Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Mélée Générale en 1400pts


Anca

Messages recommandés

bonjour !
voila un petit rapport de bataille joué en 1440 points . D'un coté , le mordor , de l'autre les elfes et les nains (hé oui tout est possible ! ^^)

stratégie :
LE BIEN :
NAINS (Émilien ) : je compte sur la defence de mes nains pour les séparer en plusieurs parties : au centre , le champion du roi et des boucliers vont "tanker" et tuer le maximum de monde, épaulés par les archers , les gardes khazad et les arc nains (et leur D6 de la mort qui tue ^^) Gimli , lui partira a la chasse au monstre : dans le mordor il y aura sans doute des troll ou autres grosses choses....

ELFES (Baptiste): je séparerait mes armées en deux troupes : gandalf et les lanciers et épées , avec leur defence assez élevée ( mais incomparable a celle des nains d'emilien ) et les archers, avec Legolas qui tueront les gros monstres (trolls , mumakil et autres gros machins ...) nos forces ne formeront qu' une seule ligne avec Émilien ; et je compte sur mon frère pour me débarrasser des grosses troupes. mon armée des morts viendra avec les hache de jet de gimli pour bloquer l'avancée de troupe ennemies en utilisant le terrain...

LE MAL
LE MORDOR (steph' / matt ) : nous allons nous placer sur le flan opposé a celui du champion du roi. je pense qu'emilien va envoyer toutes ses armées d'un coté pour la fortifier . Ma grosse betete de gorgoroth va charger les elfes et les écraser puis les orques et le nazgul a cheval vont charger les nains et les détruire par le nombre....








les liste d'armées (je fait ça de tête donc je me rappelle plus de tout ^^)

Lieu : orée de la foret de mirkwood ; erebor et fondcombe ( c'est grave si c'est pas réaliste ? ^^ ) se défendent contre les forces de sauron....

Mordor :

Capitaine orque du morannon
12 guerriers du morannon avec épée et bouclier

Capitaine orque
12 Guerriers orques avec épée et bouclier

Capitaine orque
12 Guerriers orques avec épée et bouclier

Capitaine orque
12 Guerriers orques avec épée et bouclier

Capitaine orque
12 Guerriers orques avec épée et bouclier

Chaman chevaucheur de warg
12 chevaucheurs de warg avec arc

Le roi sorcier a cheval
6 cavaliers de morgul avec bannière et cor de guerre

1 tambour orque

1 fouet orque ( je ne me rappelle plus comment ça s'appelle )

1 bête de Gorgoroth


Elfes - nains (nous ne jouions pas la règle des 1/12 )

Le champion du roi
10 Guerriers nains avec bouclier

Balin avec hache de durin
6 gardes khazad

Gimli
12 ranger nains avec hache de jet
3 gardes de fer

Gandalf
8 archers nains
3 rangers nains avec arc

Legolas
11 archers elfes

6 guerriers elfes avec lance et armure lourde
6 guerriers elfes avec bouclier et armure lourde
1 bannière elfe
10 guerriers des morts


Déploiement : les nains subissent un énorme flan refusé . les elfes font face a toute l'armée du mordor, excepté une compagnie de guerriers orques .

TOUR 1 : mouvement : tout les capitaines orques utilisent un point de puissance pour un élan héroïque , l'initiative leur revenait ainsi les orques se déplacent deux fois plus vite.Le gros des forces orque fonce en face des elfes, tandisque les warg essayent de les contourner. les nains essayent de venir aider les elfes ; mais leur lenteur fait que les elfes seront seuls durant plusieurs tours.
Tir : les arc orque de la grande bête de gorgoroth n'ont pas la portée. Les arc elfes , eux l'ont! et leurs arc chantent. Il enlèvent trois vie à la grande bête de gorgoroth !
combat : -

TOUR 2 : mouvement : le bien remporte l'initiative! les nains déclarent un élan héroïque et se déplacent deux fois, mais ce n'est pas suffisant pour arriver jusqu'au elfes.... les soldats de morts partent combatre la companie du mordor restée face aux nains. les orques avancent . le tour prochains, le sang va couler!
Tir : les arc elfes tuent la bête de gorgoroth ! en tombant, la bête tue 5 orques du morannon restés a son coté ...
combat : -

TOUR 3 : mouvement : le bien emporte encore l'initiative ! les elfes reculent, mais pas assez. les warg se déplacent de la moitié de leur mouvements. les orques chargent les troupes elfes. La bataille commence! les soldats chargés subissent de la part du roi sorcier une immobilisation...
Tir : les arc elfes tuent le chaman warg ! les arc orques, eux, ne font aucune perte.
combat : les elfes résistent et ne perdent qu'un seul soldat! quand a gandalf qui était chargé , il tue un orque !

TOUR 4 : mouvement : les nains arrivent ! d'un coté les arc nains épaulent des gardes khazad . de l'autre , gimli et ses haches de jet tirent et 3 orques mordent la poussière ! gandalf tente un impact magique, sans résultat... le roi sorcier et sa cavalerie charge les ranger nains et gimli, tandis que les wargs chargent les arc elfes... a l'autre bout du champs de bataille, l'armée des mort charge les troupes du mordor ....
tir : -
combat : le bien remporte tout ses combat ! 3 orques sont tués par l'armée des morts ; les ranger nains tuent 2 cavaliers de morgul , malgré la bannière de ceux-ci ! les archers elfes tuent deux warg ; et les lanciers elfes défont deux orques du morannon....

