Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC]2000pts dur


Tiguitare

Messages recommandés

Bonjour, voici la liste qui m'a permis de remporter un no limit très sympathique ce week-end (et qui a bien bourlinguer dans d'autres tournois de ce type). Je ne chercherai à convaincre personne, pas plus que de m'engager sur un débat quelconque, encore moins de prétendre avoir trouvé la formule miracle. Simplement de proposer ici ma vision du Chaos-dur:

[color="#FF0000"][b]QG1[/b]: Typhus[/color]

[color="#008000"][b]Elite1[/b]: 4x Terminators (4x combi-fuseurs). [i]Dans Transport Assigné 1[/i].
[b]
Transport Assigné 1[/b]: Land raider
[/color]
[color="#000080"][b]Troupe1[/b]: 10 zombis.

[b]Troupe2[/b]: 10 zombis.

[b]Troupe3[/b]: 5 marines de la peste (1x fuseur).

[b]Troupe4[/b]: 5 marines de la peste (1x fuseur).
[/color]
[color="#800080"][b]Attaque Rapide 1[/b]: Helldrake (Conflagrateur).

[b]Attaque Rapide 2[/b]: Helldrake (Conflagrateur).[/color]

[color="#8B0000"][b]Soutien 1[/b]: 3x Oblitérators (3x Marque de Nurgle).
[b]
Soutien 2[/b]: Land Raider.

[b]Soutien 3[/b]: Land Raider[/color]

La stratégie... La stratégie sur le papier c'est bien beau, mais ça ne veut jamais bien dire grand chose: trop de paramètres rentrent en jeu (Jeu en premier ou second, table, scénario, liste adverse, chance/malchance,...) De même les unités offrent toutes des options de modulation dans le jeu. Un bon exemple sont les terminators: Tantôt en FEP pour casser un char, tantôt en FEP pour aller chercher un briseur de ligne, mais encore pour forcer mon adversaire à gérer cette menace immédiatement pour se détourner d'une autre, rejointe par typhus, embarquée en LR, débarquée pour forcer mon adversaire à les charger plutôt qu'autre chose, pour engluer les <PA3, déployés sur la table,...

Penser avant la partie faire une utilisation ou une autre d'une unité serait finalement très préjudiciable. Et pis, c'est une liste -ou variante a peu de choses près- avec environ 30 parties dans les pattes (50/50 tournoi/amical je dirai). Je connais donc très bien les possibilités qu'elle suggère conjuguées avec mon style de jeu. Tout ça est très subjectif et je préfère donc ne pas vous orienter dans votre lecture de ceci et vous encourage au contraire à vous l'approprier selon votre propre sensibilité.

Je vous la transmet pour peut-être vous donner une idée ou vous décider à jouer un truc sur lequel vous hésitiez. Et puis bien-sûr pour que vous me posiez des questions, auquelles je tenterai de répondre dans le cadre strict de ce que la réponse signifie pour cette liste (autrement dit: Je parle de cette liste que je connais, je ne suis pas un prophète). Modifié par Tiguitare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink:
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!!
Tiguitare que se la péte après sa victoire au tournoi!!

Pour être plus constructif, c'est une liste sympathique mais qui a de grosses némesis. Elle a par contre l'avantage de très bien encaisser et de vite se jouer (peu d'unités à déployer et à gérer), notamment celui de pouvoir ne présenter que des blindages 14 tour 1 (et c'est la même chose si les oblits sont planqués derrière un land, on voit que du 14!).

Par contre si j'étais toi, je rajouterai une ligne aegis sans arme et des lames de buldozer aux lands. De cette manière tu bénéficirais d'une protection face à une liste podée ou pourvue de beaucoup de motos fuseur ou multi fuseur.

A part ça très bonne liste à mon sens et plutôt fluff qui plus est...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui sûr qu'il faut pas se méprendre du Multi vèt-podé ça mange de ma liste au petit déj dans cette configuration. M'enfin on peut pas être efficace en tout... Je ne joue pas SW non plus ;)

Sinon la ligne me fait carrément du gringue en effet, ne serait-ce que pour proposer des Bl14 a 4++. Mais diable! où trouver 50pts? _Ah non roudairain on en a déjà parlé, je ne sors pas typhus!

Pour les lames, bof, je ne suis pas le genre de garçon a faire un as sur son unique déplacement non non non. C'est un truc de khorneux boiteux ça! Modifié par Tiguitare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pesteux a réinventé le full land raider des Bloods ?

