Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] nouvelle armée pour tournoi en 1500 pts (le plus dur possible)


Davescaud

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Après avoir retourné le dex pendant plusieurs semaines, je me suis arrêté sur une base d'armée et ... Oh surprise du Nurgle.

Voici le contenu :

1 seigneur de nurgle à moto avec gant et griffes
5 moto de nurgle avec double fuseur et bombe
2 drake conflagrateur
3x 5 pesteux bi plasma dont deux rhino
2x 2 obli de nurgle, vete

Format 1500

L'idée, c est le tir. Une armée qui encaisse et evite le cac.

J espère avoir assez de mobilité et de puissance de feu pour ouvrir les transport le temps que les drake avalent chacun une unité adverse le tour ou ils arrivent.

Que pensez-vous de cette liste en optique ultra dure?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la tactique que tu souhaites employé, je ne sais pas si c'est le mieux que tu puisses faire. J'ai pas particulièrement d'idée, mais je pense qu'une liste "je détruit les transport, je crâme tout au Heldrake" serait plutôt basé sur du tir longue portée.
Donc Ok pour les Oblit'.
J'aurais vu en plus une escouade Havoc x4 Autocanon (derrière une ligne Aegis avec autocanon, si autorisée). Avec en QG peut être un Techmanciens pour le coup, bien que je sois pas fan il me semble pour le coup intéressant et il peut prendre l'autocanon de la ligne aegis.
Sinon garde ton QG comme ça, mais vire les Griffes et mets peut être un Brandon de Skalathrax, en gros tu le joue en solo, agressif pour essayer de casser du char au CàC. Le Lance Flamme étant là pour dégarnir des escouades de SMC avant une éventuel charge, ou tout simplement être "jouable" contre un full piéton.

En troupe de base, j'aurais chercher le low cost avec de simples cultistes. Avec peut être quand même, une escouade de Pesteux LP en Rhino car ils sont sans peur et résistent mieux, ce qui leurs permettront d'aller chercher un objo milieu de table.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'en arrive à une liste qui lui ressemble moi aussi.
Le seul truc qui me gêne, ce sont tes deux Rhinos. T'as deux blindages 11 à ouvrir au canon laser tour 1 pour que l'adversaire obtienne le Premier Sang... Perso je joue full piéton. C'est pas plus coûteux en points et au contraire, ça encaisse pas trop mal.

[b]Befa:[/b] Dans une optique dure et tournoi, les fortifications sont interdites, et un Q.G. comme le Techmancien est une vaste perte de points. Que te donne le Techmancien? Un pouvoir de surchauffe très anecdotique, une CT5 pour manier l'Aegis que tu ne peux pas prendre et... C'est quasiment tout. Pour le même prix, je valoriserai un Sorcier du Chaos Universel avec deux pouvoirs de Télépathie.

Pareil, pour le Q.G., le Brandon est l'option à ne pas prendre, sinon on atteins les 190 points pour un Q.G. conflictuel: en effet, il doit aller au close pour se mettre au chaud, or avec son brandon, peu de chance qu'il l'utilise s'il veut rester à portée de charge. Il sera aussi moins performant avec seulement un Gantelet en close. De même, retirer un Helldrake qui balance un torrent F6 PA3 pour mettre un Brandon que je ne trouve vraiment pas ultime... Bof bof.

La doublette de Helldrake te permet de gérer le piéton, de mettre des touches F7 aux véhicules, et surtout, un impact psychologique fort sur l'adversaire. Perso je ne la sors pas encore en 1500, mais elle a du potentiel en termes de cradasserie.

Le Cultiste... Perso j'aime vraiment pas mais je suppose que c'est jouable. Le Pesteux est tellement peu cher pour un encaissement magistral et une vraie utilité (les double plasmas permettent de mettre des tirs F7 PA2 dès les premiers tours)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Eh bah, je sens que je vais encore fuir les listes de tournois vu qu'elles se ressemblent toutes.

Jouer 2 Heldrakkes à 1500 pts c'est franchement pas fairplay :lol:, surtout que maintenant la bête tir à 360° !
(mais bon, ça fait presque 1/4 de l'armée en réserve.)

De toutes façon, si on veut faire crade, on est vite limité en choix.

[quote]e seul truc qui me gêne, ce sont tes deux Rhinos. T'as deux blindages 11 à ouvrir au canon laser tour 1 pour que l'adversaire obtienne le Premier Sang... Perso je joue full piéton. C'est pas plus coûteux en points et au contraire, ça encaisse pas trop mal.[/quote]

Je suis bien d'accort avec cette remarque. Tu pourrais rajouter deux Plagues (en virant la bombes des motos), voir peut-être 2 enfants de Nurgle. (qui suivent les motos)

A+

Nazar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas fan des motos, une seule escouade ça se gère tranquillement.

Pas assez de pitous, même en comptant sur la résistance des plague marines.
26 figs, deux rhinos et deux HD...

Les oblis sont en fep?
Le seigneur reste avec les motards?

Ca serait pas mal d'annoncer un semblant de stratégie non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la strategie, cela dépend.

A priori les obli ne fep pas sauf si nécessaire et le seigneur reste avec les motos. Mais en fonction des opportunités il peut agir en solo.

