Aller au contenu
Warhammer Forum

[GDA] Liste d'armée elfes 3000pts


Timy96

Messages recommandés

Bonjour a tous !! Je souhaiterais monter une armée elfe a 3000pts j'ai deja fais une liste d'armée qui atteint 2580pts je vous la poste:

Gil-galaad+capitaine+banniere+3 cohortes de haut elfe avec lance et bouclier

Elrond et haldir+3 companies de guerriers galadrims avec bouclier et banniere

Galadriel et Trandhuil + 3 companies de guerriers galadrims avec bouclier et banniere

2 companies d'archers elfes sylvestres

2 companies de la maisonnée de Gildor

4 companies de chevalier galadrims avec arcs et banniere et commandant

Dain+3 companies de gardes kazad+capitaine

Et le heur " Aura de puissance "

Voila je precise que je jouerais generalement avec des joueurs compétants et avec des listes sales et contre du mordor et de l'isengard.
Voila donc j'attend vos conseils et critiques afin d'optimiser ma liste, de connaitre ses defauts et points faible et si vous avez une idée de quoi mettre pour completer ma liste il reste 420pts on m'a conseille de rajouter une companie a la formation de dain ou alors d'ajouter des guerriers nains qu'en dites vous ?? Modifié par Timy96
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas particulièrement fan des hauts Elfes, il suffit de comparer leurs profils avec ceux des gardes khazad...
j'aurais tendance à prendre des elfes Sylvestre en tant qu’archers, ce qui te coûterait moins cher, de plus, leurs capes elfiques sont très utiles !

Dain est un très bon héros mais, en sachant que tu contrôles les elfes, j'aurais tendance à prendre d'autres formations de nains ou autres à la place, car ton principal point faible sera le sous nombre.

Haldir ne m'attire pas particulièrement, je ne retiens que son sacrifice épique et son faible coût.
Je t'invite à regarder ce poste qui explique une stratégie pour les elfes [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=179427"]ici[/url]

PS : Attention au dernier FAQ de GDA [url="http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?catId=cat440134a&categoryId=1000018&section=&pIndex=5&aId=3000006&start=6&multiPageMode=true"]ici[/url] concernant le calcul des formations légendaires par rapport aux Compagnies de commandement.
La maisonnée de Gildor avec deux compagnies coûte donc 240 Pts et non 200 Pts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta reponse !!
Alors je prend dain car coupler avec des gardes khazad et son massacre epique ce sera un peu ma formation marteaux si tu vois ce que je veut dire :)
Ensuite pour haldir c'est un choix personnel car deja il s'agit d'un de mes heros preferer et ensuite c'est un petit hero peu chere avec 3 points de puissance qui lui permettront de resister au sorts a la place d'elrond (qui a mieux a faire avec ses points de puissance ) apres je pourrais aussi le remplacer par un capitaine qui aura le meme role pour moins chere

Apres je suis d'accord pour les sylvestres et je vais remplacer les haut elfes par eux
J'ai egalement lu ton astuce avec celeborn et je me demande si je ne devrais pas remplacer elrond par celeborn ce qui me permettrait egalement de rajouter des troupes et d'economiser des Points qu'en pensez vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaahhh un peu de GDA :P !

Bon pour tout dire, pour 2500 points t'as...pas assez de gugus :) . Apres l'option anti fluff de Dain est toujours tentante :whistling: donc Dain j'approuve, mais bon je dis juste que ça fait bizarre d'avoir une armée elfe qui se base sur ses alliés nains comme fer de lance...Bref, là n'est pas le sujet!

Donc pour en revernir au nombre, il s'avère qu'avec les elfes tu risques d'être en sous nombre et ça tu le sais si tu as lu nos discussions précédentes, tu as la terreur tousatousa... Mais la tu as 20 compagnies o-O tu aurais dit 1500 points ok encore ça va...mais 2500 avec 20 compagnies c'est assez chaud (sinon rien à dire mais là faut augmenter tes effectifs^^)

En exemple, quand je joue en 2000 points j'ai en moyenne 40 compagnies et je joue les uruk qui ne coutent pas tellement moins que les elfes...Donc si ton but est la compétitivité, à 2 compagnies contre une (voire 3ou4 si gobelins ou orque) je ne pense pas que tu aies de grandes chances même avec les meilleurs héros du jeu :P !

