Aller au contenu
Warhammer Forum

[HHeresy] Liste legion en tournois?


Melcor

Messages recommandés

Bonjours.

Cette question s'adresse en particulier au orgas. Je fais assez peu de tournois, et je pense n'en faire que en double.
Cependant, en double ou pas, la seule armée jouable que je possède c'est du Horus Heresy. Du coups je me demandait si
cette liste était acceptée ou si je pouvais faire une croix sur les tournois en général?





Melcor, fidèle d'Horus.

Ps : Le count as SM n'est pas forcément envisageable, certaines armes et formation étant particulière à la liste légion. Modifié par Melcor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les listes "Legion" laissent énormément de libertés pour pouvoir jouer fluff ou bien jouer à peu près tout ce que l'on veut dans un but ludique. Tu peux faire des redondances de choix d'unités qui déséquilibreraient pas mal les parties avec des listes 40k. Imagine par exemple 3 unités de 10 lances missiles, ça peut te rayer de la table n'importe quoi. C'est une config extrême qui au final ne doit pas se rentabiliser mais c'est pour montrer que tu peux faire des choix assez grosbill.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Cara' timestamp='1358512560' post='2287893']
Les listes "Legion" laissent énormément de libertés pour pouvoir jouer fluff ou bien jouer à peu près tout ce que l'on veut dans un but ludique. Tu peux faire des redondances de choix d'unités qui déséquilibreraient pas mal les parties avec des listes 40k. Imagine par exemple 3 unités de 10 lances missiles, ça peut te rayer de la table n'importe quoi. C'est une config extrême qui au final ne doit pas se rentabiliser mais c'est pour montrer que tu peux faire des choix assez grosbill.
[/quote]

10 LM, donc hyper cher et tu overkill ta cible (au bout du 5eme ou 6eme tu n'as plus de cible). Mais fun à imaginer en effet.

De toute façon en 30 k chaque unité est super chere, mais rajouter des clampins ne coute pas si cher, donc ça favorise les grosses unités cheres en points ( en 30k, deux unités de 5 c'est sensiblement/catastrophiquement plus cher qu'une de 10), et donc de fait, peu d'unités.
Stratégiquement idéal pour l'adversaire.

30k vs 40k c'est imaginable, mais si le joueur 40k commence à considérer le 30k comme du SM vanilla, il a perdu, ce sont 2 choses vraiment différentes.

Côté tournois, vu la réputation (non méritée à mon sens, toujours mieu que de l'adaptation V4/5 vers v6, alias necron, vendetta,manticore,...) de bourrin des unités Forges, le Forge est tres rarement autorisés, et quand il l'est, c'est souvent restreint.

Le Forge c'est cool, surtout le 30k, mais à réserver pour les (trop) rares tournois qui le permettent, ou les club/entre potes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir déjà effectuer des partie avec mes SoH je peut dire que les légions ne sont pas abusé.
Surtout que 40k a déjà son lot d'armée bien chiante. Qui a dit les croissants Nécrons?


M'enfin, il semble que je doive faire une croix sur les tournois.

Merci pour vos réponses. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.