@Tiguitare : Quitte à exposer ta liste avec un gros "no comment" sur la stratégie(:huh: ), pourrais-tu donner des retour des différents match-up auquel tu as été confronté ? Car, j'ai deux-trois listes en tête qui peuvent te no-match (de l'Eldar noir, ma vision du nécron sans aéronef et scarabée/ etc.).

Tu pourrais aussi donner plus d'infos sur le tournoi ?

Parce que c'est très bien de vouloir montrer sa belle liste. Mais nous demander de se " l'approprier selon votre propre sensibilité", c'est un poil court pour discuter. (but d'un topic ?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héba les Socles Ronds sont partout sur warfo ce soir !

Sinon pour la liste elle me semble plutôt bien fournie en antichar (3 Land Laser + 3 Oblits) et antitroupes (2 Helldrake) par contre est-ce que tu ne souffres pas trop d'un manque de mobilité avec seulement 2 troupes mobiles ?

Les zombies serviront à tenir les objos dans ton camp (à moins d'emprunter le land des potes ^^) donc tu n'as que 2 troupes pour capturer les objos ennemis... tu me diras que tu peux toujours carboniser la tronche aux troupiers d'en face et contester avec le reste.

Sur la résistance/puissance de feu j'ai pas trop d'inquiétudes mais est ce que le manque (apparent ?) de mobilité n'est pas trop pénalisant ?

Puis je veux bien un compte rendu des batailles moi aussi :P.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SquareRoot dit qu'il n'y a que deux troupes pour aller chez le vilain d'en face parce qu'il compte les zombis comme campeurs dans le camp de Tiguitare. Donc 4 troupes en tout certes mais que 2 qui peuvent aller chercher de l'objo loin du bord de table.
Tu me dis si je déforme ta pensée SquareRoot.

Les fuseurs des prouteux t'ont servi? Parce qu'à la limite tu sors un totor combi et les fuseurs et tu as les points pour mettre la ligne à poil.

Ouais, débriefe tes parties Monsieur "je joue du Chaos dur parce que je me suis pas fait pourir mon dieu par la V6"!

[quote]Car, j'ai deux-trois listes en tête qui peuvent te no-match (de l'Eldar noir, ma vision du nécron sans aéronef et scarabée/ etc.).[/quote]
En même temps, pour gagner un tournoi avec ce genre de liste, il faut avoir du cul niveau appariements (pour éviter certaines listes parfaies contre ça), ou des tables avec des couverts bloquants. Et c'est ce type d'aléa en tournoi qui amène à la victoire. Ca plus la technique de jeu! ^_^ ...et la moule aussi ça aide :ph34r:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey "les vilains" (ou "les carrément moches pour certains ;) ),

Ca va être compliqué de débriefer toutes mes parties avec cette liste parce qu'il y en a une tripotée plus dix dans tout un tas de cadres et de tournois différents. Encore une fois je ne m'étend pas sur la "strat" parce que ça ne veut strictement rien dire - en tout cas pour moi (donc je le ferai très mal). Ce fameux Gérard qui pratique le rapace depuis dix plombes les jouera forcément mieux (ou au moins différement) que celui qui les test pour la première fois. Quand gérard explique par a+b qu'à Paris tous les Samedi soirs contre Jean-paul et sa liste eldar, il les utilise comme ça et comme ça avec tel et tel résultat, c'est comme parler de l'histoire de son premier frigo quand on essaye de convaincre un pseudonyme sur un forum.

Le tournoi de ce week-end concernait 5 parties dans tout ça. (Tournoi très convivial en no-limit avec possibilités de FW. Niveau mou à dur, surtout constitué de liste moyennes et moyennes-dur. A niveau j'ai franchement galéré sur du full Slannesh moyen-dur!)

Les fuseurs ne m'ont pas vraiment servis, et je pense bien qu'il n'y aura pas de prochaine fois pour eux. Ils étaient là plutot parce qu'il me restait 20pts et parce qu'un fuseur c'est mieux qu'un bolter pour casser un gros char un peu téméraire. C'est un risque à prendre que de les enlever, mais la ligne aegis est quand même vachement plus sexy qu'une bande de 4 gros-robots. La liste est déjà arrêtée pour Ponteilla en février, mais prochaine partie je test ça. Bien vu Roudairain.

