Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Codex Mechanicus


LECADIEN

Messages recommandés

Désolé de ne pas avoir posté aujourd'hui, j'ai bac blanc demain donc faut réviser ;) mais je vous fais sa demain je finis à 15h.

@Darusha
[QUOTE]Salut, c'était pour t'informer qu'implicitement dans mon commentaire sur le post, je proposais de les faire, les illustrations [/QUOTE]
D'accord... j'avais cru que tu te proposait de compiler ;)
Si sa te dérange pas ce serait génial, je te mp tout à l'heure!!

[QUOTE]Sinon pour les cataphractii, pourquoi les considérer comme de l'infanterie si ils se déplacent avec des chenilles/pattes nombreuses, je les vois plutôt comme une version non antigrav des destroyer nécrons, peut-être améliorer aussi la save étant donnée que la portée de la moitié de leurs armes sont à 24Pps ... Ou baisser le prix, mais pour le moment je vois mal comment ils peuvent se rentabiliser, à moins d'être joués fond de cour cheap double autocanon (sisi j'essaie déjà d'optimiser, mais bon vu le mal que tu te donnes à écrire entièrement chaque entrée, autant qu'elle soit rentable, même si ça reste pour jouer amical, personne aime se faire laminer )[/QUOTE]
A l'origine je voulais les considérés comme des motos. Mais des mecs qui peuvent se balader à 12ps, tirer et charger derrière je trouvait sa gros, surtout pour une figouze aussi bien armée. Mais c'est vrai que, reflexion faite, ils ne se rentabilisent pas vraiment.... faut que je vois, que je relise le bouquin.


@Red block

[QUOTE]je pensais à des armes de cac donnant juste perforant et pas d'attaque, comme ils en ont déjà 2 de base. A moins que tu veuille en faire des genestealers
De même arriver à F5 me semble trop, soit F4 soit charge féroce, pas les deux. [/QUOTE]
Elle leur donnera de toute façon 1 attaque sup. 2 attaques de bases, 1 en charge et 1 de plus pour les 2 armes de CaC.
Faudrait que je trouve un compromis... je souhaite garder charge féroce mais en même temps une force de 3 risque de pénaliser... est-ce que contre attaque permet d'utiliser la règle charge féroce?

[QUOTE]Il va falloir se fixer sur le gabarit des bestiaux pour commencer. Là pour l'instant c'est de l'infanterie de base, même pas massive (peut embarquer, 1 seule place par gus).
Ensuite effectivement ils coutent 5 points de moins qu'une sentinelle lourde, qui est un marcheur avec 12 à l'avant mais qui n'a qu'une seule arme.
Bien sur on pourrait aussi comparer aux équipes d'armes lourdes mais seules elles sont atrocement mauvaises.[/QUOTE]
Raison de plus de les passer en moto. En gros ils ont le chassis d'un cyclopehttp://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Imperial_Guard/Imperial_Guard_Tanks/CYCLOPS-DEMOLITION-VEHICLE.html
Pour optimiser les points je vais sans doute le passer à 40pts et augmenter la svg à 3+.

@Autnagrag

[QUOTE]J'ai été un peu trop laconique. je voulais dire que étant donné que le Protector Alpha a juste +1CC par rapport à son escouade, je ne vois pas pourquoi le Skitarii Alpha deait avoir +1A et +1CC.[/QUOTE]
Le protector alpha donne une pu*ain de règle spéciale à ses troupes ;) je trouve que sa compense pas mal l'attaque supplémentaire.

[QUOTE]D'accord, c'est vrai que ça limite un peu. Mais je donnerais tout de même "que" CT3 aux Skitarii ce qui correspond à un bon entrainement au tir, afin d'être à peu prés à égalité avec les Protectors (qui eux ont CC3).[/QUOTE]
J'en sais trop rien... mine de rien c'est une unitée à 140pts, le prix d'une escouade de marines du chaos qui ont de meilleurs caracs. je baisse leur prix alors?

[QUOTE]Fais attention au Bourrinisme. Il peut y avoir pire, mais faut que ça se paye.[/QUOTE]
C'est à sa que sert le forum. Vous me remettrez sur le droit chemin si je m'égare :P

[QUOTE]D'ailleurs je pense qu'il serait utile d'indiquer comment tu fais les figs. Un peu comme pour le Codex Exodites de la French Waaagh où il y a aprés le codex une page entière d'idées pour les conversions.[/QUOTE]
Je ferais pas sa ici pour l'instant. Je vais sans doute mettre sa à la suite de mon sujet à long terme ou crée un sujet spécial, à voir...

[QUOTE]Je verrais bien une svg3+. Svg4+ c'est celle des Skitarii, ce qui ne me parait pas justifié, le machin ayant quand même l'air plus gros (porter un BL et une Pince énergétique). Aprés ce n'est que mon avis.[/QUOTE]
Mais ton avis est partagé ;)
Comme dit plus haut je vais sans doute les passer en moto (vu que c'est des bestioles à chenilles) avec une svg à 3+. Sa devrait déja les rendre un peu plus puissant.

Voilà, je vous dis à demain pour la suite ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le protector alpha donne une pu*ain de règle spéciale à ses troupes ;) je trouve que sa compense pas mal l'attaque supplémentaire.
[/quote]

Ah oui, pas vu.

[quote]J'en sais trop rien... mine de rien c'est une unitée à 140pts, le prix d'une escouade de marines du chaos qui ont de meilleurs caracs. je baisse leur prix alors?[/quote]

Ça dépend. les marines du Chaos ont +1F +1E +1Svg, mais -1A, pas charge féroce ni course. Ca se vaut à peu prés. Rajoute +1F, et enlève +1CT, et ça me semble pas trop mal. Tu auras une grosse unité de close mais très cher.

[quote]est-ce que contre attaque permet d'utiliser la règle charge féroce?[/quote]

Non. Sauf quand tu charges bien sûr.

[quote]Elle leur donnera de toute façon 1 attaque sup. 2 attaques de bases, 1 en charge et 1 de plus pour les 2 armes de CaC.
Faudrait que je trouve un compromis... je souhaite garder charge féroce mais en même temps une force de 3 risque de pénaliser... [/quote]

Je pense que F4 et Charge Féroce ça peut le faire. Mais du coup pas d'attaques perforantes, sinon ça devient des Stelaers avec Glandes d'adrénalines.

[quote]Je ferais pas sa ici pour l'instant. Je vais sans doute mettre sa à la suite de mon sujet à long terme ou crée un sujet spécial, à voir..[/quote]

Je pense tout de même que ce sera intéressant, quel que soit l'endroit où tu le posteras.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet avec les premières figurines du mechanius en en ligne: http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=197428
N'hésitez pas à commenter ;)

@Autnagrag

[QUOTE]Ça dépend. les marines du Chaos ont +1F +1E +1Svg, mais -1A, pas charge féroce ni course. Ca se vaut à peu prés. Rajoute +1F, et enlève +1CT, et ça me semble pas trop mal. Tu auras une grosse unité de close mais très cher.[/QUOTE]
Sa me semble bien, je fais sa!

[QUOTE]Je pense que F4 et Charge Féroce ça peut le faire. Mais du coup pas d'attaques perforantes, sinon ça devient des Stelaers avec Glandes d'adrénalines.[/QUOTE]
Donc pas d'arme perforante, juste une arme de CàC supp en option.

[QUOTE]Je pense tout de même que ce sera intéressant, quel que soit l'endroit où tu le posteras.[/QUOTE]
C'est fait, n'hésite pas à me donner ton avis ;)

EDIT:j'ai modifié les skitarii et les cataphractii. Modifié par LECADIEN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.