Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] Liste à 1500pts


ainef75

Messages recommandés

Bonjour,

voici ma liste suite à plusieurs parties à 750 pts, je souhaite la faire évoluer vers 1500 pts.
Les contrainte sont les suivantes :
Je conserve le metabrutus, les 10 SMC, les 20 cultistes et les 6 élus. Je les remplacerai probablement après. (Vengeance Noire)

[color="#0000ff"][b]QG (147 pts) [/b][/color]
[color="#ff0000"]Seigneur du Chaos[/color]
terminator , combi-fuseur , épée du meutre
[color="#0000ff"][b]
Elite ( 589 pts) [/b][/color]
[color="#ff0000"] 7Elus et 1 champions élus[/color] 259pts
1x Paire de griffes énerg. , 1x gantelet énerg. , 1x hache énerg, 1 masse energ, 3 fuseurs
[color="#ff0000"]1 land Raider [color="#000000"]230 pts[/color]

[/color][color="#ff0000"]1 metabrutus[/color] 100 pts
1x multifuseur, 1x gantelet énergétique

[color="#0000ff"][b]Troupe (342 pts) [/b][/color]
[color="#ff0000"] Escouade 10 Space Marine du Chaos CAC[/color] 237 pts
1x epée , 1 fuseur, 1 lance flamme, 6 tronçonneuses + 10 marque de khorne + 1 icone de fureur

[color="#ff0000"]10 cultistes :[/color] 55 pts
1 lance flamme

[color="#ff0000"]10 cultistes :[/color] 65 pts
1 mitrailleuse , 8 fusils d’assaut, 1 fusil à pompe

[color="#0000ff"][b]1 ATTAQUE RAPIDE (170 pts) [/b][/color]
[color="#ff0000"] Helldrake avec Conflagrateur[/color]

[color="#0000ff"][b]1 SOUTIEN (313 pts) [/b][/color]
[color="#ff0000"] 3 OBLITERATOR [color="#000000"]228pts[/color]
[color="#000000"]3 marque de nurgle

[color="#0000ff"][b]TOTAL 1476 reste 24 point à distribuer[/b][/color]

La stratégie :
L'unité élu et le QG dans le Land Raider s'occupe d'un objectif en chargeant.

les 2*10 cultistes + les 10 SMC s'occupent des autres ( les SMC pouvant charger (khorne)).
Ils sont soutenus par les obliterators et le metabrutus.

Le helldrake ira s'occuper des troupes ennemies.

J'ai donc du khorne pour le CAC pour aller chercher des objectifs et je peux défendre avec du Nurgle.
J'ai du CAC et du costaud

Est-ce assez stable ?
Que faire des 24 points ?
j'enlève un élu et je prends un rhino ?
la config est OK pour les élus ?

Merci beaucoup pour vos réponses ....

[/color][/color] Modifié par ainef75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Qu'en pensez-vous ? c'est stable ?[/quote]
Je ne suis pas un expert concernant le chaos, c'est clair, mais ça me parait compliqué. Je doute très fortement de la capacité des élus à voir le moindre CaC s'ils se promènent à pied (et vu leur équipement, je suppose qu'ils servent à ça). Tes terminators c'est un peu le même souci, à pied et équipés pour le CaC, pour peu que ton ennemi soit un minimum mobile, ils vont passer leur temps à courir après leurs cibles sans jamais les atteindre. Je vois deux rôles possibles au terminators en fait. La première, c'est par petit effectif en FeP, auquel cas un combi-quelque chose est le bienvenu, vu qu'ils ne chargent pas en arrivant. Ou alors par 5 en landraider et équipés pour le CaC (paires de griffes éclairs et gantelets), mais alors faut une liste qui tourne autour, vu l'investissement en points.

