Aller au contenu
Warhammer Forum

[SDA] Force naine en 500pt


Naito

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Ayant repris le SDA très récemment après plusieurs années d'arrêt, mon dévolu s'est porté sur les nains, qui venaient à peine de sortir à l'époque.
Nain dans l'âme, cette armée ne peut être faite que pour moi !

Je me suis donc remis à jour en achetant le livre d'armée des gens libre dans lequel figurent les nains et grâce auquel j'ai pu prendre connaissance de la nouvelle norme 1 capitaine pour 12 guerriers, ce qui change totalement la construction d'une liste.

Voici un premier jet pour 500 pt, en espérant que vous pourrez m'aider à l'améliorer.

[u]1ère troupe[/u]

Balin + Hache de Durin
12 Gardes de Fer
[u]
2ème troupe[/u]

Gimli
11 Guerriers + boucliers
1 Bannière

Total : 26 figurines pour 487 pts

L'idée générale et de laisser la force de frappe principale à Balin et à ses Gardes de Fer tandis que Gimli et ses guerriers protègent leurs arrières.
J'ai conscience que cela ne représente que peu de figurines sur la table, c'est pourquoi je requiert votre assistance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout dépend de l'optique dans lequel tu fais ta liste (plaisir des yeux, compétitivité, rp, etc.).

Tu as 2 très bon héros, c’est un fait. ^^

Comme tu le dis, tu as peu de figurines et cela peut s'améliorer assez rapidement :
> Supprimer la bannière, très chère à 500 points, àmha.
> Remplacer tes élites par des lines (Gardes de Fer -> Nains avec bouclier ou Nains avec Arc)
> Ne garder qu’un des héros nommé et remplacer l’autre pas un capitaine

En jouant la dessus, tu pourras même viser le 36 figs à 500 points.

Bonne continuation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Spatz:
- Pas de bannière.
- Trop d'élite.
- Remplace un héros nommé par un capitaine ou un porteur de bouclier (si tu en as un).

Avec ça tu pourra ajouter un autre capitaine et quelques guerriers.

Malheureusement avec les nouvelles restrictions, les listes d'armées naines en 500pts sont compliquées à faire dut au cout élevé de tous leurs héros.
Mais avec la sortie du hobbit, nous avons accès à la compagnie de Thorin qui nous offre tout un tas de nouveaux héros parfaits pour ce format ;) Modifié par Ancalagon11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires ;)

Voici un deuxième essai.
[u]
1ère Troupe[/u]

Balin + Hache de Durin
12 Guerriers + boucliers

[u]2ème Troupe[/u]

Capitaine Hache de jet + bouclier
12 Guerriers + bouclier

[u]3ème Troupe[/u]

Capitaine Hache de jet + bouclier
5 Rangers + arc
1 Guerrier + arc

Ce qui ferait 32 figurines pour un total exact de 500 pts.
Vous en pensez quoi?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve çà plus homogène pour une liste à 500 points.
Pas d'élite mais du nombre, moi j'aime bien. Après pour optimiser les points tu peux toujours remplacer un guerrier par un garde par exemple pour consommer tes 500 points pile (c'est mon côté je consomme tout^^)

Après il reste quand même la question des rangers.

Si tu prends des rangers, c'est souvent pour leurs haches de lancer, pour l'arc je prendrai les guerriers nains avec arcs. De plus en faisant ça tu gagnes une figurine en plus.

Après évidemment tout ceci est à nuancer avec les figurines que tu veux peindre notamment, celles qui te semblent les plus sympa et que tu as envie de jouer. C'est important aussi :rolleyes: Modifié par Spatz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est déjà plus convainquant comme liste, après tout dépend de ce que tu as et de ce que tu aime jouer.

Je trouve aussi que les guerriers nain avec arc sont mieux que les ranger et ça permet de gagner quelques points.

Si tu veux mettre un peux d'élite tu peux toujours sacrifier 1 ou 2 guerriers pour en échanger d'autres contre des gardes khazad par exemple, qui sont bien sympa et moins cher que les gardes de fer. Modifié par Ancalagon11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière composition suite à vos remarques.

[u]1ère Troupe[/u]

Balin + Hache de Durin
10 Guerriers + boucliers
2 Gardes Khazâd
[u]
2ème Troupe[/u]

Capitaine Hache de jet + bouclier
12 Guerriers + bouclier
[u]
3ème Troupe[/u]

Capitaine Hache de jet + bouclier
6 Guerriers + arc

Total : 33 figurines pour 499 pts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me plait bien. Bonne base.

