Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BTemplars] 2000 points débutant.


Le_Marmotton

Messages recommandés

Yop !!

Après avoir entamé mon armée au feeling, je me lance dans l'élaboration d'une liste.

Je suis arrivé à 2003 pts.
Je ne m'y connais vraiment pas beaucoup en matière de jeu et de liste. Je me suis beaucoup renseigné sur le net, j'y ai trouvé pas mal de truc intéressant, notemment ça : [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=188012"]Tactica BT[/url] . vraiment bien, je l'ai trouvé bien riche !

Enfin voilà, j'ai donc décidé de construire une armée disons polyvalente, sur base des figurines que je possedais déja .

2000 pts (Black Templars) : 2002 Points

[color="blue"]QG[/color]
[list][*][color="red"]1x Sénéchal[/color] (80/170 pts) [list][*] 1x Marteau Tonnerre, 1x Pistolet à plasma[*] 1x Armure d'artificier , Armure énergétique , Escouade de commandement , 1x Halo de fer , Personnage indépendant , Rites de bataille , Sceaux de croisé[/list][*][color="red"]1x Champion de l'Empereur[/color] (90/140 pts) [list][*]Epée Noire, Pistolet bolter[*]Armure de la Foi , Crux Terminatus , Elu de l'Empereur , Grenades anti-chars , Grenades frag , Personnage indépendant , Sceaux de croisé , Tueur de Champions , Voeux , 1x Voeux Relever les Défis.[/list] [*][color="red"]Escouade de commandement[/color] (5 unités / 183 pts)[list][*][color="#00a650"]2x Initié (Escouade de commandement)[/color] (32/56 pts) [list][*] 2x Fuseur[*]Armure énergétique , 2x Sceaux de croisé[/list][*][color="#00a650"]1x Apothicaire[/color] (31/33 pts) [list][*]Bolter[*]Armure énergétique , Narthecium/Reductor , 1x Sceaux de croisé[/list][*][color="#00a650"]1x Champion de Compagnie de Combat[/color] (36/58 pts) [list][*]Epée énergétique, Pistolet bolter[*] 1x Armure d'artificier , Armure énergétique , Bouclier de combat , 1x Sceaux de croisé[/list][*][color="#00a650"]1x Sergent (Escouade de commandement)[/color] (16/36 pts) [list][*]Bolter, 1x Gantelet énergétique[*]Armure énergétique , 1x Bombes à fusion[/list][/list][/list]
[color="blue"]Elite[/color]
[list][*][color="red"]"Ira imperatore" : 5x Frères d'Epée Terminator d'assaut[/color] (200/210 pts) [list][*] 5x Marteau Tonnerre[*]Armure Terminator , 5x Bouclier tempête , 5x Sceaux de croisé , Téléportation[/list][/list]
[color="blue"]Troupes[/color]
[list][*][color="red"]"Nullum timorem" : 9x Initié (Escouade de Croisés)[/color] (144/192 pts) [list][*]7xBolter, 1x Gantelet énergétique, 1x Lance-plasma, 1x Pistolet bolter[*]Armure énergétique , 9x Grenades frag , 9x Sceaux de croisé[/list] [*][color="red"]Escouade de Croisés[/color] (10 unités / 175 pts)[list][*][color="#00a650"]"Furore" : 5x Initié (Escouade de Croisés)[/color] (80/125 pts) [list][*] 3x Arme de corps à corps, 1x Fuseur, 1x Gantelet énergétique, 3x Pistolet bolter[*]Armure énergétique , 10x Grenades frag , 5x Sceaux de croisé[/list][*][color="#00a650"]5x Novice (Escouade de Croisés)[/color] (50 pts) [list][*] 5x Arme de corps à corps, 5x Pistolet bolter[*]Armure Scout , Plus d'initiés[/list][/list] [*][color="red"]Escouade de Croisés[/color] (10 unités / 175 pts)[list][*][color="#00a650"]"Vindictam" : 5x Initié (Escouade de Croisés)[/color] (80/125 pts) [list][*] 3x Arme de corps à corps, 1x Fuseur, 1x Gantelet énergétique, 3x Pistolet bolter[*]Armure énergétique , 10x Grenades frag , 5x Sceaux de croisé[/list][*][color="#00a650"]5x Novice (Escouade de Croisés)[/color] (50 pts) [list][*] 5x Arme de corps à corps, 5x Pistolet bolter[*]Armure Scout , Plus d'initiés[/list][/list][*][color="red"]" mini dev" : 6x Initié (Escouade de Croisés)[/color] (96/140 pts) [list][*]Bolter, 1x Lance-plasma, 1x Lance-plasma lourd[*]Armure énergétique , 6x Grenades frag , 6x Sceaux de croisé[/list][/list]
[color="blue"]Attaque Rapide[/color]
[list][*][color="red"]2x Escadron de Land Speeder[/color] (100/140 pts) [list][*]Bolter lourd[*]Antigrav , 2x Configuration Typhoon , Frappe en profondeur , Rapide[/list][/list]
[color="blue"]Soutien[/color]
[list][*][color="red"]"Domitius" : 1x Predator Annihilator[/color] (120/148 pts) [list][*] 1x Canon laser x2, Canons laser jumelés[*] 1x Fumigènes[/list][*][color="red"]1x Vindicator[/color] (125/148 pts) [list][*]Démolisseur, Fulgurant[*] 1x Blindage renforcé , 1x Fulgurant sur pivot , 1x Fumigènes , 1x Lame de bulldozer[/list][/list]
[color="blue"]Véhicule[/color]
[list][*][color="red"]" ( champion + Nullum timorem )" : 1x Module d'attérissage[/color] (30 pts) [list][*]Fulgurant[*]Esprit de la machine , Transport[/list][*][color="red"]"Honorum ( mini dev ou escouade QG ) " : 1x Razorback[/color] (70/98 pts) [list][*] 1x Canon laser jumelé x2[*] 1x Fumigènes , 1x Lame de bulldozer , Transport[/list][*][color="red"]1x Rhino[/color] (50/53 pts) [list][*] 1x Fumigènes , Réparation , Transport[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Quelques mots :