Pour les rhino en effet ca donne premier sang mais à pied, il sera très difficile d'atteindre les objectifs éloignés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kaelis' timestamp='1358676447' post='2288934']

[b]Befa:[/b] Dans une optique dure et tournoi, les fortifications sont interdites, et un Q.G. comme le Techmancien est une vaste perte de points. Que te donne le Techmancien? Un pouvoir de surchauffe très anecdotique, une CT5 pour manier l'Aegis que tu ne peux pas prendre et... C'est quasiment tout. Pour le même prix, je valoriserai un Sorcier du Chaos Universel avec deux pouvoirs de Télépathie.
[/quote]

Comme je le dit je suis pas plus fan que ça du Techmancien. C'est juste qu'avec le Quadritube de la ligne ça allait bien. Maintenant si la fortif' est interdite da

[quote name='Kaelis' timestamp='1358676447' post='2288934']

[b]Befa:[/b] Dans une optique dure et tournoi, les fortifications sont interdites, et un Q.G. comme le Techmancien est une vaste perte de points. Que te donne le Techmancien? Un pouvoir de surchauffe très anecdotique, une CT5 pour manier l'Aegis que tu ne peux pas prendre et... C'est quasiment tout. Pour le même prix, je valoriserai un Sorcier du Chaos Universel avec deux pouvoirs de Télépathie.
[/quote]

Comme je le dit je suis pas plus fan que ça du Techmancien. C'est juste qu'avec le Quadritube de la ligne ça allait bien. Maintenant si la fortif' est interdite dans le tournoi c'est carrément useless. Sinon un bête Seigneur à pied (qui a déjà CT5... parce qu'en fait c'était aussi pour la CT5) dans une escouade de cultistes (pour le sans peur au passage).
Les Oblit' ne doivent pas FeP amha. Parce que si c'est le cas, ça veut dire presque la moitié de l'armée en réserve (en terme de point). Si les Heldrake arrivent avant les Oblit c'est pas top. Sans parler d'un risque de FEP raté.

Pour moi il manque quand même une Havoc quadruple Autocanon dans cette liste. (ou un Ferrocerberus, mais il coute trop cher je trouve. Et il va prendre les tirs antichar). Et pour caser cette escouade il faut rogner sur les Marines de la Peste (ou des motos).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En compilant les avis des différents forums j'étais arrivé à quasiment la même liste, à savoir "pour avoir une optique dure tu prends les meilleurs choix de ton codex et tu en mets un max" :

[b]Seigneur à moto[/b]
Nurgle, griffe et gant =[color="#FF0000"]140pts
[/color]
[b]2x5 plagues marines[/b]
2 plasmas et un rhino par escouade 2x185=[color="#FF0000"]370pts[/color]

[b]5 plagues marines[/b]
2 fuseurs et un rhino =[color="#FF0000"]175pts[/color]

[b]5 motos de nurgle[/b]
2 fuseurs, baf sur l'aspirant =[color="#FF0000"]165pts
[/color]
[b]2 Helldrake[/b]
conflagrateur 2x170=[color="#FF0000"]340pts[/color]

[b]2x2 Oblit de nurgle[/b]
4x76=[color="#FF0000"]304pts[/color]

[b]Total[/b]=[color="#FF0000"]1494pts[/color]

La question que je me pose est sur l'utilité de la masse noire sur le qg que je vois assez souvent, le duo griffe-gant me paraît plus polyvalent quand même. Sinon pour ce genre de liste effectivement les oblit ne fep pas seuls les drakes sont en reserve, sur le papier les oblits arrosent au laser ou au plasma, les drakes utilisent les gabarits pour les pâtés et la frappe vectorielle pour les petits véhicules, les motos servent de chausson au seigneur et remontent un flanc pour aller chercher ce qui se cache en fond de cour, les pesteux tiennent les objectifs. Modifié par Stratequerre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Stratequerre' timestamp='1358691539' post='2289120']
En compilant les avis des différents forums j'étais arrivé à quasiment la même liste, à savoir "pour avoir une optique dure tu prends les meilleurs choix de ton codex et tu en mets un max" :

[b]Seigneur à moto[/b]
Nurgle, griffe et gant =[color="#FF0000"]140pts
[/color]
[b]2x5 plagues marines[/b]
2 plasmas et un rhino par escouade 2x185=[color="#FF0000"]370pts[/color]

[b]5 plagues marines[/b]
2 fuseurs et un rhino =[color="#FF0000"]175pts[/color]

[b]5 motos de nurgle[/b]
2 fuseurs, baf sur l'aspirant =[color="#FF0000"]165pts
[/color]
[b]2 Helldrake[/b]
conflagrateur 2x170=[color="#FF0000"]340pts[/color]

[b]2x2 Oblit de nurgle[/b]
4x76=[color="#FF0000"]304pts[/color]

[b]Total[/b]=[color="#FF0000"]1494pts[/color]

La question que je me pose est sur l'utilité de la masse noire sur le qg que je vois assez souvent, le duo griffe-gant me paraît plus polyvalent quand même. Sinon pour ce genre de liste effectivement les oblit ne fep pas seuls les drakes sont en reserve, sur le papier les oblits arrosent au laser ou au plasma, les drakes utilisent les gabarits pour les pâté et la frappe vectorielle pour les petits véhicules, les motos serevnt de chausson au seigneur et remontent un flanc pour aller chercher se qui se cache en fond de cour, les pesteux tiennent les objectifs.
[/quote]

Exactement. Maintenant la question est de savoir si on peut tenir :
- les nécrons volants
- les hordes
- les CG
- la garde
- les eldars noirs

J'ai l impression d avoir si peu dans ma liste que si je ne fais pas mal très vite, c'est foutu. A tester, car après tout nurgle a largement fait ses preuves
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même un gros truc qui chagrine. Le Seigneur. Pas d'invu,pas de grenades bubo.

3-4 tirs de plasma(qui s'en fout de l'endu 6) et pouf à pu. Et si tu te fait charger,admettons par de la CdlM ou du Berkos,tu sera bien heureux de leur enlever les 2 attaques en plus de la Rage.
Pour si peu en points...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.