Apres le petit cheat dain + gardes j'approuve en terme de jeu car pour gagner il faut parfois faire des alliances ignobles :P (à 2500pts je dépense mes points d'alliés avec sauron par exemple ... :P)

sinon 3000 points pour une partie et une armée GDA ça fait beaucoup quand même niveau figouzes, temps de jeu etc... (à moins que ce soit pour des parties épiques mais faut avoir le temps, enfin ça reste GDA avec sda, 3000points c'est une semaine :P)

Bref, en général à GDA, en tournoi ou en partie commune, les formats courants sont 750(petites parties), 1000-1500(parties standard),1500 à 2500 (grande partie), j'ai jamais vu au dessus en tournoi :P, le 1500 revenant souvent et ça arrive 2500 mais c'est rare, donc essaye d'optimiser ta liste plutôt à 2500 qu'à3000! :P

voila a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta reponse !! :)
Oui a sda j'essaye de faire des armées fluff et originales mais a GDA je me moque du fluff je cite Faenir :
"Le fluff sera la dague qui tuera les elfes a GDA"
Donc cela repond sur dain
Apres effectivement mon armée est en sous nombre mais comme a chaque fois que je joue elfe mais si tu me dis que elle est vraiment en sous nombre alors je vais ajouter des galadhrims
As tu un nombre de compagnie decent a 2500 pts pour des elfes ?
Et a 3000 ?
Je pensais remplacer elrond par celeborn afin de gagner des points
Apres je compte vraiment jouer a 3000pts car tout mes potes auront 3000 donc pas de souci la dessus :)
En tout cas merci je vais repenser ma liste et la poster dans quelques jours.
Avez vous d'autre conseils en attendant ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et puis allier des nains aux elfes ca n'est en rien anti-fluff : les nains de Dain ont combattus aux cotes des Elfes de Thranduil a la bataille des cinq armees. Ce qui est anti-fluff c'est plus Gil-galad dans la meme armee qu'Haldir...
En fait si tu veut faire une armee qui soit credible fluffiquement t'as deux solutions (et je pense pas que ca pourisse tant que ca la competitivite) :
- Ultime Alliance : vire Dain et Haldir au profit de Erestor et Durin (qui representera Durin V).
- Guerre de l'Anneau : vire Giil-galad au profit de Glorfindel

Apres je connais pas Gda, c'est juste des propositions basees sur ta liste et sur des profils proches au Sda...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de te décevoir Pérédhil mais à Gda tes comparaisons de figouzes sont incorrectes :P Dain est bien plus puissant que durin (enfin l'autre est bon aussi mais bref...) avec son massacre épique.

Je critique pas son choix de prendre des nains bien au contraire à GDA contrairement à SDA il y a un gros point prévalent qui dit que l'on ne peut avoir que 25% d'alliés parmi toutes les factions du bien ou du mal ajoutées à la faction principale: pour moi au niveau jeu c'est excellent! C'est justement pourquoi je l'encourageais en critiquant un peu le fluff mais bon limite en termes de jeu c'est pas tres important :shifty: . Je disais juste que tes formations d'elfes étaient trop petites :P

Pour moi un ensemble plus cohérent résulterait tout bonnement de l'élimination de tes capitaines, tu sais 2 héros par formation c'est énorme, surtout avec le nombre de gros héros épiques que tu as: c'est un gros sac à points!

Bref, conseil est que dans une armée elfe tu dois avoir de la magie + gros héros pour faire duels duels duels....

y'a des incohérences en terme tactique en fait, mettre des arcs à tes cavaliers c'est superflu par exemple, fous leur des boubous!

Tu mets trop de commandements! tes cavaliers galadhrims vont pas servir à grand chose avec autant de commandement et seront morts avant le corps à corps

Les magiciens c'est important c'est bien t'en as 3 pour enlever de la bravoure aux ennemis x3

enleve des trucs, rajoute selon moi au moins 3 compagnies de guerriers elfes et franchement une armée elfe sans archers, c'est pas une armée elfe ... donc tu gagnerais à rajouter des compagnies d'archers!

Si tu joues à 3000 je te conseillerais de ne rajouter aucun héros à ton armée, même pas un capitaine, juste de rajouter que des troupes ce qui serait vachement plus rentable: t'as souvent 2 héros par formation, pourquoi tu n'en mets pas juste 1 avec plus de compagnies, ça va sacrément équilibrer le truc! :P

donc penses à rajouter des guerriers (+NB: si ta stratégie peut le concevoir, essaie de mettre une seule compagnie de sentinelles elfes dans ton armée, si tu les gères bien, ça peut te faire gagner la partie, elles réduisent à 1 la force de l'ennemi quand il loupe un test de bravoure et qu'elles sont à son contact, imagine déjà un troll qui veut les charger et qu'elles causent la terreur, si celui ci loupe son test il est immobilisé, si toi tu le charges, il va devoir faire un test de terreur: s'il le réussit rien ne se passe, s'il le rate il a un combat égal à 0, ensuite à la phase de combat, il doit à nouveau refaire un test de bravoure et s'il le rate force=1, dans le cas ou il a réussi son premier test, avec 2ou 3 de tes magiciens tu lui réduis sa bravoure et hop, un monstre en moins, cette technique est aussi très efficace avec les compagnies à forte valeur de force comme une grosse compagnie d'uruks etc...)

pour plus de compléments tu pourras te renseigner sur le sujet que t'a indiqué Grimir qui est plutôt pas mal dans l'ensemble ou bien sur le sujet GDA:
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=185775&st=50"]http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=185775&st=50[/url]

ce sujet GDA étant relativement complet, je pense que tu y trouveras ton bonheur :P , j'avais donné l'exemple d'une liste d'armée elfe à 2000 points si je ne m'abuse apres tu pourras toujours adapter à la tienne et rajouter dain et ses bourrins bucherons!


