Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[HElfes] liste à 3000AP


Invité aardvark

Messages recommandés

[quote name='aardvark' timestamp='1359708362' post='2297426']
La notion de résistance à la magie s'applique aussi aux sorts amis, je crois. Alors où serait l'intérêt de la combo protection mystique (RM2) et bouclier de saphery?[/quote]???

La RM ça donne une sauvegarde invulnérable (ou améliore l’existante) contre les blessures causés par des sorts, donc je ne vois pas d'interférence avec les sorts amis!
Et le bouclier te donnant 5++, avec une RM(2) tu te retrouves avec une invu 3++ contre les sorts, ce qui est tout bon (et ce que disait Vaniel)!

Au passage:
[quote] Noble PGB avec armure dragon, arme lourde, talisman de protection et anneau rubis de Ruine.[/quote]Le talisman de Protection, c'est l'invu à 6++? (si c'est celle à 5++ tu as 55pts d'OM...)
Pour ça, je préfère prendre le coeur du Phénix! Autrement ton perso va mourir dès le premier CàC (et ce, même avec le Coeur en fait).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
[quote name='Alaska' timestamp='1359714688' post='2297485']
[quote name='aardvark' timestamp='1359708362' post='2297426']
La notion de résistance à la magie s'applique aussi aux sorts amis, je crois. Alors où serait l'intérêt de la combo protection mystique (RM2) et bouclier de saphery?[/quote]???

La RM ça donne une sauvegarde invulnérable (ou améliore l’existante) contre les blessures causés par des sorts, donc je ne vois pas d'interférence avec les sorts amis!
Et le bouclier te donnant 5++, avec une RM(2) tu te retrouves avec une invu 3++ contre les sorts, ce qui est tout bon (et ce que disait Vaniel)!
[/quote]

Désolé. C'est peut être un vieux reste de V7 où la RM te donnait autant de dés qu'indiqué pour dissiper tout sort qui te vise. D'où dans mon esprit le peu d'intérêt de la combo.

Le talisman de protection est effectivement celui qui donne une svg invul à 6+. Je l'ai compté comme valant 10AP comme indiqué dans le LAHE.Donc si je mets le coeur du phénix j'aurai bien mes 50AP d'OM, mais je dépasserai mon quota de héros de 5AP en étant à 755 sur les 750 autorisés. Modifié par aardvark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
suite à vos remarques je modifie une fois de plus ma liste.
je n'ai pas pris la BPM pour des raisons de coût.

Seigneur: 612AP
Prince sur dragon stellaire. Equipement inchangé.

Héros: 619AP
Un mage de moins, je garde la GB et le second perso (re)devient monté.

AlThansar : 150AP
Mage N2 avec joyau du crépuscule.
Domaine non encore choisi. Peut-être la haute magie.

Alsinoé : 165AP
Mage N2 Ombre avec baton clairvoyant.
Sorts prédéfinis non encore déterminés

Les deux mages sont répartis entre les GML et les lanciers en fonction des besoins. Ils peuvent être amenés à se retrouver dans la même unité.

Elvantar: 149AP
Noble PGB à pied avec armure dragon, arme lourde et coeur du Phénix.
rejoint les MDE

Imrahil Surhinfil: 155AP
Noble sur destrier caparaçonné avec armure lourde, bouclier de l'aube et lame de puissance (désignée dans le livre comme épée de puissance mais bon...)
rejoint les HdA

Base: 781AP
Flèches de saphir et flèches de turquoise: 147x2=294AP
2fois 11archers en armure légère avec M+E

Dragons d'Azur 300AP
20 GML avec bouclier, EMC et bannière de discipline

Ecailles Brillantes: 187AP
18 lanciers avec EMC

Spécial: 688AP

Cavaliers des Flots: 201AP
7 Heaumes d'argent avec bouclier et EMC. (pas les moyens d'avoir des PDC)
Unité d'éclairage et de contournement renforcée par la présence d'Imrahil.

Garde d'Elvantar: 375AP
19 MDE avec EMC, talisman de Loec et Bannière de sorcellerie
Rejoints par Elvantar ils pourront si nécessaire constituer une horde sur deux rangs.


