Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Escher] liste 1K pts


Eaques

Messages recommandés

Salut vous habitants de la ruche.^_^

Ayant retrouvé quelques outils de modélisme et figurines lors d'une glorieuse opération de rangement de ma grotte, je me suis dis que j'allais prendre un peu de temps pour retripoter quelques figurines. Ne voulant pas partir sur d'importantes quantités et des rêgles qui changent continuellement, je me suis donc (re)tourné vers Nécromunda.
Mon attention a été retenue par la maison Escher... ce choix n'est pas uniquement du au fait qu' une pile de vieux bouquins de Gérard de Villiers cohabitait dans le carton de mes outils de modélisme :innocent:

Après avoir dépoussiéré mes lointains souvenirs je voudrais donc solliciter votre avis sur une liste de gang Escher :

[quote][b]
Team Leader : L1[/b] (160 pts)
Epée Tronçonneuse + Pistolet Mitrailleur + Poignard [b]

Heavy 1 : H1[/b] (190 pts)
Mitrailleuse + Pistolet Automatique + Poignard [b]

Heavy 2 : H2[/b] (110 pts)
Lance-Flammes + Pistolet Automatique + Poignard [b]

Ganger 1 : G1[/b] (75 pts)
Fusil Lazer + Poignard [b]

Ganger 2 : G2[/b] (70 pts)
Fusil (Muns. normales & plombs) + Poignard

[b]Ganger 3 : G3[/b] (75 pts)
Pistolet Mitrailleur + Epée + Poignard [b]

Ganger 4 : G4[/b] (75 pts)
Epée + Pistolet Mitrailleur + Poignard [b]

Ganger 5 : G5[/b] (75 pts)
Epée + Pistolet Mitrailleur + Poignard

[b]Kid 1 : K1[/b] (50 pts)
Epée + Pistolet Mitrailleur + Poignard

[b]Kid 2 : K2[/b] (50 pts)
Epée + Pistolet Mitrailleur + Poignard [b]

Kid 3 : K3[/b] (35 pts)
Epée + Poignard [b]

Kid 4 : K4[/b] (35 pts)
Epée + Poignard [b]

(ttl : 1K pts)[/b][/quote]

Donc liste axée CaC comme vous pouvez le constater... p-e un peu trop ?

L'idée initiale est d'envoyer 3 groupes de close; 1 avec le Chef de gang, 1 avec le L-F et le dernier avec le fusil et ses cartouches de gros sel. avec le duo[b] H1 + G1[/b] en retrait (surement accompagnés par un [s]punching ball[/s] kid) afin que mon adversaire ne prenne pas non plus le terrain pour une randonnée / pique nique.

J' hésite à rajouter un[b] Fusil[/b] et les cartouches de gros sel qui vont bien a un[b] Ganger[/b] à la place de[b] Epée + Pistolet Automatique[/b]... pour [b]K3[/b] et [b]K4[/b] qui sont dédiés a être des punching balls j'hésite a leur enlever l'épée pour leur mettre un pistolet automatique, sinon, j'avais pensé essayer de grappiller quelques points afin de prendre un harnais pour [b]H1[/b] mais je ne sais pas trop par où m'y prendre.

Je suis ouvert a toutes remarques; je souhaiterais par contre garder un total de 12 figurines et si possible garder l'épée tronçonneuse de mon chef de gang.

voilou, voilou ♫♫, Si quelqu'un pouvait me donner quelques astuces / conseils, ils ne pourront êtres que les bienvenus ! :)

[i]P.S : les poignards fournis gratuitement à chaque membre du gang ne peuvent êtres revendus ou transférés à un autre membre ?[/i] Modifié par Eaques
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Salut, voici mon avis perso :

Un pistolet comme arme secondaire sur un balaise avec mitrailleuse, ce n'est pas judicieux. En effet, ce balaise sera en fond de table, je lui mettrais plutôt un fusil d'assaut ou laser pour avoir une meilleure portée et ne pas être obligé de l'envoyer trop en avant.
Je mettrais un pistolet mitrailleur au ganger avec fusil car le test de munitions de ce dernier est à 4+ donc ça se rate.
Les deux derniers kids sans pistolet, c'est un peu juste, je leur mettrais aussi un pistolet.
Au final, si tu fais ces modifs, tu auras besoin de sous, ce n'est pas grave, neuf membres dans un gang c'est suffisant, au delà ça coûte plus cher à entretenir. Tu n'es pas obligé de tout dépenseŕ, surtout si tu joues en campagne, mieux vaut dans ce cas garder un peu de crédits pour te payer un objet rare, une nouvelle arme, voire engager un nouveau membre suite à la disparition d'un autre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je partage les avis de Kupra. Une petite réserve de crédit au début, c'est pas mal car c'est dur d'économiser ensuite.

12 figurines dès le départ, c'est vraiment beaucoup, tu multiplies les cibles pour l'adversaire et la logique de bouclier humain n'est pas viable pour un gang normal (ie autre que fouisseurs).

Donne un pistolet mitrailleur à chaque kid : avec un bonus de CT à +2 à courte portée, ils ont de bonne chance de toucher quelque chose.
Pour moi, un pistolet suffit sur la balaise à mitrailleuse, ils tirent pour la plupart à 40cm et c'est généralement suffisant lorsque la partie est engagée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.