TOUR 5 : le bien remporte pour la 4eme fois l'initiative ! les hache de jet naines tuent deux orques, puis les rangers chargent les cavalier de morgul , avec les gardes khazad qui les entourent! les lanciers elfes encerclent les warg, et les archers elfes les chargent aussi ; le champion du roi , sa troupe et balin forment un mur de bouclier alors qu'ils n'ont pas d'ennemis.... les troupes orques qui n'étaient pas chargées reculent .
tir : -
combat : les cavaliers de morgul gagnent et tuent 4 rangers. les wargs sont massacrés, il ne reste sur les 12 que 3 wargs ! l'armée des mort remporte son combat et tue 3 orques de nouveau.

TOUR 6 : le bien remporte l'initiative , à 1 point d'écart ! le roi sorcier déclare un élan héroïque et charge avec 2 compagnies d''orques qui avaient reculés les nains. les gardes khazad et les archers (et leur defence 6 ^^) les encerclent ... l'armée des mort charge de nouveau ; le champion du roi avance , avec balin et sa compagnie ; les lanciers elfes attaquent le restant de warg.
tir : -
combat : les orques se font massacrer avec la perte de plus d'une compagnie ! : 13 orques mordent la poussière et les gardes khazad tuent le roi sorcier , malgré ses points de destins ! l'armée des mort perd un des siens. les wargs restant sont tué.

TOUR 7 ( final ) : Les orques ont perdus plus de la moitié de leurs unités, et le joueur se déclare vaincu. C'est une grande victoire des elfes et des nains !

Récapitulatif :
avec 5 / 83 pertes du bien , et 69 / 110 pertes chez le mal , le bien remporte la partie haut la main ! les orques défaits fuient a travers les arbres de mirkwood....

Le bien : NAINS :cette partie était un vrai massacre . les elfes joués par mon frère s'en sont extrêmement bien sortis, et leur résistance m'a permis d'arriver au combat sans diviser mes troupes vers eux.... et de massacrer joyeusement les orques du morannon et le roi sorcier ! mes meilleures troupes ( les soldats avec bouclier , une D7 pour une valeur de 8 pts ^^ ) et le champion du roi et balin n'ont servi a rien....
ELFES : mes elfes n'ont jamais eu autant de chance! la seul bête que je craignait était la grande bête de gorgoroth.... et elle fut méchamment anéantie ! vive les elfes!

MORDOR : j'ai mal positionné mes troupes. mon seul regret est la grande bête de gorgoroth : 125 points perdus dès le 2eme tour, sans faire une perte ! le duo nains- elfes est ultra puissant , mais le mordor reviendra .... Modifié par Anca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà, chapeau bas d'avoir eu le courage de faire une partie avec un tel nombre de point, ça doit être tout bonnement long et ennuyeux à force ...

Sinon selon moi, le déroulement de la bataille parait logique, avec des photos ça aurait été encore mieux! ^^

Mais il y a un truc qui me chiffonne...

[quote] [color="#330000"][size="2"]le bien remporte l'initiative! les nains déclarent un élan héroïque et se déplacent deux fois[/size][/color][size="2"][/quote][/size]

[size="2"]C'est un changement dans la nouvelle version de pouvoir se déplacer deux fois grâce à un élan héroïque? Car dans mes souvenirs cette action permettait simplement de pouvoir se déplacer en premier ( pour éviter une charge, charger le premier, se mettre à couvert ), mais en aucun se déplacer deux fois. Après vous avez peut-être arrangé le truc entre vous pour pouvoir couvrir plus rapidement votre grande table! ^^[/size]

[size="2"]Sur ce à plus, et si jamais il y a des photos, ça ferait plaisir de voir autant de figurines sur une table! :D[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la partie a durée environ 5h mais on s'est bien éclaté ^^
par contre je n'ai pas pris de photo :/ je ne pensait au début pas faire de rapport de bataille et l'idée m'est venue apres avoir demandé a la fin de la partie la strategie des forces du mal a steph et matt.
concernant le deplacement double par élan héroique , nous trouvions qu'il aurait été trop long de déplacer tout ce beau monde de seulement 14 cm (et 12 pour les nains ! ) par tour sans pouvoir agir différemment (même si steph et matt déplacaient déja leur troupes de 22 cm avec le fouet orque qui ajoute + 8 cm dans un rayon de 28cm ^^ )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe bataille.
Pas de chance pour le joueur du Mal de perdre sa grosse bête si vite mais je pense aussi qu'il n'avait pas assez d'élite ou de monstre.
Trop de chance pour les joueurs du Bien (à ce demander si les dés n'étaient pas pipés ![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]).
Moi j'aime bien les parties avec beaucoup de points mais c'est vrai que cela devient ennuyeux à la fin.
Un conseil pour le joueur du Mal, plus d'élites, de monstres et de héros bourrins et moins de piétailles et de petits héros.
Sinon, bon rapport de bataille. Modifié par Boromir du Gondor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.