Guerriers des ombres 112AP
7 Guerriers fantômes

harcellemment, contournement, destruction des unités légères et des MdG ennemies

Rares: 300AP

2 balistes 200AP
2 aigles 100AP

total 3000AP

Le plan de déploiement et d'attaque sera largement dépendant du scenario, des éléments de terrain sur la table, de la composition et du déploiement de l'armée de mon adversaire HE sur la table. J'ai tendance à jouer le débordement sur une aile ou l'encerclement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton Noble piéton est légèrement protégé comparé à celui à cheval: armure & invu à 5+. En remplaçant le Coeur du Phénix par les Gantelets de Temakador, tu passes à 4+ pour l'armure avec 4+ invu contre les attaques de F4 et plus. L'inconvénient est de ne pas avoir tout le temps de sauvegarde invulnérable mais ta sauvegarde d'armure est améliorée d'un point et quand tu as accès à ta sauvegarde invulnérable, elle est meilleure que celle fournie par le Coeur du Phénix. Après les gants vaut 5 PA supplémentaires, il te faudra supprimer un GF par exemple pour ne pas dépasser les 3000 PA.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
Certes, mon Noble à pied est plus égèrement protégé que son équivalent monté. Mais c'est sans compter sur son garde du corps, j'ai nommé le champion MDE avec Talisman de Loec. Et si je déclenche ce dernier ca fait alors très mal, même si je dois sacrifier 37AP pour cela.

Les Gantelets de Témakador sont très bien, mais les sauvegardes conditionnelles je n'aime pas ça. Je préfère de très loin une Svg, normale ou invul, sur laquelle je suis sûr de pouvoir compter à chaque combat, même si elle est moindre.

Je comprends ton conseil. Mais je me connais aussi et je sais qu'un objet qui n'est actif que sous condition j'aurai trop tendance à en oublier l'utilisation (ce n'est pas à mon adversaire de me rappeler d'utiliser mes OM tout de même;)...), alors qu'un objet à fonctionnement non aléatoire je sais que je pourrai me souvenir qu'il est à utiliser à tous les tours. Ma manière de joueur et ma mémoire sont ainsi faites et il est maintenant trop tard pour les changer...(48 ans le 09/02) Modifié par aardvark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
En ce moment je réfléchis à une liste avec non pas un dragon mais avec deux dragons. Comme à Rueil. Mais après, entre caser les bases nécessaires, les deux balistes, les aigles et la hordes de MDE, que va t il me rester comme points pour que j'aie un peu de souplesse? pas grand chose.
Autre chose: dans ce genre de config j'aurai très probablement besoin d'une GB. mon problème c'est son équipement car soit je la blinde et la bannière n'apporte rien de plus, soit je lui mets une bannière magique et il craint au càc...en clair: soit c'est un tank, soit il est en slip... c'est quoi le mieux, docteur? ;) Modifié par aardvark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la GB, je t'avoue que je ne connais pas 50 solutions.
Soit tu te mets en mode tank (très classique).
Soit tu payes une baba magique, mais dans ce cas, tu montes la liste autour (typiquement bannière dragon monde dans un gros pack de Gardes Phénix, et des magos de la mort).

Donc pour la liste que tu comptes monter, je dirais mode tank.
Noble, chewal, armure dragon, épée de puissance, bouclier enchanté, pierre de l'aube.
Très bon compromis pour pas trop cher ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas la lance de cavalerie qui est une arme de type one-shot: je préfère de très loin les armes à bonus de force permanent genre arme lourde ou épée de puissance.
Le problème de la lance de cav c'est que son bonus n'est valable que si tu charge et uniquement lors du round de combat où tu as chargé. Si le combat dure ou si tu te fais charger tu combats avec ta force de base. Où est l'intérêt?

L'armure du destin est bien, mais moins bien que la combo armure de calédor et bracelets de défense que j'affectionne tout particulièrement. Et je n'aime pas mettre tous mes points d'OM dans un seul objet. L'armure du destin coute trop cher pour un simple héros. Mais je retiens l'idée pour un seigneur monté...

ma combo perso est très proche de celle de Jaina:
noble, destrier caparaçonné, armure dragon, épée de puissance et bouclier enchanté ou arme lourde seule, coeur du phénix s'il n'est pas déjà pris ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, je te conceille l'arme lourde, et l'amulette de lumière (si elle n'est pas déjà prise, j'ai pas tout suivit la post) pour donner les attaques majiques à tous les PD. L'épée, si on enlève son pouvoir, tu n'a plus de bonus de force, alors que l'arme lourde, tu l'a tjs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version de la Liste. Elle est très proche de ce que j'ai joué à Rueil puisqu'il n'y a pas un mais deux dragons.