Le Sénéchal rejoin l'escouade de cmdmnt, ou il ya 2 fuseur, un sergent gant, apo et champion de compagnie hache nrj, a embarqué dans le razorback pourquoi pas.

Le Champion de l'empereur rejoin l'escouade de 9, équipé de bolter et un lance plasma, role anti-grouilleux ( je laisse des bolter car au cac je trouve qu'il ont encore assez de patate meme sans 2 arme cc. ) Les 10 embarqué dans le drop pod

Ensuite j'ai deux escouade de 10 en parité initié / novice, avec 1 fuseur et 1 gant dans les 2.

Je me suis fait aussi une mini dev, en plasma et plasma lourd, a embarqué dans un le razorback, qui peut aussi servir d'appui feu.

Termi d'assaut, full MT / BT. parce qu'on m'en dit que du bien partout

Preda full CL, parce que ça a l'air d'envoyé du lourd ! et ça me fera mon anti blindé.

Vindicator, anti troupe.

La doublette de speeder, en typhoon. ( j'hésite a équipé le second d'un multifuseur, pour anti char .. )

En gros j'ai 2 troupes de 10 pour pouvoir choper des objo, voire 3 avec la mini dev. J'ai du tir de fond de cour ( mini dev / preda ). J'ai de quoi closer aussi, avec les termi et l'escouade QG.. les Speeder partent chasser du blindé planqué. J'ai de quoi faire arrivé des réserves avec le drop pod et les termi.

Je dispoe a l'heure actuelle de

-sénéchal
-escouade qg
-champion
-escouade nullum timorem
-5 novice
-préda full laser
-razorback laser
-rhino
- 1 speeder typhoon
-drop pod

j'ai a monter les 2 escouade Troupe, les initiés, a savoir si je les met vraiment en cc ou en bolt. Voilà, je compte choper ce qui me manque d'ici peu, une fois que j'aurais bien avancé la peinture de ce que j'ai déja .. évidement !