Après au niveau des 4 troupes, à 2000pts c'est vrai que ça fait pas bezef, mais ça suffit dans 80% des cas (le reste du temps c'est du "purgez le xenos")! Sur un "Nettoyage", faut serrer les fesses et tout calculer. Ce scénario ne permet pas d'erreur avec cette liste. En fait la plupart du temps, si mon côté de table est menacé par du tir F6 longue-portée qui peux faire plusieurs morts en une seule fois, ce sont plutôt les zonzons qui vont aller chercher les objos de l'adversaire (en land) pendant que les crouteux s'assoient sur les miens (en land). Sinon en effet les drake sont là pour faire le boulot et laver plus blanc que blanc.

Un exemple de ce week-end: "Nettoyage" contre un GI/SW avec un gros (gros) pâté de gardes aegis sur deux objos. Mon adversaire m'envoie une deathstar de deux seigneurs-loups tout équipés dans une escouade de loups. Ses deux escouades de CG sécurisent son objo le plus rentable, répartis sur plusieurs étages d'une ruine. Ceux-là c'est clair, c'est peine-perdue d'essayer de les déloger. Du coup au premier-tour mon objectif principal est de casser l'autocanon-aegis pour assurer mes drake, quatre CL plus tard c'est bon. Je ne fais rien d'autre d'interressant ce tour. Mes deux drake arrivent le tour 2 et commencent à se goinfrer sur les GI. Au tour 4, avec des placements astucieux ( -> poser la galette pour enlever les gardes qui m'auraient empêchés de me déplacer de seulement 18ps et de reposer une frappe et une galette en plus le tour-suivant) il n'y a plus aucun GI sur la table et mes drake passent en stationnaires pour prendre les points. Les seigneurs-loup à 2+/3++ et Attention-chef a 2+ arrivent tout neufs sur moi au tour 3 (plus aucun loup) et me forcent à deployer des écrans pour les ralentir le temps que les drakes m'assurent que mon adversaire n'aura qu'un seul objo (tour à tour: terminators non opérationnels, une escouade de pesteux, typhus). Le seigneur de guerre de mon adversaire y passe, l'autre me ravage la tronche à hauteur de mon objo central. Pas grave une escouade de zombis s'est faufilée sur un objo à gauche derrière le cac, pendant que ma seconde escouade de crouteux sort d'un land pour assurer l'objo de droite le plus éloigné. Partie gagnée au tour 5.

Sinon parmi les listes adverses que je maitrise le moins bien: Les tyrannides tervigonés/double princes et les listes fuseurs qui arrivent au tour 1/2 a portée de tir (pod et motos) de n'importe que dex. Ce dernier-type en même-temps j'en ai jamais affronté en situation de tournoi dur. Un peu hasardeux de dire après qu'une liste ou une autre me colle un no-match dans les dents. Encore une fois (entre autres conditions), qui a le premier-tour? Combat de nuit ou pas? Et surtout: Qui joue la dite-liste? Sait-il gérer une liste comme la mienne? Il y a de nombreux joueurs qui seraient capables de me rouler sur la bouche avec des listes inhabituelles ou moyennes parce que ce sont tout simplement de très bons joueurs ou qu'ils savent comment me mettre en galère. Des listes qui peuvent me "no-match" y'en a des tas (et des gros!). En ce moment, je commence à m'inquiéter par exemple de l'explosion du nombre de listes DA-RW et DA-DW qui ne manquera pas de se produire, et qui me fesseront cul-nu.

Autre exemple: J'ai joué au GTS un EN blindé de raiders qui avait fait le choix de jouer full anti-char (il avait vraiment une pléthore de lances et AC): J'avais très chaud quand j'ai vu l'appariement. Il avait une ligne-autocanon, le tout sur un déploiement en long sur une table qui génait beaucoup les déplacements de chars. La situation n'était pas du tout réjouissante. Scénario relique: Je n'ai même pas cherché à aller la chercher puisqu'il était dessus (il a commencé) au premier tour. Elle a passé le reste du jeu derrière sa ligne, au chaud. Je perds la partie aux points d'objos principaux, et assure le max en objos secondaires (propres au tournoi). Je soigne par là-même occasion mon goal-average pour la suite du week-end. Je m'en tire bien alors que je pensais me faire renvoyer dans l'en-but avec 50pions au compteur.

