Aller au contenu
Warhammer Forum

Mission de Sauvetage


treps

Messages recommandés

Voici un petit scenario original que je propose a vos sages et avises commentaires.

Mission de Sauvetage

Telechargez-le, lisez-le, jouez-le, et dites moi ce que vous en pensez, jetez-moi des pierres, envoyez moi vos dons, etc...

Si ca vous plait je pense pouvoir en mettre d'autres a disposition prochainement, sinon tant pis pour vous vous n'aurez que celui ci :wub:

Bruno

Modifié par treps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concept est bien, lacarte est jolie, bref, que du bonheur :wub:

remarques en vrac :

- les Nains : ils vont en chier sans aucun tir (à part les rangers avec arbalètes à 18 pts). Je leur permettrait au moins un peu de tir, sans quoi ils ne vont que subir les attaques des EN. Je permettrait aussi au moins 1 gyro (en spé ?), qui est justement prévu pour ce genre de mission de reconnaissance.

- les ES : ça va être dur, pour eux... Ils ne gagnent de points qu'aux dégâts, et n'ont pas grand chose pour en causer. Il y a bien les 2 HA, que rien ne pourra inquiéter en l'absence d'artillerie, mais qui ne font pas beaucoup de dégâts. On peut pas introduire qq Dryades ? C'est pour les ES qu'il y a le + de choses à revoir, AMHA.

- les EN : rien à redire, ils ont de tout (du rapide, du léger, du lourd).

- le pilote : pourquoi un tueur ? Ca le rend vulnérable à la première volée de carreaux des cavaliers noirs (traduction de "dark riders" :'( ). Je lui mettrais au moins une sauvegarde de couvert, coincé qu'il est dans l'épave du gyro...

Voilà, je crois que c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concept est bien, lacarte est jolie, bref, que du bonheur :wub:

Merci pour les compliments, vil flatteur :'(

- les Nains : ils vont en chier sans aucun tir (à part les rangers avec arbalètes à 18 pts). Je leur permettrait au moins un peu de tir, sans quoi ils ne vont que subir les attaques des EN. Je permettrait aussi au moins 1 gyro (en spé ?), qui est justement prévu pour ce genre de mission de reconnaissance.

Oui effectivement je vais rajouter le gyrocoptere en choix special, pour le tir pourquoi pas il faut voir

- les EN : rien à redire, ils ont de tout (du rapide, du léger, du lourd).

OK je garde comme ca, je vais juste traduire Dark Riders par Cavaliers Noirs

- les ES : ça va être dur, pour eux... Ils ne gagnent de points qu'aux dégâts, et n'ont pas grand chose pour en causer. Il y a bien les 2 HA, que rien ne pourra inquiéter en l'absence d'artillerie, mais qui ne font pas beaucoup de dégâts. On peut pas introduire qq Dryades ? C'est pour les ES qu'il y a le + de choses à revoir, AMHA.

Bon en fait il faut que je rajoute du bla bla dans mon doc, en effet l'idee de base (qui ne transparait pas forcement je l'accorde) est de dire que c'est un scenario Nains contre EN. Les deux joueurs ne sont pas au courant de la présence de ES (joues par le maitre de jeu). Les ES ne peuvent pas gagner la partie, ils veulent simplement qu'on les laisse tranquille et leur seul but est de chasser de leur foret un max de nains/EN. En gros l'armee ES c'est du "decor interactif" B)

Par contre effectivement on peut rajouter des dryades et eventuellement un detachement de zoats en choix rare (comme ca on utilise le travail de Dreadaxe)

- le pilote : pourquoi un tueur ? Ca le rend vulnérable à la première volée de carreaux des cavaliers noirs (traduction de "dark riders" :skull: ). Je lui mettrais au moins une sauvegarde de couvert, coincé qu'il est dans l'épave du gyro...

Ben parce que !!! non plus serieusement c'est parce que j'aime bien les tueurs et je me dis que pour un tueur le gyrocoptere reste une facon correcte de trouver la mort bravement...

On peut le remplacer par ce que l'on veut et de toute facon appliquer la sauvegarde de couvert.

En tout cas merci Mîm pour ces remarques dont je prends bonne note et que j'introduirai dans mon document.

Les autres, un avis ?

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ce scénario est très sympathique et mérite au moins d'être lu.

Dommage pour moi que les Hauts-Elfes n'entrent pas en jeu. :ermm:

Car le scénario a l'air vraiment très sympa (surtout pour le maître du jeu :innocent: ).

En tous cas bravo.

Je t'encourage vivement pour la suite. :o

Elroan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAaaaahh, j'aime beaucoup ! Surtout les scénario comme celui-là s'inspirent de situations un peu décalées par rapport à WH. Ici, ça fait un peu Viet-Nâm :ermm:

Que dire ?

Dans ton paragraphe Historique, tu n'as pas donné le nom du commandant elfe noir, c'est écrit XXX. Tu pourrais l'appeler, hum...disons...Nagarith ? Nagaranath ? Nagarond ? ... ?

Si tu donnes un nom au commandant elfe noir, tu dois obligatoirement donner un nom au commandant nain...

Je pense qu'il est impossible pour les elfes noirs de gagner. Tant que les nains n'auront pas récupéré la carte, il vont continuer à la chercher pour essayer d'atteindre cet objectif et je vois mal 1500 pts d'elfes noirs exterminer 1500 pts de nains, surtout avec des elfes sylvains hostiles dans les parages.

Pour un scénario de ce style, j'imagine donc plus une condition qui met fin au scénario dès qu'elle se vérifie.

Par exemple, le pilote possède la carte sur lui et le scénario s'arrête dès qu'il est tué ou qu'il sort de la table. On compte alors les points de victoire. Selon que le pilote ait été tué ou qu'il ait réussi à s'enfuir, les elfes noirs ou les nains marquent 150 pts.

Pour garder l'idée de la recherche de la carte, on pourrait dire que le pilote l'a perdu dans le crash. Une fois qu'elle a été retrouvée, comme tu l'explique, le pilote doit s'échapper.

Pour jouer le scénario à deux joueurs (sans maître du jeu), on peut remplacer les elfes sylvain par quelque gros monstre (ours, horde de loups, manticore, zoats etc.). Ces "PNJ" seraient placés et se déplaceraient aléatoirement et attaquerait quiconque arrive à portée de charge par exemple.

Propose-nous d'autres scénario ! Ca va me motiver à en écrire à nouveau :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos remarques et compliments. La version en ligne n'est pas la version definitive et je vais prendre en compte certaines des remarques pour proposer une version mise a jour tres bientot.

J'ai des tas d'autres scenarios a proposer car je n'aime pas les batailles sans histoire autour et la banale batailler rangee a tendance a me gonfler mais devant le peu de retour jusqu'a aujourd'hui je n'avais pas l'impression que ca puisse reellement interesser les lecteurs de ce forum.

Il se peut cependant que j'en mette d'autres en ligne prochainement...

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.