[u][b]budget 3000. Points de l'armée : 3000.[/b][/u]

[u][b]Seigneur: 612AP(20,4%)[/b][/u]
[b]Prince Ptolémar de Calédor sur le Dragon Anthanathraxax[/b]
Prince
Dragon stellaire
La Joie dans le Sang (arme Lourde)
Armure des Aïeux (armure de Calédor)
Brassards du Premier Ptolémar (bracelets de défense)
[b][i]total 612AP[/i][/b]
[i]simple, pluissant, classique, efficace. electron libre mais rayon de commandement augmenté.[/i]

[u][b]Héros : 737AP(24,567AP)[/b][/u]
[b]Althansar le Pyromane sur Vermithrax Junior[/b]
Mage dragon niveau 2 du feu
coeur du phénix
joyau du crépuscule.
[b]425AP[/b]

[i]le joyau pour maximiser les dés de pouvoir, le coeur du phénix pour protéger un minimum le mage dragon (invul à 5+)[/i]

[b]Alsinoë le Trompeur 165AP[/b]
Mage de l'ombre N2 avec le "bâton des Sages de Calédor"(bâton clairvoyant de Saphéry).

[i]Sorts de l'ombre non encore décidés. probablement afaiblissement et l'autre sort qui diminue les caracs mais il se peut qu'il y ait aussi les lames mentales, même si sur du HE c'est un peu exagéré. ce que je souhaite c'est que cette armée soit aussi capable d'affronter autre chose que du HE.
Sera dans les Dragons d'Azur
[/i]

[b]Elvantar, le Capitaine de pavillon. 147AP[/b]
Noble, PGB, armure lourde, arme lourde, Bannière de Protection Mystique
[i]Intégré aux MDE. destiné à les proteger des sorts adverses.[/i]

[u][b]BASE: 784AP (26,133%)[/b][/u]
[b]Flèches de turquoise et flèches de saphir[/b]
2x10archers avec armure légère, M+E. [b]soit 2x135AP= 270AP[/b]
[i]Tireurs de fond de table destinés à couvrir l'avancée des autres troupes en support des balistes[/i]

[b]Dragons d'Azur 300AP[/b]
20GML avec bouclier, bannière de discipline et EMC
[i]Chausson du mage de l'ombre. unité de réserve en cas de besoin. chargés de couvrir l'avancée des autres troupes.
[/i]

[b]Ecailles Brillantes 214AP[/b]
21 lanciers avec EMC
[i]Unité de premiere ligne. viendra en soutien des MDE.
[/i]

[u][b]RARE : 300AP(10%)[/b][/u]

[b]La Déchireuse et l'Empaleuse: 200AP[/b]
2 Balistes à répétition.
[i]Soutien de tir. Doivent aider à la destruction du dragon adverse entre autres choses.
sont protégées par les archers.[/i]

[b]Les Seigneurs des Brumes eternelles: 100AP[/b]
2 Grands Aigles
[i]redirecteurs et éclaireurs des flancs de l'armée.
[/i]

[u][b]SPECIAL: 567AP (18,9%)[/b][/u]

[b]La Garde d'Elvantar: 375AP[/b]
19 MDE avec EMC, Amulette du Duelliste (Talisman de Loec) et Etendard de Saphéry (Bannière de Sorcellerie).
[i]Ecrin à GB. Disposables soit en 3x7, soit en mini-horde sur deux rangs pour que chacun puisse taper.
[/i]

[b]Les Guerriers des Ombres 192AP[/b]
2x6 Guerriers fantômes
[i]Eclaireurs de l'armée, chargés de Harceler l'ennemi, d'annihiler ses troupes légères et si possible ses machines de guerre. si nécessaire interviendront en attaque de flanc pour soutenir une autre attaque frontale.[/i]

Voilà l'idée . vous en pensez quoi?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question que je me pose : Est ce que le fait de poser des balistes fait que tes dragons sont moins prix pour cible ?
Les guerriers fantômes contre les machines de guerres, bonne affaire ?

