Aller au contenu
Warhammer Forum

[Hobbit] - De l'utilisation de Thorin


Xev74

Messages recommandés

[color="#FF0000"][size="5"]Thorin, Ecu-de-Chêne[/size][/color]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=223948thehobbitdwarfthorinfront.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_223948thehobbitdwarfthorinfront.jpg[/IMG][/URL]

Le valeureux prince Nain a un profil plutôt alléchant.
Comme toujours, les héros Nains jouissent d'une sous-évaluation en terme de points malgré des caractéristiques à faire rougir un Shagrat version Hulk.

Bien, une fois la phase ouin-ouin passée, penchons-nous sur son profil.

[b]Profil[/b]

- Mouvement: rien à dire la dessus, c'est un Nain, il a de petites pattes mais cela ne l'empêche pas d'aller droit à la castagne.
- CC/CT: Mazette ! Le voilà plus habile qu'un Elfe ! Aussi agile et adroit que Legolas ! Fin tireur aussi.
- Force: RAS. Une Force de 5 m'aurait fait hurler par contre.
- Défense: Rien de surprenant ici bien qu'un défense de 6 n'eut pas été choquante non plus.
- Attaque: c'est un héros, donc minimum 2 attaques. Vu le prix, on aurait pu le bloquer à 2 attaques mais soit, partons pour 3. Ne crions pas au scandale non plus.
- PV: RAS. Avec une telle Défense, 3 PV et 3 Destin, Thorin est difficile à mettre en pièce. Comptez le nombre de fois que vous avez réussi à tuer Gimli ... et bien là, c'est 2 fois plus dur !
- Bravoure: Je suis comme vous, je me suis dit mais pourquoi pas 5 ? Pourquoi 2 points de plus qu'un simple guerrier. Hey, n'oubliez pas le film. Le gars est fou, il fonce dans tout ce qui bouge !
- P/V/D: Tu veux du bourrin ? Tiens, tel un héros majeur (vous savez, ceux qui coûtent presque 150 Pts), le gugusse a la totale ! Bof, j'aurai aimé un 2/2/2 plus en rapport avec son coût.

[b]Equipement[/b]

Un armure toute simple. Merci GW de ne pas nous l'avoir bardé de mailles enchantées ou autres fantaisies. Ici, la simplicité est de mise.
Je suis content de ne pas avoir un héros D9 qui aurait été totalement injustifié.
[b]
Options[/b]

- Arc nain: plutôt tentant l'arc à 5 Pts, surtout avec une capacité de tir agréable. On peut pleurer de ne pas avoir d'armes de jet pour ce héros. Hey ho les chouineurs, vous voyez quoi là ? Une p'tite tapette d'Elfe qui tir du fond de la table ? Non, là, ça sent le souffre, ça sent la testotérone dans les chaumières ! Thorin est un guerrier. Il a les caractéristiques pour ça donc il avance et il tape. Pas d'arc, vous perdriez du temps à vouloir descendre une figurine par tour alors que vous pourriez en tuer 2 au CàC. A oublier.
- L'Ecu-de-Chêne: oubliez le WYSIWYG ou grattez le bras de la figurine. Cet équipement est à virer aussi. Depuis quand un héros Nain se protège derrière un bouclier ? Soyons honnête, existe-t-il réellement des situations où, avec un tel profil, vous devez vous protéger derrière un bouclier ? Très franchement, non. Alors entre l'arc et l'Ecu, vous economisez 10 Pts, soit un petit guerrier ou 2 poneys pour les comparses de Thorin. Alors oui, vous perdez la symbolique de cet équipement mais on le sait tous, le fluff, c'est pour les p'tits kikis. :)
- Poney: mais c'est une blague ! Comment osez-vous douter de la puissance d'un tel personnage pour vouloir lui rajouter une attaque en charge ? Alors certe, la Compagnie de Thorin à poney peut en jeter sur la table mais soyons honnêtes encore une fois, seuls quelques héros seront réellement utilisés. Je pense que ce sont 5 Pts dépensés pour rien dans ce cas là. Un héros monté Nain sera forcément éloigné du reste de ses troupes, les Nains n'étant pas montés sur canasson.
- Orcrist: quelle arme ! Ca en devient presque drôle. J'aurai préféré une épée qui nous permet de relancer les jets donnant 1 ou 2 pour blesser mais là, il y a de quoi tuer un héros en 1 combat ! Bref, amis bourrins, prenez cette arme en tournoi, vous ferez pleurer vos ennemis qui auront eu le courage de venir avec une armée du Mal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.