marell le fou Posted January 17, 2013 Share Posted January 17, 2013 (edited) Voici le Rapport de Bataille de la première partie de test mettant en scène le scénario d'attaque portuaire sur lequel nous avons travaillé l'autre jour. Il voit une rencontre dont j'avais envie depuis longtemps, avec des Nains attaquant un port des Nains du Chaos. Hélas, la partie a fini trop vite... Elle laisse néanmoins penser que le tout mérite un petit recalibrage. Je vous laisse lire et on en reparle. Edited September 14, 2017 by Dreadaxe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
snorri61 Posted January 18, 2013 Share Posted January 18, 2013 Super rapport de bataille as usual ! Merci ! Le joueur nain du chaos n'a vraiment pas eu de chance sur ses jets de dé. Si un de ses gros navires avait pu tirer et si son mage n'avait pas disparu tour 3, les choses auraient été beaucoup plus dures pour le joueur nain ! Je testerai ce scénario très vite ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
marell le fou Posted January 21, 2013 Author Share Posted January 21, 2013 Oui, il a clairement pas eu de bol ! Bon il est débutant encore donc il a aussi merdé certains choix stratégiques à mon sens, comme ne pas du tout remplir ses gros navires dès les premiers tours, afin qu'ils soient aptes à prendre la mer dans des conditions décentes à l'arrivée au contact de mes propres navires... Mais bon, quand même, je pense qu'il y avait déséquilibre en ma faveur. On refera sans doutes une autre partie sur le même scénario bientôt. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zhatan Posted January 21, 2013 Share Posted January 21, 2013 Sympa A noter également que les Ndc, ca semble bon pour pilonner de loin... Là, en l'état, ils se retrouvent avec des vaisseaux de ligne avec 3 équipages, sans bonus, et assez moyen, qui justifient leur originalité par leur capacité de tir, pas à l'abordage... Bref, ca vient peut être aussi du choix des flottes, une flotte forte en abordage ou à courte portée devrait s'en sortir mieux comme défenseur, vu que l'attaquant doit avancer et que le défenseur peut du coup en profiter pour réaliser des éperonnages par ex... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Babnik Posted January 21, 2013 Share Posted January 21, 2013 C'est d'ailleurs surprenant qu'on n'aura pas le plaisir de voir cette flotte de bourrins pour la 2ème année de suite aux Hivernales.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spatz Posted January 21, 2013 Share Posted January 21, 2013 [quote name='Babnik' timestamp='1358772053' post='2289740'] C'est d'ailleurs surprenant qu'on n'aura pas le plaisir de voir cette flotte de bourrins pour la 2ème année de suite aux Hivernales.... [/quote] J'y reviendrai peut-être un jour... mais bon c'est aussi le paradis de l'aléatoire les Nains du Chaos. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
snorri61 Posted January 21, 2013 Share Posted January 21, 2013 (edited) Je l'amènerais l'année prochaine si ça vous tente ! Mais cette année, mon planning peinture est déjà chargé en mode bourrin avec ma flotte de la peste : ) Edited January 21, 2013 by snorri61 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
marell le fou Posted January 30, 2013 Author Share Posted January 30, 2013 Les deux flottes n'étaient pas forcément les plus intéressantes pour ce scénario, j'avoue. Mais j'avais très envie d'une bataille entre les deux frères ennemis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts