Aller au contenu
Warhammer Forum

[Skaven][Magie] Choix des domaines du Prophète Gris


Jaina

Messages recommandés

Page 41 du livre skaven :
"Un prophète gris blablabla[...]. Il peut mélanger librement les sorts des deux domaines, en annonçant quel tableau il va utiliser avant de jeter les dés."

Et les deux interprétations de cette phrase que j'ai pu entendre (et qui changent quand même pas mal de choses) :

1) Sur ta liste d'armée, tu précises si tu utilises la Ruine, la Peste, ou Ruine et Peste. Seulement dans ce dernier cas, tu peux faire ta mixture, en allouant au minimum un sort par domaine (puisque tu utilises les deux).

2) Sur la liste d'armée, tu précises Ruine et peste, et tu fais ta mixture au moment de lancer les dés. Du genre 3 dans l'un et 1 dans l'autre, ou 2 partout, voire même entièrement dans un domaine.

Tout simplement : [b]Quelle est la bonne version ?[/b]
Car en attendant, je me retrouve à couiner dans l'incertitude la plus totale... :crying:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la page 134 du GBR n'impose que le choix des sorts spécifiques et le choix des domaines sur la liste.
Donc si on applique le texte, tu choisis les 2 domaines, et après le Prophète Gris PEUT ( bien différent de DOIT) faire sa mixture LIBREMENT, donc il fait ce qu'il veut.

"just be sure to announce which spell table is being used before rolling" -> rien ne t'empèche de choisir 4 fois la même liste, mais il faut choisir avant de lancer. Modifié par lodin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Jaina' timestamp='1359022739' post='2291939']
Page 41 du livre skaven :
"Un prophète gris blablabla[...]. Il peut mélanger librement les sorts des deux domaines, en annonçant quel tableau il va utiliser avant de jeter les dés."

Et les deux interprétations de cette phrase que j'ai pu entendre (et qui changent quand même pas mal de choses) :

1) Sur ta liste d'armée, tu précises si tu utilises la Ruine, la Peste, ou Ruine et Peste. Seulement dans ce dernier cas, tu peux faire ta mixture, en allouant au minimum un sort par domaine (puisque tu utilises les deux).

2) Sur la liste d'armée, tu précises Ruine et peste, et tu fais ta mixture au moment de lancer les dés. Du genre 3 dans l'un et 1 dans l'autre, ou 2 partout, voire même entièrement dans un domaine.

Tout simplement : [b]Quelle est la bonne version ?[/b]
Car en attendant, je me retrouve à couiner dans l'incertitude la plus totale... :crying:
[/quote]

Je ne sais pas si c'est la bonne version, c'est comme cela que je le jouais et comme cela que c'est arbitré à l'ETC a priori (à moins d'avoir lu de travers encore :D)
Donc:

Ruines et Peste sur la feuille et tu choisis de 0 à 4 dans le domaine que tu veux au moment de tirer tes sorts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.