Sinon j'aime beaucoup, ça change vraiment des sempiternels lions blancs ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tew guerriers fantômes mériteraient à être un de plus dans chaque bande pour les cavaleries légères puissantes (cavaliers noirs entre autres). Snon, c'est un bon départ, une bonne liste. Peut être enlever une ou les deux balistes pour rajouter des MdE (24 par 6 de front et 4 rangs étant , je trouve, le meilleur compromi). A+ Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites précisions:
1)Cette liste est prévue dans un cadre précis précisé en début de sujet: un match d'"initiation" entre HE avec présence d'au moins un dragon dans chaque camp.
2)Les balistes sont là pour tenter de gérer le/les dragon(s) adverse(s) et lui/leur infligeant quelques dommages de tir.
3)Je ne joue pas contre du EN mais contre du HE. Exit donc les CN. Et je ne suis pas sûr de voir en face de moi des PE.
4)Inutile de me demander de jouer des LB, je n'en ai pas et ne veux pas en avoir.

Ceci est juste pour recentrer un peu le sujet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[i]Dans cette version je joue une liste [u][b]full piétons en version anti-dragons[/b][/u]. j'aimerais avoir votre avis.[/i]
budget à 3000(toujours), budget dépensé à 100%(toujours)

je vous présente une liste corrigée. les caractères barrés représentent l'ancienne version

[b][i]dans cette liste là je n'ai pas de dragons et je compte sur une synergie de mes diferrents mages adeptes chacun d'un domaine différent.[/i][/b]

[b][size="4"]Seigneurs: 592AP(19,733%)[/size][/b]

[b]Prince Ptolémar de Calédor 242AP[/b]
Prince à pied avec armure de calédor, bracelets de défense et arme lourde.
[i]rejoindra les MDE.
[/i]

configuration inchangée

[b]Haut Mage Téhenrthar 350AP[/b]
Archimage N4 de la vie avec manteau de folariath, talisman de saphéry et baguette d'argent.
[i]Intégré aux GP (qui pourront éventuellement devenir une seconde unité de MDE). sera en charge de repoper les figurines détruites au càc et de rendre les unités amies plus solides.[/i]

configuration inchangée

[b][size="4"]Héros [s]489AP(16,3%)[/s]347AP (11,567%)[/size][/b]

[b]Mage Althansar 150[/b]
Mage N2 Haute magie [s]joyau du crépuscule[/s]talisman de protection et bâton clairvoyant de Saphéry sorts de prédilection: bouclier de saphéry et malédiction d'attraction des flèches
[i]Intégré à une des unités de combat de base.
[s]je compte sur les sorts de bas numéro du domaine de la haute magie tels que bouclier de Saphéry, malédiction d'attraction des flèches et courage d'Aenarion pour aider mes HE.[/s][/i]

[s][b]Mage Alsinoë le trompeur 165AP[/b]
Mage N2 domane de l'Ombre Baton clairvoyant de saphéry.
[i]choisira probalement affaiblissement et flétrissement mais pourra peut-être aussi remplacer l'un des deux par le primaire ou par les lames mentales.
Dans une autre unité de base de contact.[/i]
[/s]

personnage supprimé

[b]Elvantar [s]174AP[/s]172AP[/b]
Noble PGB avec armure [s]dragon[/s]lourde, arme lourde, coeur du phénix et anneau rubis de ruine
[i]Correctement protégé, mais pas trop, sera avec les MDE et le général. l'anneau rubis de ruine est là pour lancer une boule de feu au moment où l'adversaire ne s'y attendra pas .[/i]

[size="4"][u][b]BASE: [s]767AP(25,567%)[/s]872 AP(29,067%)[/b][/u][/size]

[b]2x 11 archers[/b] avec armure légère, M et E. soit 147AP l'unité et 294AP les deux.

[i]contre du HE potentiellement doté de nombreux tirs à F3 l'armure légère sur les archers n'est , AMHA pas si superflue que cela.[/i]

[b][s]1x23 et [/s]1x24 lanciers avec EMC[/b] ([s]232 et [/s]241AP respectivement)
[i]unités de càc qui viendront en soutien des MDE et/ou GP.
[/i]

ajout:
24 GML avec bouclier et EMC: 337AP

[size="4"][u][b]RARES: 300AP(10%)[/b][/u][/size]

[b]2 balistes
2aigles.[/b]

no comment.

pas de changement dans les unités rares.