Ton rhino tout seul va péter très vite vu le peu de véhicules que tu alignes, sachant que ni le metabrutus ni le predator ne constituent une menace prioritaire. Le metabrutus parce qu'il ne va pas être menaçant T1, le predator parce qu'avec juste un CL jumelé, on peut se permettre de l'ignorer facilement. Le rhino va être la cible prioritaire, d'une part pour t'ôter le peu de mobilité dont tu disposes, et d'autre part parce qu'il donne facilement le premier sang. D'aileurs, pour le pred, pour 15 pts de plus, tu as la version autocanon + 2 canon lasers qui est très rentable.

Pour les 10 SMC à pied, le mélange fuseur/LF et un peu bancal nan? Ces deux armes ont quand même un usage très différent. Pourquoi ne mettre une escouade avec 2 Lance-flammes et l'autre avec 2 fuseurs plutôt, Sinon, pour les épées tronçonneuses, tu veux parler des armes de CaC additionnelles?

Reste le QG, que je trouve quand même un peu light comme ça, sans invu à 4+ et surtout sans marque.

Voilà, je passe sur le reste que tu ne souhaites de toute façon pas changer, genre les cultistes qui auraient au moins besoin d'une ligne aegis, mais pour résumer, trop d'unités de corps à corps à pied qui ne verrons certainement la moindre mêlée, dans un contexte de V6 ou le tir est plus compétitif... En l'état, tu es extrêmement vulnérable face à toute liste mobile et/ou orientée tir. Mieux vaut donc pour toi ne pas tomber sur un Tau, et je sais de quoi je parle :D. En tout cas en jouant mes taus, face à une telle liste, je pense très fort "à table"! Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Sieur [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showuser=211142"][color="#330000"]Shas'O Lightbringer[/color][/url],



je tiens compte de tes remarques pertinentes concernant mes unités CAC qui ne veront jamais un corp à corp !
Je fais l'evolution dans ma liste suivante :

[u]J'enlève :[/u]
les terminators
les tronconneuses et khorne à l'une des unités SMC

[u]J'ajoute :[/u]
5 élus avec un rhino pour les amener au front
1 ligne aegis avec laser pour les cultistes

[u]je modifie :[/u]
predator laser jumelé devient predator autocanon = 2 laser



Les modifications sont dans la liste

encore merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo,
Donc à propos de ta liste comme il est dit plus haut à propos de t'en unité de CàC tu en as déjà discuter et tu as changer ca , mais j'ai quand même des petis conseil à te donner .

Donc pour le QG , pas de marques sur le seigneur ? pour les 40 pts qu'il te manque tu peux lui mettre une Hache de fureur aveugle mais il te faut la marques de Khorne pour lui équiper car la ton seigneur est un peu mou. Tu compte le mettre avec quel unités ? j'imagine avec les élus .

Vu que je vois que tu veux faire charger les élus ne prends pas de rhino et n'en rajoute pas 5 mais prends plutôt un LR comme ca tu pourra les faire charger sans attendre un tours de plus .


Donc voilà mes petits conseils j'espere t'avoir un minimum aider . Bye ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En QG de Khorne je suis toujours pour un Seigneur de Khorne sur Juggernaut avec Sceaux de Corruption et Hache de Fureur. Pour 170 pts, tu as un sublime massacreur d'élites/troupes assez résistant, rapide et discret. Tu as un seigneur de Khorne, donc pourquoi te priver des unités de CàC par excellence chez le Chaos, les Berserks. Dans un rhino, ils arriveront rapidement au CàC. Et 8 Berseks (Oui j'insiste sur le fait de les jouer par 8 ! Chiffre du chaos [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]) ca fait peur, mal et a peine plus chère que tes SMC khorneux.

Et pourquoi 20 cultistes ? Si l'ennemi à une arme de souffle ou un lance galette, ils vont tous y passer. Modifié par Mr Atawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mr Atawa' timestamp='1358275672' post='2285871']
En QG de Khorne je suis toujours pour un Seigneur de Khorne sur Juggernaut avec Sceaux de Corruption et Hache de Fureur. Pour 170 pts, tu as un sublime massacreur d'élites/troupes assez résistant, rapide et discret. Tu as un seigneur de Khorne, donc pourquoi te priver des unités de CàC par excellence chez le Chaos, les Berserks. Dans un rhino, ils arriveront rapidement au CàC. Et 8 Berseks (Oui j'insiste sur le fait de les jouer par 8 ! Chiffre du chaos [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]) ca fait peur, mal et a peine plus chère que tes SMC khorneux.