Ce que je souligne ici, c'est qu'en situation de tournoi, quand en effet la situation est presque par avance désespérée, il ne faut pas oublier que ce sont les résultats cummulés des 5 parties qui font le classement final. Le but est de soigner son classement, et le méta-jeu entre en compte aussi. Un joueur qui connait le meta-jeu en remontre souvent à beaucoup de "zero-de-compo" quand les orgas donnent le classement le Dimanche soir! C'est un domaine que je ne maitrise pas encore, et j'apprends beaucoup à chaque tournoi à ce niveau au contact de certains ou au détour d'une anecdote.

Un avantage de cette liste est aussi donc de donner souvent très peu de points GA à l'adversaire, là où je peux assez bien me goinfrer à ce niveau (les CL pour les chars, les drakes pour les piétons). Quand le final est serré, faire la différence là-dessus est franchement rentable.

Du reste, il est évident que le chaos-dur est toujours moins dur quand-même que les canons d'optimisation dans les codex haut-de-panier (GI, SW, CG, nécrons,...)

Un exemple de bon gros no-match avec une variante très proche de cette liste: Du bon chevalier-gris bien crade joué par un adversaire habitué du jeu "sportif". A côté des trucs classiques (Double dread autopsy, purifs,...) il joue un gros pâté de termi avec grand patron et un storm avec archi embarqué. Il a plein de truc en réserve et au premier tour mes oblits et les LR farment son escouade de termis un peu trop proche de moi à mon goût. Je me bade carrément quand il rate systématiquement ses sauvegardes invu/couvert. Au seconde tour un jet de dés extraordinairement composés uniquement de 1 me met mon escouade d'oblits dans le vent, le storm explose un LR. Ok, ça sent pas bon... Et ça va pas aller en mieux! L'archi qui sort avec ses potes détruit un autre LR (je ne me souviens plus des conditions exactes mais bon le traumatisme existe encore). Et puis crac et puis boum, tour 3 ou 4 je lui file 2000pts ou pas loin. Un bon gros no-match ça oui!

Bref (c'est le cas de le dire!). Des batailles, des branloutes, des no-matchs, des coups de tensions, des belles victoires et des honorables défaites y'en a eu plein. Franchement ça va pas avancer le schmilblick de revenir sur chacune d'entres elles. Maintenant mes poulets je serai franchement ravi que vous m'expliquiez ce que vous joueriez en tournoi (héhé trop facile de proposer une liste "contre" crée pour l'occas) et comment vous me la métriez profond. Ca me permettra de savoir où je mets les pieds le jour où j'y serai confronté et de vous envoyer un retour.

[quote]Parce que c'est très bien de vouloir montrer sa belle liste. Mais nous demander de se " l'approprier selon votre propre sensibilité", c'est un poil court pour discuter. (but d'un topic ?) [/quote]

Isenheim, s'il s'agissait juste de me faire mousser sur le forum ce n'est pas ma liste que j'aurai montrée... Plus sérieusement, le but d'un topic ce n'est pas nécessairement de demander des conseils aux serials-posteurs pour améliorer le fluff ou l'efficacité (comme beaucoup de topic en fait), ou bien encore pour lancer le débat sur pour/contre le mariage et l'adoption par les couples de ferrocentaurus. L'objet de mon topic c'est de proposer à ceux qui le veuillent bien de lire une liste largement testée par votre serviteur et qui marche pas trop mal.

Je crois qu'un forum c'est un lieu de discussion, mais aussi et surtout de partage d'informations. Partager une information c'est que je fais-là donc. :)

Aller trêve de tripotage de clavier, montre-là moi! (Ta liste no-match hein) B-) Modifié par Tiguitare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]SquareRoot dit qu'il n'y a que deux troupes pour aller chez le vilain d'en face parce qu'il compte les zombis comme campeurs dans le camp de Tiguitare. Donc 4 troupes en tout certes mais que 2 qui peuvent aller chercher de l'objo loin du bord de table.
Tu me dis si je déforme ta pensée SquareRoot.[/quote]
Non c'est bien ça !

[quote]"je joue du Chaos dur parce que je me suis pas fait pourir mon dieu par la V6"![/quote]
:lol: Ton Dieu est un faux Dieu ! :whistling:
Mais c'est clair que c'est triste pour Kharn :wub: et ses copains...