Après en enlevant les haches de jets, tu peux événtuellement changer d'avantage de guerriers en garde mais elle est déjà bien comme çà je trouve.

Avec le GBB, je t'aurai dit de monter à 10 archers pour disposer des tirs de volée.
Avec le GBM, et la disparition des tirs de volée, plus besoin. Modifié par Spatz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant encore jamais joué nain je n'ai pas réellement de préférence à l'heure actuelle.
La seule chose de sûre c'est que j'aime jouer des figurines uniques, donc après je tente des conversions pour éviter les doublons.

Ce serait utile d'avoir des gardes Khazâd dans les deux troupes principales ou seulement dans une seule (celle de Balin en l'occurence)?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les groupes n'ont d'importance que pour le déploiement dans les scénario qui ont des renforts, si tu déploies toute ton armée en même temps, il n'y a aucune importance. Toutes les figurines sont toujours indépendante.

Sinon, tu peux bien mettre quelques gardes khazad à Gimli (lui aussi a droit à sa garde rapproché ^^).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais volontiers rajouter des Gardes Khazâd à Gimli si seulement je pouvais le placer :D

Encore une modification de la liste.
[u]
1ère Troupe[/u]

Balin + Hache de Durin
8 Guerriers + boucliers
4 Gardes Khazâd
[u]
2ème Troupe[/u]

Capitaine + bouclier
12 Guerriers + bouclier

[u]3ème Troupe[/u]

Capitaine + bouclier
6 Guerriers + arc

Total : 33 figurines pour 493 pts.

A voir si je peux faire autre chose que rajouter une hache de jet à un capitaine avec les 7 points restants.

A part ça, je viens de recevoir le nouveau livre de règles. C'est moi ou l'attaque spéciale de la hache est dévastatrice avec un Balin équipé de la Hache de Durin? Modifié par Naito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, dsl j'ai regardé de nouveau ta première liste avant de répondre et j'avais oublié qu'on te l'avais fait enlever ^^

Là tu as deux choix:
- Soit tu remplaces encore 2 autres guerriers par des gardes khazad pour arriver à 499pts;
- Soit tu ajoute une hache de jet à un capitaine pour arriver à 498ptd.

Pour les nouvelles règles, effectivement, Balin devint encore plus cheater :whistling: Modifié par Ancalagon11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière version de la liste qui devrait être la version finale.

[u]1ère Troupe[/u]

Balin + Hache de Durin
6 Guerriers + boucliers
6 Gardes Khazâd

[u]2ème Troupe[/u]

Capitaine + bouclier
12 Guerriers + bouclier
[u]
3ème Troupe[/u]

Capitaine + bouclier
6 Guerriers + arc

Total : 33 figurines pour 497 pts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure où le profil de Floi est une aberration :whistling: ("pouf grâce à moi le dragon peut plus voler, le Nazgûl fait plus peur et les gobelins ne peuvent plus grimper aux murs!") surtout que c'est plutôt un guerrier a priori (il a tué "le grand ****" ) donc bon...
Quand à Oin et Ori ces profils les représentent pendant l'expédition d'Erebor alors que là il s'agit d'une expédition plus tardive où ils sont plus vieux mais aussi où ils tiennent probablement un rôle de commandant.
Pour Frar c'est à la faute de Ledoux qui note "Frai" qui est devenu "Frain" dans mon post par inattention...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de Floi, je me demandait si il pouvait être intéressant de l'ajouter à la place d'un capitaine, à condition de gagner quelques points ailleurs.

Une petite question sur la Hache de Durin, le malus de -1 pour déterminer le vainqueur du combat s'applique t'il à cette hache ou non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Naito' timestamp='1358206164' post='2285291']
En parlant de Floi, je me demandait si il pouvait être intéressant de l'ajouter à la place d'un capitaine, à condition de gagner quelques points ailleurs.
[/quote]
Tu peux toujours tester pour le fun, mais ce n'est pas une figurine très recommandable. Par contre si tu veux un peu de diversité, un porteur de bouclier peut être sympa à jouer.


[quote name='Naito' timestamp='1358206164' post='2285291']
Une petite question sur la Hache de Durin, le malus de -1 pour déterminer le vainqueur du combat s'applique t'il à cette hache ou non?
[/quote]
Effectivement, non tu n'as pas ce malus et c'est écris dans ses règles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.