Et pourquoi 20 cultistes ? Si l'ennemi à une arme de souffle ou un lance galette, ils vont tous y passer.
[/quote]

Et tu le déploies ou quand il est sur jugg ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pas pu m'orienter avant sur ta liste,malgré ta relance par mp. (pas mal de trucs à faire et aussi une partie à prépa).

Donc bon je rejoint les avis génèraux.

Pour moi le gros point noir,c'est les Elus. Que tu en alignes ok,mais pas dans cette config. Trop dépareillés les gars...

Le Seigneur va avec qui? Moi je le verrai plus à moto ou sur Juggernaut,tour 2 il est au close normalement.

Le Metabrutus en Multifuseur,il aura fait boom avant d'être à portée de fusion.

Pas fan des armes spé dépareillées. Pour moi c'est 2 LF,2 LP,2 fuseurs... Modifié par Mortarion Primarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shas'O Lightbringer' timestamp='1358199314' post='2285200']
[quote]Qu'en pensez-vous ? c'est stable ?[/quote]
[size="2"]Ton rhino tout seul va péter très vite vu le peu de véhicules que tu alignes, sachant que ni le metabrutus ni le predator ne constituent une menace prioritaire. Le metabrutus parce qu'il ne va pas être menaçant T1, le predator parce qu'avec juste un CL jumelé, on peut se permettre de l'ignorer facilement. Le rhino va être la cible prioritaire, d'une part pour t'ôter le peu de mobilité dont tu disposes, et d'autre part parce qu'il donne facilement le premier sang. D'aileurs, pour le pred, pour 15 pts de plus, tu as la version autocanon + 2 canon lasers qui est très rentable.[/size]


[/quote]

Attention, petit rappel important concernant le rhino et le premier sang. Le premier sang concerne la destruction d'un [b]unité complète[/b]. Hors le rhino étant une option d'unité, il ne compte pas comme une unité a part entière. Il faut donc aussi dégommer la troupe qui va avec. Je me suis fait avoir en tournoi (ma faute je n'avais qu'avoir bien lu relus la règle).
Donc le rhino est de fait quand même intéressant pour les troupes à pieds.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Attention, petit rappel important concernant le rhino et le premier sang. Le premier sang concerne la destruction d'un [b]unité complète[/b]. Hors le rhino étant une option d'unité, il ne compte pas comme une unité a part entière. Il faut donc aussi dégommer la troupe qui va avec. Je me suis fait avoir en tournoi (ma faute je n'avais qu'avoir bien lu relus la règle).
Donc le rhino est de fait quand même intéressant pour les troupes à pieds.[/quote]

T'es sûr ? Il me semble qu'il est précisé quelque part qu'en dehors du déploiement les transports sont des unités à part entière. Mais je n'arrive pas à retrouver le paragraphe où cela est dit.
Est-ce que quelqu'un saurait où il est ? En tout cas c'était le cas en V5.

Et si tu as raison ça veut dire que 90% des posts parlant des rhinos se plantent, y compris ceux écrits par des tournoyeurs réguliers...

Sinon faudrait peut-être ouvrir un post dans la section règles...

Daar'X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Daar'X' timestamp='1358335509' post='2286287']
[quote]
Attention, petit rappel important concernant le rhino et le premier sang. Le premier sang concerne la destruction d'un [b]unité complète[/b]. Hors le rhino étant une option d'unité, il ne compte pas comme une unité a part entière. Il faut donc aussi dégommer la troupe qui va avec. Je me suis fait avoir en tournoi (ma faute je n'avais qu'avoir bien lu relus la règle).
Donc le rhino est de fait quand même intéressant pour les troupes à pieds.[/quote]

T'es sûr ? Il me semble qu'il est précisé quelque part qu'en dehors du déploiement les transports sont des unités à part entière. Mais je n'arrive pas à retrouver le paragraphe où cela est dit.
Est-ce que quelqu'un saurait où il est ? En tout cas c'était le cas en V5.

