l'on joue une unité de skink avec 3 kroxigors par exemple et que l'on désir incorporé un prêtre mage slann à cette unité.

Est-ce que le prêtre mage slann utilise un socle 40x40? ou il reste avec son socle 50x50?

Dans le cas ou il reste en 50x50, est ce qu'il as tout de même l'attention messire contre les canons, catas etc

Merci pour vos réponses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Le socle du slann reste identique (50x50) quoiqu'il arrive.

Dans une unité de skinks il sera placé sur le côté car son socle ne peut s'imbriquer parfaitement dans cette formation. Le socle de skinks est trop petit (20x20).
Si le socle du slann avait été 40x40 alors oui, il aurait pu être déployer tranquillement au premier rang, mais là ce n'est pas le cas comme tu as pu le lire, donc sur le côté de l'unité.
(Page 98)

Une personnage rejoignant une unité mixte (s'il le peut) bénéficiera de leur catégorie de figurine : Unité mixte. Donc oui il aura l'immunité au treizième sort et l'immunité au piétinement.
(Page 99)

Pour ce qui est de l'attention messire à priori oui, car ça suit la même règle à peu de chose prêt :
-s'il reste 4 skinks ordinaires et un kroxigor je ne sais pas trop, je ne pense pas. Car si le type d'unité est bien mixte, le type des figurines reste infanterie et infanterie monstrueuse. Ne serais-ce que pour l'attaque de soutien des kroxigors (3 attaques) qui dépend justement de cette référence.

Si quelqu'un de plus calé pouvait mieux éclairer nos lanternes ça ne serait pas de refus. :)


Bobox, le skink à la cervelle de saurus Modifié par Bobox @ peau écailleuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en à deja discuté et il le semble qu'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Immunité au 13eme et au piétinement OU AM. Le type de l'unité étant Unique et pas celui du Slaan, les règles voudraient qu'il n'ait pas le droit à l'AM.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a un attention messire en fonction du type de figurines (et non pas d'unité) on est immunisé au 13éme en fonction du type de l'unité.
C'est précisé dans la description de l'attention messire, ...au moins 5 figurines du même type...

Donc on peut aussi toujours coup fataliser un skink en cohorte avec kroxigor.

[quote]Une personnage rejoignant une unité mixte (s'il le peut) bénéficiera de leur catégorie de figurine : Unité mixte. Donc oui il aura l'immunité au treizième sort et l'immunité au piétinement.
(Page 99)[/quote]
Sans être totalement faux, le slaan reste une figurine d'infanterie, mais il est dans une unité de type mixte. Chaque point de règles précise si il s'applique/vise une unité ou une figurine, on fait en fonction. (sinon rentrer un perso à dada dans de la cavalerie monstrueuse l'immuniserait au coup fatal et pire imagine un personnage à pied de type infanterie dans de la cavalerie monstrueuse avec piétinement, rapide et tout...).

Si il est immunisé c'est que l'unité l'est et que le 13éme vise l'unité.

[quote]Pour ce qui est de l'attention messire à priori oui, car ça suit la même règle à peu de chose prêt :
-s'il reste 4 skinks ordinaires et un kroxigor je ne sais pas trop, je ne pense pas. Car si le type d'unité est bien mixte, le type des figurines reste infanterie et infanterie monstrueuse. Ne serais-ce que pour l'attaque de soutien des kroxigors (3 attaques) qui dépend justement de cette référence.[/quote]
c'est bien ça si il a son attention messire c'est que les skinks sont de l'infanterie et que l'attention messire ce fait en fonction du type de figurine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sans être totalement faux, le slaan reste une figurine d'infanterie, mais il est dans une unité de type mixte. Chaque point de règles précise si il s'applique/vise une unité ou une figurine, on fait en fonction. (sinon rentrer un perso à dada dans de la cavalerie monstrueuse l'immuniserait au coup fatal et pire imagine un personnage à pied de type infanterie dans de la cavalerie monstrueuse avec piétinement, rapide et tout...).[/quote]

Le coup fatal se fait en fonction du type de figurine : infanterie ou cavalerie, et pas type d'unité, non ?
Que le slann ou mec sur dada soit dans une unité mixte ne l'immunise pas car il garde son statut propre. Mais pour l'AM c'est pareil, je vois pas le soucis. Les skinks sont "coup fatalisables" car figs d'infaterie et les kroxigors ne le sont pas. L'unité par contre est mixte et donc ne peut subir de sorts (bénéfiques ou maléfiques) qui concernent les unités d'infanterie (comme le treizième sort), mais là c'est le type d'unité qui est mis en cause.