[size="4"][u][b]SPECIAL: [s]852AP(28,4%)[/s]889AP(29,633%)[/b][/u][/size]

[b][s]19[/s] 20 MDE[/b] avec EMC,Talisman de Loec et bannière de sorcellerie
[i]contiendront le général et la GB ou l'archimage.[/i]([s]375AP[/s] 390AP)

[b]20 GP [/b]avec EMC, gemme de courage et [s]bannière du Lion[/s]bannière de discipline ([s]365AP[/s] 355AP)
[i]l'unité qui ne doit pas reculer.
[s]Pour cela elle est imunisée à la terreur et cause la peur, peut contenir la GB (pour avoir un peu de punch) et une fois par partie faire un test de moral à la manière des hommes lézards. Théoriquement ça devrait tenir. Si ca ne marche pas je les remplacerai par le même nombre de MDE avec le même équipement.[/s]
Pour cela le commandement de l'unité est boosté à 10 (bannière de discipline) et avec la présence de la GB dans l'unité ou à proximité il devient quasiment impossible de la faire reculer, où que soit le général.[/i]

[b][s]7 [/s]9 guerriers fantômes[/b] ([s]112AP[/s] 144AP)
[i]éclairage, Harcelement, flancage avec l'aides des GA, et qui sait prise des MDG adverse, ave aussi peut être une attague de soutien sur une unité ennemie.[/i]

[i]donc corps de bataille composé des lanciers et des MDE et[s]/ou[/s] GP, soutien de tir par les archers et balistes, [color="#FF0000"]soutien rapproché par les GML[/color] eclairage, redirection et contournement avec les GA et les GF.

le général et la GB au cac. les mages pour soutenir nos troupes et affaiblir l'adversaire. pas forcément en lui faisant des morts directs mais [s]en baissant ses caracs(ombre) et [/s]en augmentant [s]les miennes[/s]mes caractéristiques tout en repopant les troupes tombées au càc (c'est beau la vie)(vie) tout en protégeant mes troupes et en rendant sa magie plus difficile à lancer (HM).[/i]

vous en pensez quoi? Modifié par aardvark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il ne s'agit pas d'une liste pour une parte "Tempête de Magie", le Mage au Joyau du Crépuscule est de trop et devrait remplacer par un Noble. L’Étendard du Lion au sein des GP me semble inutile car causant la peur, ils ne la ressentent que face à un ennemi causant la terreur; autant la donner à une unité de Lanciers.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il ne s'agit pas d'une partie de tempête de magie mais mon but est de maximiser mes dés de pouvoir à chacune de mes phases de magie. Je veux faire en sorte d'avoir, si possible à chaque fois que j'ai à lancer des sorts, le maximum de dés à ma disposition sans forcément avoir à canalyser pour cela. Je vais avoir beaucoup de sorts à lancer, il me faut donc un maximum de dés de pouvoir. L'idée est aussi que l'adversaire n'ait pas forcément 6 dés et plus pour contrer mes douze dés de pouvoir. C'est ce que me permet la combo bannière de sorcellerie plus joyau du crépuscule plus canalysation.
Pour l'étendard du Lion, je vais voir par quoi je pourrai le remplacer.

D'autre part, si un jour je dois jouer en version TDM, je ne tiens pas à modifier complètement ma liste. je souhaite donc qq ch de polyvalent et adaptable à un maximum de situations.
Il faudra d'ailleurs que j'essaie cette liste en version TDM...

Pas d'autre commentaire? Modifié par aardvark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour affronter un full dragon, tu serais mieux avec l'ombre sur ton archimage, plutôt que la vie.
2 sorts qui font tester l'init', et des débuffs de force ou endu, ça ne fait jamais trop plaisir.
Avec la vie, tu compte faire quoi ? Filer endu 7 à tes MdE ? Les dragons iront sur les Phénix... Et inversement.

Pour le reste, doit y avoir moyen de se débrouiller pas trop mal.
Avec un full infanterie, tu vas être assez sensible aux piétos furieux. Mais ça devrait rester gérable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes conseils, Jaina. Cependant il n'est prévu qu'un seul dragon dans son armée. Pour une raison très simple : il n'en a qu'un seul. donc l'idée est de blaster le dragon avec ce qu'il faut où il faut avec les boosts nécessaires en magie.
C'est pour cela que je compte sur la combo ombre2/vie4. La vie N4 parce que j'ai besoin de nombreux sorts de boost(dont les racines de la vignes pour booster le tout et qu'il me faut 5 sorts pour gérer la totalité des boosts nécessaires d'où la baguette d'argent. et l'ombre N2 parce que affaiblissement et flétrissement me suffiront. La haute magie vient en complément pour aider en svg, au tir et au moral (sorts 1,2 et 3 du domaine).La question reste : est elle indispensable? dans ce cas un second Noble sera-t-il utile?
voilà où j'en suis de mes réflexions.

A vous Cognacq-jay. A vous les studios. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut tout de même pas oublier que tu aura un nombre de dés de pouvoir et que tu pourra pas lancer tant de sorts que ça par phase de magie (sauf si tu es skaven et que tu as 20 fragments dans l'armée). Tu as beaucoup trop de mage, à ta place, je virerai le mage de la vie, il ne te servira pas beaucoup contre du HE, je mettrai un archi de l'ombre et un N2 de la haute magie, ton adversaire va pas apprécier le drain de magie. Ta boule de feu ne sert à rien contre du HE, je la virerai à ta place.

Bon, deuxième point : pourquoi tu joue tes lanciers par 23 ou 24 ? Ils vont rien faire au close, ils sont pas assez nombreux. En contre charge, si c'est un dragon qui t'attaque ou des MdE, ils vont juste servir à faire des morts de façon plus équilibrée dans tes 2 unitées. Franchement, je te conceille d'en mettre une bande de 30. Avec deux persos (un perso de plus que tu pourrai mettre si tu enlève ton deuxième Niveau 2) autre que le prince, ils pourraient faire qqe chose de bien. Tes archers, ils peuvent se mettre par 15 en deux bandes pour complété les troupes de base. N'oublie pas que tu joue contre du HE, c'est pas lui qui va te contourner toute ton armée. Ca pourrait faire un bon chausson pour tes magos.

Enfin, comme je l'ai dit précédamment, ton deuxième niveau 2 ne sert à rien. En le virant, tu peux rajouter un noble pour les lanciers. Tes MdE, AMHA, n'ont pas besoin de perso pour s'en sortir, ils peuvent le faire tout seul. Ton prince mériterait plus à aller booster les GP, avec une couronne de commandement S'ils perdent des combats.

Sinon, c'est plutôt sympa : les guerriers fantômes sont casses-cou et peuvent occuper un régiment, les persos sont plutôt pas mal, les unités non plus. Ah oui, une dernière chose : si tu veux avoir un minimum de magie, enlève la bannière de chrace sur tes GP (elle ne sert vraiment à rien, surtout s'il y a un prince dedans. Le dragon, si il t'attaque tes GP, il va mettre tellement de temps à les tuer que tu peux arriver en renfort) et met la bannière de sorcellerie.

Voilà, c'était mon avis sur ta liste. A+ Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alex98' timestamp='1361292649' post='2308839']
à ta place, je virerai le mage de la vie, il ne te servira pas beaucoup contre du HE, je mettrai un archi de l'ombre et un N2 de la haute magie, ton adversaire va pas apprécier le drain de magie. Ta boule de feu ne sert à rien contre du HE, je la virerai à ta place. [/quote]

:blink:
En quoi la vie n'est pas efficace contre un HE ?
Même question pour la boule de feu, en fait...

@aadvark :
Ok, s'il n'y a qu'un seul dragon, qui plus est un solaire avec initiative 4, l'ombre n'est pas le choix le plus adapté. Contre un stellaire, le raisonnement était différent.
Par contre, si tu comptes le blaster, je trouve que tu es assez léger. Tes 2 sorts de l'ombre vont rester assez anecdotiques, car assez durs à lancer pour un niveau 2 même en version non boostée (3 dés pour l'affaiblissement, 4 pour le flétrissement), et tu as beaucoup d'autres sorts plus intéressants à jouer.
Le mage de la vie, rien à dire, c'est top ! Et en 2e mage, si tu comptes sur les blasts (ce dont la vie est assez dépourvue), tu peux caler ton mage de haute magie avec le bâton clairvoyant de saphery. Attraction des flèches fiabilisera tes tirs et (surtout !) tes tirs de baliste, et la fureur de khaine est une horreur pour l'infanterie elfique.

