Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-SdB] diorama avec séraphine


juju

Messages recommandés

Salut à tous et toutes,

voici un petit diorama, qui devait au début être un socle de présentation et s'est finalement transformé en mini-scénette.
Je sais, les Fluffistes vont m'assassiner, j'ai choisi les couleurs et les figus uniquement selon mes goûts.
En espérant que vous apprécierez quand même.

Autres photos et agrandissements visibles [url="http://www.livinglead.blogspot.fr/p/dioramas_07.html"]> ici <[/url]

[img]http://1.bp.blogspot.com/-Gmdajm-6W6Y/UPUtjsYZY8I/AAAAAAAAAFI/lwGfgGaVeU8/s640/seraphine+vue+proche+1.jpg[/img]
[img]http://3.bp.blogspot.com/-cty3GQf-L0g/UPUtg98w8HI/AAAAAAAAAEs/z_qKSa4CSJc/s640/seraphine+vue+g%25C3%25A9narale+2.jpg[/img] Modifié par juju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu de choses à dire, ce diorama est très beau, la figurine est superbement peinte. Ah si, mais c'est vraiement pour chpoter : un peu plus de débris, quelques marques d'incendie sur les ruines et quelques impacts sur le corps du Space Marine... Mais vraiment c'est pour chipoter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment pas mal. :good:

La SdB est bien, très bien même. La pose est cool. Les couleurs fonctionnent (le noir est joliment éclairé en gris /jaune) et les flammes, bin, c’est bien les flammes. Le pagne est peut-être plus faible (fallait mettre aussi du jaune là je pense). Le décor est un peu vide, surtout que le personnage principal est un peu à l'extérieur du socle, ce qui fait que que la deuxième photo paraît un peu déséquilibrée... Un 2ème protagoniste aurait pu donner un peu de tension et de symétrie à ta compo (le SM, il compte pas :lol: ).

Encore bravo pour ce dio. On en voit pas assez des comme ça sur le fofo. Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos encouragements et vos remarques à tous.

Carenath :
[quote]Je vois pas ce qui pourrait choquer au niveau fluff?[/quote]
D'abord les couleurs de chapitre de la séraphine et du marine, qui ne correspondent à rien, mais je trouvais que ça s'harmonisait bien.
Ensuite le look pré-hérésie du marine (il faut dire que la figu date des années 80 !) qui est anachronique par rapport à la Soeur.


Nigmidiv :
[quote]un peu plus de débris, quelques marques d'incendie sur les ruines et quelques impacts sur le corps du Space Marine[/quote]
J'ai bien pensé à donner un rendu plus délabré de ce genre, mais je trouvais que ça chargeait un peu trop au détriment des figurines.
J'avais aussi essayé de placer des vestiges de portes et de fenêtre, mais finalement je préfère cet aspect sobre qui rapelle une pierre tombale.


Absalom :
[quote]Le pagne est peut-être plus faible (fallait mettre aussi du jaune là je pense). Le décor est un peu vide, surtout que le personnage principal est un peu à l'extérieur du socle, ce qui fait que que la deuxième photo paraît un peu déséquilibrée... Un 2ème protagoniste aurait pu donner un peu de tension et de symétrie à ta compo[/quote]
C'est vrai, le bord du pagne est loupé :) et je suis d'accord sur les défaut de composition. Un tireur embusqué dans l'embrasure de la porte irait pas mal. Modifié par juju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de m'interesser au warfo est quelle mine d'or :) ça donne la masse d'inspiration et d'idée mais surtout e pouvoir admirer des pièces telles que la tienne.


De mon niveau de peinture je pense pas pouvoir être très constructif mais c'est vraiment très bien fait, les noirs et blancs s'alleitn très bien grace à la lumière que tu poses sur sa combinaison ce qui je trouve les unifient. De plus le rouge ne cassent pas pas l'effet du noir et du blanc. En tout cas chapeau car vraiment beau et bien peint ( vivement que je peigne comme toi)

Au fait premier post sur le forum :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Très belle peinture que tu nous propose la, la seule chose qui me gène dans ton dio, c'est (comme on te l'a deja dit) que la figurine principale est "a l'extérieur" du dio. Peut être aurais tu gagné en la posant plus basse, au dessus de la porte par exemple afin de bien centrer l'attention sur elle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!!

Superbe!
Je te rejoins sur les débris/gravats, pas besoin de plus pour moi. Ce qui me dérange un peu, c'est l'aspect (trop) propre du marine... il est mort quand même!!! XD
Une figurine de plus aurait pu être bien (un hérétique qui se cache, un assassin,... etc)

Mais bon, c'est quand même du très beau travail!!! :blushing:

Puis-je m'enquérir de la peinture que tu utilises pour les figurines? j'aime beaucoup sont rendu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zag's Kikoup à dit :
[quote name='Zag's Kikoup' timestamp='1358781478' post='2289859']
Puis-je m'enquérir de la peinture que tu utilises pour les figurines? j'aime beaucoup sont rendu.
[/quote]

Merci Monsieur Kikoup ;)
C'est des teinte GW, et un peu de noir mat Tamiya.
Pour les coloris j'ai beaucoup de vieux pots, qui n'ont plus vraimment leur équivalent.
Je peu juste te dire que le rouge est à base de Scab red (même celui là n'existe plus !). Modifié par juju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En la re-regardant je me demandais une chose, :


t'es partis sur quoi pour faire ton blanc ? J'ai l'impression qu'il y a limite un peu de space wolve grey dans les creux etc... et si un tuto serait possible, ce serait magnifique.
Et encore une fois bravo :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Zippy' timestamp='1358865203' post='2290620']
t'es partis sur quoi pour faire ton blanc ? J'ai l'impression qu'il y a limite un peu de space wolve grey dans les creux etc... et si un tuto serait possible, ce serait magnifique.
[/quote]

Le blanc du pantalon (si c'est bien ça) est obtenu sur une base blanc pur, dégradé vers les ombres avec du space wolf grey, puis avec un mélange contenant un peu de noir dans le fond des creux.
Les démarquations entre les autres habits/équipements sont surlignées au noir dilué.
La peinture est toujours bien diluée (presque 2/3 d'eau) et le pinceau très peu chargé; il faut environ 4 passages pour ce dégradé, et quelques fondu pour corriger les auréoles.
En espérant t'avoir aidé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super travail ! J'aime beaucoup l'effet de lumière des flammes et le rendu de l'armure de la séraphine.
Histoire d'apporter un petit quelque chose je dirai que le cadavre du marine et un peu "propre", pas dans le sens où il ne saigne pas mais vu qu'il y a pas mal de débris rocheux/béton je pense qu'un petit effet de poussière sur son armure serait bienvenu.

Voilà, merci pour ce délice occulaire ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.