Je vais par la suite agrandir ma collection pour avoir du choix, dans les équipement et les armes spé des piétons. Et je pense également refaire un sénéchal digne de ce nom, avec cape adamantine et griffe ou MT/BT ..

Et puis, concernant un maitre de la fois, j'en entends beaucoup de bien, des avis concrets ?

Voilà ! je suis ouvert a tout commentaire !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation frère templier :-)

On va se faire les remarques en point si ca te va aussi:

1: l escouade QG te coûte un bras pour seulement 5 templiers en razorback, a mon humble avis il vont prendre trés vite la mort et vont attirer tous les tirs.

2: les escouade de dix pietonnes on que trés peux de chance d arriver au close donc ca c est un peu la galere.

3: les tt d assaut sont il a pied? Si oui ca sens mauvais pour eux.

4: pour les sceaux des croisés tu peux deja les economiser dans les escouades ou tu joint un de tes perso car ils confère leur sceaux a tous leur tit frères ils sont gentils:-)

5: pour le pistolet plasma du sénéchal j aurais tendance a dire : "vivement le bouclier tempete lol"

6: Le maître de la foi est le gagnant de la v6 surtout auand tu a une escouade de 20 ou pourquoi pas dans des tt d assaut aussi mais là tu y met des points enorme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord merci beaucoup pour ces remarques et conseils !

j'ai refais une liste depuis, en remplacant le razor par un rhino, et les terminator dans un land raider crusader.

Après pour les escouade de 10 en troupes, une des deux est en rhino .
Mais pour les augmenté, en initié ou en novices ? et jouer mes deux troupes en 20 ? mais ça va vite grimper en point tout ça non ?

Je vais regarder si je me passe de l'escouade QG, que je garde le Sénéchal, j'ajoute un MdlF, a combien je vais arriver en points

et merci pour le coup des sceaux de croisé ! parce que ça m'en a sucré des points !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b][u]2000 (Black Templar) : 1996 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Champion de l'Empereur[/u][/color] (90/140 pts) [list][*]Epée Noire, Pistolet bolter[*]Armure de la Foi , Crux Terminatus , Elu de l'Empereur , Grenades anti-chars , Grenades frag , Personnage indépendant , Sceaux de croisé , Tueur de Champions , Voeux , 1x Voeux Relever les Défis.
[/list][*][color=red][u]1x Maître de la Foi[/u][/color] (110/240 pts) [list][*]Crozium Arcanum, 1x Paire de griffes éclair[*] 1x Armure d'artificier , 1x Cape Adamantine , 1x Crux Terminatus , Litanies de la Haine , Personnage indépendant , Rosarius , Sceaux de croisé , 3x Serviteur cénobite , Zèle impitoyable
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]5x Frères d'Epée Terminator d'assaut[/u][/color] (200/210 pts) [list][*] 5x Marteau Tonnerre[*]Armure Terminator , 5x Bouclier tempête , 5x Sceaux de croisé , Téléportation
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Croisés[/u][/color] (20 unités / 285 pts)
[list][*][color=#00a650][u]10x Initié (Escouade de Croisés)[/u][/color] (160/185 pts) [list][*] 8x Arme de corps à corps, 1x Fuseur, 1x Gantelet énergétique[*]Armure énergétique
[/list][*][color=#00a650][u]10x Novice (Escouade de Croisés)[/u][/color] (100 pts) [list][*]Fusil[*]Armure Scout , Plus d'initiés
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Croisés[/u][/color] (20 unités / 305 pts)
[list][*][color=#00a650][u]10x Initié (Escouade de Croisés)[/u][/color] (160/205 pts) [list][*] 8x Arme de corps à corps, 1x Fuseur, 1x Gantelet énergétique[*]Armure énergétique , 10x Sceaux de croisé
[/list][*][color=#00a650][u]10x Novice (Escouade de Croisés)[/u][/color] (100 pts) [list][*]Fusil[*]Armure Scout , Plus d'initiés
[/list][/list][*][color=red][u]9x Initié (Escouade de Croisés)[/u][/color] (144/187 pts) [list][*]Bolter, 1x Fuseur, 1x Gantelet énergétique[*]Armure énergétique , 9x Grenades anti-chars
[/list][*][color=red][u]5x Initié (Escouade de Croisés)[/u][/color] (80/116 pts) [list][*]Bolter, 1x Lance-plasma, 1x Lance-plasma lourd[*]Armure énergétique , 5x Sceaux de croisé
[/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Escadron de Land Speeder[/u][/color] (50/70 pts) [list][*]Bolter lourd[*]Antigrav , 1x Configuration Typhoon , Frappe en profondeur , Rapide
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Land Raider Crusader[/u][/color] (265 pts) [list][*]Canon d'assaut jumelé, Multi-fuseur, Système Ouragan x2[*]Auto-lanceur de grenades frag , Blindage renforcé , Esprit de la machine , Transport
[/list][*][color=red][u]1x Predator Annihilator[/u][/color] (120/148 pts) [list][*] 1x Canon laser x2, Canons laser jumelés[*] 1x Fumigènes
[/list][/list]
[b][color=blue]Véhicule[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Module d'attérissage[/u][/color] (30 pts) [list][*]Fulgurant[*]Esprit de la machine , Transport
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]


