Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Regles] Plusieurs points obscurs


loubardon

Messages recommandés

Voila, Je fais partie d'un petit groupe de joueurs qui ne jouons a Warhammer 40k que depuis récemment (fin V5, début v6).
N'ayant pas de club a proximité, nous jouons pour l'instant exclusivement entre nous. Nous parcourons très souvent ce forum et d'autres pour essayer de trouver les réponses a nos questions dont les réponses n'apparaissent pas (ou très mal) dans le GBn.

Sans doute plusieurs de ces réponses seront logiques pour vous, sans doute y- a t'il des conventions intrinsèques entre joueurs dans le cadre des clubs ou tournois, dont n'avons pas connaissance.

Je vais donc essayer de résumer les quelques questions qui restent (tout en sachant qu'il y en aura toujours d'autres ;))


1) Dans le GBn, il est fait mention d'angles de tir (45°) pour les armes fixées a la coque des véhicules,que cela soit horizontal ou vertical. Ce qui donnerait 22.5° d'angle "descendant" pour un éventuel aéronef.
Dans la pratique cela donne une portée minimale de 14 pas pour le Razorwing par exemple. Vous servez vous réellement de ces angles ds le cas des aéronefs? Y a t-il une distance minimum prise par convention ?
Doit t-on se servir des angles aussi dans le cas des postes de tir d'un bastion par exemple ?

2) Nous jouons depuis peu avec le Mawloc, mais sa règle "Terreur des profondeurs" nous laisse un peu perplexe. Si le Mawloc apparait juste a coté d'un véhicule sans que celui-ci ne soit sous le gabarit d'explosion, ce dernier ne doit donc pas reculer, mais dans ce cas, si le Mawloc apparait a moins d'un pas du dit véhicule, celui-ci doit être retiré sans sauvegarde d'aucune sorte ? Cela permettrait de oneshot des land raider par exemple..Ce qui nous trouble quelque peu.

3) Il existe des armes qui blessent contre le Cmd et non pas contre l'endurance. Dans le cas de telles armes, si elles ont un gabarit d'explosions (Je pense notamment aux Orbes d'obsidienne de Vect), blesse t-on contre le commandement majoritaire de l'unité ou contre le commandement le plus haut de l'unité ciblée ? Même question dans le cas d'un test d'Initiative sur l'unité ? Majoritaire ou plus haute ?

4) Les grenades défensives annulent le bonus d'1 A quand l'adverse charge, mais si cet adversaire a la règle rage, qui donne un bonus de 2 A au lieu d'une, Combien cet adversaire a t-il effectivement en bonus ? 0 ou 1 ?

5) Dans le cadre de liste d'armée avec des alliés frères de bataille, On sait qu'il ne peuvent utiliser les transport de leurs alliés, mais qu'en est-il de leur équipement posé au sol? Je pense aux balises de téléportation par exemple?

6) Dans le GBn, il est bien dit aussi que ne peut jamais relancer une relance, quel qu'en soit le motif. Mais Imaginons que j'ai une sauvegarde relançable. Je rate la première, réussit la seconde. Si l'adversaire m'as lancé une malédiction qui me force a relancer mes sauvegardes réussies, doit-je relancer quand même ? Modifié par loubardon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le dernier point, les deux regles s'annulent par convention.
Dans la FAQ eldar si je me rappele bien, ils parlent du cas, et ils précisent qu'il s'annule.
A moins que cela soit pour l'histoire des runes et tests psy...
Mais en tout cas on ne peut jamais relancer une relance, c'est un des concepts de base games pour les 3 univers.


De plus, dans ton cas, on a 3 possibiltiés :

- les deux regles s'annulent
- la regle de l'adversaire s'applique en 1er, et comme on ne peut en aucun cas relancer une relance, ta regle est annulée
- ta regles s'applique en 1er, et comme on ne peut en aucun cas relancer une relance, ta regle est annulée

Vu qu'il est impossible de trancher entre la solution 2 et 3, j'appliquerai la solution 1, personnellement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :

On ne pose qu'une question par sujet. (cf. [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=34837"]Règlement[/url])

Tu es prié de recommencer un sujet par question, après avoir fait usage de la fonction recherche.
[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.