[quote]Après au niveau des 4 troupes, à 2000pts c'est vrai que ça fait pas bezef, mais ça suffit dans 80% des cas (le reste du temps c'est du "purgez le xenos")! Sur un "Nettoyage", faut serrer les fesses et tout calculer. Ce scénario ne permet pas d'erreur avec cette liste. En fait la plupart du temps, si mon côté de table est menacé par du tir F6 longue-portée qui peux faire plusieurs morts en une seule fois, ce sont plutôt les zonzons qui vont aller chercher les objos de l'adversaire (en land) pendant que les crouteux s'assoient sur les miens (en land). Sinon en effet les drake sont là pour faire le boulot et laver plus blanc que blanc.
[/quote]
Ok c'est bien ce que je pensais pour les troupes et les Helldrake, merci pour cette confirmation :).

[quote]Sinon parmi les listes adverses que je maitrise le moins bien: Les tyrannides tervigonés/double princes et les listes fuseurs qui arrivent au tour 1/2 a portée de tir (pod et motos) de n'importe que dex. Ce dernier-type en même-temps j'en ai jamais affronté en situation de tournoi dur. Un peu hasardeux de dire après qu'une liste ou une autre me colle un no-match dans les dents. Encore une fois (entre autres conditions), qui a le premier-tour? Combat de nuit ou pas? Et surtout: [b]Qui joue la dite-liste?[/b] Sait-il gérer une liste comme la mienne? Il y a de nombreux joueurs qui seraient capables de me rouler sur la bouche avec des listes inhabituelles ou moyennes parce que ce sont tout simplement de très bons joueurs ou qu'ils savent comment me mettre en galère. Des listes qui peuvent me "no-match" y'en a des tas (et des gros!). En ce moment, je commence à m'inquiéter par exemple de l'explosion du nombre de listes DA-RW et DA-DW qui ne manquera pas de se produire, et qui me fesseront cul-nu.[/quote]
La question en gras me semble la plus importante: La liste se fait no matcher par une autre, oui mais... est-ce qu'on va croiser cette liste au tournoi (la chance aux appariements peut aider), et surtout est-ce que quelqu'un joue ladite liste ? Parce que bon les full pods en no limit...
En V5 les razorspams vanilles et dans une moindre mesure BA et SW se faisaient sévèrement malmener par les hordes de fantassins (Orks et Tyranides en tête) et ça ne m'a pas empêché de faire des classements tout à fait honnête avec mes vanilles vu que 9 fois sur 10 on ne les croise pas !

[quote]Isenheim, s'il s'agissait juste de me faire mousser sur le forum ce n'est pas ma liste que j'aurai montrée... [/quote]
Et il ne bluff pas ^^

[quote] L'objet de mon topic c'est de proposer à ceux qui le veuillent bien de lire une liste largement testée par votre serviteur et qui marche pas trop mal.[/quote]
D'ailleurs si plus de monde pouvait partager des listes qui marchent et pas les bouses infâmes qu'on voit parfois... Modifié par SquareRoot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tiguitare' timestamp='1358872419' post='2290730']
Isenheim, s'il s'agissait juste de me faire mousser sur le forum ce n'est pas ma liste que j'aurai montrée... Plus sérieusement, le but d'un topic ce n'est pas nécessairement de demander des conseils aux serials-posteurs pour améliorer le fluff ou l'efficacité (comme beaucoup de topic en fait), ou bien encore pour lancer le débat sur pour/contre le mariage et l'adoption par les couples de ferrocentaurus.
[/quote]

Quelque chose me dis que t'as visité un autre topic avant de poster ça. :whistling:
C'est important, le mariage des ferrocerbérus (plus que leur pote centaurus). En les accouplant cul-à-cul, on gratte quelques pouces pour le déploiement.

[quote] L'objet de mon topic c'est de proposer à ceux qui le veuillent bien de lire une liste largement testée par votre serviteur et qui marche pas trop mal. Je crois qu'un forum c'est un lieu de discussion, mais aussi et surtout de partage d'informations. Partager une information c'est que je fais-là donc. :)[/quote]

Tant mieux, je n'en demandais pas moins. Je voulais des retours de joueurs qui retournent leur codex chaos. Pour info, je dors avec le mien et je pense chaos dans le métro. mais je n'ai pas trop le temps de faire de parties tests en ce moment.
[quote]Aller trêve de tripotage de clavier, montre-là moi! (Ta liste no-match hein) B-)
[/quote]

Ok. Après mes vertes critiques acerbes qui avaient pour but de te pousser à avoir un retour de quelques match-up, je consens à partager une liste. :lol:
Pour que l'échange soit gagnant-gagnant, je vais expliquer une liste que j'ai, moi aussi, fait bourlingué et qui m'a permis de rafler un podium tranquilou dans des circonstances de tournois similaires au tien. Il y a seulement le format qui change (un peu), mais le niveau du tournoi semble le même.