Voilà, remodelage de la liste,en suivant ton tactica. donc 2 troupes de 20, 1 rejointe par le MdlF avec 3 cénobites.
1 escouade podé en bolter avec le champion.
1 mini dev en plasma et plasma lourd.
Totor en land raider en MT/BT.
l'annihilator en fond de cours
le speeder se balade.

Voilà, qu'en pensez vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu veux mettre une unité dans ton pod, vaut peut etre mieux mieux prendre une escouade de cdt et avoir plus d'arme spé ( quand je pense que les DA peuvent en aligner 5). Dans les escouades de 20 je mettrai plutot des plasma. Je préfère Un connetable et un chapi basique, le cd du connetable c'est tres utile contre les pouvoirs psy... Ton chapi te sers que pour les cenobites dans ta config. Je mettrai le lchampion avec lui pour l'arme nrj et la 2+. le connetable avec un combi fuseur et des grenades dans le pod avec un techmarine. Cette unité devient hyper dangereuse et resiliente ( deux save a 2+, 3 fuseurs, un plasma, un lance flamme, une pince et deux armes nrj .... Pour le coup c'est polyvalent. Paye des grenades a tes perso pour qu'ils fassent beneficier leurs escouades des effets...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les type d escouade que tu site Fracassor vont bien avec ton pseudo ;-), c est du pur du dur mais tu leur dis adieu au premier tour donc au final peut etre pas si genial.
Le coup des grenades me surprant aussi, je n ai pas trouver dans notre bible l endroit ou un persos donne l effet de ses grenades à ses frères, ca serais génial si c était faisable mais je ne crois pas.

Si tu mets ton champion dans l escouade pietonne avec maitre de la foi ca fais un peu mettre tous ses oeufs dans le même panier.

Je te conseillerais de trouver des points pour mettre un reclusiarque pour la seconde escouade de 20.

L escouade podé n a pas besoin de toutes ses grenades antichar c est superflu et pas gratuit non plus :'( enlève 4 initiés et remplace les par 4 novices ca te fera emcore de l economie.

L escouade TT en land raider moi j aime mais j aimais mieux en pod quand on avait pas la précision de la faq lol. Maintenant je me dis: " pourquoi ne pas les tester en fep?" une balise sur chaque qg et op c est partis.

Si tu opte pour l option pas land raider, le predator, amis de tous, va prendre la mort trés vite car il sera le seul vrai blindé, multiplier les land speeder typhoon une bonne idée cela peut être .