Avec les points libérés par le mage que tu abandonnes, pas besoin de prendre un autre noble. Tu as déjà un prince et une GB, c'est suffisant. A mon avis, tu seras mieux à gonfler les packs de MdE et de Phénix.

Pour les lanciers, j'aime pas trop cette unité. Mais si je devais en jouer, je rejoins en partie ce que dit Alex98. Un paquet de 30-35 figs fait largement l'affaire, et attire un peu plus l'attention sur lui. C'est ça de tirs/magie que tes MdE n'auront pas à subir :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ alex: Je précise que la bannière de Sorcellerie est déjà de sortie. Dans les MDE.
Les lanciers par 23 et 24 pour pouvoir placer un perso dans l'une des deux unités qui seront en 8 de front sur trois rangs.
Objectif: maximiser ma frappe que ce soit en attaque ou en défense pour avoir toujours 3 rangs qui tapent (tant que j'en ai trois).
D'autre part je ne suis pas un fan des hordes que je trouve trop peu maneuvrables.J'en ai déjà parlé. Je préfère des paquets de 20 à 25 qui sont plus maneuvrables et qui, utilisés par paire, permettent réellement de contrer une horde.

@ Jaina: Je vais réfléchir pour le pack de lanciers et éventuellement enlever un perso. Peut être que j'opterai pour un gros pack de GML pour assurer quelques tirs supplémentaires. Tu sais que les GML et moi on est très copains...;)
Probablement une liste modifiée dans la journée. Modifié par aardvark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la liste a été corrigée dans son texte d'origine un peu plus haut. les anciens textes ont été barrés quand il y a eu des modifs avec éventuellement des annotations complémentaires.
j'ai éssayé de tenir compte de vos commentaires.
j'attends les nouveaux...;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité aardvark
je reviens à mon projet initial avec dragon obligatoire

toujours 3000AP de budget
toujours 3000AP pour la liste.

Seigneurs: 612AP(20,4%)
Prince Ptolémar de Calédor sur le Dragon Anthanathraxax:612AP
Prince sur dragon stellaire avec arme lourde, armure de calédor et bracelets de défense
Un général monté sur dragon qui tape fort.

Héros: 464AP (15,467%)
Althansar 150AP
mage N2 (domaine à déterminer, peut-être HM)joyau du crépuscule.

Alsinoé 165AP
Mage N2 ombre bâton Clairvoyant de Saphery

Elvantar 149AP
Noble PGB arme lourde, armure dragon, coeur du Phénix

TROUPES DE BASE 757AP(25,233%)
Flèches de Turquoise 158AP
13 archers avec M+E

Flèches de Saphir 135AP
10 Archers avec armure légère, M+E

Dragons d'Azur et Ecailles Brillantes 232AP chaque soit 464AP
2x23 lanciers avec EMC

TROUPES SPECIALES 767AP(25,567%)

Garde d'Elvantar 375AP
19MDE +EMC+talisman de Loec+Bannière de Sorcellerie

Guerriers des ombres deux unités à 112AP chacune soit 224AP
2x7 Guerriers fantômes

Eclaireurs de la Flotte 168AP
7 Patrouilleurs Ellyriens avec Arc, lance, E+M

TROUPES RARES 400AP (13,333%)

la Déchireuse et l'Empaleuse 200AP
2 balistes à répétition

Les seigneurs des Brumes éternelles 200AP
4 Grands Aigles

Total 3000AP

Les lanciers servent de chausson à mage.
Les MDE servent à protéger ma GB.
Les MDE et Lanciers avancent au centre soutenus au tir par les archers et les balistes.
En éclairage/harcèlement il y a les GF et les PE qui sont destinés à ralentir et harceler l'ennemi, détruire ses troupes légères et ses MDG sans compter d'éventuelles prises de flanc en soutien d'une autre attaque.
Les GA sont sur les flancs et font soit de la redirection de charge soit de la destuction d'unités légères ou de MDG.
Le général sur Dragon intervient là où cela semble nécessaire et devra détruire le dragon adverse, au besoin avec l'aide des balistes tirant à trait unique.

Je pense jouer la partie en faisant jouer la notion d'Army Break Point (ABP) pour déterminer la fin de partie.

Vous en dites quoi?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.