Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Rapport de bataille] Nains / Nains du chaos - 1200/1600 points - Attaque portuaire


marell le fou

Messages recommandés

Voici le Rapport de Bataille de la première partie de test mettant en scène le scénario d'attaque portuaire sur lequel nous avons travaillé l'autre jour.

Il voit une rencontre dont j'avais envie depuis longtemps, avec des Nains attaquant un port des Nains du Chaos.

Hélas, la partie a fini trop vite...

Elle laisse néanmoins penser que le tout mérite un petit recalibrage. Je vous laisse lire et on en reparle.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super rapport de bataille as usual ! Merci !

Le joueur nain du chaos n'a vraiment pas eu de chance sur ses jets de dé. Si un de ses gros navires avait pu tirer et si son mage n'avait pas disparu tour 3, les choses auraient été beaucoup plus dures pour le joueur nain !

Je testerai ce scénario très vite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il a clairement pas eu de bol !

Bon il est débutant encore donc il a aussi merdé certains choix stratégiques à mon sens, comme ne pas du tout remplir ses gros navires dès les premiers tours, afin qu'ils soient aptes à prendre la mer dans des conditions décentes à l'arrivée au contact de mes propres navires... Mais bon, quand même, je pense qu'il y avait déséquilibre en ma faveur.

On refera sans doutes une autre partie sur le même scénario bientôt.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa

A noter également que les Ndc, ca semble bon pour pilonner de loin... Là, en l'état, ils se retrouvent avec des vaisseaux de ligne avec 3 équipages, sans bonus, et assez moyen, qui justifient leur originalité par leur capacité de tir, pas à l'abordage...
Bref, ca vient peut être aussi du choix des flottes, une flotte forte en abordage ou à courte portée devrait s'en sortir mieux comme défenseur, vu que l'attaquant doit avancer et que le défenseur peut du coup en profiter pour réaliser des éperonnages par ex...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Babnik' timestamp='1358772053' post='2289740']
C'est d'ailleurs surprenant qu'on n'aura pas le plaisir de voir cette flotte de bourrins pour la 2ème année de suite aux Hivernales....
[/quote]

J'y reviendrai peut-être un jour... mais bon c'est aussi le paradis de l'aléatoire les Nains du Chaos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.