Les sceaux des croisés sur l escouade fond de cours ne sert a rien non plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Tout d'abord je suis content que tu sois de retour taigong ;)

Sinon pour la liste je pense que si tu veux être un minimum dur il faut s 'orienter dans l'assaud poder. Meme si ça enleve le coter fun du pater de 20. Car ils prennent ttop vite la mort.N'est ce pas taigong :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Clone02' timestamp='1358579055' post='2288300']
Salut,
Tout d'abord je suis content que tu sois de retour taigong ;)

Sinon pour la liste je pense que si tu veux être un minimum dur il faut s 'orienter dans l'assaud poder. Meme si ça enleve le coter fun du pater de 20. Car ils prennent ttop vite la mort.N'est ce pas taigong :)
[/quote]

Salut Clone02,

Et oui je suis moins actif sur ce forum maintenant car je suis entrain de faire un choix des armes sur un autre forum et du coup j'y passe pas mal de temps en peinture, la prochaine fois que tu verra mon armée elle sera métamorphosée :D.

Tu condamne le paté de 20 moi persos je trouve du potentielle dedans surtout si tu le mets en doublette avec réclusiarque ou maitre de la foi ça fais du grabuge. On croise pas non plus tous les jours du dread podé full flammeur en doublette.
Là la stratégie et d'avoir ses deux grosse troupes qui avance, une troupes podé sur la ligne arrière de l'ennemi qui va gravement l'embêter. ça va le faire.
Mais c'est sur que si tu veux du trés dur tu te la joue en mode hors BT donc tireur, plein de troupe de cinq avec canon laser, épauler par des tt tir en mode double lance missile cyclone et du speeder typhoon, mais là c'est moins drôle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voie ce que tu veux dire. Mais pour avoirdéjà fait quelques tournois v6 je me suis vite rendu compte que sans la couvert les gros patés prennent la mort trop rapidement. Apres ce n'est qu'une observation et que donc il est fort probable que le pavé de 20 tiennent le coup. Dans c'est conditions il faut donc jouer du full terrestre pour multiplier les cibles .
en reprenant la liste on peut rester sur les 2 pavés acec les qg marteaux tonnerre. Enlever le speeder qui tout seul ne feras pas très mal, enlever les sceaux de croisés et le LP lourd que je trouve moins rentable que le LM et rajouter une escouade de 5 LP/LM.
Une derniere chose. Priviligie les armes de cac pour les scouts.
Voilà. Modifié par Clone02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les grenades, il me semble qu'un perso fait beneficier son escouade de leurs effets (cf FAQ). Je suis sur pour les grenades defensives, pour les CG, ca marche aussi avec leurs grenades a la :crying: . Je vais regarder mieux.
Je pense que si on joue des gros pavés, il fait pouvoir aller chercher les manticores, et les vindics, les pillards....etc
Le pod est aussi tres bien pour bloquer les lignes de vues sur le dit gros pavé. Et puis on est pas obligé d'embarquer dedans. Face a du tyty par exemple, je resterai plutot loin pour arroser le plus longtemps possible.
Si on veut jouer dur, c'est pas la liste a sortir c'est sur? Mais notre armée veut une armée polyvalente ( bien que 6 mini devs, Lm plasma ce soit assez polyvalent a mon gout) Et il a lu l'excellent tactica, donc la question c'est comment optimiser l'impact des pavés de 20 ? Le LR avec les totors est une bonne idée et le pod pour vaporiser les mechantes galettes aussi.
Du dread poddé full flameur, on en croise souvent en tournoi, ou bien des doublettes de helldrake....il faudrait pouvoir caser une aegis dans cette liste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos conseils et commentaires ! j'en prend bonne note ;) !
Je pense effectivement partir sur deux gros paté de 20 avec un chapi dans un coin. enfin bref, je vais surtout essayer de tater ma liste en jeu, pour me mettre dedans concretement

merci encore !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.