Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMarines] - Raptors


Ephrateus

Messages recommandés

Hello,

Dans mon groupe de joueurs, nous nous lançons dans une campagne cartographiée impliquant des armées de 2.000 points.
L'idée de base est de constituer des armées relativement fluff.

Que pensez-vous de la liste suivante ?
Quels pouvoirs me conseillez-vous pour l'épistolier ?

QG

[b]Lias Issodon (IA- vol. 9)[/b][b]
[/b]Epée énergétique/armure énergétique/grenades frag et antichar/pistolet bolter/Malice
140 points.

[b]Epistolier[/b][b]
[/b]Sceptre de force
150 points

ELITE

[b]Escouade de vétérans d'appui (10 SM)[/b]
Combi-lance-plasma x 5
Combi-lance-flamme x 5
Sgt avec bombes à fusion
305 points
[b]
[b]Drop pod[/b]
[/b]35 points

TROUPES

[b]Escouade tactique (10 SM)[/b][b]
[/b]Bolter lourd/lance-plasma
Sgt avec gantelet énergétique/bolter
205 points.

[b]Drop pod[/b][b]
[/b]35 points

[b]Escouade de scouts (5 Scouts)[/b][b]
[/b]Capes de camouflage x 5
Fusil de sniper x 4
Bolter lourd x 1
Sgt avec bombes à fusion
105 points
[b]
[b]Escouade de scouts (5 Scouts)[/b]
[/b]Capes de camouflage x 5
Fusil de sniper x 4
Bolter lourd x 1
Sgt avec bombes à fusion
105 points

ATTAQUE RAPIDE

[b]Stormtalon[/b][b]
[/b]Lance-missiles Typhoon.
155 points.

[b]Stormtalon[/b]
Canon laser jumelés
150 points

[b]Moto d'assaut[/b]
Multi-fuseur
50 points

SOUTIEN

[b]Escouade devastator (10 SM)[/b][b]
[/b]Bolters lourds x 4
Sgt avec signum
230 points

[b]Drop pod[/b]
35 points

[b]Vindicator [/b]
Bouclier de siège
Fulgurant
Fulgurant sur pivot
135 points

[b]Predator annihilator[/b][b]
[/b]Canons lasers jumelés
Tourelles latérales avec canons lasers
165 points
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep salut !

Je trouve que t'aligne pas assez de fig pour du 2000 pts, 30 gus (+ les 2 QG sa fait léger), en plus au niveau choix troupe pour la prise/défense d'objo c'est vraiment léger avec 10 marines et 2*5 scouts.

Je virerai un stormtalon (y font cher quand même ! pour 50 pts en plus je peux avoir un Stormraven et là c'est pas la même) un de tes QG, ou en prendre un moins cher, la moto d'assaut qui si elle est tout seule va faire retour malette fissa et quelques vétérans pour prendre une unité efficace au CàC, parce que niveau tir ok pas de prob, mais si y'a contact, genre 2 ou 3 escouade d'assaut, du termi du gros vilain tyranide t'es dans la mouise :whistling: .

Pour ta tactique, qui je pense va servir à prendre un objo, je lui mettrai plus un multi-fuseur + lance-flamme + fuseur combiné pour le sergent.

Sinon je trouve sa sympa une armée avec une vague de drop pod ^^, même si pour les deva j'en voit pas trop l'usage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'aime bien l'idée de ta liste. Tu aimes le BL, je comprends, perso c'est mon arme lourde préférée niveau gueule sur la fig. Maintenant c'est pas ce qu'il y a de plus efficace. Je sais pas si tu as lu le tactica, même si il est V5 ça reste très pertinent. Beaucoup de joueurs qui podent leurs escouades tactiques les équipent full fusion (MF, fuseur, combi fuseur) ou full flammes (LF, combi LF). L'intérêt c'est qu'ils ont une efficacité accrue contre leur cible de prédilection, respectivement chars/bébetes et troupailles peu protégées. Maintenant faut pas se gourer en les envoyant...

Dans ton cas tu as déjà les vets qui sont parfaits pour gérer la troupaille et les élites mieux protégées ; autant équiper ta tactique en fuseurs pour frapper fort en antichar de contact.

Tu peux remplacer les BL de ta déva par des LM qui sont plus polyvalents au même prix. Après j'ai déjà joué la déva 4BL, c'est vrai que c'est jouissif les 12 tirs 3+/2+ sans save dans les cultistes/gaunts/.. mais pour un format campagne autant privilégier la polyvalence ;) et pis avec des BL tu te rentabiliseras moins vite, même en shootant 12 troufions par tour.

