Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Hobbit] - De l'utilisation de Balin


Xev74

Messages recommandés

[color="#FF0000"][size="5"]balin Le Nain[/size][/color]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=574251balin.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_574251balin.jpg[/IMG][/URL]

Ce nom vous est connu. Ce bon vieux Balin a déjà fait voler quelques têtes en tournoi.
Mais attention, le Balin du Hobbit est très light du bourrin que nous connaissions.


[b]Profil[/b]

- Mouvement: rien à dire la dessus, c'est un Nain, il a de petites pattes.
- CC/CT: une CC égale à celle des guerriers, une CT qui ne sert à rien car Balin n'a pas accès à une arme de jet. Tout est dit, Balin n'est pas un guerrier des premières lignes.
- Force: Paradoxalement, Balin perd en Force par rapport à sa version SDA. C'est plutôt étonnant de la voir à F3.
- Défense: Il porte une simple tunique mais saluons GW qui a eu le cran de mettre un héros Nain à D5.
- Attaque: Là, encore plus étonnant. Une seule attaque avec une CC moyenne et une Force 2faible2. Bof, je ne le jetterai pas dans des phalanges Uruk !
- PV: RAS. Rien de choquant ici.
- Bravoure: sage mais surtout très brave ! Bof, je ne vais pas hurler au scandale là non plus.

[b]Equipement
[/b]
Joli dilemne: Balin a une arme qui lui permet d'effectuer 2 coups spéciaux et donc de l'utiliser en tant que guerrier. Je trouve ça sympa.

[b]Options[/b]

- Poney: Un poney, ça sert à charger. Si tu as en face de toi quelques Gobs isolés, alors oui, pourquoi pas. Mais est-ce ça existe ça ? En fait, Balin est moins bon qu'un capitaine, moins fort. Pas simple de le dédier au combat. Si vous êtes un barbare, alors 5 petits points en plus ne vous coûteront pas grand chose et procureront sûrement au joueur du Bien des sueurs froides.


[b]Règles spéciales[/b]

J'adhère totalement avec la notion de sagesse expliquée dans le descriptif de la figurine. La règle spéciale peut donc (ou pas) être utile au moment où des cavaliers ennemis s'apprêtent à charger ou lors des tests de démoralisation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon initiative chef, ça me permet de me faire une idée du contenu des règles.
Tiens un peu de pub : vous voulez un Balin qui colle au Hobbit, le vrai, celui du bouquin ? Allez [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=195442&st=0"]sur ce lien[/url] alors, vous y trouverez votre bonheur. :)

[quote name='Xev74' timestamp='1359129371' post='2292892']
Ce nom vous est connu. Ce bon vieux Balin a déjà fait voler quelques têtes en tournoi.
Mais attention, [u]le Balin du Hobbit est très light du bourrin que nous connaissions.[/u][/quote]
- "Très loin du bourrin que nous connaissions" ?
- Ou "plus light que le bourrin que nous connaissions" ?
:whistling:

[quote]
- Force: Paradoxalement, Balin perd en Force par rapport à sa version SDA. C'est plutôt étonnant de la voir à F3.[/quote]
Oui, ça me paraît un peu exagéré. Okay ce n'est pas un guerrier donc une seule Attaque, mais à ce point là !?!

[quote]
- Défense: Il porte une simple tunique mais saluons GW qui a eu le cran de mettre un héros Nain à D5.[/quote]
Étrange que les nains de la compagnie, pourtant solidement protégés (armure de cuir, voire de maille), compte comme ayant moins d'armure qu'un ranger nain.

[quote]
Joli dilemne: Balin a une arme qui lui permet d'effectuer 2 coups spéciaux et donc de l'utiliser en tant que guerrier. Je trouve ça sympa.[/quote]
Oui mais comment l'expliquer ? Son arme est une épée courte, tout ce qu'il y a de plus simple !

[quote]
- Poney: Un poney, ça sert à charger. Si tu as en face de toi quelques Gobs isolés, alors oui, pourquoi pas. Mais est-ce ça existe ça ? En fait, Balin est moins bon qu'un capitaine, moins fort. Pas simple de le dédier au combat. Si vous êtes un barbare, alors 5 petits points en plus ne vous coûteront pas grand chose et procureront sûrement au joueur du [s]Bien[/s] des sueurs froides.[/quote]
Kwoa ! Les poneys donnent un bonus de charge maintenant :blink: Avant il fallait même effectuer un test de bravoure à chaque fois qu'on chargeait avec (et sans aucun bonus). C'est n'importe quoi !

[quote]
J'adhère totalement avec la notion de sagesse expliquée dans le descriptif de la figurine. La règle spéciale peut donc (ou pas) être utile au moment où des cavaliers ennemis s'apprêtent à charger ou lors des tests de démoralisation.
[/quote]
Tu ne nous dit pas vraiment à quoi elle sert cette règle (quel lien entre une charge de cavalerie et la démoralisation?) Perso je n'adhère pas à la sagesse supposée du personnage. D'une part dans le livre elle est inexistante, voire pire, Balin mène une expédition téméraire et inconsciente dans la Moria ! Pas vraiment de la sagesse. Et même dans le film il semble plus tempéré mais moins sage que Thorin : il ne croit pas en l'expédition (qui pourtant réussira) et est encore plus méfiant vis-à-vis des Elfes. Au vu du film je lui aurais plus vu une règle de mentor pour Thorin, visant à contrôler son impétuosité. Mais comme le personnage de GW a encore moins de défauts que son équivalent au cinéma...

Peredhil, "Qui veut du nain ? Du nain frais ! Pas du n'importe quoi sauce GW !"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Tient j'avais pas encore vue ce sujet.

Xev74
[quote]Joli dilemne[/quote]

[size="1"](bon ok j'utilise pas ta citation dans le contexte)[/size] Je pense que ca résume bien le profil de cette figurine : soit on le prend car on veut changer un peu (et essayer de surprendre l'adversaire) et il ne sert qu'à essayer de remporter l'initiative et faire tenir lors de la démoralisation. Soit on reste dans le basique et on prend un capitaine pour aller au casse pipe.

Au prix des nains en général (guerriers et capitaines/persos) c'est dur d'investir dans un persos qui va se révéler utile au maximum 3 tours (pour l'utilisation de la règle spé uniquement après vous en faites ce que vous voulez).

Après pour bien enquiquiner l'adversaire vous pouvez toujours mettre Gandalf à côté et spammer les volonté renforcée sur Balin afin de relancer le jet d'init tout les tours ...

[quote]Tu ne nous dit pas vraiment à quoi elle sert cette règle (quel lien entre une charge de cavalerie et la démoralisation?)[/quote]

Je verrais surtout cette règle pour forcer ennemis à effectuer des élans héroïques. Sinon pour préciser les propos de Xev74, se déplacer avant la cavalerie adverse peut soit permettre de la charger en premier soit se mettre hors de portée (les deux cas sont possibles malgré le mouvement de 5" des nains), ensuite niveau démoralisation c'est utile pour effectuer tes tests sans que l'adversaire ne bloque tes héros dans des combat t’empêchant ainsi de bénéficier de leur "tenez bon" .

Donc pour moi Balin est à prendre si on veut faire quelques économie de points à la place d'un capitaine il permettra ainsi de placer un ou deux guerriers de plus, voir équiper une bannière.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.