Nécron "Phalange de bédoins blindés" Isenheim approved:

Tétrarque fauchard+console de commandement
Cryptek flash + 2 crypteks de la tempête.
9 guerriers nécrons + arche
9 guerriers nécrons + arche
10 immortels teslas
10 immortels teslas
Monolithe
Monolithe
Arche du Jugement dernier

Total : 1664 points

[b]Stratégie [/b](car, j'en ai une) :
A priori la liste ne casse pas trois pattes à un canard boiteux. Mon adversaire lis patiemment. Le silence est seulement ponctué par des "où est le moissonneur ? T'as pas de scarabées ?". Vient le déploiement. A moi de me marrer.
Je pose 6 blindés bl 13 ou 14, les immos le long de mon bord de table, et l'arche du jugement en ligne de vue du max d'objos (certains étant déployer à découuvert, quand c'est possible). La fusée permet de temporiser au premier tour (si besoin) : avec dissimulation, les monolithes et les arches montent à 3+ de couvert. Autant dire que les deux premières phases de tir adverses sont difficiles. Les immos passent par les portes des monos quand j'ai besoin. Les guerriers+charge mettent tout le monde à patte. Les monos tankent et obligent mon adversaire à se tapir dans les couvert. Le pédalo se joue de façon flexible, en protégeant les monolithes ou en allant chercher des trucs fond-de-table. Je ne m'intéresse pas aux aéronefs.
Pour passer cette liste à 2000 points, j'ajouterai un deuxième tétraque+pédalo, un autre pack guerriers+arche+cryptek et un autre cryptek flash.


[b]Stratégie contre la liste de Tinguitare:[/b]
Dans les premiers tours, je suis capable de tanker tes 6 tirs de canons laser jumelés + oblits. J'ai déjà tanker une liste Vulkan poddé et un full lance spectrales jumelés bi-cours. Donc, je suis confiant dans ma capacité à résister.
Les land raider se font one-shoot dès qu'ils sont à 12 ps d'une arche (avec tirs des guerriers, de l'arche, du cryptek tempête). Je l'ai déjà fait plein de fois contre des lands raiders et du monolithe. Du coup, tu vas devoir reculer, et me laisser le contrôle du centre.
Tes unités avec svg 2+ se g^rent à l'immos teslas, voir avec une galette d'arche du jugement en plus.
Les Helldrake ne peuvent rien me faire, à par sur les immos. A moi de les protéger. En tout cas, tu ne peux pas me one-shoot un pack de guerrier avec certains types de placements, et je peux ensuite les relever protocole+arche.

Ma liste n'est pas ultime. Mais je la maîtrise et je sais qu'elle est robuste. Et je joue des listes full blindés depuis un bail, donc j'arrive à tirer partis des placements de mes chars. Et je connais des trucs bien sale sur les arches fantômes (quelle belle figurine, avec une forme si arrangeante pour certains placements porcasses :wub: ).

Après, il y a plein d'autres facteurs plus ou moins aléatoires (niveau de jeu des joueurs, les apariements, la chance). Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Quelque chose me dis que t'as visité un autre topic avant de poster ça. :whistling:[/quote]

Même pas! C'est lequel?

[quote]Tant mieux, je n'en demandais pas moins. Je voulais des retours de joueurs qui retournent leur codex chaos. Pour info, je dors avec le mien et je pense chaos dans le métro. mais je n'ai pas trop le temps de faire de parties tests en ce moment.[/quote]

Pas de métro pour moi, mais plusieurs visites aux cabinets par jour... Je sais ce que tu vis ;)

Arf, difficile malheureusement de commenter ta liste elle-même vu qu'elle est a 1664pts (A ce format-là, une variante de ma liste à moi est très très compliquée à mettre en place, et n'atteindra surement pas le standard de jeu que j'en connais en 2000. Elle supporte bien les variante dans les formats 2000 +/- 250pts, mais très difficilement en dessous parce que je ne rentre pas mes essentiels: 2LR mini/2drake/typhus/3oblits, plus les troupes).