voila a+ Modifié par figgaro57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses !!!!Oui mais les capitaines peuvent user de leurs points de puissance pour des élans héroïque ou résister à un sort donc préserver les points de puissance de mes gros héros afin de les utiliser ailleurs comme dans les duels :)Ensuite Thrandhuil sert ici de garde du corp à galadriel en duel notamment !!Et oui je suis d'accord les sentinelles c'est tentant donc je pense en rajouter mais combien de compagnie ??Mais j'ai refais une liste je vais vous la poster durant les prochains jours mais je veut bien des conseils sur ces questions :Faut il vraiment diminuer le nombre de capitaine à détriment des points de puissance de mes héros ??Faut il remplacer Elrond par céléborn ??Les arcs au chevaliers peuvent être user pour harass l'ennemi mais le bouclier est plus rentable ?Sur ce merci encore je travail ma liste et merci pour les liens sur GDA, ils sont très bien fais.Et pour les cavaliers et le capitaine j'ai entendu dire qu'une cavalerie immobile était morte d'où l'ajout du capitaine mais est ce superflu ? Modifié par Timy96
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que cela fait beaucoup de héros pour peu de troupes !
il ne faudrait pas que tu te retrouves à perdre une formation contenant des héros encore en forme,
c'est bien d'avoir un stock de points de puissance, mais une fois sur le terrain on ne sait pas toujours quoi en faire.
J'aurais tendance à retirer Dain pour prendre plus de troupes de Nains, les elfes possèdent déjà de bon héros, il vaut mieux se préoccuper de leurs points faibles.

Je ne suis pas très fan des sentinelles, une formation de tir avec capes elfiques et une règle réserver pour le corps-à-corps...
mais s'il te reste 5 points, pourquoi ne pas échanger une compagnie d'Elfes sylvestres contre eux en effet.

Je suis d'accord pour le remplacement d'Elrond par Celeborn, Elrond est un peu chère à mon goût.

Pour les chevaliers, personnellement je n'en prendrais pas du tout (encore le prix qui me dérange).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour a tous j'ai refais une liste qui je pense sera quasi-définitive, et qui s'inspire de tout vos commentaires et vos réponse qui m'ont été utiles, je vous en remercie.
Cette liste ne fais que 2000 points car effectivement 3000 points est peu lourd et elle est déja plus fluff que l'autre car elle représente une union de tout les seigneurs elfes au 3 ème age.

Je vous la poste et j'attend vos réaction afin de la peaufiner :

- Elrond, Seigneur de Fondcombe avec l[size=2]a Garde de Fondcombe avec 3 compagnies[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]- Galadriel, Protectrice de la Lorien, avec Haldir et 3 compagnies de guerriers galadhrims avec boucliers et bannière.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]- Trandhuil, Roi de la Foret Noire, avec 3 compagnies de guerriers galadhrims avec bouclier et bannière.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]- Cirdan, Gardien des Havres avec 3 compagnies de guerriers haut elfes avec capitaine et bannière.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]- La Maisonné de Gildor avec 2 compagnies[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]- 2 compagnies de sentinelles de Mirkwood[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]- 4 compagnies de chevaliers galadhrims avec bannière et ... ( arc ou bouclier je n'arrive pas a me décider )[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]- Heur : Aura de Puissance.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Total : 2005pts[/size]
[size=2] 21 pts de puissances[/size]
[size=2] 3 FC / 2 FL / 2 FR[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adhère bien plus à cette liste, ensuite il y a toujours beaucoup de gros héros qui s'ils sont bien joués, surtout avec la magie omniprésente peuvent être rentabilisés car tu n'as (bien que c'est bien mieux :) ) pas misé sur un plus grand nombre :P

Ensuite j'ai vu que tu as favorisé la défense 6 des galadhrims mais que tu as aussi inclus des hauts elfes pour leur combat supérieur: c'est très bien pensé, car tu pourras adapter leur utilisation en fonction de l'ennemi. Le prob de la def 6 à GDA ce sont les forces 4 or tu as beaucoup d magie ce qui va pouvoir réduire la force donc j'adhère+ les sentinelles qui réduisent aussi :P.

A tester mais approuvé! :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'approuve au niveau fluff sinon ;) certes je regrette la division par races de Gda (et maintenant du Sda) qui fait moins sens qu'une division par régions et époques mais bon dans cette optique ta liste est composée de contemporains et peut représenter les forces Elfes dans la tourmente de la guerre du Nord.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans prendre en compte le Heur, j'arrive à 2225 pts... on est bien au delà des 2000.

Sinon je vois que tu as opté pour Galadriel sans magie, n'oublie pas que ces règles spéciales ne te seront d'aucune utilitée (même pour la terreur car les elfes sont déjà tous terrifiant).
Attention à Cirdan, avec une résistance de 1, un trait des ténèbres peut être fatale si tu rates ton jet pour la résistance à la magie.
Et pour finir, une chose à dire sur la Garde de Fondcombe : horriblement Chère en points ! Modifié par Grimir59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.