Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CG] 1750pts tournois


Messages recommandés

[b][color="#FF0000"][QG] [/color][/b]

[u]Champion de confrérie[/u] : [color="#0000FF"](100pts) [/color]

[b]Mon choix ce tourne vers lui, car il est pas chère et son rôle est d'être avec les purifs pour le Cac.
[/b]
[b][color="#FF0000"][ELITE] [/color][/b]

[u]Purificators * 5[/u] : [color="#0000FF"](154 pts)[/color]

- 2 incinerators
- 1 hallebarde
- 1 marteau
- 1sceptre nemesis (CF)

transport : Razorback [color="#0000FF"](45 pts) [/color]

[b]Mon équipe de choc pour le corps à corps, avec qui le champion feras équipe.
[/b]
[b][color="#FF0000"][TROUPES][/color][/b]

[u]Incursions * 10[/u] : [color="#0000FF"](260 pts)[/color]

- 2 psycanons
- 2 hallebardes
- 1 marteau
- munitions psy

Transport : Rhino [color="#0000FF"](40pts) [/color]

[u]Incursions * 10[/u] : [color="#0000FF"](260 pts)[/color]

- 2 psycanons
- 2 hallebardes
- 1 marteau
- munitions psy

Transport : Rhino [color="#0000FF"](40pts) [/color]

[b]Troupes plus que classique, parfaite pour les prises et tenu d'objectifs. Je sais que le rhino est pas fiable, mais ils ont besoin quand même d'un chassie pour la "vitesse".
[/b]
[u]terminators * 5[/u] : [color="#0000FF"](225pts)[/color]

- 4 hallebardes
- 1 marteau
- 1 psycanon

[b]Une petite épine de 2+/5+ pour mon adversaire, qui sera stabilisé par les purgators avec leur balise. [/b]

[b][color="#FF0000"][SOUTIEN][/color][/b]

[u]Dreadknight[/u] : [color="#0000FF"](260pts) [/color]

- incinerator
- espadon
- téléporteur

[u]Dreadknight [/u]: [color="#0000FF"](260pts)[/color]

- incinerator
- espadon
- téléporteur

[b]Grosse épine dans le pied de l'adversaire, dur à gérer avec un saut de 30ps qui les rends imprévisible et une force de frappe qui fait peur à n'importe qui. ( what else )
[/b]
[u]Purgators * 5[/u] : [color="#0000FF"](105pts)[/color]

- 4 incinerators
- balise

[b]Ils me permettent de stabiliser mon escouade de termi, et pour leurs prix ils sont plutôt cools surtout avec les 4 incinerators gratuit. [/b]

[u][b][color="#0000FF"]TOTAL : 1749 pts [/color][/b][/u]


[b]Stratégie :

Je n'ai pas mis de volants.. c'est volontaire, le storm trop chère et aléatoire, je préfère une liste stable sur table dès le départ.

L'escouade de Purif avec le champion de confrérie, est là pour les unités de Cac chiante (CM, unités de corps à corps etc..) Leur transport si il tiens, leurs donne une bonne mobilité ainsi qu'un petit appui tir.

Les incursions rien na dire.

L'escouade de terminators se conjugue avec les purgators ( si ils survivent jusque là ) pour frapper d'un côté avec les incinerators, de l'autre avec cette escouade résistante et bien équipé.
[/b]
[b]La doublette de cuirassier c'est pour la pression et la force de frappe. Bonne impacte psychologique et la faculté de bondir est retors, soit on conteste un objo, ( si toujours en vie) soit on débarque pour surprendre l'adversaire.

L'escouade de purgators est peut chère est efficace, elle avancera derrière le razor ou un rhino est frappera "si possible" avec les termis.


Alors que pensez-vous de cette liste Messieurs, des remarques ??
J'attends celle si avec impatience, cordialement,
[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Ton escouade de purif au cac aura trop peu d'impact. 5 gus + le champion, dont 2 sans arme. CC4 sans relance. Un inquisiteur psycher divination avec 10 purif dans un LR aura nettement plus d'impact au CaC.
La au mieux elle pourra dégommer 1 escouade de 5 devastator fond de cours si le Razorback survit jusque la.

J'y crois moyen :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TU joues en gros format de 1750 points. Donc faut, à mon avis, revoir ta liste, si tu as l'intention d'envoyer au CaC des purifs :)

Les purgats c'est pas cher mais auront un impact trop réduit pour être intéressant.
De plus 5 terminators peuvent FEP tranquille sans risquer grand chose. La balise n'est pas utile.

Des purgators Incinerator ca va de pair avec un RB. Le RB pour détruire le vehicule, les 4 incinerators qui flambe ce qui débarque :)

Enlever Razorback / Purgator / Terminators tu peux mettre les 10 purif+Champion dans un LandRaider :)

ta liste sera sympa même si elle manquera de prise d'objo. Faudrait donc compter sur les 2 némésis pour contester et prendre avec les 2 escouades.
Avec un LandRaider et 2 Némésis, la priorité de armes lourdes iront sur eux, qui permettrait d'avoir les 2 escouades en rhino tranquilles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey bien pensé!! Mais c'est vrai que deux unités pour les objos, c'est super léger...

Que pense tu de l'ajout d'un Storm ??

C'est bon j'ai fais le calcul,

10 purifs avec 4 Incinerators, 2 hallebardes et 2 marteaux avec un LR sa passe.

Mais si à la place du LR je prenais un Storm je pourrais caser un archi en QG au lieu du CC.

Pas mal non?? Modifié par matty the hammer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Et si à la place de l archi tu places une GM. C est sur qu il est un peu plus chère que l archi mais avec brillante stratégie tu peux avoir les cuicuis et les purif en troupe.

Sinon dans tes unités de purif, termi et purgators je laisserai 1/2 figs sans équipement pour faire office de fusible.

Par contre je ne pense pas que l adversaire vas se focaliser avec ses armes lourdes sur les cuicui ou le land mais plutot sur les rhinos et razor. Car il a plus de chances de les détruire. De plus pour les cuicuis et le land il pourra les saturer. Land ( avec des vet ou dread ou pod full fuseur ). Cuicui ( saturation de plasma ou autre F6 et + )

L idée d équiper les purgators de balise est très bonne même si c est du one shot. Modifié par Crowy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Crowy' timestamp='1358875192' post='2290779']
Salut

Et si à la place de l archi tu places une GM. C est sur qu il est un peu plus chère que l archi mais avec brillante stratégie tu peux avoir les cuicuis et les purif en troupe.

Sinon dans tes unités de purif, termi et purgators je laisserai 1/2 figs sans équipement pour faire office de fusible.

Par contre je ne pense pas que l adversaire vas se focaliser avec ses armes lourdes sur les cuicui ou le land mais plutot sur les rhinos et razor. Car il a plus de chances de les détruire. De plus pour les cuicuis et le land il pourra les saturer. Land ( avec des vet ou dread ou pod full fuseur ). Cuicui ( saturation de plasma ou autre F6 et + )

L idée d équiper les purgators de balise est très bonne même si c est du one shot.
[/quote]

Si le mec en face vise en priorité les Razors/Rhino, il prend le risque d'avoir 2 CM dans ses rangs. Ca serait une grave erreur ...
Le GM est un bon moyen de pallier au manque d'opé.
Le storm s'il explose à son tour d'arrivée, l'équipage va prendre très cher, et risque de faire pouf-malette.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.