Après pour financer ça tu peux passer la déva à 7 marines, remplacer le CL jumelé par l'ACj. Tu conserves un potentiel antichar intéressant, et surtout ça fait 93pts... pour booster la tactique (MF, fuseur, moufle et combi fuseur : 5pts). Reste 88pts. Je vote pour virer une escouade de scouts : reste 193pts. Passer les vets à 3 combi plasma 3 combi flamer. Les vets par 10 en 2*3 combis splittés à la sortie du pod sont intéressants ;) Reste 217pts. Ca fait assez pour une 2ème escouade tactique podée, que tu peux configurer en LF/combiLF qui tombera vers le tour 2 ou 3 pas loin d'un objo tenu par de la troupaille.

Attention avec cette liste faut pas se laisser attrapper dans les càc... t'as pas beaucoup de répondant donc faut privilégier la fusillade autant que faire se peut. Concentrer la frappe sur les brutes de close adverses, puis sur les chars.

Arto.

EDIT : grillé ! @Telerin : le pod des deva sert à porter le nombre de pods à 3... et donc à faire tomber 2 pods tour 1 (la tactique et les vets) le 3ème pod tombera vide si les déva se déploient tour 1 en fond de table ;) Sinon d'accord pour le close, c'est léger. Mais bon why not ? Modifié par Artorius Entone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, la campagne impose de prendre 2 choix d'AR, d'où les 2 [b]Stormtalons[/b] (je ne peux pas les virer de la liste, c'est à peu près les seules unités peintes).

Je ne vois où est l'[b]ACj[/b] (autocanons jumelés ?).

Je note l'idée de ne prendre que 2 x 3 armes combinées dans les [b]Sternguards[/b].

J'hésite à virer la déva et le vindicator pour prendre 3 x [b]Predator annihilator[/b] (70pts), virer la [b]MA [/b](50pts) et 1 [b]escouade de scouts[/b] (105pts) et prendre une 2nde escouade [b]tactique[/b] (MF, F, combi-F, BàF) pour 190pts + un [b]DP [/b](35pts).

Cela donnerait :

QG

[b]Lias Issodon (IA- vol. 9)[/b][b]
[/b]Epée énergétique/armure énergétique/grenades frag et antichar/pistolet bolter/Malice
140 points.

[b]Epistolier[/b][b]
[/b]Sceptre de force
150 points

ELITE

[b]Escouade de vétérans d'appui (10 SM)[/b]
Combi-lance-plasma x 5
Combi-lance-flamme x 5
Sgt avec bombes à fusion
305 points
[b]
[b]Drop pod[/b]
[/b]35 points

TROUPES

[b]Escouade tactique (10 SM)[/b][b]
[/b]Bolter lourd/lance-plasma
Sgt avec gantelet énergétique/bolter
205 points.

[b]Drop pod[/b][b]
[/b]35 points
[b]
Escouade tactique (10 SM)
[/b]Multi-fuseur/fuseur
Sgt avec combi-fuseur/bombes à fusion
190 points.

[b]Drop pod[/b][b]
[/b]35 points

[b][b]Escouade de scouts (5 Scouts)[/b]
[/b]Capes de camouflage x 5
Fusil de sniper x 4
Bolter lourd x 1
Sgt avec bombes à fusion
105 points

ATTAQUE RAPIDE

[b]Stormtalon[/b][b]
[/b]Lance-missiles Typhoon.
155 points.

[b]Stormtalon[/b]
Canon laser jumelés
150 points

SOUTIEN

[b]Predator annihilator[/b][b]
[/b]Canons lasers jumelés
Tourelles latérales avec canons lasers
165 points
[b]
Predator annihilator
[/b]Canons lasers jumelés
Tourelles latérales avec canons lasers
165 points
[b]
Predator annihilator
[/b]Canons lasers jumelés
Tourelles latérales avec canons lasers
165 points

Ce serait bon, ça ?

Et pour les pouvoirs psy, je prends quoi ?? Modifié par Ephrateus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Vu le nombre de preds que t'as je peterais 2 CLj de tourelle et laisserais les ACj. Ca te laisse quand même 6CL+1CLj rien que sur les preds, ça plus la tactique fusion ok pour l'antichar. Maintenant avec les points économisés tu peux ajouter des armes de close sur tes sergents, avec au besoin la réserve de pts des combis de sternguards. Et si avec tout ça il reste des pts, mets des snipers en plus (7 ou 8 seraient bien).

Arto.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.