[quote]au moins 5 figurines du même type[/quote]
Bah 5 skinks ça fait 5 figs d'infanterie. Qui se trouve dans une unité mixte.
Les 5 figs sont de même type que le slann donc je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas l'AM.

Là peut importe le type de perso qui rentre dans l'unité mixte, il reste du même type, mais passe en unité mixte. Un sort ciblant une fig de cavalerie marchera sur lui, alors qu'un sort ciblant une unité de cavalerie ne marchera pas. Enfin c'est comme ça que je le vois.


Y a t-il eu un errata, un Q&R ou bien autre chose ?
J'avoue que ça m'intéresse assez car les cohortes mixtes m'attirent de plus en plus ! (y a pas de messages cachés, hein ><).

A bientôt.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le coup fatal se fait en fonction du type de figurine : infanterie ou cavalerie, et pas type d'unité, non ?[/quote]
C'est bien ce que je dis.

[quote]Bah 5 skinks ça fait 5 figs d'infanterie. Qui se trouve dans une unité mixte.
Les 5 figs sont de même type que le slann donc je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas l'AM.[/quote]
Mais moi non plus :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est deux donc, c'est déjà pas mal ^^.

Mais qui s'opposera à cet attention messire !?
(car bon un débat où tout le monde est d'accord c'plus un débat ^^)

C'était quoi, Xso et Nazral, votre idée là dessus ?
A part qu'on ne peut pas avoir le beurre, le 13ème sort et l'argent du piétinement. (expression lézardesque) Modifié par Bobox @ peau écailleuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bobox @ peau écailleuse' timestamp='1357935514' post='2283151']Mais qui s'opposera à cet attention messire !?[/quote]

[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=187242&st=0"]Un adversaire trop pointilleux[/url] ;

[quote]- Un slann (ou autre personnage) est dans une unité mixte de Skinks+Kroxigors (très pratique contre les 13ème sorts). D'après l'errata, [b]l'unité[/b] est de type unique.
- Le méchant adversaire me snipe le slann à coup de canon (mais ça aurait pu être une autre arme à gabarit).
- Et là, il me sort que mon slann n'a pas d'attention messire...

En effet :
- p93 du GBR, il est précisé que pour les champions, l’attention messire ne peut être tenté "si [b]l'unité[/b] compte moins de 5 figurines ordinaires" (donc pour le champion skink, même les kroxigors compteraient.)
- p97, il est précisé que le jet à 4+ des personnages ne peut-être tenté "que s'il se trouve une unité amie d'au moins [b]cinq figurines de même type de troupes que le personnage[/b] dans un rayon de trois pas"
- p99, Pour l'Attention Messire" à 2+ il faut "qu'il se trouve dans une unité ayant au moins cinq soldats ordinaires et qu'il est [b]du même type de troupe que l'unité[/b]"

D'après mon sympathique adversaire, le slann ne bénéficie pas de la 2+ parce qu'il n'est pas de type unique. Et, bien que les skinks soient de l'infanterie, le slann ne bénéficie pas de la 4+ parce qu'il ne se trouve pas dans un rayon de 3ps, vu qu'il est (ou fait partie de) l'unité. J'ai finalement eu droit à mon 4+, mais voila, je m'interroge.

[list][*]Est-ce que la VO peut aider ?[*]Est-ce que le slann (ou un autre personnage) à droit à son "attention messire" à 2+ ?[*]Est-ce qu'il a droit à au 4+ ?[/list][/quote]

La VO dit la même chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]cinq figurines de même type de troupes que le personnage[/quote]

Bah en fait c'est un peu ça le soucis.
Est-ce que ce sont 5 figurines du même type de troupe, ou alors 5 figurines appartenant à une unité de même type.

Fait-on la distinction : figurines d'infanterie et figurines d'infanterie monstrueuse ? Les deux formant une unité mixte de type "Unique".
Est-ce l'unité ou les figurines la composant qui est/sont unique(s) ? (ou les deux).

Quand on relit tout le paragraphe parlant du tir sur une unité combinée (p99).. c'pareil, le même problème.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Bonjour à tous,

Je me permet de relancer le sujet car j'ai eu le cas dernièrement.
Donc : [b]Est ce qu'un personnage de type (infanterie) a droit à un attention messire dans une cohorte de Skink qui a des Kroxigors en amélioration ?[/b]
La nouvelle règle "Frères de couvées" parle bien d'une unité mixte et précise même qu'un tir de Baliste ne peut pas toucher un personnage si l'unité contient 5 figurines (AM Auto ?); mais rien n'est mentionné par rapport pour le reste (gabarits, être du dessous, ...)

Merci d'avance !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.