Aller au contenu
Warhammer Forum

[SDA] Une armée avec les Aigles Géants


Isma-33

Messages recommandés

Bonjour,

Apres avoir monté une armée du Mordor, j'aimerais monter une armée du bien.

J'aimerais bien partir des nouveau Aigles G"ants en plastiques et éventuellement Gwaihir. Les figurines sont très sympas. Mais je ne sais pas dans quelle armée les jouer. J'aimerais monter une armée à la fois fluf, mais aussi un minimum compétitive de 750 points.

Avez vous des idées?

Je pensais avec des elfes sylvains (pas très original), dans une armée de dunedain (avec quelles figurines?), avec la compagnie de Thorin (cela risque de faire beaucoup niveau points?).

Comment jouer des Aigles Géants? Je sais que j'ai du mal à jouer et rentabiliser mon troll du Mordor (dans les anciennes règles), est ce que ce type de monstre est efficace?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'ils sont magnifiques ces aigles... :blushing:
Ils m'auraient été bien utiles pour terrasser cette saleté de scribe gobelin lors de ma dernière [url=" http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=196981"]partie[/url].

Par contre, désolé je n'ai pas énormément d'expérience sur les volants. Je les testerai aussi. Mais un « troll » qui vole, c’est certainement sympa surtout depuis la fin des tirs de volée. :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, sur quelle période veut-tu jouer ? Celle de la Bataille des cinq armées ou de la Guerre de l'anneau ?

Parce qu'à mon sens, les aigles pourraient être alliés à n'importe quelle liste du Bien (à part la Comté et les fiefs), selon la période.

Exemples :
- la Compagnie de Thorin chassée par les wargs
- l'armée des hommes à la bataille des 5
- l'armée des elfes à la bataille des 5
- l'armée des nains à la bataille des 5
- l'armée de Minas Tirith menée par Aragorn à la Porte Noire
- l'armée du Rohan menée par Eomer à la Porte Noire
- le Conseil Blanc

Du coup, tout dépend de leurs alliés.
Je trouve qu'une armée à thème style Eomer à la Porte pourrait avoir un très bon rendu, et étant donné qu'ils n'ont pas de cavalerie à ce moment, les aigles pourraient apporter un soutien non négligeable.

Pour la Compagnie de Thorin, déjà qu'elle n'est composée que de héros, si en plus tu ajoutes des aigles, tu n'es pas rendu niveau nombre... :P

Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé quelques fois ces bêtes là, mais avec les anciennes règles. Je vais donc donné mon avis par rapport aux anciennes règles.

Certains diront qu'ils sont inutiles car trop chers pour ce que c’est (J'ai dit Miro? :innocent: ) et ce n’est pas faux. Avec 2 en attaque, leur force de frappe est bien moindre que celle des trolls ou ents (alors que celle-ci est déjà incertaine…) A cet inconvénient, s’ajoute l’inconvénient inhérents aux monstres : visés au tir, occupés chaque tour par un sacrifié, pas de points de puissance qui permettrait de le rentabiliser un peu mieux, devient un vulgaire pantin face à un magicien…
Cependant, l'aigle a à mon gout un certain charme (en plus de son esthétisme) par rapport aux autres monstres : sa mobilité. Grâce à lui, des armées telles que Mirkwood ou (auparavant) Fondcombe peuvent recruter une figurine dont le mouvement lui permet d’atteindre rapidement des positions stratégiques. Avec une force et un combat élevé, c’est une unité de choix pour s’attaquer à un magicien (qui est aussi sa bête noire) tapis derrière les rangs ou une bannière. Sa défense élevée et ses 3 PV lui permettent d’encaisser un peu en cas de dé malchanceux. Mais, face à un héros ou à une troupe nombreuse, l’aigle tombera encore plus vite que les autres monstres.
C’est donc surtout une force de frappe chirurgicale, un plus intéressant mais pas un levier de ton armée. Il est donc plutôt dans la catégorie : figurine optionnelle.
Gwaihir lui est, je pense, inutile. Pas assez de volonté pour pouvoir d’immuniser aux magiciens, puissance et attaque trop faible pour moissonner les ennemis : les ajouts par rapports à un aigle normal ne rentabilise en aucun cas les 35 points supplémentaires.
Ainsi, en ce qui concerne le bien, je préfère un aigle à un ent, car tu peux plus facilement choisir tes cibles et tu pourras aligner un peu plus de monde à côté. Par contre il n’y a pas photo : si tu veux un héros monstrueux, même si c’est un plus gros investissement, prend Sylvebarbe et non Gwaihir.

Concernant les nouvelles règles, les aigles n’ont malheureusement gagné ni la possibilité de charger, ni une troisième attaque. Cependant, les coups brutaux pourront peut-être leur fournir le punch qu’il leur manquait. Je vais essayer d’en tester un rapidement et je te donnerai mon ressenti.

En ce qui concerne les alliés possible, Grobelin y a bien répondu à mon avis.

Cele
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!!

Côté fluff, pour monter une armée "bataille des 5" il va falloir attendre 1 an ou 2 pour avoir les figs correspondantes.

Très bonne idée de reprendre une armée de la Porte Noire. Dans ce cas, l'aigle apporte un peu de variété et un monstre volant à une armée de piétons.

Niveau règle, j'ai l'impression que rentabiliser l'Aigle Géant est difficile. Un, ça semble une bonne option, mais si on veux en prendre 2 + gwaihie: aïh!

Je reposerai ici quand je les aurais achetés, peins et testés pour vous dire mes impressions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Isma-33' timestamp='1358946901' post='2291347']
Côté fluff, pour monter une armée "bataille des 5" il va falloir attendre 1 an ou 2 pour avoir les figs correspondantes.[/quote]
Pas forcément : tu as déjà les Elfes de Mirkwood et les Nains. Surtout qu'à mon avis les figurines GW seront plus proches du livre que ce que PJ nous prépare...

[quote]
Très bonne idée de reprendre une armée de la Porte Noire. Dans ce cas, l'aigle apporte un peu de variété et un monstre volant à une armée de piétons.[/quote]
Ce qui est bien c'est que dans les deux cas tu as des troupes très très variées...

[quote]
Niveau règle, j'ai l'impression que rentabiliser l'Aigle Géant est difficile. Un, ça semble une bonne option, mais si on veux en prendre 2 + gwaihie: aïh![/quote]
Ca dépend du format. A ce niveau tu fait quand même peser une lourde menace sur l'adversaire qui doit faire face à trois monstres volants sur ses flancs et ses arrières, des monstres extrêmement mobiles qui plus est. Au niveau psychologique je pense que ça joue...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Peredhil' timestamp='1358949948' post='2291388']
[quote name='Isma-33' timestamp='1358946901' post='2291347']
Côté fluff, pour monter une armée "bataille des 5" il va falloir attendre 1 an ou 2 pour avoir les figs correspondantes.[/quote]
Pas forcément : tu as déjà les Elfes de Mirkwood et les Nains. Surtout qu'à mon avis les figurines GW seront plus proches du livre que ce que PJ nous prépare...
Il manque toute de même les humains de Dale pour cette bataille.
[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.