Et si tu as raison ça veut dire que 90% des posts parlant des rhinos se plantent, y compris ceux écrits par des tournoyeurs réguliers...

Sinon faudrait peut-être ouvrir un post dans la section règles...

Daar'X
[/quote]
En dehors du déploiement, les transports assignés peuvent embarquer toute unité d'infanterie amis et il ne compte pas comme un choix dan le schéma de structure d'armée (cf. p78). [b]Ce n'est donc pas une unité[/b] en terme de jeu. En tournoi il [b]peut être,[/b] par contre, considéré à part pour le calcul de KP ( suivant la règle en vigueur en tournoi). Si la discution va plus loin, j'ouvrirais un post un section règles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ainef75' timestamp='1358341317' post='2286367']
il est vrai que j'avais toujours concidéré le rhino comme faisant partie d'une unité.
[/quote]

J'ai ouvert un sujet en section régles. On peut reprendre le cours normal du topic.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai deux questions :

A. fiinalement; le Land raider est assez cher.

Pensez-vous qu'il faut mieux avoir (pour le même nombre de points) :
1 land raider avec la possibilité que les élus puissent charger apres mouvement du LR ?
2. remplacer le land raider par : un rhino + 1 second helldrake ? + 1 élu en plus avec arme energetique


B :
comme nous pouvons le lire sur les différentes listes, le codex SMC ne semble pas le plus adapté au tournoi. Je n'ai pas vérifié non plus !
Puis-je m'affranchir du côté pluff et avoir du KHORNE pour le CAC et du nurgle derrière avec des armes de tir (obli nurgle) ? Modifié par ainef75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la question 2 biensur que tu peux mais alors tu aura d'office une des t'es 2 unités ( Berserks ou Plagues ) qui ne seront pas des Troupes , sinon c'est ta liste tu fais ce que tu veux^^.

Pour la question 1 : c'est vrai que 1 Heldrake c'est génial mais dis toi que déjà dis toi que avec ton rhino tu ne pourra pas charger avec ton rhino et que ton Heldrake ne peux as rentré en jeu le TOUR 1 donc c'est pénalisant d'un certain côté . En plus tu joues déjà avec un Heldrake donc pour moi le LR est plus approprier

EDIT : Je viens de revoir ta liste et je vois que tu as pris la Marques de Khornes avec Hache de fureur aveugle ca c'est bien mais pourquoi pas prendre des Berserks en LR à la place de t'es SMC de Khornes ? Et à ce moment là tu prends le rhino pour t'es élus ?
Donc pour les Berserks tu pourrai mettre ça :

8 Berserks de Khornes : icône de fureur , Vétérans de la longue guerre , arme énergétiques sur le champi , 7 hache Tronço , BàF , LR pour la somme de 226 sans le LR et avec ca te fait 456 et si tu décide de prendre le LR sur t'es Berserks évidemment tu retire celui que tu as sur les élus . Modifié par maxoche123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='maxoche123' timestamp='1358417137' post='2287043']



EDIT : Je viens de revoir ta liste et je vois que tu as pris la Marques de Khornes avec Hache de fureur aveugle ca c'est bien mais pourquoi pas prendre des Berserks en LR à la place de t'es SMC de Khornes ? Et à ce moment là tu prends le rhino pour t'es élus ?
Donc pour les Berserks tu pourrai mettre ça :

8 Berserks de Khornes : icône de fureur , Vétérans de la longue guerre , arme énergétiques sur le champi , 7 hache Tronço , BàF , LR pour la somme de 226 sans le LR et avec ca te fait 456 et si tu décide de prendre le LR sur t'es Berserks évidemment tu retire celui que tu as sur les élus .
[/quote]


j'ai déjà peint mes SMC , sont ils très différents des Bersek ? ne puis-je pas dire que ce sont des bersek ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.