Sinon je dirai que sachant que tu as ton bouzin qui limitera mes tirs au premier-tour que je placerai surement quelques trucs en réserve. Cela surtout pour contrarier d'éventuels plans de jeu bien ficelés et pour avoir l'init sur l'endroit de la largeur où je rentrerai. Du reste contre une liste que je ne connais pas (tu es loin du spectre habituel du nécron-tournoi-dur) j'ai tendance à me concentrer sur une seule cible identifiée en fonction de la config du scénar et de ce qu'elle peut me faire de mal ou contrarier mon propre plan(ex: les drake sur un seul élément avec donc deux frappes+deux gabarits (2D3+2 blessures F7PA3 + en moyenne 2xblessures F6PA3 sans couvert, et potentiellement avec fournaise. A ce propos miam la FAQ!) Ce que tu me démontres là, c'est que notre frustré de la hache tronçonneuse de roudairain à raison: IL ME FAUT UNE AEGIS!

Après, au sujet du meta-jeu si je vois que ta liste me roule dessus, il est tout à fait possible que je joue de manière à te filer le moins de points possible, de prendre ce que je peux et de soigner mon appariement pour le prochain match. Je n'ai pas de scrupules à m'interesser au meta-jeu (décrié par certains) quand il s'agit d'un tournoi grobiliste; ça fait partie du format à part entière je pense. Et là, c'est clair j'ai énormément à apprendre.

Ce que je retiens sur ta liste c'est que tu confirmes bien ce que je disais, il faut toujours se méfier d'avntage du gonze qui pousse les bonshommes que de la manière dont ils sont assemblés, ta liste est rodée selon tes habitudes et de jeu et tu la connais bien. En plus le coquin connait bien le chaos aussi!

Pour ça que dans ma malette de tournoi, il y aura toujours mon petit manuel du psychologue à côté de mes dés. Et crois moi, je sais de quoi je parle :innocent:

ps: [quote]C'est important, le mariage des ferrocerbérus (plus que leur pote centaurus). En les accouplant cul-à-cul, on gratte quelques pouces pour le déploiement.[/quote] Je pense à une scène de Requiem for a dream... Allez comprendre... Modifié par Tiguitare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tiguitare' timestamp='1358885092' post='2290933']
C'est lequel?[/quote]

Je ne sais plus trop... J'ai posté plusieurs post sur la vie en couple du dread du chaos et de son conjoint Centaurus. Une histoire de synergie, toussa... Et fallait prendre plusieurs ménages pour être optis. Sinon, j'avais mon topic sur le Chaos Rush en doublette de Cerbérus.

[quote]
Arf, difficile malheureusement de commenter ta liste elle-même vu qu'elle est a 1664pts (A ce format-là, une variante de ma liste à moi est très très compliquée à mettre en place, et n'atteindra surement pas le standard de jeu que j'en connais en 2000. Elle supporte bien les variante dans les formats 2000 +/- 250pts, mais très difficilement en dessous parce que je ne rentre pas mes essentiels: 2LR mini/2drake/typhus/3oblits, plus les troupes).[/quote]

J'avais écrit (ou je pensais l'avoir fait) les ajustements de ma liste pour tomber à 2000 points. C'est corrigé dans le message précédent. Un tétraque consolisé en plus, un autre équipage de galériens et un autre cryptek flash.

[quote]
Ce que je retiens sur ta liste c'est que tu confirmes bien ce que je disais, il faut toujours se méfier d'avntage du gonze qui pousse les bonshommes que de la manière dont ils sont assemblés, ta liste est rodée selon tes habitudes et de jeu et tu la connais bien. En plus le coquin connait bien le chaos aussi!
Pour ça que dans ma malette de tournoi, il y aura toujours mon petit manuel du psychologue à côté de mes dés. Et crois moi, je sais de quoi je parle :innocent:[/quote]

Tout à fait d'accord. J'ai déjà vu pas mal de joueur venir avec les listes "best-off" du Warfo, et ne pas arriver à les tenir. Ce sont les listes les plus "personnelles" qui posent souvent le plus de problèmes. Celles où le mec sait que son unité peut faire ça/résister là, parce qu'il l'a déjà expérimenter.

[quote]Je pense à une scène de Requiem for a dream... Allez comprendre...
[/quote]
:lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.